[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Oui il a l'air super sympa. Mais exclu EGS, donc c'est non. Dommage.
Pourquoi ? Je comprends pas ce comportement : "si c'est que EGS nanana"...
Je ne comprends pas non plus.
En plus sur EGS les développeurs gagnent plus d'argent en touchant 88% de ce que les joueurs payent au lieu de 66% seulement sur Steam.
Vous allez devoir attendre longtemps car Old World est en early access sur EGS pour encore 10 mois il me semble.
Quand on utilise gog galaxy 2.0 le fait d'avoir plusieurs launchers et libraries n'est plus vraiment un problème.

Sur ce coup là ils ont fait un excellent boulot, j'attendais ce produit depuis longtemps. Comme beaucoup de monde j'avais tendance à oublier que j'avais d'autres jeux que sur steam, et du mal à voir mes doublons, ce n'est plus le cas, en plus d'une super présentation bien supérieure à celle de la librairie steam !
Le problème c'est pas l'accès au lanceur, le problème c'est Sweeney et sa bande. Un jeu qui sort sur Steam sort partout, un jeu qui sort sur GoG peut sortir partout, un jeu qui sort sur Uplay peut sortir partout, un jeu qui sort sur Origin peut plus ou moins sortir partout, un jeu qui sort sur EGS ne sort que sur EGS sauf si exclusivité limitée dans le temps (et 12 mois au minimum).

Chacun défendra son point de vue, moi c'est non.

Comme ce jeu a l'air très intéressant (même si totalement repompé des Age of Wonders, je m'étonne qu'on ne le compare qu'à Civilization) il ne restera sûrement pas emprisonné au sein de l'EGS donc son temps viendra.
Citation :
Publié par THX
J'suis pas pressé.
Et on va pas relancer le débat sur l'EGS.
C'est toi qui a relancé le débat par ton précédent post. C'est facile après coup de dire "on va pas relancer le débat".
Moi j'ai juste fait un post sur Old World et toi tu te la ramène avec ton "exclu EGS, donc c'est non. Dommage".
Bah oui, et alors ? On a déjà eu le débat sur l'EGS, ça sert donc à rien d'en débattre à nouveau.
Il n'empêche que c'est une exclu EGS, ce qui freinera la plupart des joueurs, que tu le veuilles ou non
Message supprimé par son auteur.
Perso pareil EGS est la seule plateforme que je n'utilise pas leur politique d'exclu est à vomir et ce n'est pas sans conséquence car dans mon entourage direct de joueurs aucun ne l'utilise pour la même raison.

Bref le jeu attendra.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Il y aussi le bundle de tous les Anomaly en s'inscrivant la newsletter de 11bit Studios : https://newsletter.11bitstudios.com/
Enfin, c'était le cas hier, ce doit toujours être d'actualité.
Apparemment il y a eu trop de monde d'un coup, ils n'ont pas assez de codes pour en donner à tout le monde. Source.

Citation :
Publié par Kadath
C'est toi qui a relancé le débat par ton précédent post. C'est facile après coup de dire "on va pas relancer le débat".
Moi j'ai juste fait un post sur Old World et toi tu te la ramène avec ton "exclu EGS, donc c'est non. Dommage".
C'est typique de tous ceux qui sont contre l'EGS / qui ne jurent que par Steam. Ils ne sont pas contents et se sentent obligés de le faire savoir à la moindre occasion. Le mieux étant de ne plus le relever. Who gives a fuck anyway.
Erf, vu que les Anomaly se retrouvent régulièrement dans les bundles low-cost, je ne pensais pas qu'ils s'arracheraient aussi vite ^^

Question rien à voir : est-ce qu'il y en a ici qui ont utilisé ce site : https://barter.vg/
Ca fonctionne bien ?
Citation :
Publié par Kadath
Old world est sorti en accès anticipé sur Epic Games Store. Pour moi c'est sans aucun doute un CIV killer.
Il est développé par Soren Johnson, le lead designer de CIV 4/CIV 3.

Ce 4X innove car il mélange les éléments de Civilization et de Crusader King 2. Notre dirigeant meurt tôt ou tard et son héritier continu sa succession (et ainsi de suite). Il y a aussi des familles comme CK2 (mais moins poussé).
Les personnages principaux ont des stats (qui évolue un peu comme dans un RPG) qui s'appliquent aux villes, l'armée, la recherche, les religions, etc...
Il y a des évènements comme dans CK2 ou Europa Universalis (1000 évènements codés actuellement) qui influent sur le cours de la partie avec des choix à faire à chaque fois.
Et surtout contrairement aux autres 4X, on a un nombre d'action qu'on peut effectuer dans un tour et on peut choisir de les utiliser pour déplacer ses armés, construire, faire des recherches, développer ses villes, etc. dans un même tour. Par exemple on peut déplacer son explorateur plusieurs fois dans un tour si on veut (mais au détriment du reste donc il faut bien réfléchir).

Old world est vraiment très bon à l'heure actuelle et bien complet, même s'il n'est qu'en Early access.

Il est en promo à 25€ jusqu'au 14/05 sur EGS.

La vidéo est vraiment pas folle j'ai trouvé. Du coup ton pitch m'avait un peu hypé vu que je suis fan de CK2, mais là c'est pas mal retombé. On dirait bien plus un copié collé de civ pour moi.
Civ ne fonctionne pas du tout comme ça. C'est bien plus similaire à Age of Wonders. J'imagine que personne ne connait mais que tlm connait Civ...

Citation :
Publié par THX
Bah oui, et alors ? On a déjà eu le débat sur l'EGS, ça sert donc à rien d'en débattre à nouveau.
Ah bon. Et ce débat, il a mis tout le monde d'accord alors ? tous les joliens ont convenu d'être du même avis que toi ?
Parce que si c'est pas le cas, on peut donc relancer le débat ...

Citation :
Publié par Wisme
dans mon entourage direct de joueurs aucun ne l'utilise pour la même raison.
Tu veux dire, des joueurs qui jouent aussi sur console ? à des jeux console en exclu ...
Surprenant !

Citation :
Publié par Korozif
On aura sûrement le droit à une version dans la langue de Molière
Oh tu sais, à en croire certains, les joueurs français devraient boycotter l'EGS.
Donc si il n'y a pas assez de francophones pour jouer à ce jeu, tu risques de l'attendre cette trad ^^
Citation :
Publié par Zenboy
Ah bon. Et ce débat, il a mis tout le monde d'accord alors ? tous les joliens ont convenu d'être du même avis que toi ?
Parce que si c'est pas le cas, on peut donc relancer le débat ...
Tous les joliens ont convenu qu'il n'y a pas d'avis unilatéral partagé Je sais, c'est dingue à comprendre, mais tout le monde n'a pas le même avis. Moi aussi ça m'a choqué, au début.
Citation :
Publié par Zenboy
Ah bon. Et ce débat, il a mis tout le monde d'accord alors ? tous les joliens ont convenu d'être du même avis que toi ?
Parce que si c'est pas le cas, on peut donc relancer le débat ...
Cet argument n'a absolument aucun sens

D'abord parce que THX n'a jamais ne serait ce que sous entendu que tout le monde était de son avis.
Et ensuite parce que la discussion précédente sur ce sujet a clairement montré que justement il n'y aura jamais de consensus... d'où son inutilité.
En principe aujourd'hui tous ceux que ça intéresse un minimum savent qu'il y a ceux qui n'achèteront jamais sur l'EGS et ceux qui le feront.
Je ne vois même pas comment on peut penser qu'un débat doit continuer jusqu'à ce que tout le monde soit du même avis...
Citation :
Publié par THX
tout le monde n'a pas le même avis. Moi aussi ça m'a choqué, au début.
Citation :
Publié par Psykoyul
Je ne vois même pas comment on peut penser qu'un débat doit continuer jusqu'à ce que tout le monde soit du même avis...
Bah disons qu'il y a encore qq années, je m'intéressais aux débats.
Jusqu'à ce que je me rende compte que les débats mènent rarement à mettre tout le monde d'accord (voir jamais).
Conclusion: les débats sont inutiles (enfin ils sont utiles dans une certaine mesure ... enfin bref)
Simplement, dans les propos de THX j'avais senti une pointe de "Pas la peine de débattre encore, vu que j'ai raison !", d'où ma petite pique, certes pas très fine, mais vous avez l'habitude ;-)

Et puis zut à la fin, j'avais juste envie de troll bourdel de marde ! je me suis dit "ça va bien partir en flamme eheh"
Mais non, z'êtes des rabat-joie T_T
Citation :
Publié par Zenboy
Ah bon. Et ce débat, il a mis tout le monde d'accord alors ? tous les joliens ont convenu d'être du même avis que toi ?
Parce que si c'est pas le cas, on peut donc relancer le débat ...
- La concurrence libre et non-faussée (traduction : un duopole) ne peut que bénéficier aux consommateurs.
- EGS c'est l'avenir parce que sur Steam je dois trier les jeux avant de sortir la carte bleue.
- Sweeney est un salaud.
- Ah ah quand [jeu] est sorti en exclusivité sur [magasin] vous étiez bien content bande de salauds !

Est-ce que c'est vraiment utile de relancer le débat quand ça se limite à ça ?
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Erf, vu que les Anomaly se retrouvent régulièrement dans les bundles low-cost, je ne pensais pas qu'ils s'arracheraient aussi vite ^^

Question rien à voir : est-ce qu'il y en a ici qui ont utilisé ce site : https://barter.vg/
Ca fonctionne bien ?
Ouep, ça fonctionne très bien. Je m'en suis servi une paire de fois pour échanger des bouts de bundle(s) ne m'intéressant pas contre d'autres jeux. Comme avec l'Humble Australia Fire Relief Bundle que j'avais pris quasi exclusivement pour Hollow Knight en terme de jeux qui m'intéressaient.
A noter qu'il y a moyen d'être alerté(e) quand on reçoit une offre ou qu'une de nos offres est acceptée en passant par le discord du site.

Dernière modification par Harest ; 07/05/2020 à 23h45.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Y'a quoi concrètement dans l'accès anticipé?
Le jeu est déjà complet (le "civilopédia" reste quand même à étoffer de mon point de vue).

Ils vont profiter de l'accès anticipé pour corriger les bugs restants (par exemple le jeu en multi a des soucis en ce moment pour certains joueurs) et parfaire l'équilibrage.
Il y a déjà 1000 évènements codés, à mon avis ils vont en ajouter d'autres.
Pour l'instant je n'ai eu que quelques crashs, des petits bugs d'affichage et parfois des événements bizarres comme ce mec qui a accouché d'un enfant ou bien un mariage entre cousin (mais là c'était peut être pas un bug vu que même de nos jours cette tradition continue encore, surtout chez les fan de Zemmour).

Un truc top ce sont les tooltip infinies (il y aura la même chose dans CK3) : on peut bloquer un tooltip (bouton du milieu de la souris ou SHIFT) pour voir les infos sur un mot dans le tooltip et ainsi de suite. Du coup on comprend plein de chose en regardant des tooltips de tooltips de tooltips... sans avoir besoin de chercher de l'aide en dehors du jeu.
Citation :
Publié par Harest
Ouep, ça fonctionne très bien. Je m'en suis servi une paire de fois pour échanger des bouts de bundle(s) ne m'intéressant pas contre d'autres jeux. Comme avec l'Humble Australia Fire Relief Bundle que j'avais pris quasi exclusivement pour Hollow Knight en terme de jeux qui m'intéressaient.
A noter qu'il y a moyen d'être alerté(e) quand on reçoit une offre ou qu'une de nos offres est acceptée en passant par le discord du site.
Ca fonctionne comment concrètement ? Il faut ne pas avoir redeem les jeux sur steam ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés