[Débat] Le sort "Invisibilité"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dgrey-Man
...
Citation :
Publié par Dgrey-Man
...
Bon le sacri aigri :

Si tu sais pas buter un sram a lvl et stuff +/- équivalents c'est peut être aussi parce que sacri c'est léger bidon en pvp 1 vs1 ....

Ou alors toi qui sais pas te stuffer / jouer .....

Pour le papy caractériel je dirais juste que les sras ne sont pas invincibles en pvp 1 vs 1 loin de la et que pour peut que tu te stuff correctement et non pas en mule a pp et que tu saches jouer il y'a moyen de déboiter pas mal de sram avant ....

Et puis entre force de l'age et pièces y'a moyen de le trouver le sram

De plus petit rappel
La moitié des invocs trouvent les srams invisi

Donc go balancer des chaf ..... (au pire il fera démineur)

Personellement je suis pour un up de ce sort notamment en pvm ou il faudrait que le sram ne soit détectable que a moins de x cases des mobs selon le niveau du mob et du sram

Ah et je suis fécabusay ( lol ) lvl 155
Faudrai penser a areter de faire des post ouin ouin et essayer de nouvelle stratégie pour tuer ces fourbe sram.

Toute classe qui sais se servir de ces sort peut battre une autre classe .

ps:et quand je voit que c'est un sacri qui post sa me fait vraiment rire comme ne pas réussir a battre un sram avec un sacri ces que tu doit vraiment le faire exprès.
Message supprimé par son auteur.
Un sram ne bat ni un éni, ni un féca. Pour un éca qui sait jouer c'est une proie facile. Un sadida, un xélor ou même un sacrieur peut s'en sortir convenablement en pvp ( je suis sacri air 162 pour info, j'ai pas peur des srams, hormis peut être ceux qui sont agi et qui ont plus d'init que moi ce qui m'empêche de m'envoyer un chati à 3xx agi ).
Franchement actuellement c'est pas forcement une classe qui y gagne au jeu du pierre-feuille-ciseaux. Vas y pour butter un eni 50% de res avec une sagesse correcte, c'est autre chose.. et ce quelque soit ta classe.
Qu'une chose à dire en tant que personne jouant sram depuis la première heure de dofus: allez y, vous grandes gueules, montez un sram, passez des heures à dropper pour avoir un équipement valable. Après vous aurez de la crédibilité. Tant qu'on a pas essayé on ne peut pas comprendre.

C'est si facile de critiquer, nous on en chie depuis le début, en pvm au début, puis en pvp, on se prend rabaissement sur rabaissement, vous semblez l'oublier. On en chie tellement que quand on joue contre les autres classes qui elles, progressent vite... bah on les écrase. Là où nous galérons et apprenons à réfléchir et à jouer, vous, vous ne faites que vous promener. Je l'ai deja dit et je vais le redire, il suffit de réfléchir et de compter pour trouver un sram invisible.
Jouer sram c'est tout un art, il ne suffit pas de lancer invi pour gagner un combat, rentrez vous ca dans le crâne une fois pour toute.
Je ne rentrerais pas dans les détails, votre mauvaise foi étoufferait le tout, je développe déjà assez tout ca sur l'officiel.

A bon entendeur.
Pocky, sram 19x
Citation :
Publié par Pocky
Là où nous galérons et apprenons à réfléchir et à jouer, vous, vous ne faites que vous promener. Je l'ai deja dit et je vais le redire, il suffit de réfléchir et de compter pour trouver un sram invisible.

Jouer sram c'est tout un art, il ne suffit pas de lancer invi pour gagner un combat, rentrez vous ca dans le crâne une fois pour toute.

Je ne rentrerais pas dans les détails, votre mauvaise foi étoufferait le tout, je développe déjà assez tout ca sur l'officiel.

A bon entendeur.
Pocky, sram 19x

Exactement pour moi le sram et une des classe ou il faut le plus réfléchir , Pocky a parfaitement dit se qui doit être dit
On se retrouve à 100.000 vs 2 comme je l'ai déjà dit, avec des arguments totalement faux comme Trof qui dit qu'avec Maladresse c'est facile de trouver un sram, un bon exemple, t'as 6PM avec invisibilité, donc l'énutrof va lancer des Maladresses sur toutes les cases à 6 PM de ton emplacement initial ? Et si le sram te trompe en avançant de 5 puis en reculant d'un PM ? ça te montre toujours qu'il a perdu 6 PM mais ça ne suffira pas pour prévoir la position du sram donc arrêtez de dire n'importe quoi, avec invisibilité, c'est comme si on passe nos tours .

Vous n'êtes pas contents de cette épidemie de nerfs ? Je vous rappelle que si des classes ont été nerfés, ça doit être le tour à tout le monde aussi ( on va pas me dire que les Srams ont déjà subis un "gros" nerf ... ), "yeah un enu 18X, hmm chui sram 14X ... bah vé l'agro c une merde " et vous adorez nerfer tout le monde, mais vous détestez si on vous nerf, je comprends .

Vous vous basez sur quoi pour dire qu'Invisibilité n'a pas besoin d'être nerfé ? Ah oui, son coût de 1PA est un HANDICAP pour son lanceur, son bonus de 2PM immobilise les srams, ouch, on peut lancer des pièges à la volée avec invisibilité, mamieeeeeeeeeeeeeeee !

Faut avouer qu'Invisibilité doit être renommée en "Passe-ton-tour-noob-jarrive-te-cac" .

Puis le bouton "Afficher le dernier message" Cay Leuh Male !

Je sais d'avance que les 30 pages suivantes vont être remplies de "ca vou za po suffi de nerfer les xels ? ='("

PS : les xelors sagesse nerfés, c'est votre opportunité
Bonsoir a tous.

Papy Kat' 136... (pour faire chic et poli).

JE ne suis absolument pas pour un nerf de l'invisibilité, a la rigeur meme je m'en fout.

Un argument me chiffone cependant : Sort inutil en pvm sauf pour les PM.
Donc finalement, en pvm vous ne l'utilisez que pour le gain de PM? pourquoi pas de meme en PvP?

Ainsi, sans faire dispraitre l'invisibilité, on pourrait réduire la durée de la phase invisible, en conservant la durée de la phase +PM.

Enfin, pour moi, comme il a déja été dit, le problème vient avant tout des dagues surabusées. Les dagues air/terre font très très mal, la majorité ayant des CC très abusif (terme souvent reprit et apprécié, j'essaye de me mettre à la page).

Pour Fortune : t'es rageux d'avoir perdu tanière des roches? moi aussi... mais faut bien avouer que c'était du grand n'importe quoi, a cette époque il était facile pour un enu avec une jolie pelle de mettre des grosses fessées a n'importe qui, surtout avec les maitrises à 60%...

Voili voilou, j'ai lu, constaté, réfléchit et donné mon avis bonne soirée à tous et à toutes.
Citation :
Publié par Pocky

Oki merci, je viens de comprendre que : Grosse ini + Invisibilité + 1/2 CC + Double qui tacle + cac et se cacher c'est l'art de jouer un sram et c'est difficile de prévoir qu'un sram fera cela, mais bien sûr !

Pour au-dessus : faut arrêter les nawaks, les maitrises à 60% étaient à la disposition de tout le monde, et Olol, Enu invisible avec 0 en agi qui va bouger comme il veut en étant invisible ... ça lui permettait juste de se bien placer, alors que les srams, ils gagnent des PM, bougent comme ils veulent, placent des pieges pour occasionner des dégats SANS être visibles, te balancent leur double pour te tacler ( corruption relançable chez les srams on dirait ) ...
Fow la voix de la sagesse.

Sinon invisibilité c'est un peu comment dire...Daubed. tu dépense 1pa pour avoir 1 ou 2pm pendant 4 tour tous en étant presque intouchable... tous en minent le terrains comme pas permis.Certe ce sort a étais nerfé en bien si il aurait laissé l'invi' quand on tape dague j'dit pas les abus:/.

Mortellement vôtre.

Edit : Joué sram c'est pas trop trop dur encore sram agi la oké pas la même donne piège fait moins mal et encore...
Citation :
Jsuis pas sram, mais je trouve complétement con de réduire ce sort, qui n'est pas si horrible que sa. Voici quelques exemples qui contrent facilement ce sort:
Revoie tes arguments mise à partir perception aucune de ses attaques permet de lutter efficassement contre l'invisibilité d'un sram.

Les invoques trouvent les srams mais lol c'est pas un argument çà >< ! C'est un BUG rien de plus !

Citation :
Qu'une chose à dire en tant que personne jouant sram depuis la première heure de dofus: allez y, vous grandes gueules, montez un sram, passez des heures à dropper pour avoir un équipement valable. Après vous aurez de la crédibilité. Tant qu'on a pas essayé on ne peut pas comprendre.
Tu crois quoi ? Que j'ai pas un bon stuff ? J'ai même commencé à parchotter les sorts sur ma xel alors bon... Après je me retrouve comme un con devant un sram introuvable qui me bousille les 3/4 de ma vie en étant invisible tout çà avec les pièges. J'ai 2000pv pour info et de grosse grosse résistance (je joue un xelor terre avec une grosse base de sagesse pour les renvoies).

Citation :
de plus cela ajoute un peu de logique essayer de trouver ou il se trouve ah effectivement c'est pas du sacri ou iop contre sacri ou iop qui aura le plus de pv et qui frappera le plus fort enfin qui aura la plus grande .... sans vouloir être vulgaire)
Personnellement je ne vois pas où le fun tu le trouves super t'es content il te fait peur et se rebarre à 6pm tu as juste gagné le droit de le retrouver si tu es pas encore mort.

Citation :
Ok ben viens faire un combat sans invi alors ? Je passe les 3/4 de mes combats à essayer de deviner où se cache le sram et me parler pas de cette connerie de Chafer fu ! L'invoque se fait péter en 1 tour mise à part pour celui qui l'a monté level 6...

Edit :
[hs]
Citation :
Un sram ne bat ni un éni, ni un féca.
Les enis soignent trop c'est un autre problème mais un sram bourrin tue un eni après ca dépend du nombre de pv de l'eni à partir de 1500 l'eni devient casi intuable en pvp (tiens juste pour le fun faites un défi contre sallowpadde djaul...)[/hs]

Citation :
Bon le sacri aigri :

Si tu sais pas buter un sram a lvl et stuff +/- équivalents c'est peut être aussi parce que sacri c'est léger bidon en pvp 1 vs1 ....

Ou alors toi qui sais pas te stuffer / jouer .....
Relis mon message tu verras que j'ai aussi une xel, j'ai jamais parlé de pvp avec mon sacri mais ne t'inquiète pas mon sacri est bien stuffé et je m'estime bon joueur. Et puis relou tous mes messages ca te fera pas de mal...
Citation :
Publié par oO---Fortune---Oo
Faut avouer qu'Invisibilité doit être renommée en "Passe-ton-tour-noob-jarrive-te-cac" .
Sa va dépendre des classes aussi, perso grâce à mon sort de perception j'ai aucun mal à trouver les srams (perso c'est la classe que je bat avec le moins de difficulté dans un combat équitable vis à vis des iveaux, enfin dépend du joueur sram aussi ) mais cela n'engage que moi et ceux de ma classe.
Sinon je suis d'accord avec toi oO---Fortune---Oo, ce sort est assez désavantageux d'après ses bonus très alléchants et son coup en PA ridicule.

Cependant il fait partie des sorts les plus utiles aux srams; mais pourquoi ne pas augmenter une pichenette le coût en PA genre 3/4 au lieu de 1 ;pas la peine de venir ouin-ouiner ce sort offre des avantages plus qu'avantageux et peu sont les classes à disposer d'un aussi bon sort à 1 PA, cela dit la MaJ visant à rendre un sram visible lorsqu'il attaque a été une bonne chose n'en déplaise à certains.

Mais jouer un sram demande de la patience et de la persévérance à BL il est plutôt dur à monter (je voulais m'en faire un à la base mais j'y ai renoncé trop complexe et pas mon style de jeu le voleur caché dans les ombres) et il nécessite de la stratégie et de l'investissement. Pas facile-facile donc .

Donc une amélioration avec simplement une augmentation du coup en PAs et je pense que là sa devrait résoudre les problèmes (oupa? ).
Cordialement.

Ecaflip Terre/Air/cc du 190ème cercle.
J'suis peut-être maso, mais dans l'état actuel, avec l'esquive qu'il y avait quand je me suis connecté il y a 2 semaines, les srams sont la seule classe que j'ai vraiment du mal à buter, voire la classe qui me bute à coup sûr si je joue pas full VdT (oui, j'aime pas ça).

Donc invisibusay, pour moi, c'est pas trop dérangeant, ça évite que je prenne trop la grosse tête

Je précise qu'en cas de destruction des xélors, comme on a pu voir sur la bêta avec les kikooformules, je me réserve le droit de changer d'avis et de ouiner avec les autres. Thx.
Citation :
On se retrouve à 100.000 vs 2
Pour une fois que les 100.000 ne sont pas du côté des gens qui pleurnichent pour nerfer la classe...

Citation :
t'as 6PM avec invisibilité, donc l'énutrof va lancer des Maladresses sur toutes les cases à 6 PM de ton emplacement initial ?

Je t'assure qu'il est évident de prévoir les déplacements de la quasi totalité des Srams invi, en comptant les cases premièrement, et ensuite parce que nombreux sont ceux qui foncentdroit devant eux sans réfléchir.

Citation :
avec invisibilité, c'est comme si on passe nos tours .
Ah ? quand un sram est invi, tu restes planté au milieu de la map, sans chercher ni à fuir ni à te bluffer ? L'éni ne sait pas se soigner ? Le Féca perd la possibilité de lancer ses boucliers ?

Citation :
Vous vous basez sur quoi pour dire qu'Invisibilité n'a pas besoin d'être nerfé ?
Encore une fois, sur le fait qu'il s'agisse de notre SEUL sort pouvant nous protéger un tant soit peu.
Citation :
Publié par Zaphie
Pour une fois que les 100.000 ne sont pas du côté des gens qui pleurnichent pour nerfer la classe...

Je t'assure qu'il est évident de prévoir les déplacements de la quasi totalité des Srams invi, en comptant les cases premièrement, et ensuite parce que nombreux sont ceux qui foncentdroit devant eux sans réfléchir.

Ah ? quand un sram est invi, tu restes planté au milieu de la map, sans chercher ni à fuir ni à te bluffer ? L'éni ne sait pas se soigner ? Le Féca perd la possibilité de lancer ses boucliers ?

Encore une fois, sur le fait qu'il s'agisse de notre SEUL sort pouvant nous protéger un tant soit peu.
Ah bah oui, seul sort qui vous protège ( le double qui a la même agi que son lanceur et les pièges de silence/immo ne suffisent pas ? ) et vous le voulez gratuitement à 1 PA + des bonus buzays ? Déjà la liberté de vous déplacer sans être touchés fait de vous la classe la plus dangeureuse du jeu, alors ajouter à cela des bonus PM et un coût merdique de 1PA ... Les dev's devaient avoir des araignées sur le plafond .
et pourquoi pas virer toutes les classes pour n'en faire qu'une seule avec :

-toutes les armures des feca
- une colère de iop
- le coffre des enu
- les chatiments des sacri
- l'invisi des sram
- les ralentissements des xelors
- les vulné des panda
-les soins des eni
- ...

sans l'invisibilité un sram c'est quoi ?

un cra sans la portée ?

on voit bien les frustrés qui se sont fait tuer par un sram qui "sait jouer"

ps : je ne joue pas sram
Citation :
Publié par oO---Fortune---Oo
et Olol, Enu invisible avec 0 en agi qui va bouger comme il veut en étant invisible ... ça lui permettait juste de se bien placer, alors que les srams, ils gagnent des PM, bougent comme ils veulent, placent des pieges pour occasionner des dégats SANS être visibles, te balancent leur double pour te tacler ( corruption relançable chez les srams on dirait ) ...
Bouger de 5 case et revenir de une en arrière sa s'appellerais pas de la...tactique ?

Et puis si tu joue te retrouve contre un sram prend une arme adapté
(marteau ?)

Apparemment tu te fait battre souvent par des sram mais au lieu de remettre toute une classe en cause regarde toi de plus prés le défaut vient peut être de ta manière de faire contre cette classe
Citation :
Publié par chesterum
sans l'invisibilité un sram c'est quoi ?
Avec suffisamment d'agi, tu balances un double à ton adversaire et tu te caches dérriére, en plus sur le BG, il y a déjà les pièges qui remplissent parfaitement leurs rôles .
Citation :
Ce post contrairement à ce que tu penses ne se veut pas "ouin ouin", j'essaye le rendre plus constructif possible mais là moitié des joueurs postent sans prendre le temps de lire tout le sujet et ne vois que ce qu'ils veulent voir, je suis pour une évolution du sort qui à l'heure actuelle est trop abusé, j'ai jamais demandé la suppression du sort ou une mesure extrême dans le genre.

Citation :
Joue avec des vrais sram alors et tu passeras ton temps à les chercher, même en comptant les cases un sram à souvent 6pm ce qui fait un bon paquet de case à vérifier. A quoi se résume une victoire contre un sram ? Un coup de chance...

Citation :
Et les autres classes elles font quoi ? Elles mettent une maitrise, un buff par ci un buff par là et pendant ce temps le sram hl te bouffe les 3/4 de ta vie... Mettre des armures c'est bien mais ca sert à rien si tu ne peux pas trouver ton adversaire pour le taper.

Citation :
Votre seul sort ? Lol apprend à jouer alors vous pouvez gérer les pa/pm, vous avez votre double, et peur. Si le sort est nerfé tu réapprendras à jouer avec comme lors du nerf des maitrises. Tu trouves çà normal que tu puisses pour SEULEMENT 1 pa te rendre invisible tout en posant des pièges virant jusqu'à 600 de vie ? Ah ouais et en plus tu gagnes 1 ou 2pm j'avais presque oublié...
Franchement une combinaison invisibilité/double et si le mec en face n'a pas un tant soit peu d'agilité ben c'est fini pour lui il ne pourra pas se dégager à moins d'avoir libé ou tout autre sort de dégagement genre souffle ou bond .

Zaphia tu parles du seul sort capable de protéger un tant soit peu les srams je ne suis pas d'accord le sram a de très bons atouts suffit de savoir les utilisé avec tactique je pense aux pièges qui peuvent vite être un enfer bien positionnés (combinaison piège empoisonné/piège d'immobilisation/piège de silence est très utile j'en ais fait les frais ).

Sinon n'oublie pas que Dgrey-Man est un sacrieur donc il ne peut pas le répérer et le sram est assez habile pour ne pas se faire repérer sauf si le gars en face est vraiment ****; donc même avec beaucoup de vitalité c'est pas le top quand le sram est invisible de se soigner (pas de sorts de soin immense à part la cawotte mais si t'es pas parchotté en intell ou que tu n'est pas classe feu les soins ne sont pas énormes; ensuite les sacrieurs ont juste coagulation, des sorts de vol de vie très faible; après je sais pas si folie sanguinaire marche sur les épées, je ne crois pas ) en plein milieu du combat.
Cordialement.

Ecaflip Terre/Air/cc du 190ème cercle.
Citation :
Publié par floritos[djaul]
Et puis si tu joue te retrouve contre un sram prend une arme adapté
(marteau ?)
Taper 300 à 400 avec le marteau, alors que le sram t'envoi 3 fois 400 à 500 en CC ( 300 en coup normal ) dans la gueule ? Ah oui, ça donnerait à l'enu l'idée d'avoir au moins tapé pendant le combat .
Kikoolol fortune :/

Dis moi, t'as appris à jouer enu, toi ?
P'tain dire que tanière des roches était normal, mais lol quoi. Complètement sur-abusé comme sort, déjà, de base. Après, si tu cumulais le tout avec acceleration, plus le sort de base de tout enu ne connaissant pas le mot "tactique" j'ai nommé "corruption cac cac " ... kikoo carnage -_-

Tu dis que les enus ne sont plus que des mules à debuff/virage de PM ? Apprends à t'équiper et à jouer ton perso mec.

Sinon, pour l'invi des srams, c'est très puissant, oui. Mais certaines classes ont des moyens de contrer ça. Ce qui rendait le tout surabusé, c'était le cumul avec le piège d'immo constant, et la formule d'esquive foireuse. Maintenant ça devrait aller un peu mieux.

Mais en même temps, qu'un enu chiale de se faire poutrer par les srams ... c'est pas normal. Toutes les classes ont au moins UNE classe nemesis. Celle des enus, c'est les srams. Après, y a des moyens de contrer les techniques du sram, genre... jouer au marteau, monter remblai... ( d'ailleurs bp, amusant que tu cites mon nom, m'souviens plus trop de ce cas, mais la sramette a dû être surprise par mon marteau, à ce moment là, vu que j'étais le seul enu à un moment à jouer le ougarteau )

Conclusion : go choper du skill.

PS : je suis enu, et pas sram, donc ton raisonnement selon lequel tous tes detracteurs sont srams est mort, cqfd.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés