[Débat] Le sort "Invisibilité"

Fil fermé
Partager Rechercher
/!\ Afin de rendre ce débat de plus en plus constructif, je transforme mon premier message en une sorte de journal retraçant l'essentiel de ce qui a été dis. Ainsi la personne n'ayant pas envi de relire les 30 pages de débat pourra participer activement. Je vous demanderais alors de bien lire tout ce message avant de dire quoi que ce soit. Ma façon de voir les choses évolue d'instant en instant et je n'ai pas envi que quelqu'un vienne me contredire sur un fait que je ne pense plus.

De plus, j'aimerais beaucoup voir l'intervention d'ankama, d'avoir leur point de vue sur le sujet et certaines de nos questions restent sans réponse : est ce voulu que le piège d'immobilisation retire jusqu'à 8pm ? (voir page 36), est ce par facilité de programmation que les monstres détectent les srams invisibles ? J'ai tendance à penser qu'il y a une bête fonction random qui se balade la dessous ce qui entache le pvm des srams. /!\



Jour 1 :

Bonjour,

Je viens soulever un problème qui va devenir de plus en plus fréquent avec cette nouvelle mise à jour, je parle du sort "invisibilité" des srams. Je ne pense pas être le seul à avoir remarqué que ce sort donne un trop gros avantage à celui qui le lance, je ne suis sûrement pas le seul à me plaindre mais j'essaye d'apporter un débat constructif dans le but d'une éventuelle modification du sort.

Je suis entièrement d'accord que ce sort fait partie intégrante du background des srams, l'enlever serait une erreur mais comme il est actuellement il est beaucoup trop puissant :


- ce sort ne coûte qu'un pa ! C'est très très peu pour un sort aussi puissant !

- seulement une classe permet de détecter les monstres invisibles : les écaflips et encore à ce que j'ai lu le sort perception devrait bientôt marcher correctement, il ne révélera plus toute la map mais seulement une zone.

- ce sort permet de gagner des PM ! +2pm pendant plusieurs tours, cool pour 1pa !

- ce sort est relancable presque aussitôt fini !

- un sort ne devrait pas permettre à une classe de dominer complètement une autre. Or c'est ici le cas avec l'invisibilité. La personne invisible n'est certes pas invincible mais juste introuvable ce qui est ennuyeux pour les attaques ! Vous gueulez à mort sur les xelors avec le retrait de pa mais le sram en combinant astucieusement ses attaques il est quasiment invincible !

- vous avez déjà essayé d'aller au corps à corps avec un sram ? dans 90% des cas il vous tape et ensuite fait peur et s'enfuit avec ses 6pm...


Alors vous me direz c'est bien encore un message ouin ouin, mais essayons d'être constructif les solutions pour rééquilibrer la classe existent, voici celles qui me viennent immédiatement à l'esprit :

- augmenter le cout en pa du sort

- augmenter le temps de relance du sort

- limiter le sort à une utilisation par combat

- réduire le temps qu'un sram reste invisible

- réduire/supprimer le gain de pm

- etc...

J'attends vos avis/vos idées mais je n'attend pas vos expériences personnelles en combat contre un sram. J'aimerais aussi que vous mettiez votre niveau actuel et votre classe afin de rendre la discussion plus constructive.


Merci ++ dans l'espoir de voir les choses évoluées grâce à ce post


Dgrey-man (sacrieur level 150, xelor 170)

Edit : Je suis conscient que mes propositions de nerf ne sont pas top, c'est juste des idées peut être qu'une personne inspirée proposera quelque chose de vraiment intéressant. Par ailleurs je ne suis pas opposé à un gain fixe de 2pm au level 6 mais c'est l'invisibilité que je trouve abusé. Par ailleurs ce sort devient inutile en pvm uniquement parce que les monstres "buggent".


Jour 2 :

Edit 2 : Voilà ce qui ressort principalement :

- beaucoup sont d'accord pour passer le jet de invisibilité à 2PM fixes,

- en contre parti il faudrait augmenter le temps de relance du sort pour nous laisser plus de temps d'aller au corps à corps une fois le sram découvert.

- je pense pour ma part qu'il faudrait aussi augmenter le coût du sort en pa (3pa par exemple?).

- certains ont proposé de rajouter le nombre de classe capable de révéler quelqu'un d'invisible. (On pourrait faire de tir éloigné et oeil de lynx un seul et même sort et rajouté un sort de détection partiel après tout le cra a une très bonne vue non ?)

- une modification vis à vis des monstres qui détectent trop facilement les joueurs invisibles


Jour 3 :

Edit 3 : Beaucoup de gens trouvent que je fais preuve de mauvaise fois sur ce post, alors avant de poster quoi que se soit j'aimerais que vous répondiez à ces petites questions :

- est ce normal que les monstres détectent quelqu'un d'invisible ?

- pourquoi les sram sont ils si craints en pvp ?

- est ce que 1pa pour un sort qui donne jusqu'à 2pm est-il normal ?

- est ce que 3 tours c'est suffisant pour tuer un adversaire qui a 2000pv ?

- les pièges de sram tapent ils "forts" à haut level ?

- est ce normal qu'un personnage level 180 moins bien stuffé puisse tuer un level 200 sachant jouer ?

- est ce normal qu'il n'y ai que 2 classes (dont les srams eux même) qui peuvent détecter réellement les invisibles ? Pour information, il existe 5 classes (sadi, enu, osa, panda, eca) qui peuvent débuffer un adversaire.


Et blagues à part je ne veux voir aucune réflexion sur mon sacrieur, je sais très bien que sacrieur est une classe merdique en 1vs1, ni même sur ma xel ou sur un éventuel combat que j'aurais fait -.- ! Je ne vais pas éditer tous mes messages mais oubliez ceux où je parle de mon vécu en combat. MerciJour 4 :

Edit 3 :
Ce que je propose :


- une augmentation du coût en pa du sort (2 ou 3pa me semble correcte)

- une augmentation de la durée de relance du sort (du moins au level 6)

- la réunion du sort "tir éloigné" et "oeil de lynx" des cra pour leur ajouter un sort de perception dans une petite zone

- un jet fixe de +2pm au level 6 du sort

- que les monstres ne détectent plus les sram invisibles (ca seraient marrant de les voir "taper dans le vent" ou d'essayer de chercher). Pourquoi ne pas équipé certains monstres d'une détection des invisibles ? Ca éviterait les abus ? Par ailleurs les monstres ne devraient pas être capable de voir les pièges.

- un peu hs : nous avons entrevue la possibilité de revalorisé les sram air en changeant un piège terre par un piège agi par exemple; car ne disposant pas de piège, l'invisibilité n'a pas la même utilité pour eux.

Jour 5 :

Le débat prend une tournure que je n'attendais pas à savoir la modification d'autres sorts des srams. Les idées qui ont été abordées :

-Le sort sournoiserie (x/cc, +cc , nombre de lancer )

-Invisibilté ( relance ,[contre], +2 pm fixe au lvl 6 )

-Piège de masse (nombre de lancer)

-Création d'un piège agi

-Piège d'immobilisation ( réduire le malus pm ?)

Pour ma part, je ne pense pas qu'il faille modifier les autres sorts mais si quelqu'un m'apporte de bonnes raisons je changerais surement d'avis.
L'invisibilité sans les pièges ne seraient rien, j'ai vu le problème dans le sens où c'était l'invisibilité qui était trop puissante avec son faible coût en pa et son temps de relance mais peut être qu'au final je suis dans le faux et qu'il faut juste modifier les pièges ? C'est pourquoi j'autorise les gens à parler des pièges.

Jour 7 :

Voilà ce que j'ai proposé :
- la suppression du sort oeil de lynx des cra

- la modification du sort tir éloigné des cra à savoir

level 1 : 4PA zone d'effet de taille 2; +1 à la portée 5 tours pour le lanceur 3 pour les alliés

level 2 : 4pa zone d'effet de taille 2; +2 à la portée 5 tours pour le lanceur, 3 pour les alliés

level 3 : 4pa zone d'effet de taille 2; +3 à la portée 5 tours pour le lanceur, 3 pour les alliés

level 4 : 3pa zone d'effet de taille 2; +4 à la portée 5 tours pour le lanceur 3 pour les alliés

level 5 : 2pa zone d'effet de taille 2; +5 à la portée 5 tours pour le lanceur 3 pour les alliés

level 6 : 2pa zone d'effet de taille 3; +6 à la portée pour le lanceur 5 tours, +5 pour les alliés 4 tours

Le coup critique rajoute +1 à la portée et le sort est relancable tous les 6 tours.

Explications : Le sort oeil de lynx et tir éloigné se ressemblent beaucoup. Or beaucoup de cra choisissent de monter soi l'un soi l'autre et souvent ils préfèrent monter tir éloigné qui ne profite nullement aux autres ce qui entache un peu le jeu à plusieurs je trouve. Je conçois qu'il y a des cra qui utilisent les deux en même temps mais je pense que cette technique doit être utilisée assez rarement sur les maps vraiment grande. Ne possédant pas de cra THL j'attends vos remarques.

- la création d'un nouveau sort : "flèche éclairante" (ou un nom dans ce goût là)

level 1 : 3pa le sort dévoile les "choses" invisibles 1 case

level 2 : 3pa le sort dévoile en ligne les choses invisibles avec une portée de 2cases

level 3 : 3pa le sort dévoile en ligne les choses invisibles avec une portée de 3 cases

level 4 : 3pa le sort dévoile en ligne les choses invisibles avec une portée de 5 cases

level 5 : 2pa le sort dévoile en ligne les choses invisibles avec une portée de 6 cases

level 6 : 2pa le sort dévoile toutes les choses invisibles sur la ligne (portée 64 cases toute la map quoi)

Explication : le cra arrive à viser bien de loin, c'est donc qu'il a un excellent oeil. En ce concentrant bien et avec l'aide d'une flèche éclairante il peut réussir à percevoir les ennemies invisibles. La flèche se tire en ligne donc il peut détecter les ennemies invisibles en ligne. Malheureusement cette torche envoyée en ligne droite s'éteint très vite d'où la faible portée de sort, au level 6 le cra utilise la bière de bwork comme comburant, les flèches ne s'éteignent donc plus.

Une variante du sort serait que celui ci tape un peu ou vire de la po sur son passage en plus. Voilà je pense que c'est équilibré. Maintenant les srams ^^ !


- tout d'abord la modification du comportement des monstres dans dofus. A l'heure actuelle les monstres font n'importe quoi à savoir je me colle au sram mais je n'attaque pas lorsqu'il est invisible. Voilà le comportement que je souhaiterais que les monstres adoptent :


La classification des monstres en 2 sortes : les monstres idiots (non non les iops ne rentreront pas dedans ) et les monstres intelligents. Le sram pourra tromper facilement les monstres idiots, à savoir ceci ne taperont pas mais ce contenteront de bouger librement en se mettant une armure par ci une armure par là ne comprenant pas trop ce qui leur arrivent. Les monstres intelligents eux ne se laisseront pas berné par le sort du sram, ils sentiront sa présence ainsi ils chercheront à se rapprocher de lui (sans forcément aller à son contact) et attaqueront au pif dans la direction qu'ils pensent juste (comme le ferait un joueur normal). Pour éviter que les srams solotent les donjons, je pense utile de donner aux boss des donjons un sort de perception (dans une zone ou sur toute la map) pour un coup très réduit de pa (genre 1). Lorsque le sram est découvert le monstre se comporte alors comme avec un joueur normal.

Explication : en corrigeant le fonctionnement des monstres, on permet aux sram d'être plus utile en pvm

- le sujet qui fâche : la modification du sort d'invisibilité :

level 1 : à éditer je préfère réfléchir encore un peu
level 2 :
level 3 :
level 4 :
level 5 :
level 6 :

- la création d'un piège agilité :

level 1 : en construction ^^
level 2 :
level 3 :
level 4 :
level 5 :
level 6 :

Explications : Niveau sort les srams terre sont nettement avantagés et je ne trouve pas çà normal surtout pour une classe ne disposant que d'un sort feu et pas de sort eau. Ce manque de variété dans les sorts ne fait que renforcer les srams terre.

Mais je suis en train de me demander si çà ne serait pas plus simple de ne pas toucher à invisibilité (en changeant le comportement de l'I.A. quand même) et de mettre une limite par tours sur certains pièges et de rendre certains pièges visibles. Zaphie a aussi proposé qu'un sram redevienne visible lorsque celui ci reçoit des dégâts directes.
Ah bah oui j'avais oubliée qu'on avait des buffs dommages x2, +100%, une po avec nos sorts énormes, des sorts ultra roxxatif.
Ptete pasqu'on en à pas ?
Citation :
Publié par Myarage
Ah bah oui j'avais oubliée qu'on avait des buffs dommages x2, +100%, une po avec nos sorts énormes, des sorts ultra roxxatif.
Ptete pasqu'on en à pas ?
Si on ajoutait sa à vos sort ... ouiille quoi
Sinon même si dans l'ensemble je suis d'accord faut arreter les ouinouin (enfaite c'est surtout pour le pvp parce qu'en pvm ... Juste les pms qui sont utiles ^^')
Nerf un peu excessif nah ?
je savais bien que le 'retour du pvp' était une mauvaise idée.


Bon 1.25 on nerf les srams sur invisible (temps de relance plus longue), poison passe air, arnaque ne lance plus en ligne, et on gagne un sort piege air. Finalement on va très bien sans sortir comme les xelors avec 1.24
Ah enfin ! Je croyais que personne n'allait parler sur les Srams, Tanière des roches ( je ne sais plus si c'est bien le nom du sort ) faisait très bien partie du BG des srams, et n'était même pas busay, car il y a quoi comme Enu-invisible-ki-tacle-tout ? Ce n'est rien comparé avec le sort Invisibilité des srams .

Mais comme l'ignorance et la jalousie sont des choses assez courantes, et je n'en suis pas surpris, tout le monde a demandé d'enlever ce sort car, selon eux, un Enutrof a trop de sorts buzay Olol ( suffit de regarder les srams avec leur sort Attaque mortelle qui peut tourner tout le combat en un seul CC, invisibilité d'autrui du double pour taper, pièges immo/silence, pièges empoisonnés, pièges de masse, arnaque pour les air et trop d'équipements avec des bonus %dmg sur les pièges, point final ) .

Donc si les devs auront le courage de se montrer plus sérieux, qu'ils enlèvent ce sort comme ils avaient fait avec les Enus, ou bien qu'ils rendent le sort aux Enus histoire de faire une égalité entre les deux classes .

C'est du passé je sais, mais si on va me répondre quelque chose du genre : "Enu sagesse buzay :x", "trop d'équipements sagesse/chance", "trop de sagesse pour enlever des PMs ..." à des cases vierges vu que le sram est invisible ?

Mais comme le Sram a une utilité trop grande en PVM ( déjà juste le sort Peur sauve dans la plupart des combats ), personne ici ne va avouer l'abus et vas plutôt tourner le sujet vers un débat sur les équipements sagesse/eau et abus des Enus ...

EDIT : j'ai bien raison, personne ne vas aimer le nerf des srams parce qu'on est trop ignorant ( devinez leurs classes ) .

EDIT 2 : ne faites pas les aveugles s'il vous plaît et regardez le PvP dans la Bêta quand par exemple un sram 17X bat un sacri lvl 200 .
Mwahaha ! D'abord c'est pas +2PM à coup sûr hein …
De plus, il me semble qu'on a pas vraiment des sorts surpuissants,
me parle pas de concentration de caca ou pulsion de caca, on joue pas avec
des sorts aussi aléatoires que ça, on est pas des Ecaflips non plus !

Tiens, à propos d'Ecaflip, qu'est-ce qui t'empêche d'en prendre un dans ton
équipe lorsque tu fais du PvP (ou un Sram) ?

Il y a fort longtemps ce sort a dû subir un nerfage qui fût terrible pour bon nombre de Srams
Je vous rappelle quand même qu'à une époque on pouvait rester invisible tout
en ayant la possibilité de tuer notre adversaire avec des dagues.

Limiter le sort à une utilisation par combat c'est de la pure connerie !
De plus je vois bien que ton débat va vite mal tourner (Bawé pourquoi je devrais dire
quelle classe je joue et quel lvl ? L'avis de chacun compte autant que celui des autres !)

Moi j'veux +2PM fixe au lvl 6 du sort !!
Le seul nerf possibile peut se faire sur le tour de relance, pour que le sram soit visible un peu plus longtemps qu'actuellement.
Sinon moi étrangement je demande un up de ce sort, 2 pm fixe au niveau 6.

(je ne joue pas sram, des fois que).
Citation :
Publié par oO---Fortune---Oo
EDIT : j'ai bien raison, personne ne vas aimer le nerf des srams parce qu'on est trop ignorant ( devinez leurs classes ) .

Perdu je ne joue pas sram et je suis contre le nerf de ce sort.

Et tout comme yuyu +2pm au lvl 6 serait pas mal.
Citation :
Ah bah oui j'avais oubliée qu'on avait des buffs dommages x2, +100%, une po avec nos sorts énormes, des sorts ultra roxxatif.
Ptete pasqu'on en à pas ?
Peut être que vous tapez déjà assez fort que çà aussi !


Citation :
Si on retire le gain de PM, le sort deviens inutile en pvm
Il devient inutile uniquement parce que les monstres buggent ! Ils ne devraient pas être capable de trouver aussi facilement une personne invisible.

Citation :
Bon 1.25 on nerf les srams sur invisible (temps de relance plus longue), poison passe air, arnaque ne lance plus en ligne, et on gagne un sort piege air. Finalement on va très bien sans sortir comme les xelors avec 1.24
LoL

Citation :
Encore une demande de nerf inutile, il n'y a pas besoin d'y toucher
Inutile ? Avance tes arguments ton post n'a rien de constructif !


Bon sinon postez aussi votre level et votre classe de personnage s'il vous plait.

Edit : On a pas le même point de vue selon sa classe et son level c'est tout.

Sinon j'ai proposé des idées dans mon premier post des idées qui me sont venu à l'esprit en frac...

Pour au dessus, limité invisibilité à une fois par combat ne me parait pas si nul que çà. Le sram réfléchirait peut etre un peu plus avant de devenir invisible.


Citation :
Sur ce je vais chercher les Pop-Corns, j'ai un débat qui ce veut sérieux qui va se finir en bonne rigolade
Tsss...
je vois vraiment pas pourquoi tu geule sur invisibilité, déja le sort ne donne 2 pm qu'au lv6 et de plus tu es visible au bout d'un tour en pvm (en gros un tour où les mobs font rien et après ils tapent, comme avec mot de prévention qui a le même bug d'ia) et de plus même sans savoir où le sram se trouve si tu joue bien tu te fais pas tuer : si tu tape en zone tu peux le localiser facilemment (j'ai déja vu xel qui fait 8 ralento pour trouver le sram et le gars d'après se ramène et le one shoot à la colère) donc non franchemment inisibilité n'est pas abuser, surtout que sa dure 1 tour de moins que ce qui est affiché. j'ajouterai à cela que la plupart des srams jouent assez mal et qu'il est facile de prévoir ou il se cache
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Bon sinon postez aussi votre level et votre classe de personnage s'il vous plait.
ça me surprend que tu ne sais pas encore leurs classes vu leurs réponses ...

Edit : première fois que je vois quelqu'un en plus de moi qui est contre l'abus des srams parce que 1 vs 100.000 JoLiens qui répondent nawak ...
Pour ton information les enis aussi avaient un sort d'invisibilité.
C'est dans le bg des enu que les vieux se rendent invisible on ne sait comment ? olol²
Attaque mortelle ? Woué un cc à 1/90 et pour les sram force.
Piège empoisonnés et masse ? Woué pour les force.
Arnaque ? Busay ? kikoulol deux lancer par tour avec un sort aléatoire.
De plus les Srams ne sont pas aussi demandés en PvM qu'un Enu par exemple.

Pourquoi toutes les classes doivent être identiques ?
Citation :
Publié par Myarage
Pour ton information les enis aussi avaient un sort d'invisibilité.
C'est dans le bg des enu que les vieux se rendent invisible on ne sait comment ? olol²
Je vais jouer sur les mots : Pelle ? Creuser ?

Citation :
Publié par Myarage
De plus les Srams ne sont pas aussi demandés en PvM qu'un Enu par exemple.
?
Olol ! La plus grosse connerie que je n'ai jamais lu, recontacte moi le jour où tu verras un Enu être accepté dans un donjons sans une réponse du genre "tu droperas tout pfff --' "
Quand t'est sous terre tu frappe pas, alors quand t'est invisi tu pourrais plus rien faire, ok sa m'va.

Edit : Ah c'est pas comme si toutes les guildes recherchent des enu pour drop en capture/donjon/ect...Non non....
Bonsoir,

Le sort "Invisibilité" est tout simplement abusé selon moi aussi. La seule proposition, qui me parait la plus juste pour nerfer ce sort : le rendre utilisable une seule fois par partie. Ainsi les srams bourrins iraient choisir une autre classe où ils joueraient en bon bourrin, ou resteraient et décideraient de jouer enfin avec stratégie, réflexion et tactique. Actuellement tu mets ton mode invisible et tu cours partout poser quelques pièges sans que l'adversaire ne puisse se douter d'où tu es, donc ne puisse pas réfléchir avec approximation à l'emplacement de tes pièges, ni ne puisse t'attaquer de telle manière que ce soit. Bref, un sram invisible est souvent tout aussi invincible et rend son adversaire pratiquement aveugle et complètement vulnérable.

Puisque tu demandes de citer la classe et le niveau, quoique je n'en vois pas vraiment l'intérêt dans un débat, je vais donner mon exemple avec mon eniripsa de niveau 26 : un sram 21 m'agresse, se met en mode invisible et mine toute la carte de pièges de masse pendant son invisibilité. Je fais un pas, je meurs. Au bout d'un moment il envoie son double déminer le tout, puis redevient invisible. C'est alors qu'il me flanque un coup sournois pour m'envoyer dans ses pièges sournois, avant de m'achever d'un piège de masse. Et comme on n'a jamais qu'un défaut : celui-ci me mp après le combat en me riant au nez : "cher conar ! XD". Pitoyable, vive le PvP.

Bref, à nerfer absolument même s'il y a tant d'autres urgences.

Milure.
Citation :
Publié par oO---Fortune---Oo
ça me surprend que tu ne sais pas encore leurs classes vu leurs réponses ...
Si t'es pas avec nous, t'es contre nous !

En même temps peut-être que les autres qui ne jouent pas Sram savent rester objectif
et voient au delà de leurs intérêts …
Reuhhh reuuhhh reuhhh ! touss touss, desolée, je me suis etouffée en lisant ton, comment dire, truc ! Je vais mettre des petites corrections.


Citation :
Publié par Dgrey-Man
- ce sort ne coûte qu'un pa ! C'est très très peu pour un sort aussi puissant !

C'est vrai, mais l'invisibilité est inutile face au mobs. Sinon les srma est la seule classes à n'avoir ni sorts de soin, ni sort de protection, ni sort de renvoi, ni sort de bond ou de téléportation, ni sort de debuf, ni sort d'attaque à distance (oh la joie d'abandonner au marécage parce que les crocos sont sur l'autre rives), une invocation passive. ON à le droit à l'invisibilité seulement pour un PA au niveau 5, c'est vrai.


- seulement une classe permet de détecter les monstres invisibles : les écaflips et encore à ce que j'ai lu le sort perception devrait bientôt marcher correctement, il ne révélera plus toute la map mais seulement une zone.

Il y a aussi les Srams qui detectent. Donc deux classes qui peuvent faire disparaitre notre invi, un peu comme deux classes peuvent debuff un feca de ses armures.


- ce sort permet de gagner des PM ! +2pm pendant plusieurs tours, cool pour 1pa !

2PM au niveau 6 du sort soit au level 117, merci d'oublier la majorité des Srams n'ayant pas encore cette chance. Des sorts de déplacement, y'a l'enu qui a +3, les iops avec bond, les xelors avec fuite et teleportation, feca aussi teleportation et ecaflip avec bond de felin. De toutes les classes ayant un sort de mouvement, nous avons le moins puissant mais le moins cher en PA, ça compense.


- ce sort est relancable presque aussitôt fini !

C'est le pire truc que j'ai jamais entendu. 4 tours et relancable au huitieme tours, soit environ 50% de temps d'invisibilité et on perd l'invisibilité sitôt qu'on attaque la cible. QUe dire ce toutes les classes avec des sorts qui se chevauchent comme les armures Féca par exemple ?


- un sort ne devrait pas permettre à une classe de dominer complètement une autre. Or c'est ici le cas avec l'invisibilité. La personne invisible n'est certes pas invincible mais juste introuvable ce qui est ennuyeux pour les attaques ! Vous gueulez à mort sur les xelors avec le retrait de pa mais le sram en combinant astucieusement ses attaques il est quasiment invincible !

C'est fou, j'entend régulièrement de bons joueurs dirent qu'il suffit de compter les PM d'un Sram, avoir un minimum de jugeotte sur la classe, taper en zone et neuf fois sur dix le sram est touché.


- vous avez déjà essayé d'aller au corps à corps avec un sram ? dans 90% des cas il vous tape et ensuite fait peur et s'enfuit avec ses 6pm...

Euh, jamais vu un Sram jouer comme ça. Je ne dis rien, je ne connais pas cette technique de combat. vu notre pauvreté en sort à distance, je ne vois pas l'interet de m'eloigner de ma cible. Je prefere l'user via les pieges en mode invi et la finir a coup de dague. Quand je suis au CaC, c'est que ma cible est quasi morte, c'est pas pour la pousser derriere.

- augmenter le cout en pa du sort
- augmenter le temps de relance du sort
- limiter le sort à une utilisation par combat
- réduire le temps qu'un sram reste invisible
- réduire/supprimer le gain de pm
- etc...

Donc un sort d'invisibilité qui durent deux tours pour 5 PA, avec 10 tours de relance, ah non, non utilisable plus d'une fois par combat et évidement sans le PM supplémentaire.
C'est pour rire ce post ?
Citation :
Publié par Myarage
Quand t'est sous terre tu frappe pas, alors quand t'est invisi tu pourrais plus rien faire, ok sa m'va.
Tu frappes, tu reviens à terre, et hop invisibilité finie, pas difficile à comprendre hein ?

Pour Milure, un gros +1 sauf qu'il faut aussi augmenter son coût en PA ou retirer définitivement son bonus +PM car l'état invisibilité seul suffira pour bien se placer .
Go nerf toutes les races qu'on ne soit plus qu'aux poings pour cogner.

En se moment, c'est cool ya des demandes de nerf sur tout et n'importe quoi, il me tarde qu'on en vienne aux osas.

Zigoww


ps:sinon les srams sont mes pires ennemis mais bon stop toucher a tout.
Citation :
Publié par Sleip
Mwahaha ! D'abord c'est pas +2PM à coup sûr hein …
De plus, il me semble qu'on a pas vraiment des sorts surpuissants,
me parle pas de concentration de caca ou pulsion de caca, on joue pas avec
des sorts aussi aléatoires que ça, on est pas des Ecaflips non plus !

Tiens, à propos d'Ecaflip, qu'est-ce qui t'empêche d'en prendre un dans ton
équipe lorsque tu fais du PvP (ou un Sram) ?

Il y a fort longtemps ce sort a dû subir un nerfage qui fût terrible pour bon de Srams
Je vous rappelle quand même qu'à une époque on pouvait rester invisible tout
en ayant la possibilité de tuer notre adversaire avec des dagues.

Limiter le sort à une utilisation par combat c'est de la pure connerie !
De plus je vois bien que ton débat va vite mal tourner (Bawé pourquoi je devrais dire
quelle classe je joue et quel lvl ? L'avis de chacun compte autant que celui des autres !)

Moi j'veux +2PM fixe au lvl 6 du sort !!
+1
C'est pas bientot fini de nerfer toutes les classes ?
Ce sont les createurs du jeu qui les améliores et a mon avis ils font tout pour qu'elles soient équilibrés au possible.
Dans la description des srams sur un des sites de dofus ou encore sur le wiki sram on peut constater que le sort invisibiliter est "LE sort" des srams un assassin pas discret n'est pas un assassin c'est un iop ^^.
Donc -1 pôur l'idée de départ.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés