[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galatium
Divinity : Original Sin ?
J'pense que ça pourra lui plaire vu que c'est un gros fan d'optimisation.

Citation :
Publié par Obierwan MILKS
Portal ?
J'ai vraiment bien kiffé la partie coop.
Par contre niveau rejouabilité c'est 0 car tu connais tous les tricks, y a plus de découverte.
Alors, je l'ai test en coop, c'est marrant mais bien trop court, il nous faut vraiment un jeu avec une très bonne durée de vie ou une grande rejouabilité.

Je vais lui parler de Divinity, parce que je l'avais testé il y a quelques années et que j'avais bien aimé.
Citation :
Publié par Odrane
Yo !

Je cherche un jeu en coop sympatoche avec pas mal de contrainte de jeu :
[...]
Si quelqu'un a des jeux à nous proposer...
Pit People? En early access pour l'instant mais il devrait sortir d'ici un ou deux mois.
La vidéo parle d'elle même:

Nouveau Humble Bundle, spécial Paradox :

https://www.humblebundle.com/games/paradox-bundle-2018

Je sais que le jeu divise sur le forum, mais j'ai bien aimé Stellaris. Et avec les autres jeux, c'est quelques centaines d'heures en perspective pour 10€.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Nouveau Humble Bundle, spécial Paradox :

https://www.humblebundle.com/games/paradox-bundle-2018

Je sais que le jeu divise sur le forum, mais j'ai bien aimé Stellaris. Et avec les autres jeux, c'est quelques centaines d'heures en perspective pour 10€.
Ce bundle me fait les yeux doux pour Pillars of Eternity, mais pas d'extension dans le bundle (White March). On peut s'en passer?
Dite moi j'ai découvert un logiciel qui ce nomme Playnite qui serait un gestionnaire de jeux ça permettrais d'afficher tout ses jeux issu de Gog, Steam, Origin, ..., sur une interface commune, et de les lancés.

Il y a t'il des utilisateur ? je serais curieux de voire votre expérience et si ça vaut le coup.
Ce sont aussi les soldes d'hiver sur HB, et je suis très content parce que j'ai pu choisir des jeux que j'avais repérés depuis longtemps pour aussi peu que 30US. Et comme c'est moi qui les ai choisis, cette fois c'est sur que je vais les jouer !!

Capture.PNG

Pour les gens comme moi qui aiment les petites productions indépendantes originales avec de beaux graphismes légers plus que les AAA, c'est parfait.
Bon j'imagine que ça a déjà été demande 50 fois mais tant pis.
Vous connaissez des bon jeux de survie/build ? Un truc plus orienter PVE. Pas de fan h1z1, rust... Un peu dans le genre de Terraria mais en 3D (sans forcément le côté bac à sable, un truc avec un objectifs sa serait encore mieux) ?
J'aime bien le genre mais le full online c'est vite soulant...
Citation :
Publié par Alenn Tax
Dragon Quest Builders ? Mais je sais pas s'il est sur PC ...
Nop toujours pas de version pc, mais si Aeristh a une ps4 ça reste un bon choix.
Citation :
Publié par lemagefou
Dite moi j'ai découvert un logiciel qui ce nomme Playnite qui serait un gestionnaire de jeux ça permettrais d'afficher tout ses jeux issu de Gog, Steam, Origin, ..., sur une interface commune, et de les lancés.

Il y a t'il des utilisateur ? je serais curieux de voire votre expérience et si ça vaut le coup.
Je viens de tester pour voir et c'est pas mal, ça rassemble en liste façon Steam tous les jeux que tu possèdes sur tous les supports à savoir Steam, Origin, Uplay, Battle.net et GOG et pas seulement puisque tu peux aussi y ajouter pas mal d'émulateurs reconnus par le programme. Durant l'installation, tu peux choisir d'afficher l'ensemble de tes jeux ou seulement ceux installés. Dans le premier cas, il faut te connecter sur les différents comptes que tu possèdes, ce qui peut en freiner plus d'un, même si c'est un logiciel Open Source (ça limite un poil les risques quand même).

Le souci, c'est que tu te retrouves avec un autre logiciel lancé pour ta bibliothèque de jeux. Alors, tu peux effectivement fermer tous les autres et te limiter à celui-là, mais si tu lances un jeu, cela va forcément ouvrir le logiciel lié. Si tu as beaucoup de ressources en réserve, cela peut s'avérer intéressant, mais sur un laptop ou si tu as 8Go de ram ou moins, je déconseille, ça ne ferait qu'alourdir le nombre d'applications qui tournent en arrière plan.

Pour ma part, je teste encore un peu pour voir, vu que j'ai un PC tout neuf et suffisamment de ressources à allouer. Ainsi, dans ma barre des tâches, j'ai planqué les icônes Steam et compagnie pour ne garder que celle de cette bibliothèque. Franchement, le principe de centralisation est sympa, mais du moment qu'il faut avoir Steam / Origin / Uplay d'ouvert pour lancer un jeu, ça ne change strictement rien.
Moi c'est l'inverse, j'ai volontairement installé Origin, Uplay, Steam et GOG sur mon PC et j'achète toujours les jeux d'un éditeur sur sa propre plateforme. Cela ne me gêne pas d'avoir différentes plateformes. En revanche, ce serait cool d'avoir une application rassemblant toutes les boutiques parce que je fais moins attention aux soldes Uplay/Origin/GOG qu'aux soldes Steam.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés