Une fois 80 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Celidya
Bah on l'a fait le coffre, c'est inclus dans les deux boss itemisés. Le reste une fois qu'on a compris le truc c'est du grind de scorpion un par un ou deux par deux max, à part les nids buggés qui posent problème des fois. La seule gestion c'est de pas s'endormir pendant que le tank pull à l'arbalète un mob au milieu de 30 autres sans que ça link.

Rater les clefs ce serait dur avec l'aura bleutée spéciale assistés pour que même en passant en sprint on la rate, et de toute façon y'a rien d'autre de cliquable dans le donj donc c'est pas trop difficile à trouver.
Tous les messages que j'ai noté de toi me font penser que tu joues un très haut lvl sur Aoc.

Tu y joues donc beaucoup, mais tu critiques tout quelque soit le sujet, là je prend cet exemple anodin : "avec l'aura bleutée spéciale assistés" tu formules toujours tes phrases négativement.

Toi tu penses que cela est dommage que l'on nous indique où est l'item à l'écran, maintenant d'autres apprécient peut-être cette aura. D'ailleurs sur WoW quand cette option n'existait pas, beaucoup on apprécié cette idée.

Comme pour les objectifs de quêtes certains regrettent que tous les objectifs soient indiqués sur la map, mais si vous le souhaitez pour votre expérience personnelle vous pouvez désactiver cette option !

Vous pourrez découvrir vos quêtes sous un autre angle en prenant le temps de les lire. Au final je tend à penser que peut être cela ne vous dérangeait pas de tracer pour être le plus gros niveau possible.

En résumé arrête de tourner tous les points positifs d'Aoc en négatif, ce jeu a des points négatifs mais des positifs également.

J'apprécie ces points tout bête mais que jusqu'ici je n'ai pas connu :

- pas de réparation pour le matériel du personnage : pas de perte de temps en cas d'oubli au sein d'un groupe car l'attente = pas de fun, ni de farm à faire pour gagner l'argent nécessaire pour réparer, créer du contenu de jeu là où il n'y en a pas = pas de liberté mais encore une obligation comme si l'on en avait pas assez dans la vie, un jeu est fait pour le fun.

- pas de flèches à emporter : ne pas prévoir son stock de flèches, moins d'allers retours à faire pour vider les sacs pleins à cause des flèches.

- le fait de pouvoir choisir entre plusieurs points de rez découverts sur la map, classés en mètres du plus proche au moins proche.

Ce jeu privilégie le Fun et tant mieux, et il convient parfaitement à tous types de joueurs qui n'ont pas forcément beaucoup de temps de jeu.

Parce que devoir répondre à des obligations longues et journalières pour pouvoir jouer réellement : non !

Maintenant je suis ne pas satisfait de tout, mais le jeu à un très gros potentiel.

Reste à savoir ce que réserve Funcom aux améliorations attendues ces deux prochains mois.
Celidya résume parfaitement l'opinion majoritaire des "hardcore" gamers sur AoC actuellement: un gros manque de choses à faire et pas assez de complexité.
La majorité des joueurs est plutot casual et donc ne porterait peut etre pas les meme reproches au jeu, mais ça n'empeche pas son avis d'etre pertinent et représentatif d'un certain type de joueur (c'est pas péjoratif ce que je dis hein ^^), enfin d'apres les échos que j'en ai ingame.
Citation :
Publié par Zealo
...
D'un autre coté, tu as tellement de joueurs qui essayent de faire croire qu'il faut être un surdoué des jeux vidéos pour découvrir toutes les subtilités de AoC, ça me fait bien plaisir d'avoir les explications, certes moins "glamour", de Celidya.

Il n'y a pas besoin d'ouvrir les nyeux (pour reprendre une expression légèrement méprisante vue un peu plus haut), il suffit de suivre les flèches bleues.

C'est pas tout à fait pareil puisque apparemment, la seule solution pour ne pas voir les indices de quêtes serait de jouer les yeux fermés.

Si je ne lis que le premier commentaire, je me dis : "Ouah, se sont fait chier les devs" mais après, j'ai la version moins dysneyland de quelques joueurs un peu plus critiques et la réalité revient au galop ...
Je joue beaucoup aussi mais ce que je souhaite faire comprendre à Celidya, c'est qu'il est possible de discuter et souligner des points négatifs sans que ça fasse too much à la lecture.

Exemple :

Discours normal : "un bug" : ok on sait que cela ne fonctionne pas
Discours chiant à lire "un bug de merde" ok merci de la précision.

J'exagère mais le principe est là.
Citation :
Publié par kynnay
Il n'y a pas besoin d'ouvrir les nyeux (pour reprendre une expression légèrement méprisante vue un peu plus haut), il suffit de suivre les flèches bleues.

C'est pas tout à fait pareil puisque apparemment, la seule solution pour ne pas voir les indices de quêtes serait de jouer les yeux fermés.
Il s'agit là des indications d'objets uniquement.
Citation :
Publié par kynnay
Si je ne lis que le premier commentaire, je me dis : "Ouah, se sont fait chier les devs" mais après, j'ai la version moins dysneyland de quelques joueurs un peu plus critiques et la réalité revient au galop ...
Oui mais non Ce n'est pas qu'elle est plus critique que ceux qui apprécient le jeu, c'est qu'elle donne un point de vue différent, d'un type de joueur différent. Si j'aime les pâtes et toi pas, ce n'est pas parce que tu vas etre celui qui dit "beurk c'est dégueux" que tu seras le plus objectif et critique de nous deux. Désolé pour l'analogie, mais j'espere que tu comprends l'idée.

PS: les objets filant des quetes ne sont pas indiqués, seulement les objets qui font partie d'une quete que tu as deja. Et pour etre passé plusieurs fois à coté sans les capter, je peux te dire que certains ne sont vraiment pas évidents à déceler (genre la bouteille sur l'ile des sables blancs).
Citation :
Publié par Kyryahn
Oui mais non Ce n'est pas qu'elle est plus critique que ceux qui apprécient le jeu, c'est qu'elle donne un point de vue différent, d'un type de joueur différent. Si j'aime les pâtes et toi pas, ce n'est pas parce que tu vas etre celui qui dit "beurk c'est dégueux" que tu seras le plus objectif et critique de nous deux. Désolé pour l'analogie, mais j'espere que tu comprends l'idée.

PS: les objets filant des quetes ne sont pas indiqués, seulement les objets qui font partie d'une quete que tu as deja. Et pour etre passé plusieurs fois à coté sans les capter, je peux te dire que certains ne sont vraiment pas évidents à déceler (genre la bouteille sur l'ile des sables blancs).
(mince, j'allais commencé mon post par "oui mais non", puis j'ai vu que tu l'as déjà fait avec le tien !!")

Hum ... dans ce cas là non, l'analogie marche pas. A priori, le rond bleu clignotant avec panneau d'alarme et tout le bazar est présent autour de l'indice-super-bien-caché-pour-la-quête-secrète pour tout le monde.
Enfin, je le comprends comme ça.

Donc, tu as une personne qui se trouve super bonne d'avoir vu le gros rond bleu et une autre personne qui dit "bin non, y a pas besoin d'être un roxxor des yeux, suffit de cliquer sur tous les ronds bleus".

Ca me semble pas être un point de vue différent mais juste un peu plus de recul sur le jeu dans un cas que dans l'autre.
Citation :
Publié par Kyryahn
Oui mais non Ce n'est pas qu'elle est plus critique, c'est qu'elle donne un point de vue différent, d'un type de joueur différent. Si j'aime les pâtes et toi pas, ce n'est pas parce que tu vas etre celui qui dit "beurk c'est dégueux" que tu seras le plus objectif et critique de nous deux. Désolé pour l'analogie, mais j'espere que tu comprends l'idée.
Attention à la confusion, je ne critique pas le fait qu'elle souligne des points négatifs du jeux en général mais la façon qu'elle utilise pour décrire les problèmes.

"Aura d'assistés" ... je ne sais pas moi aide à la localisation... ou l'aura bleutée gâche l'immersion pour ma part j'aurais préféré qu'elle soit désactivable ou inexistante.

Là ok. Mais Aura d'assistés : non et encore cet exemple est anodin.

Je comprends tout a fait qu'elle s'exprime plus pour une communauté mais tout le monde ne fait pas partis du même profil, elle s'exprime sur un forum où tout le monde consulte la même information.
Citation :
Publié par Kyryahn

Et c'est plutot une bonne chose d'ailleurs.
La quete de la bouteille,je l'ai pris comme un clin d'oeil a wow par ailleurs.
Je ne sais plus qui en faisait la remarque précédemment, mais je suis du meme avis à savoir qu'AoC serait plus un jeu pour casuals que pour HC gamers.
Etant un ancien HC d'EQ1 mais ayant aujourd'hui un temps de jeu plus restreint ,j'en ressens les 2 effets.
Comme je joues moins je trouve plaisant de pouvoir leveler assez vite etc ...,Les quetes sont vite faite etc etc ..
Après je garde malgrès tout une critique d'ancien HC qui trouve le jeu un peu trop facile (meme si à plus haut lvl certaines instances nessecitent de grouper ce qui est quand meme l'interet d'un jeu online à la base), qui me fait penser que si j'avais autant de temps de jeu qu'autrefois ,ce jeu ne me conviendrait pas tout à fait.
Citation :
Publié par Kyryahn
Oui je parlais des objectifs de quêtes concernant les objets.
Ok, je vois (ahah) un peu mieux la chose.

On a bien une assistance. Pas besoin de passer la cave à la souris pixel par pixel comme dans les bons vieux jeux d'aventure de dans le temps mais y a pas un garde à la sortie du donjon qui t'empêche de partir si tu as pas ramassé l'indice.

(désolé de pas suivre tous vos posts, le net est pas rapide au boulot !)
J'ai vu de la lumière et je suis rentré :

N'ayant toujours pas envie de venir sur ce jeu pour le moment j'aimerais savoir une chose :
Une fois 80, existe il du vrai PVP ? je veux dire avec du contenu, des objectifs, et pas seulement allez XPkill du gris comme a l'époque de WOW et du début de son PVP.
Citation :
Publié par K-Lagan
J'ai vu de la lumière et je suis rentré :

N'ayant toujours pas envie de venir sur ce jeu pour le moment j'aimerais savoir une chose :
Une fois 80, existe il du vrai PVP ? je veux dire avec du contenu, des objectifs, et pas seulement allez XPkill du gris comme a l'époque de WOW et du début de son PVP.
le contenu existe mais demande un énorme investissement collectif d'une guilde pour être effectif donc pour le moment non rien n'est en place (même si à priori déjà implémenté), et tout ce qui est implémenté n'a à priori jamais été béta testé.
Citation :
Publié par Quizzle
le contenu existe mais demande un énorme investissement collectif d'une guilde pour être effectif donc pour le moment non rien n'est en place (même si à priori déjà implémenté), et tout ce qui est implémenté n'a à priori jamais été béta testé.
Fiou !!! ça a l'air de pué ce que tu dis la, ça me rappelle étrangement les DKP et les raid a la WOW.

Mais y a rien de concret mis a part ça ? si on a pas de guilde ou que l'on souhaite soloter, comment on fait du coup ?
Qu'est-ce que tu appelles "vrai PVP" ? Car imagine que le serveur PVP, tout le monde peut se mettre sur la tronche avec n'importe qui. Alors le "vrai" PVP, n'importe quelle guilde peut l'organiser (2 guildes qui s'affrontent dans un BK par exemple).
Après concernant la prise de forteresse, on saura le dire d'ici 2 mois, puisque qu'il faut une ville de guilde d'un haut niveau (donc enormement de ressources) pour en construire une.

Et je rejoind l'avis de Phreinric, le jeu est clairement orienté casual, 3 h de jeu et tu peux prendre facilement 2-3 lvl si t'es dans une zone de quetes.

A voir après pour le PvP - PvE end game (mais ce dernier n'a pas l'air hyper complexe).
Ce que j'appelle du "Vrai PVP" comme tu dit c'est :
Une fois 80, est que le fait de combattre des ennemis apporte quelques choses ? des bonus, des armes ?
Parce que si on peut pas même pas soloter et qu'on est obligé de passer par un système de guilde, j'y vois pas d'intérêt.

Fin bref, je vais aller voir sur ce post la : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=900085

Je pense que la bas, j'y trouverais les réponses adéquates avec des personnes recherchant je pense la meme chose que moi.
Citation :
Publié par K-Lagan
Une fois 80, est que le fait de combattre des ennemis apporte quelques choses ? des bonus, des armes ?
Parce que si on peut pas même pas soloter et qu'on est obligé de passer par un système de guilde, j'y vois pas d'intérêt.

Fin bref, je vais aller voir sur ce post la : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=900085

Je pense que la bas, j'y trouverais les réponses adéquates avec des personnes recherchant je pense la meme chose que moi.
Le jeu est orienté GvG.
Citation :
Publié par K-Lagan

erf,si tu veux soloter tout le temps,joue plutot a diablo,pas a un jeu online multijoueur.
Je trouve que la ville a construire pour participé au prise de forteresse est un moyen efficace d'aveugler la plupart des joueurs n'ayant pas suivi le mmo avant sa release, voir les fanboys ( Je suis presque sur que Funcom n'a pas fini de crypter ses forteresse, pire, qu'ils ne savaient même pas si ils pouvaient faire des prise de forteresses en pvp de masse alors ils ont tout de suite baisser le nombre de participant a 100 a quelques jours de la release ( histoire de bien donner la rage a ceux qui on préco )
Citation :
Publié par Ekilam
A te lire c'est à se demander si tu vois un intérêt à jouer à un jeu quel qu'il soit
Mais biensur ... , nous n'avons surement pas le même intêret vidéoludique. Le jeu AOC me convient parfaitement, je suis niveau 31 ! et j'ai joué pendant l'accès anticipé Je n'ai rencontré aucun problème quel qu'il soit . *touche du bois*

Après quand je vois des joueurs se plaindrent du manque de ceci ou de celà. Ca me fait sourire y'a une course a quelquechose? Être le premier à tuer un super boss PvE dans un jeu qui s'oriente plutôt dans du JcJ de masse? Ou bien être tout seul dans les "border kingdom" à attendre avec sa tente que les 3/4 du serveur soit 80. ( d'ici 2 mois )

Je pense que beaucoup se sont précipité sur ce jeu, comme ils se seraient précipité sur n'importe quel autre mmo.

Je suis prêt à prendre les paris qu'à la date du 1er Septembre. La communauté
AoC aura une population stable et qu'un tier, voir plus des joueurs actuels seront partis kikoololer ailleurs pour avoir de belles armures tirées de séries japonnaises des années 80/90.
Pacontent à bien résumer le départ en flamme d'AOC loin des canons du genre, l'orientation casual, la nécessité des guildes pour l'essentiel du PVP (prise de fort)...

Ceux qui ont vu AOC comme un paliatif de secour à WOW ferais mieux d'attendre un jeu plus orienter items/farming d'objets multikikoulool toujours plus puissants..

Je comprend ceux néamoins qui sont frustré par un manque de pvp HL mais à moins que 2 guildes de 30-40 level 80 est terminer leurs forteresse, ceux qui ont solo les 80 levels à raison de 10-12H par jour n'ont que quelques instances sous la main alors qu'il vont devoir attendre encore 2 bons mois pour que suffisament de guilde/joueurs soit à leur niveau...

D'ici 2 mois et le flot de départ légitime, restera ceux qui profiterons des éventuels contenu HL/GVG qui je l'espére seront fonctionelle d'ici 2 mois.
Citation :
Publié par Zealo
Le jeu est orienté GvG.
Ah ok, c'est deja plus clair, je te remercie pour l'info.

Citation :
Publié par belsamoreth
erf,si tu veux soloter tout le temps,joue plutot a diablo,pas a un jeu online multijoueur.
Ne parle pas de ce que tu connais pas, en plus t page, bouh la honte
Citation :
Publié par Needle
et oui no contenu hl !
Je rebondis sur ce que tu dis car ça a l'air bien triste du coup.
Funcom va réagir ou pas ?

Parce que j'avoue que j'ai pas envie de m'investir dans un mmo si c'est pour retomber sur un WOW 2 vide de contenu

(Attention je ne remet pas en cause le contenu de wow PVE, mais PVP !!! pas d'amalgames svp)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés