[Débat] Le sort "Invisibilité"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Le Sram a ceci d'unique qu'il est le seul à pouvoir agir en traître, poser des pièges ou se rendre invisible. À ce titre, vous allez disposer de sorts presque incontournables qui vous seront utiles quelle que soit la direction élémentaire que vous choisirez:
coup sournois, double, invisibilité, piège d'immolation, piège de silence, peur
Ces sorts sont en quelque sorte votre marque de fabrique. Vous serez certainement amené à utiliser plusieurs d'entre eux et il est donc important que vous vous y intéressiez de près.
source : http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/personnages/sram/
Citation :
Les enis soignent trop c'est un autre problème
Ok, je vois le personnage.T'es pas crédible man, tu chouines dés que ton sacrieur n'a pas le dessus.

Pour fortune qui a la bave aux lèvres du dessus tant qu'a faire, on met les pièges visibles aussi, comme ça vous n'aurez même plus de souci du tout contre les Srams.
Et on nous oblige à jouer à la rhon, comme ça on ne fera plus de gros dégats .

Ca peut être percu comme un troll, j'en ai juste marre qu'on cherche partout des ptites bêtes parce 'gad, ma classe spas la plus forte :s:s'

EDITPS :

Olga&Chesterum : Roxx
mais arretes de dire n'importe quoi bon sang ! Tu enlèves l'invi à un sram, que lui reste t'il ? Rien et c'est la seule classe de tout le jeu à ne rien posséder pendant 50% de la partie et encore, il peut perdre son unique pouvoir s'il frappe.

Piege d'immo et piege d'ini, y'a au moins 3-4 classes qui peuvent en sortir et puis entre etre sur un piege et un glyphe, mon choix est vite fait ! La superbe critique de notre invocation, une invocation passive, toutes les classes possedent des invocations actives et la notre que fait elle ? rien.

Le sram de par sa panoplie de sorts ne compte que sur lui meme, son double est efficace que si le sram sait l'utiliser, idem pour les pièges, contre certaines classes en plus de les poser il faut aussi les activer. Enfin pour frapper, etant donné notre faiblesse, on doit s'assurer que notre réapparition ne sera pas vaine.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Kikoolol fortune :/

Dis moi, t'as appris à jouer enu, toi ?
P'tain dire que tanière des roches était normal, mais lol quoi. Complètement sur-abusé comme sort, déjà, de base. Après, si tu cumulais le tout avec acceleration
Je stop le quote là .

Accéleration au lvl 6 à 3 PA hmm... + le coût d'invisibilité des enutrofs ( qui n'est pas de 1 PA hein ) ... Bon vous avez raison, au total ça n'a qu'un coût de 1PA comme Invisibilité Olol .

Puis bon, je commence à me douter que tu sois un Enu si tu dis que si un Enu ne bat pas un sram, c'est juste parce qu'il ne sait pas jouer ...

Puis les srams dont je parle n'ont pas que 100 Pdv pour les shooter vite fait hein

EDIT : ah bin, corruption sur le sram, tu vas au cac et il te remerciera xD
moi je dit LOL a fortune qui a dit que les sram ont jamais été nerfé

tu te rappelle (ou pas) vers décembre ?
- piège empoisonnée avec une taille réduite
- les dagues rendent visibles (les coups aux dagues, entendons nous)

si ca c'est pas du nerf je sais pas ce que c'est ... ca m'a bien chamboulé perso (même si je conçois que ces nerfs sont justifiés)

maintenant, si les sram sont trop fort en pvp .. bha apprenez a savoir comment on joue, a réfléchir et ca devient bc plus facile de suite
Citation :
Publié par Zaphie
Je t'assure qu'il est évident de prévoir les déplacements de la quasi totalité des Srams invi, en comptant les cases premièrement, et ensuite parce que nombreux sont ceux qui foncentdroit devant eux sans réfléchir.
Ouais mais comme on dit au pays: osef des tocards. Par contre, un sram qui sait bien se stuffer (7PM+, 3500ini+, trouzmille agi), et qui sait jouer (en bougeant à la toute fin de son tour en passant aussi sec pour pas laisser le temps à l'adversaire de compter les PM, et idéalement sans bouger au max), c'est quand même plus la même histoire. Invoquer la façon de jouer de mauvais joueurs pour minimiser l'impact d'un gros gros avantage tactique est un procédé qui flirte quand même un poil avec la mauvaise foi .

Bon, après, j'dis ça, j'm'en fous: les srams me posent pas spécialement plus de problèmes que les autres classes, et je vois pas pourquoi on devrait nerfer l'invisibilité. Le piège immo me cassait franchement bien plus les roubignolles. C'était juste mes deux kamas d'argent de poche du jour.
Citation :
le double qui a la même agi que son lanceur

Pour peu que le sram soit air... ce n'est pas le cas de tous.

Citation :
et vous le voulez gratuitement à 1 PA + des bonus buzays ?

Tu donnes l'impression que ce sont les srams qui demandent une revalorisation, là... nous on a rien demandé, c'est toi qui viens te plaindre avec ta jalousie déplacée...
D'ailleurs c'est paradoxal, tu le trouves "abusé" et tu n'as cesse de le réclamer pour les enus...

Citation :
et les pièges de silence/immo ne suffisent pas ?

J'adore, tu es en train de dire que deux misérables sorts à retrait de PA/PM devraient suffire à protéger une classe ?

Citation :
et vous le voulez gratuitement à 1 PA + des bonus buzays ?
A la limite... j'admets que le 1pa est un peu exagéré, le coût pourrait être augmenté légèrement (mais pas jusqu'aux 4pa proposés ci-dessus). Mais est-ce que tu as bien conscience de ce que c'est, modifier le coût d'un sort autant utilisé que l'invisibilité ? Ca détruit un bon paquet de combos, ça fout en l'air tout un build, un équipement agencé pour que tout colle à la perfection... Et quand l'obtention d'un stuff est aussi longue, répétitive et fastidieuse que sur Dofus, c'est quelque chose que l'on ne peut pas se permettre... Surtout quand ce n'est pas la première fois que ça arrive.
De plus, augmenter le coût de ce sort ne changerait rien aux problèmes que vous lui reprochez.
Citation :
Sinon n'oublie pas que Dgrey-Man est un sacrieur
Dgrey-man a surtout une xel level 170, qui arrive à battre un cra level 190, des feca 188, des enu 170, des eca 170 mais pas un malheureux sram level 150 moins bien stuffé >< ! Je suis conscient du fait que mon sacrieur est très très désavantagé en pvp bien que je pense avoir trouvé une bonne panoplie. Mais ma xel c'est une autre histoire, elle est parchotté partout, un bon stuff et elle a été soigneusement pensé. Pour informations je ne joue pas avec vol du temps donc la mise à jour qui nerf les xel je l'attend !

Citation :
Sinon, pour l'invi des srams, c'est très puissant, oui. Mais certaines classes ont des moyens de contrer ça
Une seule classe à réellement le moyen de lutter contre les srams les autres font ce qu'ils peuvent pour ne pas mourir en 3 tours.

Citation :
Et puis si tu joue te retrouve contre un sram prend une arme adapté
(marteau ?)
Génial tu vas monter une maitrise level 6 juste pour faire du pvp contre les srams ? Et puis ca va changer quoi le marteau ? Pas grand chose, un sram hl est loin d'être faible au cac ! Je dirais même que c'est le contraire !

Regardez les video sur Youtube, regardez tous les défis des srams vous allez voir qu'ils sont loin d'être aussi faible que vous le dites au cac !
Citation :
Publié par Pandorian
Enfin pour frapper, etant donné notre faiblesse, on doit s'assurer que notre réapparition ne sera pas vaine.
Euh quand tu parles de "notre faiblesse", tu parle de laquelle??Votre faiblesse aux cac (dagues en particulier^^)
Citation :
Publié par Pouillax
Ouais mais comme on dit au pays: osef des tocards. Par contre, un sram qui sait bien se stuffer (7PM+, 3500ini+, trouzmille agi), et qui sait jouer (en bougeant à la toute fin de son tour en passant aussi sec pour pas laisser le temps à l'adversaire de compter les PM, et idéalement sans bouger au max), c'est quand même plus la même histoire. Invoquer la façon de jouer de mauvais joueurs pour minimiser l'impact d'un gros gros avantage tactique est un procédé qui flirte quand même un poil avec la mauvaise foi .

Bon, après, j'dis ça, j'm'en fous: les srams me posent pas spécialement plus de problèmes que les autres classes, et je vois pas pourquoi on devrait nerfer l'invisibilité. Le piège immo me cassait franchement bien plus les roubignolles. C'était juste mes deux kamas d'argent de poche du jour.

Je rejoins ton analyse, les srams ne m'empêchent pas de jouer (eux ), ce sont des défis/aggros en général plaisants à jouer (bien qu'il m'arrive souvent de me prendre une branlée ).
Citation :
Publié par oO---Fortune---Oo
ah bin, corruption sur le sram, tu vas au cac et il te remerciera xD
C'est ici qu'on voit que tu joues mal ta classe : Pelle fantomatique ... c'est pour les tofus ?
Citation :
Publié par Zaphie

D'ailleurs c'est paradoxal, tu le trouves "abusé" et tu n'as cesse de le réclamer pour les enus...

C'était pour voir votre réaction, si une classe réclame un sort, votre réponse est "Nan buzay ! On va plus être les big boss du jeu !", si on demande le nerf d'un de vos sorts "Hé mais ça te plait pas qu'un sram te bat à tous les coups ? Fais toi un sram !", et si on demande le nerf d'une autre classe : "Oh oui ! Cette classe là est over-buzay, faut la nerfer !"

Citation :
J'adore, tu es en train de dire que deux misérables sorts à retrait de PA/PM devraient suffire à protéger une classe ?

D'accord, on verra bien comment tu vas jouer sans double + immo + cac bourrin, car comme vous le dites, les srams c'est de la tactique, faut savoir jouer, donc selon vous, le 1/2 n'aura donc pas trop d'importance .

Mais sérieux, vous vous contre-dites dans vos propres messages .

Citation :
Publié par Xuisis
C'est ici qu'on voit que tu joues mal ta classe
No comment, c'est comme si tu as un Enu qui gagne toujours contre les srams .
Citation :
Pelle fantomatique ... c'est pour les tofus ?
Surtout pas pour des cases vierges .
Citation :
Je stop le quote là .

Accéleration au lvl 6 à 3 PA hmm... + le coût d'invisibilité des enutrofs ( qui n'est pas de 1 PA hein ) ... Bon vous avez raison, au total ça n'a qu'un coût de 1PA comme Invisibilité Olol .

Puis bon, je commence à me douter que tu sois un Enu si tu dis que si un Enu ne bat pas un sram, c'est juste parce qu'il ne sait pas jouer ...

Puis les srams dont je parle n'ont pas que 100 Pdv pour les shooter vite fait hein

EDIT : ah bin, corruption sur le sram, tu vas au cac et il te remerciera xD
Awai t'es comme ça toi. En plus de pas être skillé sur ton perso, tu l'es pas non plus en lecture et compréhension. :/

Une fois que t'es invi, avec tanière des roches, tu es tranquille. Tu peux balancer accel et corrup' les tours suivants, tu vois ? En prenant bien soin de gêrer les PM de l'autre pour qu'il bouge pas trop, tu comprends un peu ?

Et pareil, j'ai pas dis qu'un enu battait un sram, tu connais le sens du mot "némésis" ? C'est à dire, on va t'expliquer avec des exemples simples : Tu connais le jeu "pierre papier ciseau" ? L'un gagne sur l'autre, qui gagne sur le troisième, qui gagne sur le premier. Bah en gros, c'est pareil, le sram, c'est LA classe qui a au début du combat, 95% de chances de gagner contre l'enu, à stuff/skill équivalent ( les 5% représentant les ec potentiels \o/ )

Pareil, je parlais pas de corruption cac cac sur un sram en particulier, mais en règle générale ( et euh, c'est plutôt le sram qui risque de morfler si il reste à mon cac hein, si je suis pas bloqué. )

Après, je sais pas pour toi, mais j'connais pas de sram 190 + avec 100 pv, donc euuuh j'vois pas ce que ta remarque a de pertinent :/

Voila, j'espère que j'ai pas utilisé de mots trop compliqués dans ce post :x
Bonsoir,

Etant un sadida de cercle 172, je ne vous cache pas que je râle un peu quand je me mange un sram de mon level en pvp.

Il est vrai qu'invisi pour 1PA me semble complètement abusé, personnellement je pense que le mettre a 3PA et laisser un tour de plus a la relance ce serais pas mal.

Toute façon moi contre un sram je prend la fuite lors du combat, je me dégage bien loin et une fois visible je fait ce que je peux pour lui pourire la vie.

Le seul vrai gros problème reste le double blindé d'agi, le "je me cale derrière le double qui a 2000pdv" et go cac => retour a la planque derrière le double...

Mais bon c'est les sram... Les dev's sont même pas foutu de nerf les xelor sagesse et de revaloriser les osa, alors si ils devraient nerf les sram on a pas fini..

Bon jeu
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Awai t'es comme ça toi. En plus de pas être skillé sur ton perso, tu l'es pas non plus en lecture et compréhension. :/

Une fois que t'es invi, avec tanière des roches, tu es tranquille. Tu peux balancer accel et corrup' les tours suivants, tu vois ? En prenant bien soin de gêrer les PM de l'autre pour qu'il bouge pas trop, tu comprends un peu ?
De même pour un Sram, en invisibilité, il bougera comme il veut, te lance son sort de corruption pour tous les tours : le double blindé d'agi, il te collera des pièges pour t'occasionner des dégats gratuits ( sans être visible ), t'immobiliser, t'enlever des PA, t'empoisonner...

PS : c'est plutôt moi qui croit que j'ai utilisé des mots trop compliqués pour toi, car ta dernière phrase n'a rien avoir avec ce que j'ai dit et s'adressait à ceux qui disaient : Tu ne sais juste pas jouer si tu perds contre les srams, vouala .
Citation :
Dgrey-man a surtout une xel level 170, qui arrive à battre un cra level 190, des feca 188, des enu 170, des eca 170 mais pas un malheureux sram level 150 moins bien stuffé >< ! Je suis conscient du fait que mon sacrieur est très très désavantagé en pvp bien que je pense avoir trouvé une bonne panoplie. Mais ma xel c'est une autre histoire, elle est parchotté partout, un bon stuff et elle a été soigneusement pensé. Pour informations je ne joue pas avec vol du temps donc la mise à jour qui nerf les xel je l'attend !
AHAHAHA

Citation :
Regardez les video sur Youtube, regardez tous les défis des srams vous allez voir qu'ils sont loin d'être aussi faible que vous le dites au cac !
Olol²

Citation :
Alors vous me direz c'est bien encore un message ouin ouin
Citation :
J'attends vos avis/vos idées mais je n'attend pas vos expériences personnelles en combat contre un sram.
Déso Déso, je voulais pas quote war mais la j'étais obligé.

La Ligue des mecs qui se sont fait pown par les Srams me gavent un tantinet la.
Je joue Sram Agi lvl 15X, stuffé, parchotter toussa...et je PERDS!!(et si et si, et même jperds contre des énutrofs quand même)

Stout, faut juste revoir votre jeu.
L'invisi est un avantage, l'auto-chatiment aussi et Corruption aussi.Je dois faire la liste ou vous avez saisi l'idée?

Maja'
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Erf owned désolé pouvait pas savoir ton avatar est pas explicite de ce point de vue .
Sinon Bud-Spencer tu gères un peu double et sram grâce à ton bâton qui tape horizontalement moi à l'épée sa le fait pas trop . Invisibilité n'en demeure pas moins un bon sort qui ne nécessite que d'être revu au niveau du coup en PA [très?] exagéré .
Cordialement.

Ecaflip Terre/Air/cc du 190ème cercle.
Citation :
Publié par nola_singer
Euh quand tu parles de "notre faiblesse", tu parle de laquelle??Votre faiblesse aux cac (dagues en particulier^^)
l'expression "un sram visible est un sram mort" n'est pas pour rien, toutes les classes sont visible et pourtant ça n'en fait pas des classes morte. Pour le sram si. Une fois visible, pas de possibilité de soin, pas une seule protection, la perte du PM supplementaire, pas moyen de redevenir invisible avant le 4eme tours et tout ça pour une classe dite de CaC. comparons avec les autres classes qui joue au contact ! c'est flagrant. Donc je parle bien de faiblesse physique.

Je comprend pourquoi les gens enrage, parce que pour un sram sachant jouer, il faut que sa cible soit dans la pire des situation au moment ou il va redevenir visible, sinon c'est mort pour lui ! Mais c'est rageant. ENsuite le sram est obliger deavoir des methode de jeu visceralement differente en fonction de l'adversaire. Exemple simple, je ne sais pas comment font les autres srams mais personnelement, je ne m'amuse pas a invoquer un double quand je joue contre un sacri, ou alors je rend invisible mon double, ensuite, contre un sacri, je m'arrange pour toujours faire sauter mes pieges dans le tour ou je les pose. un Sacri n'hesitera pas une seule seconde a se faire sauter avec moi via attirance.

Et puis en plus, je ne vois que des propos concernant les Sram THL, je suis sramette 82, je joue depuis 2 ans et demi (33 ans, prof, une vie de famile, 3 heures de jeu par semaine mais meneuse de guilde toussa²) bref, la vie Sram a level moyen est loin d'etre celle que vous decriez. 4 tours d'invisibilité c'est pas tant que ça.
Citation :
Ok, je vois le personnage.T'es pas crédible man, tu chouines dés que ton sacrieur n'a pas le dessus.
Sur quoi tu te bases pour dire çà ? Je le répète je n'ai jamais parlé de mon sacrieur ici. J'ai parlé de ma xel ok mais jamais de mon sacri. De plus tu me sous estimes vraiment, j'ai joué toutes les classes sur dofus, je connais leurs points forts et points faibles et je peux te dire qu'invisibilité c'est fummé !

Citation :
maintenant, si les sram sont trop fort en pvp .. bha apprenez a savoir comment on joue, a réfléchir et ca devient bc plus facile de suite
Viens je t'apprend à jouer si tu veux -.-

Citation :
Erf owned désolé pouvait pas savoir ton avatar est pas explicite de ce point de vue
C'est marqué dans mon premier message mais personne ne prend le temps de me lire c'est tout le problème -_-
un sadi bat largement un sram, suffit de réfléchir un peu pour utilisé correctement les sort de zone. perso, j'ai déjà battue un sram 11X en étant a peine 72. avoir libé sa aide contre un sram pour le double tacleur

se sort n'est pas trop buzay. il est certes puissant en pvp, mais avec de bonne tactique, un sram est gérable par tous. si il faut le nerf un peu sa devrai être sur sa relance a augmenté de 1~2 tour.
Citation :

Surtout pas pour des cases vierges .
Avec un minimum de vita' et à équipement +/- égale, tu te fais pas OS par un sram.
On va suivre ta stratégie : invi', CaC, miracle il apparaît.
Toi : corruption, Pelle fanto' et ... hooooooooo il est pas corruptionné !
Je vois surtout que tu nous parles des tes expériences personnelles alors que si j'ai bien lu, tu ne voulais justement pas que ce soit le cas.

Et moi je te dis que Colére de Iop, ca tape trop fort, jveux qu'on nerf.

Olol² quoi, stoppez la vos histoires de pvp, vous n'en faites plus ça règle votre problème.

EDIT :

1)Aucun à ma connaissance.
2)Pour le Double, je crois que tes congénères t'ont déjà énoncé l'idée du marteau na?

Et ce post est à lui tout seul un argument gratuit, vous chouinez parce que vous ne battez pas les Srams qui sont invisibles.
Je ne bats pas les Feca sous Immu, et les Cra/Sadida me trouvent même quand je suis invisible.

Faut nerf toussa aussi
Citation :
Publié par Majalas
AHAHAHA

Olol²

Déso Déso, je voulais pas quote war mais la j'étais obligé.

La Ligue des mecs qui se sont fait pown par les Srams me gavent un tantinet la.
Je joue Sram Agi lvl 15X, stuffé, parchotter toussa...et je PERDS!!(et si et si, et même jperds contre des énutrofs quand même)

Stout, faut juste revoir votre jeu.
L'invisi est un avantage, l'auto-chatiment aussi et Corruption aussi.Je dois faire la liste ou vous avez saisi l'idée?

Maja'
J'hallucine ou quoi ? Un sram agi qui perd contre un Enu ? c'est quoi cet argument gratuit ?

Corruption est abusé comme sort ? Fais-moi une liste des sorts qui coutent 1 PA, donnent 1~2PM et te rendent invisible s'il teuh plaît

Faut pas ensuite oublier la corruption des srams qui ne soigne rien en plus : le double tacleur, quand on se cache dérriére lui, paff, plus besoin de jouer pour l'autre adversaire, même pas besoin de faire Libé ... il abandonne tout de suite bref .

Citation :
Publié par Majalas
Je vois surtout que tu nous parles des tes expériences personnelles alors que si j'ai bien lu, tu ne voulais justement pas que ce soit le cas.

Et moi je te dis que Colére de Iop, ca tape trop fort, jveux qu'on nerf.

Olol² quoi, stoppez la vos histoires de pvp, vous n'en faites plus ça règle votre problème.
Parce que ça te touche ? On peut me rappeller quand vous étiez contre le nerf des Xelors ? ah oui, jamais
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés