[Officiel] Pas de patch aujourd'hui

Fil fermé
Partager Rechercher
Je m'étonne que personne n'en parle, je me suis pas connecté ce matin alors qu'en fin de compte j'aurais pu

Citation :
There is no update today. We will announce the downtimes on the launcher and forums if they should happen. We were looking to get something out today but the teams wanted to get more fixes in the update before releasing a new one today. We will keep you updated on the next update that is aiming for around Monday like before.
Citation :
Il n'y a pas de mise à jour aujourd'hui. Nous annoncerons les périodes d'indisponibilité dans le lanceur du jeu et sur les forums s'il devait y en avoir un. Nous essayions de publier quelque chose dès aujourd'hui mais nos équipes ont souhaité avoir plus de corrections dans la prochaine mise à jour qui est prévue pour lundi, comme avant.
Source
Pas très bien vu ca...

Pour ceux qui ont eu le jeu à la release, jouer lundi, ca veut dire payer leur premier mois d'abonnement.
J'en connais quelques uns qui ne franchiront pas le pas, et j'avoue que j'espérais aussi beaucoup du dernier patch du mois gratuit....

C'est réellement frustrant de faire parti des premiers joueurs du serveur et de n'avoir aucune reconnaissance de funcom.

Les beta testeurs ont souvent des petits cadeaux, de petites attentions, à cet égard, les joueurs de la release ont bien gagner le droit à quelque chose je pense...

Enfin, ils prennent de gros risque chez Funcom.
Pour l'instant le rythme des patchs entretenait l'espoir de pas mal de joueurs, mais un mois après la release, et en l'absence de mise à jour majeure, je crains que beaucoup se lasse, surtout avec un patch hebdomadaire...
Citation :
Publié par akko
Enfin, ils prennent de gros risque chez Funcom.
Je crois plutôt que c'est sciemment calculé; on peut leur reprocher beaucoup de choses à Funcom: mensonges, promesses non tenues, pratiques commerciales douteuses... mais y'a au moins un truc qui, je trouve, ne doit pas être sous-estimé: leur intelligence marketing. Je pense que le patch est repoussé exprès pour pour forcer les gens à se réabonner, et ils en sont plus à ça près, je pense, en matière d'astuce pour recourir à cette méthode...
On voit encore la politique assez "douteuse de Funcom" concernant son jeu, en effet, comme on la dit plus haut, il est étrange qu'après les encaissement de l'early, les patch X 2 disparaissent ...

Bizarrement, un moins après sa sortie, les nombreux patchs n'ont apportés peut ou pas de contenu, et résolu quelques bugs, sans compter les retours négatifs des premiers hl, tant au niveau pvp que pve.

Personnellement je prend ça comme du foutage de gu...., à la fin du moi, on "devrait" avoir le contenu, annoncé, mais je n'y crois pas, je sens encore le message @bonneexcuse ...

Enfin voila, une alpha à 15 euros par moi, voila ce qu'ils nous proposent actuellement ...
Citation :
Publié par lolox
Oui , pour moi now c'est clair je renouvel pas mon abo...et reviendrais dans quelques semaines ou mois voir les modifs....
Pour moi aussi, beaucoup de déception ce matin.
Avant de partir au boulot, j'ai bien veillé à geler mon compte.
Je ne voudrais pas oublier de le faire et être ponctionné le 23 juin.
J'aime pas payer pour des produits non finis.
Return to Vanguard.

Citation :
mais y'a au moins un truc qui, je trouve, ne doit pas être sous-estimé: leur intelligence marketing
Tu connais beaucoup de joueurs de MMO qui vont s'abo pas pour le jeu lui même, mais pour l'intelligence marketing du développeur ?

Si oui ça fou les boules
enfin le produit est plus fini que certains jeux a leur sortie...

mais c'est bien au moins ça permet de faire le menage... seuls resteront les motivés!! un peu de ménage ne fera pas de mal...
Citation :
Publié par Quendyl
Bah, est-ce qu'ils sont aussi calculateur que tu semble le dire, ou préfèrent ils tout simplement sortir un bon patch plutôt que d'en sortir un moitié fini?
C'est pas trop de savoir s'ils sont ou ne sont pas, plutôt est ce qu'ils devraient ou ne devraient pas l'être...

Depuis un mois, beaucoup de joueurs (il n'y a qu'à regarder le forum jol) restent pour 2 raisons :
- parce qu'il y a du fun dans AOC, et la sensation d'un gros potentiel
- parce que les features tant attendues, tant annoncées devaient être implémenter rapidement. Le rythme des patchs confortaient les joueurs dans l'idée que cette attente n'était pas vaine.

Or là, fin du mois gratuit, on a eu qu'un seul patch cette semaine, alors que le boulot à accomplir reste énorme, aucune feature majeures implémentées, et un bilan général qui passe tout près de la berezina...

De plus, vu leurs diverses communications, oui, je crois que Funcom est largement assez calculateur pour prendre ce "détail" en compte.

En fait, je crois juste qu'ils s'en foutent un peu des joueurs de la release.
Ils ont fait leur boulot de betatesteurs, permis de débugger le early/mid game, fait les retours sur le end game, et donc permis à funcom d'établir son programme pour les prochains mois.

Leur cible à mon avis se situe plus dans une vague de nouveaux joueurs qui arrivera une fois que le jeu correspondra à ce qui est décrit au dos de la boîte, et je suis même près à parier qu'on va avoir droit à une grosse campagne de comm/marketing vers la fin aout/debut septembre.

Calculateur, sans aucun doute, le problème est que les joueurs de la release sont sûrement la portion négligeable du calcul...
Citation :
Publié par Cyriadis
mais c'est bien au moins ça permet de faire le menage... seuls resteront les motivés!! un peu de ménage ne fera pas de mal...
Surtout que ce qui permet à un MMO de survivre c'est justement le nombre de ses abonnés. J'en avais déjà lu des bonnes, mais celle là n'est pas mal du tout
+1 avec akko du haut, en gros on a servi d'alpha testeur pour ces messieurs ...

Maintenant libre à chacun d'attendre le contenu qui arrivera "un jour" mais perso moi j'attends encore un petit peu, si rien ne change je rend mon tablier

Enormément de joeurs attendent le end game comme la libération ... Vu les retours qu'on nous donnes, ça fait peur, pas mal de gens je penses (j'en fais parti) on upgrade leur matos pour le jeu ... quand on voit que sur un dual core et une 8800 le type en attaque de masse est à 2-3 fps, on comprend mieux que c'est même plus de la correction de jeu à ce niveau là
Citation :
Publié par akko
C'est pas trop de savoir s'ils sont ou ne sont pas, plutôt est ce qu'ils devraient ou ne devraient pas l'être...

Depuis un mois, beaucoup de joueurs (il n'y a qu'à regarder le forum jol) restent pour 2 raisons :
- parce qu'il y a du fun dans AOC, et la sensation d'un gros potentiel
- parce que les features tant attendues, tant annoncées devaient être implémenter rapidement. Le rythme des patchs confortaient les joueurs dans l'idée que cette attente n'était pas vaine.

Or là, fin du mois gratuit, on a eu qu'un seul patch cette semaine, alors que le boulot à accomplir reste énorme, aucune feature majeures implémentées, et un bilan général qui passe tout près de la berezina...

De plus, vu leurs diverses communications, oui, je crois que Funcom est largement assez calculateur pour prendre ce "détail" en compte.

Ils ont fait leur boulot de betatesteurs, permis de débugger le early/mid game, fait les retours sur le end game, et donc permis à funcom d'établir son programme pour les prochains mois.

Leur cible à mon avis se situe plus dans une vague de nouveaux joueurs qui arrivera une fois que le jeu correspondra à ce qui est décrit au dos de la boîte, et je suis même près à parier qu'on va avoir droit à une grosse campagne de comm/marketing vers la fin aout/debut septembre.

Calculateur, sans aucun doute, le problème est que les joueurs de la release sont sûrement la portion négligeable du calcul...
Je pense que tu n'es pas loin d'être dans le vrai.
Ils ont effectivement besoin de nos deniers pour finir le jeu, c'est aujourd'hui bien clair. Mais il a un tel potentiel que ce serait dommage de les lâcher aujourd'hui.

De plus, en ce qui me concerne, mon expérience de jeu n'est pas gâchée par les différents bugs ou features manquantes donc j'arrive à tenir sans trop de soucis
Citation :
Publié par akko

Ouais c'est clair, leur stratégie c'est de tirer un trait sur un pool de 500.000 joueurs qui vont s'empresser de faire une super réputation à leur jeu partout sur le net.

A mon avis ce non patch est fait pour retenir les joueurs un mois de plus et essayer de convaincre. Je pense qu'ils savent qu'ils n'ont pas forcement bonne presse auprès de la communauté et qu'ils doivent encore faire leurs preuves.
Citation :
Publié par lolox
Tu connais beaucoup de joueurs de MMO qui vont s'abo pas pour le jeu lui même, mais pour l'intelligence marketing du développeur ?

Si oui ça fou les boules
euh, c'est pas ça que je voulais dire hin
Citation :
Publié par Cyriadis
si tout le monde était comme toi c'est clair il ne se ferait pas un centime
Ils sont dans une logique commerciale.
Mais il ne faut pas oublier une chose : on paye un abonnement contre un service qui a été préalablement défini.
Or, lorsqu'on jette à un oeil à toutes les promesses, à ce qui est notamment inscrit sur le dos de la jaquette des DvD, force est de constater qu'il y a un petit problème quelque part.
Donc, le fait de geler son compte est une réaction aussi compréhensible que la leur qui consiste à communiquer dans le flou le plus artistique.
Ils essaient de faire passer un message à leur façon, moi je le fais à ma manière et je trouve que c'est de bonne guerre.

c un peu spécial la mentalité de certains quand meme ici.
Enfin ,c'est la mentalité francaise " de base" quoi.

a croire que tous les joueurs ont commencé leur abonnement le meme jour

n'importe quoi vraiment,cet argument du "patch lundi pour garder des joueurs".
Comme si tout le monde voyait ses 30 jours gratuit finir au meme moment
Sans parler des mecs qui gueulent quand y a un patch "tain je peux pas jouer,serveur down jusqu'a 14 heures",et qui gueulent quand y a pas de patch.
Bref mentalité infantile classique.

Bref,sinon il est possible aussi que le patch ne soit pas pret et comme une partie de ce qui devait etre fait aujourd'hui a été fait lundi (comme la refonte des arbre de talent du nécro) ,et bien ils preferent fignoler l'ensemble pour lundi ou jeudi prochain.
Nan mais sérieux tous les Joliens sont déçus par Funcom ?
C est marrant mais IG j ai plutôt l impression inverse, oui il y a du bug, oui il y un problème d équilibrage de classes, mais l avis général me semble tout de même très bon !
Je ne comprends pas vos attentes en fait
Citation :
Publié par belsamoreth
Libre à toi de te faire prendre pour un pigeon par FC, seulement moi aussi je trouve que ce n'est pas normal de payer un prix complet pour un jeu incomplet, si on poussait le vice, hein, il devrait faire l'abo à 5 E ces temps ci.

Proportionel au ratio ce qui est prévu, ce qui est là
Citation :
Publié par Sini
Nan mais sérieux tous les Joliens sont déçus par Funcom ?
C est marrant mais IG j ai plutôt l impression inverse, oui il y a du bug, oui il y un problème d équilibrage de classes, mais l avis général me semble tout de même très bon !
Je ne comprends pas vos attentes en fait

L'avis général est mitigé je trouve, pour avoir parcourus les forums de JOL, OFF, ou UK AOC ...
Citation :
Publié par belsamoreth

a croire que tous les joueurs ont commencé leur abonnement le meme jour

n'importe quoi vraiment,cet argument du "patch lundi pour garder des joueurs".
Comme si tout le monde voyait ses 30 jours gratuit finir au meme moment
Sans parler des mecs qui gueulent quand y a un patch "tain je peux pas jouer,serveur down jusqu'a 14 heures",et qui gueulent quand y a pas de patch.
Bref mentalité infantile classique.

Bref,sinon il est possible aussi que le patch ne soit pas pret et comme une partie de ce qui devait etre fait aujourd'hui a été fait lundi (comme la refonte des arbre de talent du nécro) ,et bien ils preferent fignoler l'ensemble pour lundi ou jeudi prochain.
Relis bien, C'est surtout pour ceux qui on pré-co et ceux de l'EA que c'est pas bien, bref les premiers a avoir fait confiance qu'ils prennent pour des "pigeons" avec leurs agissements.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés