Bonsoir. Bon, ça me trotte depuis quelques temps, mais là je me pose de sérieuses questions, donc je viens voir ce que vous pensez de votre côté.
Le fils cadet de Nicolas Sarkozy, Jean, connait depuis plusieurs mois une ascension fulgurante. Il vient aujourd'hui après tractation internes d'être nommé président du groupe UMP du Conseil Général des Hauts de Seine.
Le jeune gars a 22 ans, étudiant en Droit, fiancé à l'héritière Darty (mais ça osef dans ce sujet, c'est juste pour un rapide brossage).
Et donc il bouffe depuis à peu près 2 ans les étapes en politique, je crois même qu'il fait encore plus fort que son père. Dans l'absolu ça ne me dérange pas. Je m'interroge par contre sur la légitimité de l'action et le silence de la Gauche. A mes yeux, même avec son Président et avant Maire et autres responsabilités de Père à table, même baignant dans la politique depuis tout-petit en suivant les conversations des Grands à table, comment un étudiant en Droit, un gamin de 22 ans, peut-il non seulement prétendre mais surtout obtenir de telles responsabilités ?
A quel prix ?
Jouons la carte du gars qui n'est pas innocent et partons du principe qu'il ne se fera pas manipuler par le ou la premier/e venu/e : comment peut-il seulement être compétent, à 22 ans, en étant étudiant, avec des principes, des prises de recul nécessaires, une vision qu'il ne peut tout simplement pas avoir ?
Un président de groupe c'est aussi quelqu'un d'entouré, comme partout, mais c'est aussi un homme seul de décision. Comme un gamin va t il en être capable du haut de son inexpérience personnelle de terrain face à des ténors politiques qui risquent de le bouffer tout cru ?
Il avait déjà fait très fort avec le "coup d'état évictionnel" de Martinon ; Angel Face a t il les dents encore plus longues que son père, ou est-il vraiment aussi motivé par la politique au sens noble du terme qu'il pourrait le vouloir (et fait dégager, je trouve) ?
|