[idée] 5 métarias X = 1 métaria Y

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
A voir les stocks inutiles de petite métarias dans nos coffre je propose de pouvoir les concasser au nombre de 5 pour obtenir une du modèle supérieur. (comme pour les runes quoi^^)
A vous...
Oui, ça serait une bonne idée, mais je mettrais 10 normales (voire plus) pour une triame, et 20 triames (voire plus) pour une mage. Parce que c'est vrai que je récolte souvent des masses considérables de métarias normales, qui ne me servent à rien et ne se vendent pas
Citation :
Publié par -LedZep-
Oui ok, idée sympa, mais pourquoi faire?
Pour rendre plus easy la forgemagie d'arme

Bref, je suis contre c'est déjà asses simple.

Edit: toutefois, je suis toujours pour le fait que les classes force doivent FM les armesd neutre, ainsi que la force ne boost plus le neutre, mais c'est un autre débat.
Citation :
Publié par -LedZep-
Oui ok, idée sympa, mais pourquoi faire?
La Forgemagie mon cher.
Sache que les metaria normale sont très peu utilisé. Pourtant on en drop des quantité enorme, et force de remplir nos banque, on aimerai bien savoir quoi en faire.

C'est une très bonne idée.

Tout d'abord parceque j'ai quantité de métaria normale et triame qui me serve a rien, et que je suis obligé de drop pendant une heure pour faire des mages, alors qu'on pourrait se servir de celles là.
Les petites métaria jaune rentre dans le craft des objets d'élevage (dragofesse) pour les autres j'en sais rien. Mais j'aime bien le concept sinon.

Attention quand même je sens certains vont raler que ca fait encore baisser le prix de ventre de leurs précieuses potions.
__________________
OsmoFlammz, Osmo pour les intimes
Artisan des Cawottes explosives
25 normales pour une mage ça semble peu, j'aime bien les proportions de crevette, peut être en inversant, à savoir 20 normales pour une triame, 10 triames pour une mage...
Pourquoi pas
Citation :
Publié par Papaddy
je propose de pouvoir les concasser au nombre de 5 pour obtenir une du modèle supérieur. (comme pour les runes quoi^^)
A vous...
Entièrement d' accord, j' me suis souvent dit que ce serait quand-même vachement utile (quel est l' intérêt des petites materias à part défoncer le dégat d' un ronto ou d' une rhon?) mais dans ce cas là en appliquant le raisonnement jusqu' au bout.

100 normales pour une triame, 5 triames pour une mage, ce serait déjà un peu plus équilibré (ouais bon OK, un truc genre 50 normales => une triame serait peut être un peu moins barbare)

Même si ça revient au final plus cher que d' acheter des mages, les petites seraient toujours plus utiles qu' actuellement où elles ne sont vouées qu' à être détruites pour économiser 4k/ouverture de coffre x]
Citation :
Publié par slymagister
Contre

Idée pour faire des potions d'incendie avec des étincelles et ensuite revendre cher pour peu de ressources.
Tout dépend du taux d'échange. Si l'on définit (j'exagère exprès hein ) 1000 métarias normales pour une triame, il n'y a pas d'abus ^^ . Après, ce taux doit être correctement équilibré.
Ca me semble pas être une mauvaise idée, au niveau de l'équilibrage il faudrait se débrouiller pour que ça soit plutôt utilisé sur les runes qui traînent au fond du coffre et pas une nouvelle manière d'avoir des potions FM 80% plus facilement.
Pour moi donc, la difficulté entre crafter le nombre de métarias simples nécessaires au craft d'une métaria triame et crafter une métaria triame doit être égale.
Salut les gens,
A lire vos posts je conçois que 5 est sûrement trop faible, 10 me semble pas mal, a 20 je commence a trouver ca trop lourd. Apres, si on met un truc délirant du genre 50, bha ca sera jamais utilisé donc ca sert a rien que le studio le fasse^^
biensur que les dragos c'est pas la mer a boire mais 100 metarias dropé accidentellement ne rivaliseront pas contre une séance de drop ciblé sur les dragos (1 oeuf et 4 coquilles, hein^^). Certes si un truc comme ca sort, on va avoir un gros rush de méta mage disponible mais bien rapidement les stocks vont disparaître (*** s'en va acheter les stocks de bonta ^^***)

Et puis bon on sait bien ou tous cela finit... un massacrage en règle d'armes donc bon, plus de méta ne veux pas dire plus d'arme magée correctement^^
ben plutôt contre...

Comme ça a été dit précédemment, les petites jaunes servent pour faire des dragofesses. Elles ne sont déjà pas donnée a cause de ça.

Si elles se font transformer en triames puis en mages... On va plus en trouver ou alors il faudra être richissime pour se payer une potion de secousses ou un dragofesse
Citation :
Publié par El-Tocard
potions de forgemagie 80% (85% selon Cérulé).
Je ne fais que retranscrire en langage commun ce que me disent les Dagues Rhumes, hein !

Citation :
Publié par Ganjalo
potions FM 80%
Ganjalo, cher ami, votre tag de modérateur Dofus-JoL ne vous donne pas le droit de massacrer ainsi la Réalité

Citation :
Publié par Papaddy
100 metarias dropé accidentellement
Il n’y a pas que le drop accidentel dans la vie, il y a aussi les Kwaks.


Sinon, pour l’idée de fusion des Metarias, c’est dans la lignée des fusions de runes, ça me plaît bien, à condition de faire un peu plus que 5 pour 1 (100 pour 1 puis 5 pour 1, comme les runes ?)
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Citation :
Publié par slymagister
Contre

Idée pour faire des potions d'incendie avec des étincelles et ensuite revendre cher pour peu de ressources.

A vrai dire les prix baisserons vite si c'est aussi facile de les craft

Sinon je dis contre ça rendrais le fm à 80% accessible a bas lvl ce qui simplifierai trop le jeu.
Citation :
Publié par cait
A vrai dire les prix baisserons vite si c'est aussi facile de les craft

Sinon je dis contre ça rendrais le fm à 80% accessible a bas lvl ce qui simplifierai trop le jeu.
Salut,
Faudrait voir a argumenter un poil quand on utilise un de ces lieux commun " simplifierai trop le jeu..."

1 mage c'est un oeuf + 4 coquilles, aller disons 15-25 minutes de drop a la louche
1 mage disons 10-15 triames, pas vraiment rentable de droper de quoi faire les triames, surtout bien plus long
1 mage disons donc 100-225 métas normal, sans commentaire...

Ormis l'influx initiale du au stock inutile je vois en rien cela simplifier le jeux... juste donner un peu d'utilité a un truc qui moisie dans le fond des coffres.

PS: rien empêche un modo de vider les HDV des metas pas chère a l'introduction d'une telle recette. C'est d'ailleurs ce qui aurait due etre fait a la suite d'un nerf de recette de clés^^

[Edit pour dessous] Oui mais c'est pas le débat ici^^ de plus un tel changement risque de créer de grosses differences entre les armes des ces lvls. Genre 2 lvl de differences entre une pelle et un baton et il faut une potion differente pour faire du 80%, ca risquerais de raler sec.
[edit] Contre : il faudrait soit équilibrer les palliers d'échange ce qui serait difficile. [/edit]

pour rentabiliser les "petites " potions je verrais plutôt un % de conversion plus important sur les armes de bas niveau.

Par exemple :

potion d'étincelle : 85% jusqu'aux armes niveau 30 puis dégressif jusqu'à 50% aux armes de niveau 65+.
les % gagnés sont compensés par des taux d'échec plus importants

potion de flambée : 85% jusqu'aux armes niveau 65 puis dégressif jusqu'à 60% aux armes de niveau 90+.
idem : les % gagnés sont compensés par des taux d'échec plus importants


potion d'incendie : inchangée


De cette manière, les débutant pourraient avoir des armes correctement forgemeagées.

Je sais que ça rendra la FM de Blessdague plus facile mais ces dagues sont déjà volontairement déséquilibrée ...
à l'époque où les armes cassaient , forgemager a 50% ou 65% avait beaucoup plus de chance que 80% le système n'a pas été modifié au niveau des métarias et est donc resté tel quel.
Effectivement il serait sympa de changer ça, +1
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés