[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Bon, de toutes façons on parle d'inactivité du compte, donc pour résoudre le problème, il suffit de se connecter (même sans jouer) plusieurs fois dans une année, et le tour est joué. Même si ça reste dégueulasse de faire ça à des gens qui ont payé des jeux entre 20 et 80 balles chacun.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
En fait c'est complètement illégal puisque tu as acheter un bien qui t'appartiens et ça ils ne peuvent pas te l'enlever et c'est la dessus qu'il faut leur tomber dessus au niveau judiciaire.

Ubisoft joue simplement et je dirais avec le feu avec une faille de la réglementation Europénne sur le RGPD.
Ce qui est scandaleux c'est que ce soit Ubisoft qui nous ressort ce genre d'arguments alors qu'il n'y a pas lieu d'être et ils ne peuvent pas le faire sur des comptes américains par exemples , la ça leur coûterait très cher en millions voir centaines de millions de dollars.

J'aimerais bien savoir qui est encore l'imbécile de juriste qui as oser sortir ce genre de réflexion dans les bureaux de Ubisoft et ça risque de coûter beaucoup plus cher a ubisoft ce genre de choses et procès et Jurisprudence que de laisser en l'Etat.

Enfin bref encore du grand art dans la médiocrité de Ubisoft comme a chaque fois, mais encore une politique dans la direction de Ubsisoft qui doit cacher autre chose.

A voir dans le futur ce qu'ils veulent nous imposer ou cacher , tout est murement réfléchis et de plus en plus toxique dans cette société.
Bah, non en fait... ca ne nous appartient pas, me semble. Comme les jeux steam, en fait... ils ne nous appartiennent pas.

C'est un peu comme ca que GoG fonctionne nan ? Là on est vraiment propriétaire du jeu.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
En fait c'est complètement illégal puisque tu as acheter un bien qui t'appartiens et ça ils ne peuvent pas te l'enlever et c'est la dessus qu'il faut leur tomber dessus au niveau judiciaire.
Non tu achètes une licence d'utilisation qui n'est pas l'équivalent d'un bien dont tu aurais la propriété.
Et si tu achètes un jeu vidéo au format physique c'est pareil : tu es propriétaire de la galette en plastique, de l'emballage et de rien de plus.
Citation :
Publié par Elric
Non tu achètes une licence d'utilisation qui n'est pas l'équivalent d'un bien dont tu aurais la propriété.
Et si tu achètes un jeu vidéo au format physique c'est pareil : tu es propriétaire de la galette en plastique, de l'emballage et de rien de plus.
A l'époque sa suffisait pour y jouer sans avoir une connection mais les joueurs ont laisser faire le dématérialisé, encore un autre débat.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
A l'époque sa suffisait pour y jouer sans avoir une connection mais les joueurs ont laisser faire le dématérialisé, encore un autre débat.
Ils l'ont laissé faire à cause (ou grâce) à Steam.
C'est Valve qui a démocratisé le dématérialisé avec ses promos de fou au début de Steam. Acheter des jeux pour une poignée d'euros évidemment que ça faisait rêver. Suffit de voir les forums à l'époque dorée des soldes steam, c'était la folie.

Avec le recul maintenant on se rends compte qu'on a plus perdu que gagner. Les jeux boite sur PC on juste disparu de tous les rayons depuis au moins 10 ans. Et le marché console commence à suivre.

Mais déjà dans les années 2000 on achetait une licence et non un jeu. Sauf qu'à cette époque on s'en foutait parce qu'on avait le CD et qu'on en faisait ce qu'on voulait. La licence d'exploitation c'était juste une expression, ça ne changeait rien à notre quotidien.
Maintenant ça veut tout dire (sauf pour GOG qui est le descendant des jeux physiques mais en démat...à peut prêt car si GOG ferme on l'aura bien dans le cul aussi).

Dernière modification par Epo-Nyme ; 24/07/2023 à 13h31.
Citation :
Publié par Perso
Oui pas tous disponibles j'ai vu ça
GOG est l'acronyme de Good Old Games.
A la base, ils proposaient essentiellement des jeux anciens qu'ils rendaient et gardaient fonctionnels sur les machines récentes (permettant de se faire une place en proposant un service qui ne se trouvait pas vraiment ailleurs).
Puis ils ont développé leurs activités pour proposer des titres récents, mais qui consistent essentiellement dans les jeux de CD Projekt Red (le studio et GOG étant tous deux des filiales de CD Projekt) et des jeux indés.
Il y a du recouvrement entre les catalogues de Steam et GOG mais l'essentiel n'est pas partagé.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
A l'époque sa suffisait pour y jouer sans avoir une connection mais les joueurs ont laisser faire le dématérialisé, encore un autre débat.
Le dématérialisé a énormément joué mais je me souviens en 2004 d'avoir acheté Half Life 2 à la Fnac. Le jeu nécessitait malgré ça un compte Steam pour y jouer.
Citation :
Publié par Perso
D'accord merci beaucoup pour les infos, j'étais dans l'ignorance la plus totale à ce que je vois ^^'



Mais du coup question (sûrement) débile, est-il possible de transférer l'ensemble de ses jeux dans la bibliothèque GOG et ensuite les retélécharger sans DRM ou bien c'est uniquement à l'achat que cela se passe (obliger d'acheter sur GOG pour bénéficier de cette fonctionnalité là) ?
Je pense que tu mélanges GOG le magasin ou tu peux effectivement acheter les jeux sans DRM et GOG Galaxy leur solution logicielle ou tu peux agréger tous tes jeux démat (GOG donc, mais aussi Steam et Epic) pour pouvoir les lancer et les gérer depuis une seule plateforme.
La dernière fois que j'avais voulu utiliser GOG Galaxy, j'ai vu que certaines API n'étaient plus mises à jour comme celle avec le launcher d'Ubisoft

Je suis passé sur Playnite et j'en suis très satisfait.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
En parlant de Steam : Dungeon of the Endless offert là bas :
https://store.steampowered.com/app/2...f_the_ENDLESS/
Si vous le téléchargez, sachez qu'il a 3 DLCs gratuits: Australium, Death Gamble, et Organic Matters.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Perso
Pour revenir au sujet, Ubisoft aurait éclaircit ses propos et ne serait donc concernés que les comptes auquel aucun achats n'auraient été effectué dessus (d'après ce que j'ai compris) ... Du coup tu es safe
Bah c'est ça le truc, je n'ai pas acheté de jeux Ubisoft directement sur Uplay. Uniquement en passant par des plateformes comme Steam ou Epic. De plus, la plupart de mes jeux Uplay, je les ai obtenu lorsqu'ils étaient offerts, donc facture à 0,00€.
Citation :
Publié par Persée
La dernière fois que j'avais voulu utiliser GOG Galaxy, j'ai vu que certaines API n'étaient plus mises à jour comme celle avec le launcher d'Ubisoft

Je suis passé sur Playnite et j'en suis très satisfait.
Oui j'en ai été assez fâché, j'ai passé beaucoup de temps à catégoriser les jeux EPIC' tout ça pour qu'ils abandonnent le support de Steam.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés