Bah, est-ce qu'ils sont aussi calculateur que tu semble le dire, ou préfèrent ils tout simplement sortir un bon patch plutôt que d'en sortir un moitié fini?
C'est pas trop de savoir s'ils sont ou ne sont pas, plutôt est ce qu'ils devraient ou ne devraient pas l'être...
Depuis un mois, beaucoup de joueurs (il n'y a qu'à regarder le forum jol) restent pour 2 raisons :
- parce qu'il y a du fun dans AOC, et la sensation d'un gros potentiel
- parce que les features tant attendues, tant annoncées devaient être implémenter rapidement. Le rythme des patchs confortaient les joueurs dans l'idée que cette attente n'était pas vaine.
Or là, fin du mois gratuit, on a eu qu'un seul patch cette semaine, alors que le boulot à accomplir reste énorme, aucune feature majeures implémentées, et un bilan général qui passe tout près de la berezina...
De plus, vu leurs diverses communications, oui, je crois que Funcom est largement assez calculateur pour prendre ce "détail" en compte.
En fait, je crois juste qu'ils s'en foutent un peu des joueurs de la release.
Ils ont fait leur boulot de betatesteurs, permis de débugger le early/mid game, fait les retours sur le end game, et donc permis à funcom d'établir son programme pour les prochains mois.
Leur cible à mon avis se situe plus dans une vague de nouveaux joueurs qui arrivera une fois que le jeu correspondra à ce qui est décrit au dos de la boîte, et je suis même près à parier qu'on va avoir droit à une grosse campagne de comm/marketing vers la fin aout/debut septembre.
Calculateur, sans aucun doute, le problème est que les joueurs de la release sont sûrement la portion négligeable du calcul...