[Officiel] Pas de patch aujourd'hui

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
Si toi ca te plait de payer un jeux et de jouer a une béta "qui n'est pas pire que le pire des mmo" bien qu'ils soient tres loin des premier, désolé on a pas la meme conception.

c'est encore un phénoménal coup de marketing, GG, ils te sortent un RUSH de patch pour faire rester @ on s'occupe de vous, pour en + mettre des trucs aux 3/4 useless comme les taches de rousseurs, de nouvelles animations, 10 mastah nerfs, des up de cooldown (lol).

mais au fur et a mesure le client est de moins en moins instable, perso avant aucun out Of Memory, maintenant jmen tappe 5 en 2Heures, il n'y a rien de correct post lvl 20 ou c'est pas traduit ou ca bug, c'est d'ailleurs pour ca qu'ils avaient sortit une beta limited lvl10 , bon foutage de gueule.

bref, le plus drole dans tout ca, c'est comme a leur habitude rien ne marche, le pti texte pour donner les raison de l'annulation de l'abo, est un pti carré ou rentre 4lignes, apres on peut continuer, mais y'a pas d'ascenceur, donc on voit pas ce qu'on tappe, encore un gros gg

Funcom ce sont que des branquignoles, et ils vont ce planter comme les autres qui ont comme eux avant, voulu ce foutre de la gueule du monde.
j'ai jamais eu aucun out of memory.
L'experience change selon les gens comme quoi
Je me pose juste une petite question ,
quand on voit qu'en 2005 le jeu été déjà en alpha ... 3 ans après la seule chose qu'ils sont capable de nous proposer est une version bêta (et je suis gentil).
Comment se fait-il qu'un MMO Free to play du genre silkroad , flyff , rappelz , rohan ou autre , a leur sortie , soient bien mieux fini qu' AoC. Il y a quand même un gros problème quelque part. Peut être suis-je trop exigeant ? C'est peut être normal de payer pour quelque chose d'annoncé et qui n'existe pas. Comme j'ai pu le lire plus haut , le jeu actuel ne correspond pas a ce qu'il y a de d'écrit dans le manuel , ou au dos de la boite serais-ce de la publicité mensongère dans le fond ?
Pourquoi on ne peut pas avoir de discussion posée dans ce forum communautaire sans se faire pourrir ?
Je donne mon sentiment, mon attente initiale, et en attendant je ne retrouve dans ce thread aucune critique constructive pointant du doigt les problèmes réels de ce jeu. Loin de moi de faire de mon cas une généralité, j'ai bien compris que des personnes sont en attente d'un autre contenu de ce qui existe à l'heure actuelle dans Aoc, mais franchement avec les éléments que vous fournissez je n'arrive toujours pas à identifier vos attentes. On parle de promesses non tenues, mais quelles sont elles ?
Je ne vais pas me palucher tous les thread du forum pour essayer de comprendre votre mécontentement, mettez carte sur table dans ce thread de ce qui ne va pas histoire d'avoir une explication !!!!
Citation :
Publié par Sini
On parle de promesses non tenues, mais quelles sont elles ?
j'ai la flemme de faire la liste donc j'en retiendrai quand même 2:

- un jeu en polishing depuis des mois (lol)
- un pvp de masse pour plusieurs centaines de joueurs (relol)

rien que ça déjà ça me fait bondir
Citation :
Publié par evi2k
Je me pose juste une petite question ,
quand on voit qu'en 2005 le jeu été déjà en alpha ... 3 ans après la seule chose qu'ils sont capable de nous proposer est une version bêta (et je suis gentil).
Comment se fait-il qu'un MMO Free to play du genre silkroad , flyff , rappelz , rohan ou autre , a leur sortie , soient bien mieux fini qu' AoC. Il y a quand même un gros problème quelque part. Peut être suis-je trop exigeant ? C'est peut être normal de payer pour quelque chose d'annoncé et qui n'existe pas. Comme j'ai pu le lire plus haut , le jeu actuel ne correspond pas a ce qu'il y a de d'écrit dans le manuel , ou au dos de la boite serais-ce de la publicité mensongère dans le fond ?
joke post?
ça dérive entre pros et antis, entre contents et mécontents, entre grands et petits, blonds et bruns, donc on s'arrête lá, ça tourne en rond...

EDIT : Suite a demande de l auteur pour ajout de complements je re-ouvre, mais je vous demande d'être constructif et pas simplement venir râler sans but.
Merci Hunter

une petite news, qui peut-être vous fera patienter... ou pas:

Citation :
I suspect some big news might hit today in relation to what's coming for the future. I will see about some things for the next update in question. I think it's for sure some class changes are on the way from what Jayde has spoke on.
Citation :
Je pense qu'il y aura quelques grosses annonces demain concernant l'avenir. Je verrais bien quelques petites choses pour la prochaine mise à jour en question. Je pense qu'on aura certainement (sic) quelques changements de classe [en relation avec ce que Jayde a discuté (NDLR: sur le forum off)].
Source
Citation :
Publié par Slash|Hades
Merci Hunter

une petite news, qui peut-être vous fera patienter... ou pas:

Source
Super maintenant on est sur que c'est bien pour faire prolonger l'abonnement des premiers arrivants.
Je ne trouves pas que le jeu soit une béta, comme tout mmo, le lancement est la phase critique, et je pense que de ce coté là, funcom a vraiment bien réagit.

Certes il y a des bugs, mais en prenant plusieurs mmo en exemple, nul jeu n'a point de bugs, et cela est vrai d'une part pour les vieux mmo qui se trainent une longévité excellente (cf DAOC) et d'autres part pour les jeux solo qui ont une durée de vie relativement courte et qui coutent 40 voir 70 euros pour certains.

On peut pas vous en vouloir de critiquer, les francais sont comme ca, mais je pense qu'a force de ne voir que le mauvais, on fini par le devenir aussi.

Ne vous leurrez pas, funcom est une société comme EA ou Blizzard, ils viseront toujours le profit et non le contentement des joueurs. Ils auront beau vous sortir des discours mielleux et vous faire des promesses, tout ce qu'ils viseront, c'est le blé.

Car sans clients, pas de blé. Sans blé pas de jeux, sans jeux ... bah pas de jeux.
Citation :
Publié par Kahe
On peut pas vous en vouloir de critiquer, les francais sont comme ca, mais je pense qu'a force de ne voir que le mauvais, on fini par le devenir aussi.

Ne vous leurrez pas, funcom est une société comme EA ou Blizzard, ils viseront toujours le profit et non le contentement des joueurs. Ils auront beau vous sortir des discours mielleux et vous faire des promesses, tout ce qu'ils viseront, c'est le blé.
Quelle condescendance!

Note quand même que quand Blizzard ou EA fait des annonces c'est pas du flan.
Pour Funcom on a des grosses annonces, grosses promesses, et c'est du vent.
Même si il est évident que c'est un truc pour prolonger l'abonnement cette fois,ce serait plus judicieux,à mon sens,de faire moins de patchs mais plus gros,plusieurs "couches" de patchs provoquant potentiellement plus de problèmes qu'un ou 2 gros patchs...

Après,commercialement,je trouve aussi cette pratique d'un goût douteux...
J'aime bien le background du jeu , j'aime bien les classe (fear les heals )
C'est d'ailleurs pour ca que je me suis payé le collector.

Mais le coup du "on fait 2 maj par semaine " (qui sont surtout des corrections/ajustement) pour finir par "oh ben en fait pas aujourd'hui parce qu'on a rien a mettre dedans " Je ne peut pas accepté ca !

J'ai heureusement du bol de pas aimé le leveling façon usine (pl+bashing 20/24) ce qui me laisse encore pas mal de chose a faire/découvrir .
Je verrai bien dans 2 semaine (fin de mon mois "gratuit" 70 euros quand meme ) si je continu ou pas.
Mais là par contre les histoires de maj a venir osef , si rien d'implanté en pvp/truc a faire a HL , ca sera non direct.
Citation :
Publié par Kahe
J'adore ces lieux communs.... enfin c'est pas le débat mais bon, ce genre de raccourcis, gavé de clichés et d'idées recues, voilà quoi... (et puis bon lis le forum anglais, tu verras que le débat y est sensiblement le même qu'ici...)

Sinon pour la news, le vendredi est décidemment le jour des annonces fracassantes.

Tant mieux, ca convaincra peut -être les hésitants de s'attarder un peu.
Par contre, " Je pense qu'on aura certainement (sic) quelques changements de classe [en relation avec ce que Jayde a discuté"

C'est à dire ? quelqu'un a t il eu vent de cette discussion ? Des changements de classes, ca reste assez vague ... On peut aller le la refonte complète d'une ou 2 classes au simple debuggage de quelques features...

Bref , w8 n C, comme d'hab quoi
Perso je leur donne un mois d'abonnement, jusqu'a fin Juillet et le temps d'arriver 80 (ouais, je joue pas 10 H par jour ), et si le jeu est toujours dans le même état, ça sera sans moi pour la suite ... En fait je pensais attendre deux ou trois mois mais je constate une diminution de l'interet à chaque fois que je log et des patchs qui n'apportent en rien le contenu esperé, qui rajoutent des bugs au lieu d'en corriger, bref, qui se concentrent sur des points totalement useless.

A l'heure actuelle FC doit

- corriger les bugs deja presents tant au niveau technique que du gameplay et optimiser le jeu.
- revoir complètement le PvP de masse comme on l'a vu sur le post fermé.
- implanter le système de rangs et de rewards PvP
- débugger de fond en comble le contenu raid et PVE HL.
- rendre le craft pratiquable, on va pas dire agreable parce qu'on en est loin.

Ca me parait compliqué de realiser tout ça avant 6 bons mois voire plus.
Citation :
Publié par Tamaeron
Note quand même que quand Blizzard ou EA fait des annonces c'est pas du flan.
Pour Funcom on a des grosses annonces, grosses promesses, et c'est du vent.
Je dirai que tu n'a pas forcément tort, ton point de vue ainsi que ceux des autres se tient.

Seulement d'une concernant les patchs, Funcom avait précisé que le rythme de 2 patchs/semaine était temporaire.

Et pour Funcom en analysant leurs annonces on se rends compte qu'il y a 2 équipes qui se tirent la bourre, la technique et la marketting.

La technique voudrait bien faire mais voit trop grand, et la marketting voit son capital et les ramènent sur terre.

Sur le papier, AoC a tout pour faire un grand jeu, mais le problème va être le temps.

Je te prendrait DAOC comme exemple, en 7 ans d'exploitation, certains bugs n'ont pas été résolus, est-ce pour autant qu'à la sortie on l'a brûlé?

Wow lui aussi avec ses bugs en arène, ses exploits en tout genre et qui compte pourtant je ne sais combien d'abonnés?

Pleins de jeux sortent avec des promesses, mais force est de constater que l'appat du gain l'emporte toujours sur le coté technique.
Citation :
en attendant je ne retrouve dans ce thread aucune critique constructive pointant du doigt les problèmes réels de ce jeu.
Imo ce n'est pas que tu ne trouves pas de critiques, c'est que tu ne veux pas les lire :
  • absence de craft
  • économie inexistente
  • pvp de masse impossible
  • pve bugé jusqu'à la gauche, voir non implenté
  • itémisation réalisée à quoi, 20% ?
  • ld problématique : on ne compte pas les points bloquants dans le décor, à commencer par les deux passerelles permettant de descendre juste après la porte, à... TORTAGE
  • stabilité des clients aléatoires : d'un patch à l'autre, tout va bien ou out of memory en boucle
  • prise en compte des stats ayant une influence ingame bugée (effet des stats, des res, des procs...)
  • interface nulle à chier
  • skills useless ou non actives, ou au comportement abhérant (genre concentration, runnning speed, ...)
  • différences non documentées (vitesse de frappe homme/femme)
  • quêtes bugées, qui ne se lancent pas, qui bouclent, qui plantent...
Bon on peut continuer longtemps. Oui certains défauts sont "normaux", oui un MMO même bien testé et polishé en aura toujours quelques uns. Mais là, c'est le cumul des mandats au carré.

Si AoC n'avait rien pour lui, tous ceux qui sont déçus seraient partis depuis longtemps, c'est justement parce qu'on peut espérer qu'AoC deviendra un bon jeu que l'on reste. Mais en l'état, c'est une bouse. Rajoute à ça une communication douteuse (pour ne pas dire de merde) de la part de FC, qui enchaîne mensonges sur mensonges, un abo plus cher que celui des petits copains, la nécessité d'une config haut de gamme, et tu peux concevoir qu'il y a matière à être un chouilla énervé.

Maintenant pour l'aspect "constructif" des critiques, il y a 150 pages de thread dans ce forum et dans d'autres portails, avec des joueurs qui essaient de l'être, à ton avis pour quel résultat ? Un forum comme Jol permet de débattre, de donner son avis, mais je doute qu'il impacte de quelque manière que ce soit les dev de chez FC.
Citation :
Publié par Kahe
Sur le papier, AoC a tout pour faire un grand jeu, mais le problème va être le temps.
Tout comme quoi ? a part le graphisme ?
Car c'est surement pas grace à son craft, son housing, son PvE ou son PvP de masse ( à 6vs6 sinon ca rame ) que AoC va devenir un grand jeu ...

Le probleme d'AoC, c'est pas ses bugs , quoique ultra nombreux, c'est plutot le fond de jeu, le fil conducteur, l'idée qui va faire que les joueurs vont rester 3 ans ...
Là, ceux qui vont rester 6 mois seront bien courageux...
Citation :
Publié par Kahe
Je dirai que tu n'a pas forcément tort, ton point de vue ainsi que ceux des autres se tient.

Seulement d'une concernant les patchs, Funcom avait précisé que le rythme de 2 patchs/semaine était temporaire.

Et pour Funcom en analysant leurs annonces on se rends compte qu'il y a 2 équipes qui se tirent la bourre, la technique et la marketting.

La technique voudrait bien faire mais voit trop grand, et la marketting voit son capital et les ramènent sur terre.

Je te prendrait DAOC comme exemple, en 7 ans d'exploitation, certains bugs n'ont pas été résolus, est-ce pour autant qu'à la sortie on l'a brûlé?

Wow lui aussi avec ses bugs en arène, ses exploits en tout genre et qui compte pourtant je ne sais combien d'abonnés?

Pleins de jeux sortent avec des promesses, mais force est de constater que l'appat du gain l'emporte toujours sur le coté technique.
Oui mais la c'est quand même le TOP AOC le haut du gratin niveau annonces, features et tout le toutime, c'est clair qu'il restera une référence dans ce domaine au même titre que DnL dans un autre.

Le problème c'est que si il y aurait que ça et que le reste était presque parfait, on pourrait se dire qu'il ont quand même bien bosser sur la base, ce n'est pas le cas donc ça fait un peu beaucoup pour certains, c'est un gros chantier actuellement.

Heureusement qu'on peut procéder a quelques décapitations, j'imagine certaines personnes quand ça tombe, ça décompresse.
Encore des théories de complots ici, il faut croire que pas mal d'utilisateurs de ce forum sont paranoiaques

Pas de patch aujourd'hui : ce n'est pas une très bonne nouvelle et, franchement, je ne vois pas en quoi cela constituerait une tactique pour retenir les joueurs, à mon avis, ça sera plutôt une nouvelle qui incitera à partir. Il faut arrêter de hurler au complot dès que funcom fait ou ne fait pas quelque chose.

Patch : ils font des faux patches dans le but de faire croire qu'ils bossent sur le jeu,

Pas de patch : stratégie pour retenir les joueurs .

Enfin bref, tout ça parce que les devs n'ont probablement pas fini le patch d'aujourd'hui et galèrent pour les corrections de bugs attendues (demo, assassin etc).
Citation :
Chers amis amoureux du mode JcJ !

Nous prenons le système de sièges massifs du mode JcJ très au sérieux, aussi avons-nous assigné davantage de ressources à la résolution des problèmes que nous avons vu apparaître à ce niveau. Compte tenu de vos commentaires, ceux-ci peuvent être regroupés dans deux catégories :
  • problèmes de performances du client.
  • soucis de contenu et de collisions.
J'imagine que la plupart d'entre vous êtes encore loin du stade où les sièges deviendront pour vous une activité quotidienne. Il est regrettable que ces problèmes soient apparus, mais la majorité d'entre vous ne les verrez même pas, car ils auront été résolus avant que vous preniez part à votre premier siège massif. Vous le savez, Funcom et moi-même avons pour politique de vous exposer les problèmes sans détour et de les régler rapidement. Cela vous permettra de savoir à quoi vous attendre, et, nous l'espérons, de nous considérer comme une société honnête et sans secrets pour ses clients.

Performances du client

Ce problème semble être le plus important. Fort heureusement, nous avions déjà commencé à améliorer les performances spécifiquement pour les sièges massifs quand nous avons reçu vos premiers commentaires allant dans ce sens. Ces mises à jour seront mises à votre disposition le plus rapidement possible (en fait, nous espérons pouvoir les mettre en ligne dès la plage de déconnexion de lundi).

Ces améliorations incluront :
  • le moyen de supprimer ou de masquer les particules et les sons qui nuisent aux performances
  • une distance de vision plus stylisée (c'est-à-dire plus courte mais correspondant mieux au mode JcJ) dans les zones de bataille afin d'augmenter le nombre d'images par seconde
  • et enfin, une modification de la propagation de certains sorts et capacités. Nous avons bon espoir que cela améliorera grandement le nombre d'images par seconde et les performances d'ensemble du client pour les sièges massifs.
Au besoin, nous continuerons d'optimiser ces points jusqu'à ce que tous les clients puissent participer aux combats de siège en mode JcJ et les héberger.

Contenu et collisions

Les sièges massifs ont également vu l'apparition d'autres problèmes, heureusement moins importants et qui devraient tous être corrigés dans les plus brefs délais. Les soucis de collision ont déjà été réglés et un correctif est en cours de réalisation pour ce qui est des collisions dynamiques.

J'espère que vous avez tous conscience que nous ne prenons pas ces problèmes à la légère et que nous faisons tout notre possible pour les régler dans les plus brefs délais.

Gaute Godager
Directeur du jeu
lol
Citation :
une distance de vision plus stylisée (c'est-à-dire plus courte mais correspondant mieux au mode JcJ)
C'est pas beau ça ? Je le note sur un papier pour le ressortir à l'occasion à mon taff.
Citation :
Funcom et moi-même avons pour politique de vous exposer les problèmes sans détour et de les régler rapidement. Cela vous permettra de savoir à quoi vous attendre, et, nous l'espérons, de nous considérer comme une société honnête et sans secrets pour ses clients.
Sans commentaires
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés