Une fois 80 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nico38330
tout simplement parce que être lvl 80 est la seule façon de ne pas ce faire gank de manière injuste, et de pouvoir rendre la pareil aux PK. Et de pouvoir ce stuffer, ce perfectioner, faire du craft hl ... aider sa guilde.

Le contenu du lvling je m'en fou complet, si on me dit que chain kill des sanglier du lvl 1 au 80 est plus rapide je le ferais directe.
Mouais enfin c'est un peu bizarre comme approche. Tu serais pas du genre a lire la derniere page d'un bouquin pour connaitre la fin ?

Un peu du gachis.
Je pense que le level 80 comme dans tout jeu ou le joueur atteint le dernier niveau avec son avatar, n est que le commencement d une histoire, une émancipation en quelque sorte, le bashing de mob antérieur ainsi que le background associé n est qu un préambule, certes intéressant.
Je ne voulais pas lancer de polémique juste me renseigner

Toutefois le levelling n'est pour moi qu'un aspect du jeu: c'est très sympa, on découvre, c'est rafraichissant, souvent très marrant car on essuie les plâtres etc...

Toutefois à mon sens le "vrai" jeu commence après le levelling, une fois le plus au level atteint...mais ce n'est pas pour ça que je vais gâcher mon plaisir et rusher les niveaux....mais bref...

Le vrai jeu donc: celui des raids et des instances, celui de la stratégie et de la richesse de contenu...monter ses métiers, aider la guilde ce n'est pas un contenu: c'est du farm ^^

Donc juste pour savoir ou AOC en était à ce niveau là.
Le truc le plus triste pour l'instant dans le PvE HL pour ce que j'en ai vu (Aztel, Onyx, Scorpion) c'est que les boss ont tendance à drop toujours les mêmes loot (et certains c'est pas une tendance, c'est systématique), du coup ça a peu d'intérêt d'y retourner. En plus je trouve pas les loots prodigieux, c'est assez tendu à faire (fg 80) pour un reward assez bof, enfin ça passe le temps en attendant les raid.
Citation :
Publié par Mixo`
Le truc le plus triste pour l'instant dans le PvE HL pour ce que j'en ai vu (Aztel, Onyx, Scorpion) c'est que les boss ont tendance à drop toujours les mêmes loot (et certains c'est pas une tendance, c'est systématique), du coup ça a peu d'intérêt d'y retourner. En plus je trouve pas les loots prodigieux, c'est assez tendu à faire (fg 80) pour un reward assez bof, enfin ça passe le temps en attendant les raid.
+1 sinon étant lvl 80 depuis un peux plus d'une semaine ba je peux te dire que tu t'ennuies bcp, sinon j'ai testé le donjon raid T1 en full lvl 80 et l'instance est complètement buggé les mobs s'attaque entre eux certain mob de pack sont useless tape a 50 sur le tank et un mob du pack 100 x plus fort qui one shot le raid en ae .. donc bon pas super

sinon moué orchidee petit noob simplement l'ayant kill quelque fois par si par la avec des tres jolies screen avec des superbes insultent (digne ou pas ! ^^ ) d'un mome de 11 ans ...
Moui.. J'ai entendu le même discours sur Lotro... Sauf que même en jouant très calmement, (3h /Jour, 4 jours par semaine typiquement. ) je me suis retrouvé à tourner en rond au bout de quelques mois. Même en montant le craft..

Solution ? "Fallait pas rusher". Regarder les paysages, compter des fleurettes, raconter des blagues à l'auberge..

Au bout d'un moment, tu te demandes si c'est "pas rusher" ou "pas jouer".

M'enfin bon, j'ai acheté AOC en connaissance de cause.
Mon sentiment c'est qu'à la base le jeu était destiné pvp, avec un endgame pvp. Puis Funcom a eu le sentiment qu'ils pouvaient détourner et attirer une clientèle pve tournant en rond et venant de WoW, d'EQ2 ou VG, et donc ils ont développé à la va-vite un endgame pve avec des raids, mais pas du tout au point. Et le pire, c'est que ce développement s'est fait au détriment de la mise en place des features pvp j'ai l'impression. Comme quoi, en voulant plaire à tout le monde on ne plait réellement à personne.
Me trompe peut etre (j'avais pas fait attention aux annonces sur le pvehl avant la release).
Messieurs les norvégiens: laissez tomber le pve dediou, et les skins kikoolol, et délivrez nous le pvp promis!
Citation :
Publié par Kyryahn
Mon sentiment c'est qu'à la base le jeu était destiné pvp, avec un endgame pvp. Puis Funcom a eu le sentiment qu'ils pouvaient détourner et attirer une clientèle pve tournant en rond et venant de WoW, d'EQ2 ou VG, et donc ils ont développé à la va-vite un endgame pve avec des raids, mais pas du tout au point. Et le pire, c'est que ce développement s'est fait au détriment de la mise en place des features pvp j'ai l'impression. Comme quoi, en voulant plaire à tout le monde on ne plait réellement à personne.
Mon sentiment c'est qu'à la base le jeu était destiné pve, avec un endgame pve. Puis Funcom a eu le sentiment qu'ils pouvaient détourner et attirer une clientèle pvp tournant en rond et venant de DAoC ou SB, et donc ils ont développé à la va-vite un endgame pvp avec des forteresses, mais pas du tout au point. Et le pire, c'est que ce développement s'est fait au détriment de la mise en place des features pve j'ai l'impression. Comme quoi, en voulant plaire à tout le monde on ne plait réellement à personne.

L'autre côté du miroir...
Une fois 80, tu te frottes... ou presque (d'après les quelques 80 avec qui j'ai discuté en jeu). Je n'ai jamais compris la volonté de certains de rush xp pour être l'un des premiers lvl 80, car il était notoirement sû dès le départ (je pourrai ressortir des posts) que cette partie du jeu était très peu développée et surtout beaucoup bugguée. Et puis... franchement ! A part une fierté personnelle et une "prouesse" inconnue de tous, je ne vois pas quel avantage l'on peut en tirer... Autant profiter de cette lacune pour pex tranquillement et reroller si besoin dans l'attente d'un add-on conséquent sur la HL.
Citation :
Publié par Kyryahn
Me trompe peut etre (j'avais pas fait attention aux annonces sur le pvehl avant la release).
Messieurs les norvégiens: laissez tomber le pve dediou, et les skins kikoolol, et délivrez nous le pvp promis!
Je crois que c'est l'inverse, pour preuve, a l'heure actuel il y a plus de PvE HL que de PvP implanté, le PvP une fois implanté et tester c'est fini, il suffit juste de le peaufiner alors que le contenu PvE c'est moins simple et ça prend plus du temps , en suivant ta logique le PvP HL devraient être présent et aurait du être tester en bêta et le PvE en chantier, ce qui n'est pas le cas, même si le contenu PvE semble plus avancé que le contenu PvP les 2 sont encore en chantier, en bêta on a tester que le PvE et les donjons, forcement le PvP va être implanté plus tard car pas prévu a la base comme Funcom l'avait annoncé, genre massif, en voyant les graphismes, c'était difficile de pas s'en rendre compte.
A la va-vite certainement pas, le PvE reste et risque de l'être encore longtemps, le squelette de tout MMOrpg.
De plus pendant toutes les présentations officielles diverses et variées (salons, ITW...) on nous montrait uniquement du PvE. Le rare PvP qu'on voyait était le scénarisé (l'attaque de la forteresse/ville de joueurs) ou les mini-arènes PvP.

Non, le PvP [HL] est forcément tombé dans une faille spatio-temporelle. De deux choses l'une : soit l'équipe en charge n'en a pas branlé une et voilà le résultat aujourd'hui, soit c'était une équipe qui gérait d'autre chose de manière plus large (ce qui serait logique) et la priorité étant le PvE, le PvP a sans cesse été repoussé, ou imposait que le PvE soit un minimum viable (donc les classes également) pour s'y pencher sérieusement.
Ce qui néanmoins n'empêchait pas de faire le minimum vital (qui a été fait d'ailleurs).

Il reste toujours l'écueil du "le jeu est terminé, on le polit" de fin octobre puis de janvier. Bon, je crois qu'il est évident pour tout le monde maintenant, même Grosnick, que c'était simplement du pipeau bien huilé.
Je rigole dans mon coin, quand je vois les pvpeur pleurer du manque de contenu intéressant... Si deja dans leurs actions de jeu ils feraient un pvp intéressant au lieu de se cantonner a leurs greykills moisi, ils s emmerderaient moins.
Non le pvpeurs préfère attendre qu on leur donne sur un plateau un joli pvp instancier, style vallee d alterac dans wow ou on se surprend a ce qu il n y ai plus de pvp du tout car la mass rush sur l objectif pve qui fera gagner le BG en évitant tout affrontement pvp car ca fait perdre du temps...
Si on veut trouver un pvp de qualité alors il faut lui donner un sens. Pour l'instant sans l xp pvp, ni la monnaie de sang y a aucune raison de pvp. wait and see
J'arrive pas à comprendre certaines choses. La plus frappante est surtout de dire qu'il n'y a pas de pvp ou rien pour. Mis à part les grades pvp qui je crois vont être mis cette semaine (mercredi), normalement il y a tout.

Alors oui c'est sur pas encore de BK, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas implantés, juste que le farm pour up les villes en t3 ne se fait pas aussi facilement.

En même temps à lire certaines personnes, on comprend pourquoi. Je m'explique, dans la question quoi faire au 80, si vous êtes venus pour pvp pourquoi en dehors de vos moments pvp groupe sauvage, vous ne partez pas farmer, afin de tout faire pour que votre ville soit t3, donc de réclamer un BK et faire ce qui est prévu à la base ?

Non tout de suite vous dites, "ah ben je suis 80, je veux pas farm, je veux pas pve ni faire du pvp sauvage, bon me reste plus qu'à reroll ou aller me plaindre".

Si vous en êtes à vouloir reroll après un mois de jeu, c'est qu'il y a un problème, et pas forcément venant du jeu..
Citation :
Publié par panpanpan
(...)
Si vous en êtes à vouloir reroll après un mois de jeu, c'est qu'il y a un problème, et pas forcément venant du jeu..
Je ne suis pas dans l'optique de reroll pour le moment, mais je n'ai pas compris la dernière argumentation, ou pour être plus clair : c'est quoi le vrai problème dans ce cas ?
Citation :
En même temps à lire certaines personnes, on comprend pourquoi. Je m'explique, dans la question quoi faire au 80, si vous êtes venus pour pvp pourquoi en dehors de vos moments pvp groupe sauvage, vous ne partez pas farmer, afin de tout faire pour que votre ville soit t3, donc de réclamer un BK et faire ce qui est prévu à la base ?
Sa va, tu n'as pas l'impression de generalise et de caricature?
Citation :
Publié par Delicioso Stracciat.
Je ne suis pas dans l'optique de reroll pour le moment, mais je n'ai pas compris la dernière argumentation, ou pour être plus clair : c'est quoi le vrai problème dans ce cas ?

Ce que je veux dire, c'est que justement je trouve qu'il y a un problème si on reroll aussi vite. A moins que la vision du jeu de certains soit de tester tout les classes, choix que je respecte mais que je trouve toutefois très étrange.

Pour moi reroll, signifie vouloir tester un nouveau gameplay/avoir un changement d'air après avoir au préalable pendant des mois et des mois parcouru/réalisé d'innombrables choses avec son perso principal.

La on assiste à des gens qui up 80 et qui retourne aussitôt dans une phase de lvling, chaud

Citation :
Sa va, tu n'as pas l'impression de generalise et de caricature?
Heu non, je dis même que je vois pas le rapport.
Citation :
Publié par Gobnar
L'autre côté du miroir...
Ca se tient tout autant en effet
Mon impression du phénomène inverse vient simplement du fait que le pve étant tellement basique, je préfère penser que le jeu est avant tout destiné au pvp, avec un peu de pve à coté pour se détendre. Comme GuildWars en fait (qui a un pve encore plus basique) [note à la modération: c'est bon je peux citer Guild Wars?^^].
Il n'y a pour l'instant rien sur AoC qui puisse retenir les fans de pve, surtout lorsque l'on compare avec la concurrence. Mais visiblement Funcom n'est pas du meme avis et pense qu'il y a une niche à prendre, n'empeche qu'un bon systeme de siège et de GvG ça demande moins de temps à mettre en place que du pvehl à sans cesse développer et updater, et ça tiendrait une grosse partie des joueurs occupés et satisfaits.
Tant que je peux grouper avec des potes et faire le tour des zones PvP, moi ca me va.

Apres c'est normal, la mise en place est longue, tout le monde n'est pas 80 ,les TF pas forcement au point, les grades pas implantés ( ca c'ests le trucs qui me fait chier le plus mais bons ca inc), l'equipement pas finalisé...

Sur DaoC, les TF ne se baladaient pas a Emain/HW ou Odin le 1er mois.
L'éternelle question. Que faire une fois niveau maximum?

- Farmer des sous pour la guilde? a quoi ca sert? OK tu va être le grand seigneur donateur de la guilde. trop génial ! Sachant que tes sous, la guilde réunie les auraient euent une fois 80 de toute manière.

- Aider tes camarades à up? a quoi ca sert? il vaut mieux jouer ensemble de début à la fin, que de "les aider". A moins que tes amis veulent qu'on les "PL", pendant que tu croit les aider, ils gagneront pas d'xp sur les mobs que tu tuera en un coup. Oui ca validera leur quête, mais perso ca me laisserai un arrière de gout de travail non mérité.

- Monter ton craft? A part découvrir de nouveau bug , ca va te ronger les dents

- Faire une ville de guilde? J'ai peut être pas compris le truc, mais ca se fait en guilde, un truc de coopération non? Pourquoi prémaché le travail aux autresen farmant des ressources dans son coin? c'est quand même plus convivial de le faire ensemble. Surtout que ca bug aussi

Enfin bref. Le lièvre et la tortue de Lafontaine résume assez bien la chose.

Sur ce , Amusez vous bien , vite vite y'a des "first kill" a faire xD
Citation :
Publié par Pacontent / Ekseth
L'éternelle question. Que faire une fois niveau maximum?

- Farmer des sous pour la guilde? a quoi ca sert? OK tu va être le grand seigneur donateur de la guilde. trop génial ! Sachant que tes sous, la guilde réunie les auraient euent une fois 80 de toute manière.

- Aider tes camarades à up? a quoi ca sert? il vaut mieux jouer ensemble de début à la fin, que de "les aider". A moins que tes amis veulent qu'on les "PL", pendant que tu croit les aider, ils gagneront pas d'xp sur les mobs que tu tuera en un coup. Oui ca validera leur quête, mais perso ca me laisserai un arrière de gout de travail non mérité.

- Monter ton craft? A part découvrir de nouveau bug , ca va te ronger les dents

- Faire une ville de guilde? J'ai peut être pas compris le truc, mais ca se fait en guilde, un truc de coopération non? Pourquoi prémaché le travail aux autresen farmant des ressources dans son coin? c'est quand même plus convivial de le faire ensemble. Surtout que ca bug aussi

Enfin bref. Le lièvre et la tortue de Lafontaine résume assez bien la chose.

Sur ce , Amusez vous bien , vite vite y'a des "first kill" a faire xD
A te lire c'est à se demander si tu vois un intérêt à jouer à un jeu quel qu'il soit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés