[Débat] Le sort "Invisibilité"

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis d'accord avec toi dr-grey ce sort est vraiment trop puissant pour le pvp, moi je propose une relance plus longue de ce sort car il ne faut pas non plus trop limité et il ne faut pas oublier que si le sram attaque il perd son invisibilité (sauf en cas de bug que j'ai déjà rencontré^^)

Iop lvl 115; Iop lvl 76; Sacri lvl 83
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Le sram ne soigne pas ? Le sram n'a pas de bouclier ? Le sram n'a pas de renvoie ? Mais encore heureux !!! Vous voulez pas attaque mortelle à 1pa aussi >< ! Vous trouvez çà normal qu'un sram 180 batte un level 200 mieux stuffé ? Vous croyez quoi que le sram joue mieux que l'autre ?
Je dois te décevoir... Grosse ini + invisibilité + double tacleur + bourriner + se cacher derrière le doube = une stratégie que seuls les tactitiens peuvent employer selon les JoLiens ...

PS : JoL n'est pas un repère de srams par hasard ? Parce que si le ouin² a lieu ici, c'est de la faute d'Ankama qui d'abord ne modére pas ses forums, et ne les fréquente presque jamais .

Citation :
FAIS TOI UN SRAM !

Olol², je me demande pourquoi on n'avait pas dit ce genre de remarques quand on nerfait les Enis/Xels/Enus/Sacris etc...
J'ai commencée a jouer Sram a mes debuts sur Dofus maintenant je joue féca.
Et franchement nerfé les srams sur leur invisibilité c'est inutile, c'est une de leur spécificitée.
Quand l'invisibilté a été enlevée au CAC ca été normal mais la qu'une fois relancable , plus de PA, c'est vraiment nerfé la classe vers le bas.
Je propose de nerfé toutes les classes : qu'une armure par combat pour le féca, qu'un sort de soin pour l'éni, qu'un sort qui augmente la PP pour les enus, qu'une poupée par combat pour les sadidas, ect...
Bref ouais nerfons les srams vers les bas pour que tout le monde soit heureux, c'est l'impression que me donnent cette idée, désolée si j'ai mal compris

PS fécatte level 134 (si tu veux savoir la classe et le level j'ai arretée sram il y a 2 ans maintenant)
Citation :
Bonsoir,Ce post n'a rien a faire ici déjà, tu veux faire un débat constructif sur les srams il y a le forum off'
La communauté sur le "site off' " me parait moins mature que la communauté de jol.

Citation :
Ah, tu trouves que invisibilité c'est trop ''buzai'' pour son +1Pm voir 2 si on a de la chance mais sans son bonus PM un sram n'est plus un sram, c'est censée être furtif et rapide non ?
Regarde le cout en pa, regarde la durée du sort compare aux autres classes...

Vous avez tous l'air de croire que je débarque de nul part que je viens juste de me faire tuer par un sram et que je suis énervé mais non >< ! J'ai étudié les sorts, j'ai vu beaucoup de défi de srams, j'ai moi même joué un sram et je vous dis que ce sort est actuellement trop puissant !

Citation :
P.S. : Si t'es pas content...

...FAIS TOI UN SRAM !
J'en ai un ! Et puis lis mon message jusqu'au bout j'ai marqué quelle classe je jouais !
[quote=Kilik-Jiv';16387115]Les srams ont toujours été les plus fort en pvp s'pas nouveau, mais en contre-partie t'es nazz en multi pvm...
Pas d'accord personnelement je jou sram air je suis a l'aise contre cra, osa, iop terre et feca mais par contre quand il s'agit de xelor, eca ou sacrieur et sadi euh...

J'ai toujours pensé que ce sort devrait donner en échange d'une sur puissance devrait donner de gros malus au sram du genre -200 % de résistance, si tu trouves le sram t'as au moins le mérite de pouvoir lui faire un max de dégât vu que si le sram joue bien le prochain tour tu ne le retrouveras pas.
euh absolument contre en gros tu devient une cooleuvre la seuloe différence est que t'as 1600pv en moin :O une ronce et bam -400 bye bye.

Quand j'avais proposé cette idée il y a très longtemps, on m'avait sorti " trop facile avec les sorts de zone" c'était surtout qu'a l'époque les srams restaient invisible avec le cac aux dagues et qu'ils ne cherchaient pas la tactique mais rush au cac je te chain sans redevenir visible o/

Puis dans la plupart des jeux ou un assassin/ espion tente de s'infiltrer dans une zone adverse sans être vu, en général des qu'il est repéré, il est capturé/tué.
Ui comme si tu foutait une tee shirt luminorescent (ca c'écrit comme ca) a splinter cell avec écrit dessus "je suis laaa"

Mais comme il est dit plus haut, assez marrant de voir ce genre de post comme par hasard le jour ou le 1vs1 revient [/quot
Je ne vois absolument pas en quoi les Srams sont "forts" en PvP.

Depuis la MaJ des CaC avec l'invisibilité, ils n'ont rien de plus que les autres. Un Iop peut battre un Sram, tout comme les Fecas/Sacris/Enis/Sadis/Xelors, et ce, sans difficulté.

C'est justement l'une des classes les plus équilibrée depuis cette dernière MaJ.
(Avant c'était tout le contraire, on est d'accord.)

->Et pour le vieillard, Je ne joue pas Sram, et à la base, celui qui "chouine", c'est celui qui n'est pas en accord avec la situation actuelle. Enfin après peut-être que la langue française change tout ça. Dans ce cas il faudra me pardonner de t'avoir offenser.
Je ne participerais pas au Quote War.

mais en tot cas, nom de Sram ce que j'ai rit.

Entre : "L'aberration Panda", "Le massacre des xélors" et "Ouin-Ouin² le Sram peut se mettre invisible" on attend encore : "Omagad, Colére de Iop peut One Shot".

Faudrait voir à arrêter de fracasser votre clavier parce qu'un Sram vous bat en pvp.

Si vous avez un problème avec l'invisi des Sram, ben...faites pas de pvp =).
Parce que vos arguments repose uniquement sur cet aspect la du jeu, qui n'est qu'1 seul aspect de Dofus.Donc je ne vois pas l'abus en PVM, et on reste quand même fragile en PVP, je serais plutôt pour une revalorisation du Sram Agi mwa tavu.

Et l'idée du :1 seule fois par partie, trop bon!Overmegabusay, moi je veux que Corruption soit limité a 3PO en ligne droite et que le lanceur se prenne 2XX de dégats par PA utilisé.

Lolilol²
Citation :
Publié par oO---Fortune---Oo
Bah non, des classes ont déjà été nerfés, alors vous avez quand même pas crû que ce ne sera jamais au tour des Srams ?
Là franchement tu es ridicule !

Depuis la MAJ' otomaï les srams, les nerfs qui ont directement touchés les Srams sont :
- Nerf de l'invisibilité qui disparait quand on porte un coups.
- Nerf de la taille 2 a 1 du piege empoisonné.
- Nerf de la relance du piege empoisonné.
- Nerf bouclier avec le passage a deux mains des dagues les plus importantes.
- Nerf des maitrises.
- Nerf du tacle qui ont rendu nos doubles moins efficaces
- Nerf offrant la possibilité aux monstres de connaitre l'agilité des joueurs avant de tenter le tacle qui fait qu'on se choppent bien plus de coups qu'avant.

Toutes ces Nerfs ont eu pour effet de faire tourner le Sram vers le piege plutot que les attaques frontale. Le soucis c'est que les THL Srams on relativement peu sentie la difference mais à Bas level, ça a rendu la classe trés dure à jouer et je ne parle meme pas du PVM ou nous sommes une classe sans pouvoir. De plus contre toutes les classes ayant des sorts de zones, nous souffrons enormement et de plus la plupart des sorts adversaires durent bien plus longtemps que notre petit sort d'invisibilité qui ne dure jamais assez. (technique xelors de momification : le sram passe invi, xelors passe invi et attend, il redevient visible avant la fin de momification, reste plus qu'a le legumiser et lui foutre deux coups de marteau !)

Un sram n'est pas difficile à battre en 1vs1, il prend tout son sens en équipe. Alors je n'aurai qu'un conseil a donner à ceux qui veulent nous nerfer. : Prenez un sram, jouer avec pendant un mois pour bien assimiler les astuces de placement. Reprenez votre personnage classique et battez vous contre un Sram : BILAN : naturellement vous allez trouver ou il est sans le voir.
Citation :
Publié par Majalas

Entre : "L'aberration Panda", "Le massacre des xélors" et "Ouin-Ouin² le Sram peut se mettre invisible" on attend encore : "Omagad, Colére de Iop peut One Shot".
J'ai ri \ô/

Qui est chaud pour faire un post-inutile où on nerf' "lé vieu parck i drop tt" ?
Le sort invisiblité est très bien comme sa,
j'vois pas pourquoi une utilisation par combat, serieux ta craqué,le +1 a 2 pm est très bien aussi et bon après les srams sa joue effet de surprise,sans leur invisibilité il y a pas trop de sort à distance appars les pièges...
Citation :
Un sram bien monté, qui connait ses adversaires, qui connait ses sorts est "invincible" tout simplement !

Citation :
Un Iop peut battre un Sram, tout comme les Fecas/Sacris/Enis/Sadis/Xelors, et ce, sans difficulté.
Lol... donne moi un sram bien monté, et à level égal je te montre comment tuer tout çà.
Citation :
Puis dans la plupart des jeux ou un assassin/ espion tente de s'infiltrer dans une zone adverse sans être vu, en général des qu'il est repéré, il est capturé/tué.

Mais c'est le cas.
Tu peux me préciser ce qu'on a comme défense, lorsqu'on est visible ?
De toute manière je me pleins pas moi je reduit parfaitement les dommage
Sinon je vais parler serieux :
Les Sram(bah non je parle pas de xiwt),ont toujours eu des nerfs pas possible, qui avait aussi des influence sur nos façons de gérer les combats :
Au début,on ne devenait pas visible au cac ou a n'importe quel attaque (j'ai ouvert ma 5eme mule de combat : le sram car ça woxxe ).la,moi je misé tout sur la résistance,puis ça a pouf disparu,et la fallais que je trouve une autre astuce vu qu'ils vont aller vers la voie piégée,donc je mise tous sur la chance,surtout avec les pieges qui empoisonne toussa²,et ensuite le nerf du piege empoisonné,on sait plus quoi faire,ils vont sûrement miser sur le CAC,donc go bouclier mais il deviendrons visible,et ils risqueraient leurs peau...
Hum tout ce que je veux dire c'est qu'un NERF modifie totalement le jeu,la dofusterre tourne au mauvais sens.
J'avoue que quand j'agresse un sram il devient plus dure qu'ont il est invisible,sinon on peut les gérer avec de la tactique
Dit toi que le jeu ce base sur une tactique,et que si chaque technique est paré par un nerf,ça détruit nos effort .
Bon ça c'est d'une manière générale.

Plus précisément,le nerf de ce sort entraînerais la disparition de sram air vu qu'il tacle en cachete donc le tour du joueur passe car il ne sais pas ou il est...
Moi même avec mon sram air,je rencontre des problème(beaucoup même).
Les autre type de sram(on oublie teterre)n'ont ma foie pas de panoplie feu/air ou eau/air(a part roissingue et cérémonial)il y'en a très peu...
Dit toi que les sram avec invisibilité qu'on voit pas biensure,c'est un feca qu'on voit
PS : Va nerf le BG des iops qui son assez chouchouté (comme amidamaru,c'doit être lui le gâté vu c'est réponse de vantard avec son avatar)
plusieurs choses (jouant sram en perso principal) :

- comme dit plus haut, on a invisi puis... quoi ? comparé aux autres classes qui ont des sorts de buff TRES puissant (on a jamais demander à nerfer stimu ? et dévouement ? ha ben non ... juste que stimu, t'a +2 pa, tout le temps .. (hors débuff, mais comme tout les sorts de buff quoi)) : stimulant, dévouement, les +po (jusqu'a +11, oLol) des cra, les dégats/cc surpuissant des ecaflip (me parler pas de pulsion, lol hein, comme sort inutile y a pas mieux (quoique lvl 6)), les armures surpuissante des feca, les dégats monstrueux des iop, ...

- ensuite, invisi en pvm : pratiquement inutile. Même si on dit que c'est un bug que les mobs nous détectent trop vite ... ben ca reste le cas, bug ou pas, l'invisi en soi ne sert quasi à rien (hors les pm)

- pour finir, ben c'est la base même de la classe : hors invisi (et les pièges qui vont avec, faut le dire ; un piège, si t'est pas invisi, y a mieux), les sram n'ont pas de particularité (chaque classe a sa particularité, ben les sram c'est une invisi relativement puissante, en pvp)
Citation :
Publié par chewdri
Pas d'accord personnelement je jou sram air je suis a l'aise contre cra, osa, iop terre et feca mais par contre quand il s'agit de xelor, eca ou sacrieur et sadi euh...
Sram c'est la seule classe qui peut battre " facilement" un xelor full sagesse.
Sadida
Sacrieur, je suis curieux sincèrement
Eca s'normal d'un coté vu qu'il vire l'invisibilité, mais même avec ça j'ai déjà vu pas mal d'eca perdre contre des srams.
Sort complètement abusé.

Passer le cout en PA à 4 et réduire le temps d'invisibilité serait le mieux à faire.

Et les commentaires "inutiles en pvm", ca me fait doucement rire, comme si 1 à 2pm était un avantage ridicule(pour 1PA) ...

Pis les "Sans ça, on est rien", n'importe quoi quoi, par ex le double qui tacle, qui est blindé de vita, qui bouche la ligne qui s'invoc pour 3 fois rien en coup PA ....

Sacri 17x, entre autres
Citation :
Un sram bien monté, qui connait ses adversaires, qui connait ses sorts est "invincible" tout simplement !
...n'importe quel joueur est capable de ca Surtout que les sacrieurs ont un très bon moyen de nous déposséder de nos pièges à sa voir le combo transpo/Attirance

Donc non, les Srams ne sont pas invincibles, et aucune classe dans Dofus ne l'est.

EDIT :
Citation :
Sort complètement abusé.

Passer le cout en PA à 4 et réduire le temps d'invisibilité serait le mieux à faire.
'k, on smet 2 tours invisibles pour 4 PA, non-relancable et avec 1/2 ec.

Vala, smieux la?Sans déconner faut arrêter de vouloir taper à tout va...
Si le sram c'est jouer, j'avoue que le battre deviens dur...Mais n'importe quel classe bien jouée deviens un très bon adversaires..

Je suis cra 110, et perso, les srams, certain ne font pas long feu (merci explo) mais d'autre, les plus fourbes, ne me laisse pas une chance...

Donc je ne pense pas que nerfer ce sort soit utile
Citation :
Publié par Dgrey-Man

Invisibilité est un abus pur et simple ! Une classe ne doit pas pouvoir contrôler une autre !

Ben tant qu'on parle de 1vs1 , pourquoi pas (on retourne au bon vieux principe du pierre feuille ciseau hein )
Déjà que les Mobs voient les sram, je ne vois pas pourquoi il faudrait nerfer ce sort, sinon on pourrait tout nerfer, tu serai heureux? sacri-> diminuer la punition, iop-> la colere. etc..
Citation :
Et les commentaires "inutiles en pvm", ca me fait doucement rire, comme si 1 à 2pm était un avantage ridicule(pour 1PA) ...
Euh, relis ce qui est dit. Le "inutile en PvM" était une réponse à la proposition de suppression du bonus PM. Effectivement, le seul avantage de ce sort en PvM.

Citation :
Publié par Majalas

Faudrait voir à arrêter de fracasser votre clavier parce qu'un Sram vous bat en pvp.
A propos je cherche désespérément un vieux post du Bar qui parodie ce type de post. On y parlait de palouf et c'était écrit par un panda en kilt. Si quelqu'un s'en souvient ...

sinon pour rester dans le sujet, je me suis fait battre par un sram alors nerf !
(oups non c'est moi qui l'ai battu) nerf quand même !

Xélor 158
Encore une classe qu'on veut nerfé a cause des dagues bien busay. Si les dagues tapaient moins fort, on aurait déjà plus de chance de gagné face a un sram qui a toujours l'ini sur nous au cac et y'auras pas de demande de nerf de ce sort.

Vous allez tenter de battre les 47 ou 48 pages du post pandabusay ?
MOuhahahahah
Allez c'est un fake ce post pas possible et dire que j'avais stopper ma Sram suite au plus grand "nerfs" (j'aime pas ce mot) de l'histoire le sort faisait à l'époque +2 PM et nous pouvions (ah bah non j'ai laissé tombé pardon ils) pouvaient se ballader invisible et taper à coups de dagues facilement ....

Bon plus sérieusement je veux "nerfer" punition
Les Xelors c'est bientôt fait
Les feca leurs boucliers sont trop fort augmenter le temps de relance et diminuer la taille des glyphes
Les Cra tapent de trop loin
.....

Décidément toujours une bête noir à trouver pour taper dessus.

Bon franchement je pense que chaque classe a sa spécialité et que Dofus devient de plus en plus équilibré mais le nerf des Sram je vois pas en quoi il dérange ce sort invisibilité (de plus cela ajoute un peu de logique essayer de trouver ou il se trouve ah effectivement c'est pas du sacri ou iop contre sacri ou iop qui aura le plus de pv et qui frappera le plus fort enfin qui aura la plus grande .... sans vouloir être vulgaire)

Cordialement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés