Jean Sarkozy & légitimité politique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Il a pas besoin de l'argent de papa, il a sa propre boite de production de RAP et produit Doc Gyneco.... c'est hyper crédible
C'est pas l'autre fiston ?!
Citation :
Publié par Annla Soultaker
C'est pas l'autre fiston ?!
En effet, c'est Pierre Sarkozy qui est producteur pas Jean

Et personnellement je trouve ça plus crédible que ce que fait Jean Sarkozy. Je ne vois pas pourquoi il faudrait juger cette personne en raison de son patronyme surtout qu'il travaille dans un milieu tout autre que la politique.
Citation :
Publié par Spectre Olaf
Dans un cauchemar prémonitoire, je vois un second tour d'élection présidentielle 2022 : "Jean Sarkozy de Nagy-Bosca" vs "Olivier Besancenot"
C'est effectivement un cauchemard, j'en serais réduit à voter Besancenot

Cela dit méfiez vous du gamin, ça me surprendrait qu'il se laisse bouffer si facilement, il tient du père.
Je me demande si les électeurs (au niveau national, parce que député du 92 c'est fort probable) seraient prêt à voter pour un "fils de", même s'il fait ses preuves.
Je ne crie pas à la reproduction des élites à tout va comme certains, mais là j'aurais du mal je pense, quoique dans 40 ans...
Il y a des précédents récents de père et fils ayant réussi en politique?
C'est la méritocratie version Neuilly.
Citation :
Publié par Swl gLLmLLn
Je me demande si les électeurs (au niveau national, parce que député du 92 c'est fort probable) seraient prêt à voter pour un "fils de", même s'il fait ses preuves.
Je ne crie pas à la reproduction des élites à tout va comme certains, mais là j'aurais du mal je pense, quoique dans 40 ans...
Jean Louis Debré, par exemple.
D'un autre coté c'est pas étonnant qu'il brûle les étapes de par qui il est. Il a pas eu besoin de travailler ses relations pendant des années, il les a déjà de par qui son père est (et la politique, surtout interne au parti, c'est des relations). Il a déjà la name recognition, il est pas dans le besoin (donc il peut passer ses journées a faire du networking et de la politique plutôt que d'essayer de faire vivre une famille), il a un accès hyper facile a qui il veut etc...

S'il s'avère qu'il est compétent, c'est pas plus mal. Si non, ca va être dur de s'en débarrasser parce qu'il va s'enraciner dans le système relativement rapidement.
Citation :
Publié par Xarius
S'il s'avère qu'il est compétent, c'est pas plus mal.
Pour avoir des chances d'être vraiment compétent en politique, il faudrait déjà connaître la vraie vie, et là c'est quand-même pas gagné d'avance.
Citation :
Publié par Dacaerin
Pour avoir des chances d'être vraiment compétent en politique, il faudrait déjà connaître la vraie vie, et là c'est quand-même pas gagné d'avance.
C'est un postulat qui n'est pas toujours vrai.

Je pense a des gens comme Ted Kennedy ou Mitterand (qui a bossé "dans la vraie vie" a peine un an avant de rentrer en politique).
Oué enfin le petit Sarko la, il a déja montré qu'utiliser la police et l'appareil de l'état pour couvrir ses actes délinquants ne le dérangeait pas, et qu'il a un mépris profond du citoyen.
Utiliser sa position de président et homme politique pour placer fiston qu'il touche un salaire, ca s'appelle de la prise illégale d'intéret, trafic d'influence et détournement de fonds. Jolie présidence.
Citation :
Publié par Mothra
Jean Louis Debré, par exemple.
Ah oui c'est vrai! En plus je l'aime bien lui.
Cela dit, je vois qu'il a quand même eu une carrière avant de commencer la politique.
Citation :
Publié par Xarius

Je pense a des gens comme Ted Kennedy ou Mitterand (qui a bossé "dans la vraie vie" a peine un an avant de rentrer en politique).
Mittérand ne m'a pas beaucoup marqué (excepté pour la peine de mort et sa fille).

Vu qu'il a été président 14ans on peut parler de compétence vu l'état de notre pays à l'heure actuelle ?
Citation :
Publié par Marnot
Mittérand ne m'a pas beaucoup marqué (excepté pour la peine de mort et sa fille).

Vu qu'il a été président 14ans on peut parler de compétence vu l'état de notre pays à l'heure actuelle ?
5eme semaine, peine de mort, ouverture des marchés, déréglementation des marches financiers, il a quand même fait du boulot Mitterand ( pas forcément de gauche comme on peut le voir). Sans parler de l'exception française au cinéma, qui lui est totalement due.

Bref tout ça pour dire que la place qu'occupe l'enfant Sarkozy est bien triste et ne reflète pas du tout un comportement républicain dont se targue le président. Où est le mérite ici ? C'est juste du piston. Le fit qu'il fasse parti du même parti que le père est aussi une preuve qu'il a du beaucoup réfléchir à la politique (mais bon les fils Hollande font pareils, quelle lucidité).

Ce n'est donc pas grâce à ses compétences qu'il est là. A vrai dire ça me laisse sans voix un truc aussi gros qui n'est pas commenté plus que ça par les médias, ou alors à la manière de Gala/voici ( il est beau, il est jeune, youpi).

Edit Coloscopy : Tu te rapelle pas qui était le 1er ministre après dissolution de l'assemblée? Bon alors les reproches à la droite c'est facile...
Et sain financierement, loul, yavait 14% d'inflation, poilitique de rigueur, c'était pas non plus rose
Citation :
Publié par Xarius

heu ... ignorer le passé des gens pour sortir une enormité tu me deçois un peu Xarius, faut pas oublier à qu'elle epoque Mitterand fit son apparition en politique.

Rapidement
Soldat prisonnier, trois tentative d'evasion une reussie, entrée dans le gouvernement de vichy comme chargé des APG, passage dans la resistance et chef de réseau ...

Et comparer à ceci un Kennedy fils de famille, ...

sans commentaire

a plus
Citation :
Publié par Coloscopy
Disons que passer d'un pays sain financièrement début 80 à un pays surendetté après 1995 n'a sûrement pas aidé à construire sur des bases saines par la suite.
Tu es né en quelle année pour sortir ca ?
Non parce que ce n'est pas le souvenir que j'ai de cette époque vraiment pas.
Citation :
Euh les Bush aux USA ?

Sinon pour Sarkozy, bah oui il utilise le système politique actuel. Et ce système est loin de mettre en avant les meilleurs, mais plutôt les plus opportunistes ou les biens nés.

Je vois pas ce qu'il y a de nouveau. Que ce soit Jean Sarkozy ou un autre (Marine le Pen par exemple aussi, Claude Chirac, même si elle n'a jamais été élue, a toujours été au côté de son père), c'est toujours aussi choquant.
Jean Sarkozy en profite juste plus parce que son père est président, et que celui-ci n'a aucune retenue par rapport au népotisme. Alors le fiston en profite à mort.

Le pire c'est que pour lui c'est parfaitement normal !

Après, c'est aux électeurs de se décider, sachant que Jean Sarkozy milite déjà pour enterrer une portion de route qui ferait trop de bruit à Neuilly : coût de opération, 1 milliard d'euros... (Le Canard d'il y a 1 mois). Si ça passe, là vous pourrez parler de corruption...
Citation :
Tu es né en quelle année pour sortir ça ?
Non parce que ce n'est pas le souvenir que j'ai de cette époque vraiment pas.
Disons qu'il s'est un peu trompé de quelques années, la France sans dette c'était sous Pompidou, la chute a commencé a partir de Giscard et depuis ça continue
Citation :
Publié par Zelarwen
Reproduction d'élites, aristocratie bourgeoise qui remplace l'ancienne aristocratie royale, même professeur de communication et d'élocution que son papa. Des choses à rajouter ? Chose amusante à noter pour la génération de Jean Sarkozy, c'est que à l'instar du fils Glucksmann, ces enfants rois n'ont pas vécu ce stade d'adolescence où "on tue le père" en s'opposant à lui. Ils continuent l'oeuvre de leur père en épousant leurs idées dès leur plus jeune âge, et c'est çà qui est le plus inquiétant dans cette reproduction d'élites. Etre à 22 ans à l'UMP, c'est déjà être cramé dans sa tête. Je peux le comprendre pour des raisons alimentaires vers 40 ans, mais pas à 22 ans. C'est pas avec ce genre d'individus que l'on va la faire cette révolution. Vive les tremplins et vive l'égocentrisme.
Tiens, quelqu'un qui quote du Zemmour
Jean Sarkozy & légitimité politique
= 0

On comprendra aisément qu'à 22 ans il est RIDICULE de diriger un groupe politique notable (je parle pas de groupuscule politique genre les syndicats étudiants...on parle de l'UMP là).

AUCUNE légitimité au premier mandat. Aucun passé politique, aucun bilan, aucune compétence avérée du côté de Jean S.

Evidemment il n'est pas interdit à des fils/filles d'hommes notables de faire carrière, mais c'est ANTI REPUBLICAIN de profiter des passe-droits offerts par la position de ses ascendants. Le Président de la République devrait en être le premier garant.

Souvenons nous dans 4 ans de ce FAIT. (WikiPrésident ?)
Pour avoir "discuté" avec lui (il venait tracter à 23h devant un bar de Neuilly ), c'est un sal con. En commencant la politique si tot il passe à coté beaucoup d'autres expériences qui sont structurantes pour une personne (à commencer par les études ) et donc pour son action en politique. Tout ce qu'il fait aujourd'hui c'est dors et déjà apprendre à se maintenir de mandat et mandat en magouillant discrètement, pas vraiment ce dont on a besoin en France.
Citation :
Publié par Eol Melwasul
presidentielle 2022:
Jean Sarkozy vs Thomas Hollande
Ca va etre drole, je vous dit.
On vie dans un pays de cauchemar.
Y'a une sacré reproduction des "élites" à la TV, au cinéma, et maintenant dans la politique. Avant je me disais, : "bon lui il est nul, mais il est pas immortel. Il va bien finir par y rester."
Mais y'a les enfants qui reprennent le flambeau. On est cerné par les "fils de".

Il n'y a que qu'un seul domaine où on ne constate pas beaucoup ça : le sport. Parce que dans le sport faut avoir du talent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés