Mittérand ne m'a pas beaucoup marqué (excepté pour la peine de mort et sa fille).
Vu qu'il a été président 14ans on peut parler de compétence vu l'état de notre pays à l'heure actuelle ?
5eme semaine, peine de mort, ouverture des marchés, déréglementation des marches financiers, il a quand même fait du boulot Mitterand ( pas forcément de gauche comme on peut le voir). Sans parler de l'exception française au cinéma, qui lui est totalement due.
Bref tout ça pour dire que la place qu'occupe l'enfant Sarkozy est bien triste et ne reflète pas du tout un comportement républicain dont se targue le président. Où est le mérite ici ? C'est juste du piston. Le fit qu'il fasse parti du même parti que le père est aussi une preuve qu'il a du beaucoup réfléchir à la politique (mais bon les fils Hollande font pareils, quelle lucidité).
Ce n'est donc pas grâce à ses compétences qu'il est là. A vrai dire ça me laisse sans voix un truc aussi gros qui n'est pas commenté plus que ça par les médias, ou alors à la manière de Gala/voici ( il est beau, il est jeune, youpi).
Edit Coloscopy : Tu te rapelle pas qui était le 1er ministre après dissolution de l'assemblée? Bon alors les reproches à la droite c'est facile...
Et sain financierement, loul, yavait 14% d'inflation, poilitique de rigueur, c'était pas non plus rose
|