Salut les joliens, ça roule ? Allez, on va parler d'amour.
L'amour c'est chelou comme concept. Parce que quand on le vit, cela renvoie au visage le reflet d'une histoire unique, d'une partie de notre vie illuminée par une histoire fantastique que personne ne peut comprendre. Et pourtant, depuis que l'Homme est Homme, des histoires d'amour, y'a du y en avoir des centaines de milliards ...
Mais dans l'histoire d'amour, depuis une certaine idée de la romance à une époque de nos ancêtres, se glisse un concept encore plus beau, à savoir, l'amour sacrifié. Ça fait pleurer mémère, ça fait des beaux films, des super chansons d'amour, etc etc. L'amour sacrifié, pour ceux qui ont pas connu, c'est quand deux personnes sont amoureuses l'une de l'autre, mais que pour une raison x ou y, leur histoire impossible finit par s'arrêter.
Et de X à Y, y'a une sacré distance à parcourir. Quand X est la guerre, le conflit ethnique, la maladie, l'accident de la vie, Y peut très bien être un crétin romantique attardé, une pouffiasse qui a besoin de se torturer la tête bêtement, voire même des dépressifs obsessionnels qui se complaisent dans des histoires pourries où ils ne sont jamais heureux.
En clair, on a souvent envie de dire que x a l'histoire la plus triste du monde, là où y est vraiment un(e) crétin(e) qui ne se rends pas compte de la chance qu'il a.
Aujourd'hui, j'ai dis à mon ex que je ne voulais plus lui parler, parce qu'on a une histoire Y qui dure depuis trois mois, et que j'en ai un peu marre des gesticulations ridicules. Il y a maintenant 10 jours de ça, un ami à moi est décédé, laissant derrière lui une fille merveilleuse et, donc, une histoire X à vous faire chialer pendant 3 semaines.
Tout ça pour vous dire que j'en ai un peu marre des exigences amoureuses, masculines ou féminines, qui se complaisent dans la connerie et le désespoir. Les gars, les filles, si vous êtes amoureux, qu'il ou elle vous aime en retour, arrêtez un peu de vous bouffer le cerveau : la vie mérite autre chose que ça.
Bref, et vous ? Vous faites aussi parti des pleureurs(reuses) qui chouinent all day long sur des histoires d'amours sacrifiées que vous avez déclenché vous-même ? Ou vous êtes plutôt du genre à désamorcer les difficultés ridicules pour affronter les vraies souffrances de la vie à deux ?
Discuss.
__________________
"Du monastère de Gion, le son de la cloche, de l'impermanence de toute chose est la résonance. Des arbres shara la couleur des fleurs démontre que tout ce qui prospère nécessairement déchoit, l'orgueilleux certes ne dure, tout juste pareil au songe de printemps. L'homme valeureux de même finit par s'écrouler ni plus ni moins que poussière au vent"
-Heike Monogatari
|