[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
J'ai voulu me prendre Watch Dogs 2. Sauf qu'en essayant de me reconnecter à uPlay, pour la première fois depuis au moins 6 mois, j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'il me fallait un code du Google Authenticator, option que je n'ai jamais activé... Envoyé une demande au support, mais c'est vraiment très énervant.
Le support Ubi Soft aura juste mis une semaine à me répondre.
Et il me demande la liste des jeux sur mon compte uPlay et les licences d'activation. Sachant que que je n'y suis plus allé depuis 6 mois et que je ne peux plus me connecter à mon compte à cause de cette authentification en 2 étapes, c'est pour ça que je les ai contacté. Je la sens pas cette histoire.
En tout cas, pas question que je me recrée un compte uPlay. Si le support ne me débloque pas mon compte, adieu Ubi Soft. Je m'y réintéressai quand Bolloré les aura bouffé, voir si ça merde moins.
Citation :
Publié par Borh
Le support Ubi Soft aura juste mis une semaine à me répondre.
Et il me demande la liste des jeux sur mon compte uPlay et les licences d'activation. Sachant que que je n'y suis plus allé depuis 6 mois et que je ne peux plus me connecter à mon compte à cause de cette authentification en 2 étapes, c'est pour ça que je les ai contacté. Je la sens pas cette histoire.
En tout cas, pas question que je me recrée un compte uPlay. Si le support ne me débloque pas mon compte, adieu Ubi Soft. Je m'y réintéressai quand Bolloré les aura bouffé, voir si ça merde moins.
J' ai eu ce soucis, au téléphone ca a été débloqué en 5 minutes, tentes ta chance.
Citation :
Publié par Maugz
J' ai eu ce soucis, au téléphone ca a été débloqué en 5 minutes, tentes ta chance.
J'avais déjà essayé la semaine dernière, 25 mn à écouter un disque. Pour ça que j'ai essayé la voie écrite.
Citation :
Publié par Maugz
Dites il vaut le cout à 15 euros Homefront avec son season pass ? Il y a eu pas mal de patchs, donc j' espère un peu.
C'est pas loin d'être le pire jeu auquel j'ai joué cette année. C'est lourd, c'est ultra répétitif (débloquer des quartiers en répétant les mêmes missions inlassablement, jusqu'à ce que le scénario inintéressant avance péniblement), je déconseille totalement.
Après j'ai cru comprendre qu'il a plu à certains, mais bon. Même à 15€ ça me semble cher payé.
Citation :
Publié par Hachim0n
C'est pas loin d'être le pire jeu auquel j'ai joué cette année. C'est lourd, c'est ultra répétitif (débloquer des quartiers en répétant les mêmes missions inlassablement, jusqu'à ce que le scénario inintéressant avance péniblement), je déconseille totalement.
Après j'ai cru comprendre qu'il a plu à certains, mais bon. Même à 15€ ça me semble cher payé.
Merde, je l'ai offert à mon père ... il va m'en vouloir si ses impressions sont les mêmes!

Mais tu m'auras quand même fait économiser 15 balles, car j'allais me le prendre.
Citation :
Publié par Borh
J'avais déjà essayé la semaine dernière, 25 mn à écouter un disque. Pour ça que j'ai essayé la voie écrite.
J'ai eu le problème la semaine de la sortie de WD 2, j'suis passé par le support Ubisoft sur Twitter. En 20 min c'était réglé, le compte avait été hacké ( renommé etc :x )
Citation :
Publié par Dimi Lov3
J'ai eu le problème la semaine de la sortie de WD 2, j'suis passé par le support Ubisoft sur Twitter. En 20 min c'était réglé, le compte avait été hacké ( renommé etc :x )
Par message privé ?
Faut que je me trouve un truc à acheter avec mes 8€ sur le porte-monnaie Steam (merci les cartes). Je voulais me prendre les DLC The Witcher 3, mais faudrait déjà que je continue d'y jouer et avec le début d'année ultra chargé pour les tests sur JOL - le Japon ne déconne pas entre janvier et avril -, c'est clairement compromis. Du coup, je cherche un jeu sympa à moins de 10 balles, mais je ne sais pas trop quoi prendre
Citation :
Publié par Borh
Par message privé ?
Yep, par contre j'ai du tout lui expliquer en anglais. J'lui ai filé mon adresse email pour qu'il m'envoi un code pour prouver que j'étais bien le propriétaire de l'account. Il m'a désactivé l'authentificateur google et j'ai plus avoir accès au compte ( qui était bien Hack )
C'est quand même dingue le nombre de personnes qui ont eu cette activation en 2 étapes mise sur leur compte sans prévenir et sans autorisation.
Citation :
Publié par Lianai
Faut que je me trouve un truc à acheter avec mes 8€ sur le porte-monnaie Steam (merci les cartes). Je voulais me prendre les DLC The Witcher 3, mais faudrait déjà que je continue d'y jouer et avec le début d'année ultra chargé pour les tests sur JOL - le Japon ne déconne pas entre janvier et avril -, c'est clairement compromis. Du coup, je cherche un jeu sympa à moins de 10 balles, mais je ne sais pas trop quoi prendre
Tout dépend de ce que tu aimes, mais il y a une pelleté de jeux à moins de 10 € en ce moment sur Steam.

Pour Uplay, c'est quoi cette histoire de double authentification ? Je n'ai pas ça moi, ni l'authentificateur Google. Vous l'aviez activé par vous même ou ça s'est fait d'office ?
Deux questions :

si j'ai 100 euros à dépenser sur les soldes (steam uniquement svp) vous me conseillez quoi comme jeux pour kiffer un an ? J'aime tous les genre et je suis partisan pour vos coups de cœurs !

Si je devais acheter une manette, ce serait laquelle (je veux 0 pb de compatibilité, je suis sur win10) ?

Merci énormément par avance pour ces deux réponses !
Pour les jeux ça dépend tellement.
Si tu t'achetes un Civilization, potentiellement tu peux y jouer pendant un an, même un fps multi genre CS:GO.
Ou alors tu peux te mettre à Dota 2 et là t'inquiètes pas que tu vas y jouer pendant longtemps (ça fait 12 ans que j'y joue ) et c'est gratuit.

Citation :
Si je devais acheter une manette, ce serait laquelle (je veux 0 pb de compatibilité, je suis sur win10) ?
Avec le 0 prob de compatibilité et pour son prix, une manette filaire Xbox 360, je pense que niveau rapport/qualité prix c'est la meilleur manette de tous les temps.
Citation :
Publié par Ghim Lenain
Deux questions :

si j'ai 100 euros à dépenser sur les soldes (steam uniquement svp) vous me conseillez quoi comme jeux pour kiffer un an ? J'aime tous les genre et je suis partisan pour vos coups de cœurs !
Je rejoins l'avis sur Civilization, et je rajouterai 7 days to Die (ce dernier étant un vrai coup de cœur même s'il est en Early Access. Il m'a coûté 27 €, mais j'ai passé plus de 1000 heures dessus, et y reviens très régulièrement. Il mélange de la construction à la Minecraft [la redstone en moins], des zombis, est super paramétrable, jouable en solo comme en coop sur serveur privé [hébergé en local ou loué via le net], voir en multi si tu tentes l'aventure sur un serveur public. Il y a énormément de craft, d'exploration etc... bref, mon coup de cœur depuis 3 ans).

Citation :
Si je devais acheter une manette, ce serait laquelle (je veux 0 pb de compatibilité, je suis sur win10) ?

Merci énormément par avance pour ces deux réponses !
Pour la manette, je plussois. La 360 est tip top.
Des gens pour me vendre Wastelands 2 ?
J'aime plutôt le genre (même si plutôt médiéval fantastique), surtout l'histoire et, j'osef un peu plus des combats, ils sont pas trop mis en avant ?
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Pour Uplay, c'est quoi cette histoire de double authentification ? Je n'ai pas ça moi, ni l'authentificateur Google. Vous l'aviez activé par vous même ou ça s'est fait d'office ?
Oui, et visiblement, c'est arrivé à pas mal de gens.
Bien chiant, surtout qu'il y a rien à faire d'autre que passer par le support. Support ultra pas réactif, et qui me pose des questions totalement absurdes auxquelles je ne peux pas vraiment répondre sans accès à mon compte, compte qui est bloqué, raison pour laquelle je les contacte.
Citation :
Publié par Ghim Lenain
Deux questions :

si j'ai 100 euros à dépenser sur les soldes (steam uniquement svp) vous me conseillez quoi comme jeux pour kiffer un an ? J'aime tous les genre et je suis partisan pour vos coups de cœurs !

Si je devais acheter une manette, ce serait laquelle (je veux 0 pb de compatibilité, je suis sur win10) ?

Merci énormément par avance pour ces deux réponses !
En vrac :
Planet Coaster
Doom
Abzü
Inside
Dark Souls 3
Owlboy
Gonner
Furi
Hyper Light Drifter

Une manette : La manette Xbox One ou X360 suivant ton budget. La seconde se trouve pour une bouchée de pain, la première est légèrement plus ergonomique.
La manette PS4 est de mieux en mieux reconnue mais pas encore 100% compatible.
Citation :
Publié par Zuglok
En vrac :
Planet Coaster
Doom
Abzü
Inside
Dark Souls 3
Owlboy
Gonner
Furi
Hyper Light Drifter

Une manette : La manette Xbox One ou X360 suivant ton budget. La seconde se trouve pour une bouchée de pain, la première est légèrement plus ergonomique.
La manette PS4 est de mieux en mieux reconnue mais pas encore 100% compatible.
Je connais même pas la moitié des jeux que ta foutu

Citation :
Publié par Ghim Lenain
Deux questions :

si j'ai 100 euros à dépenser sur les soldes (steam uniquement svp) vous me conseillez quoi comme jeux pour kiffer un an ? J'aime tous les genre et je suis partisan pour vos coups de cœurs !

Si je devais acheter une manette, ce serait laquelle (je veux 0 pb de compatibilité, je suis sur win10) ?

Merci énormément par avance pour ces deux réponses !
Je conseil pas Civilization VI trop cher pour encore pour un mauvais contenue. Attend les prochaines solde quand il va avoir 40 DLC Un peu comme Total Warhammer

Sinon perso je conseil :

Xcom 2
Fallout 4
Shadow of Mordor
Dying Light
Doom

Et ta encore de l'argent après
Puis tous les jeux que j'ai cité se joue avec une manette Xbox

Dernière modification par Kyojo ; 31/12/2016 à 10h05.
Citation :
Publié par Kyojo
Je connais même pas la moitié des jeux que ta foutu
Faut sortir de chez Micromania de temps en temps
Plus sérieusement, c'est que des jeux avec de bonnes critiques qui ont marqué 2016 et qui vont assez loin dans leur propos (Qu'on aime ou pas le genre affilié après c'est un autre débat).
Je trouve que l'année passée était vraiment excellente pour le JV.
Citation :
Publié par Zuglok
Faut sortir de chez Micromania de temps en temps
Plus sérieusement, c'est que des jeux avec de bonnes critiques qui ont marqué 2016 et qui vont assez loin dans leur propos (Qu'on aime ou pas le genre affilié après c'est un autre débat).
Je trouve que l'année passée était vraiment excellente pour le JV.
Je vais jamais chez micromania juste que les indé ça pulule tellement que je les look plus ...
Citation :
Publié par Kirika
Des gens pour me vendre Wastelands 2 ?
J'aime plutôt le genre (même si plutôt médiéval fantastique), surtout l'histoire et, j'osef un peu plus des combats, ils sont pas trop mis en avant ?
C'est le fils spirituel de Wastelands 1 et des Fallout Il y a du combat mais l'essentiel reste dans les décisions à prendre et la gestion des personnages, qui ont chacun leur propre caractère. Du coup, on a vraiment l'impression d'une aventure "unique", ce qui n'est pas faux puisque la rejouabilité est importante.

Technique, c'est pas top mais le jeu vaut vraiment la peine, surtout qu'on doit le trouver pour pas cher.
Oui Wastelands 2 c'est du bon, des combats tactiques, mettre en difficile minimum sinon c'est pas marrant.

Le jeu est assez long plusieurs choix possibles à chaque décisions par contre y'a quand même pas mal de fights la plupart du temps.
Citation :
Publié par Maugz
Dites il vaut le cout à 15 euros Homefront avec son season pass ? Il y a eu pas mal de patchs, donc j' espère un peu.
J'ai écrit un test sur le jeu, si tu veux. Pour résumer, son problème majeur n'est pas le jeu en lui-même, mais la concurrence. Il est parti d'un concept de base (la révolution) auquel on peut adhérer ou non. Cependant, une fois ceci pris en compte, le jeu a clairement chercher à adapter au mieux cette thématique aux normes modernes (monde ouvert, collectibles, etc.) Le résultat est assez moyen, pour tout un tas de raisons (scénario, qualité de certains mini-jeux, conduite des véhicules, ...), mais les développeurs ont clairement eu de l'ambition, ce qui est louable.

Le problème d'Homefront, à mon sens, ce n'est pas son prix, c'est le temps. Si c'était le seul jeu de ta bibliothèque Steam et que tu avais 40 heures de libre, il ferait largement l'affaire. Entre son solo et son multi, il répond de manière correcte à ce que l'on peut attendre d'un tel jeu. Le problème, c'est que l'offre actuelle en jeux vidéos est tellement riche qu'une tonne d'expériences de meilleure qualité existent. Pour ne prendre que les FPS en monde ouvert, The Division et Far Cry Primal sont par exemple nettement plus aboutis.

Du coup, oui, à 15 euros, il vaut le coût. Il y a bien pire et il peut occuper un bon moment. Le problème, c'est que tu profiterais plus de consacrer ce temps à un autre jeu (même si Homefront était gratuit).

Edit : l'actu sur les soldes Steam est en ligne. Merci à tous les participants ! Si vous souhaitez recommander d'autres jeux ou discuter certaines suggestions, n'hésitez pas à commenter l'actualité.

Dernière modification par Alandring ; 01/01/2017 à 14h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés