[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Du mal à comprendre que No Man Sky soit encore dedans avec la vague de refund qu'il y a eu. Tient d'ailleurs quelqu'un sait combien de temps il faut à paypal pour redonner l'argent ? J'ai demandé le remboursement de logiciels qui ne fonctionnent pas chez moi il y a 3 jours et toujours rien, sauf sur le site de paypal...
On peut sortir pas mal de chose de ce top chiffre d'affaire qui couvre l'année 2016 en fonction des catégories dans lesquels sont présents les jeux.

Les AAA 2016 multi plateform sont bien plus en difficulté que les titre 2015. (Tomb Rider, Disonored, Deus Ex)
Les exclu PC s'en sortent au contraire très bien (Total war, XCOM 2, Civ)
Les AAA 2015 sont toujours très présent (GTA V, The witcher 3, Fallout 4)
Cod n'est pas une grosse licence pc et le volet de cette année confirme la pente baissière.
Certains titres malgré leur age réalisent de sacré score (TF2, CS, Skyrim)
Les F2P sont bien présents mais pas dominants,
...
Citation :
Publié par I Juls I
Les AAA 2016 multi plateform sont bien plus en difficulté que les titre 2015. (Tomb Rider, Disonored, Deus Ex)
Tirer cette conclusion sans avoir aucun chiffre des ventes consoles est pour moi fortement hasardeux et pas obligatoirement reflétant la réalité.
Citation :
Publié par I Juls I
Un système de valeur est bien plus intéressant qu'un système d'unité vendu, cela permet justement de comparer des jeux aux modèles économiques différents.
Cela dépend. Comment fonctionne le système ? Est-ce que cela prend aussi en compte les DLC et les micro-transactions ? J'imagine que oui, puisque des free-to-play sont présents. Cependant, sans connaître la part de chaque catégorie, difficile de se prononcer. Pour The Witcher 3 et Fallout 4, leur présence s'explique-t-elle par les ventes résiduelles de jeux ou par celles de leurs DLC ? De même, un jeu peut être porté par un fort investissement de certains joueurs, même s'il en compte beaucoup moins qu'un autre jeu.

Les deux (valeur et volume) ont cependant un intérêt, mais en ce cas autant donner les deux informations. Là, il est impossible de tirer quoi que ce soit.

Pour la comparaison, ce ne serait vrai qu'avec un classement. Pour donner un exemple, Football Manager 2017 et YouTubers Life ont un nombre d'unités vendues assez similaire selon Steam Spy (500k pour le premier, 400k pour le second), sauf que FM coûte cinq fois plus cher. Ils apparaissent pourtant tous deux dans la même catégorie, ce qui exprime bien qu'il y a de gros écarts au sein de chacune.
Tel que présenté sur les sites d'info.C'est un classement par catégorie du revenu généré sur l'ensemble de l'année 2016. Cela inclu les revenus des extensions, dlc, micro transaction, abonnement, ....
Donc par exemple pour Witcher 3 ca inclue les ventes du jeu de base et des extensions vendues sur steam (donc pas gog ou les versions boites).
Citation :
Publié par I Juls I
Tel que présenté sur les sites d'info.C'est un classement par catégorie du revenu généré sur l'ensemble de l'année 2016. Cela inclu les revenus des extensions, dlc, micro transaction, abonnement, ....
Donc par exemple pour Witcher 3 ca inclue les ventes du jeu de base et des extensions vendues sur steam (donc pas gog ou les versions boites).
Oui je n'avais pas tilté, j'ai bêtement pensé que cela se limitait aux unités vendues, avant de réaliser que les free-to-play s'y trouvaient aussi. C'est cool de tout inclure (Steam Spy ne le fait pas), mais c'est dommage de ne pas avoir au moins un classement ordonné.
Message supprimé par son auteur.
Tenez j'ai une belle question à la con:

Est-ce que vous connaissez des jeux coop à 5?
On a fait pas mal de MMORPG (WoW, Wildstar, NWN), du LoL, du HotS, et là à vrai dire on a plus grand chose à jouer.
Le problème c'est que mes potes sont des joueurs plutôt casu et pas très compétitifs dans l'âme (donc pas de CS:GO quoi) en plus d'être de grosses pinces. Du coup c'est soit F2P, soit du pas-cher-du-tout-du-tout-mais-grosse-durée-de-vie-et-encore
Pour donner une idée ils ont refusés d'investir dans Overwatch, 30 balles c'est trop, ou même dans Secret World ou Ark: Survivor Evolved quand ils sont passés en Humble bundle. D'ailleurs, aucun bundle. Jamais. Bref.

5 c'est le chiffre bâtard, la plupart des jeux sont calibrés pour 4, ou alors beaucoup plus. J'aurais bien fait du Starwars TOR ou du Warframe
Mais je peux virer personne (à part moi mais bon ), du coup, je demande votre aide, si jamais vous avez une perle rare que j'aurais raté.
Je joue principalement solo ou en duo mais Paladins à 5 je pense qu'il y'a moyen de vraiment s'éclater. Il est fun, rapide, gratuit, peu gourmand en ressources, constamment mis à jour et les parties sont relativement variées. Sinon le must ce serait une squad de Rainbow Six qui est lui aussi excellent (bien qu'un peu plus orienté compét' peut être) mais il est payant.
Citation :
Publié par Wedge
Tenez j'ai une belle question à la con:

Est-ce que vous connaissez des jeux coop à 5?
On a fait pas mal de MMORPG (WoW, Wildstar, NWN), du LoL, du HotS, et là à vrai dire on a plus grand chose à jouer.
Le problème c'est que mes potes sont des joueurs plutôt casu et pas très compétitifs dans l'âme (donc pas de CS:GO quoi) en plus d'être de grosses pinces. Du coup c'est soit F2P, soit du pas-cher-du-tout-du-tout-mais-grosse-durée-de-vie-et-encore
Pour donner une idée ils ont refusés d'investir dans Overwatch, 30 balles c'est trop, ou même dans Secret World ou Ark: Survivor Evolved quand ils sont passés en Humble bundle. D'ailleurs, aucun bundle. Jamais. Bref.

5 c'est le chiffre bâtard, la plupart des jeux sont calibrés pour 4, ou alors beaucoup plus. J'aurais bien fait du Starwars TOR ou du Warframe
Mais je peux virer personne (à part moi mais bon ), du coup, je demande votre aide, si jamais vous avez une perle rare que j'aurais raté.
Killing Floor 2
C'est du coop jusqu'à 6 mais à 5 ça passe tout seul comme le nombre d'ennemis et leur puissance s'aligne sur le nombre de joueurs.
Le début n'est pas évident (le normal peut présenter un challenge à 5 joueurs niveau 0), mais une fois qu'on a pris en main le jeu et pris quelques niveaux, on a suffisamment de latitude à travers le choix de difficulté pour s'adapter au groupe.

https://fps.jeuxonline.info/actualit...illing-floor-2
Ses amis ont refusé d'investir 30 euros je doute qu'à 27 euros ils soient intéressés par Killing floor, je pensais aussi à dead by daylight (du 4 vs 1, 4 survivants qui doivent échapper à un tueur en série incarné par le cinquième joueur) mais pareil c'est à 20 euros et je doute qu'il ait une durée de vie de folie comme ils recherchent, sans compter son statut d'early access.

Je dois avouer que les critères "quasi gratuit" + "durée de vie de folie" + "5 joueurs" c'est un peu serré :s

Y a bien Team fortress 2 en gratuit et si vous accrochez vous pouvez faire un achat à 2 euros dans la boutique pour débloquer le mode premium à vie (qui donne plus de drop d'item et plus de place dans l'inventaire) enfin si ça n'a pas changé depuis ^^.
J'ai pas fait attention au critère de prix.
A ma décharge, quelle idée aussi de chercher un jeu avec des contraintes de tarif le lendemain de la fin des soldes steam.


EDIT : en F2P, il y a Planetside 2 qui peut apporter un peu de changement par rapport aux jeux déjà faits et qui se joue à 5 sans soucis.
Citation :
Publié par Rahg
Je dois avouer que les critères "quasi gratuit" + "durée de vie de folie" + "5 joueurs" c'est un peu serré :s
DOTA2 FFS! Moi c'est le critère peu enclin à la compèt' qui me rebute le plus, au final durée de vie énorme et casual ça va pas trop ensemble je trouve.
@Wedge : et les jeux de stratégie c'est niet ? Parce que ça peut se jouer en coop et les parties à 5 c'est looooonnnggg (genre Civilization, Heroes of Might and Magic, un des Age of, etc.). Sinon les hack'n slash ? (bien que 5, j'ai un doute pour la plupart)
@ ComodoreCass : en effet, il a pas mal d'exigences un peu contradictoires ^^
Même si au final sur TF2 sans faire de compet j'ai bien passé 800 heures sur des maps sans enjeu réel (partie à timer de 2 heures sans limite de point en 15 vs 15)

Ah y a planet side 2 aussi qui est formidable et gratuit tant que j'y pense, à moins qu'il ait un peu changé depuis

@ JNH : en effet beaucoup sont à 4 joueurs max, Marvel heroes peut monter jusqu'à 8 je crois, comme il y a des raids, mais pas sûre à 100% faudrait voir dans la section dédiée ^^
Citation :
Publié par Wedge
5 c'est le chiffre bâtard, la plupart des jeux sont calibrés pour 4, ou alors beaucoup plus. J'aurais bien fait du Starwars TOR ou du Warframe
Mais je peux virer personne (à part moi mais bon ), du coup, je demande votre aide, si jamais vous avez une perle rare que j'aurais raté.
Comme dit ci-dessus, c'est un peu dommage d'y penser au lendemain des soldes . Battleborn est par exemple calibré pour le jeu à 5 et était vendu 12€ jusqu'à hier. De même, Rainbow Six Siege est parfait à 5 joueurs et a parfois été proposé à tout petit prix, mais ce n'est actuellement pas le cas .

Du coup, je rejoins mes camarades concernant Planetside 2 et j'y ajoute Chivalry. C'est un vieux jeu, mais il conserve toutes ses qualités et est parfait en équipe. Comme titre avec une grosse durée de vie, il y a aussi Tabletop Simulator, qui coûte un peu moins de 15€ (avec le 4-pack) et propose un grand nombre de jeux, donc de possibilités (merci le Steam Workshops).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés