[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Personne n'en parle mais Act of agression sort le 2 septembre prochain pour ceux qui aiment les vrais str.
-15% pour la preco

PC Gamer, c'est Windows. Linux n'est pas une priorité
Je suis arrivé dans une situation où quand je me connecte, j'ai dans l'ad rotator qui présente les quinze choix mis en exergue par Steam uniquement :

  • des pré-achats
  • des accès anticipés
  • des recommandations personnalisées (= vieux jeux)
En fiat, Steam n'est plus capable de me présenter de jeux qui soient récents et finis.
Je pense qu'ils sont allés trop loin dans la mise en avant des contenus incomplets et la rediffusion d'anciens jeux. Maintenant, ce sont eux qui prennent le devant de la scène.
Ouais, c'est abusé.
Beaucoup trop de pré-achat ou encore pire, d'accès anticipé à des jeux en alpha...
Et les recommandations personnelles "faites pour vous" soit disant, perso je les trouvais toujours mal branlé, aucune ne m'a jamais vraiment fait craqué, et surtout, il y en avait trop !
1 page sur 2, c'était une recommandation personnelle mettant en avant des jeux dont j'en avais rien à secouer...
Du coup, j'ai dégagé ces trucs là du listing, ça fait du bien depuis.
En meme temps les recommendations...
Tu joue a deus ex?
Tu vas kiffer counterstrike.
Bah quoi, c'est un fps aussi, pourquoi tu fais la gueule?
T'aime bien street fighter 4?
Essaie Batman arkam asylum.
Bah quoi, c'est un jeu de combat aussi.


Faut pas vraiment attendre de ces recommendations quoi que ce soit quand ca se base uniquement sur les tags.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je suis arrivé dans une situation où quand je me connecte, j'ai dans l'ad rotator qui présente les quinze choix mis en exergue par Steam uniquement :

  • des pré-achats
  • des accès anticipés
  • des recommandations personnalisées (= vieux jeux)
En fiat, Steam n'est plus capable de me présenter de jeux qui soient récents et finis.
Je pense qu'ils sont allés trop loin dans la mise en avant des contenus incomplets et la rediffusion d'anciens jeux. Maintenant, ce sont eux qui prennent le devant de la scène.
Pourquoi cracher sur des vieux jeux ? C'est des jeux finis et complets. Le reste est en early access, parce que ta pas besoin de finir ton jeux pour le vendre. Y'a que ça des early access en ce moment, Steam aurait du mal à te proposer des jeux finis et récents, vu que y'en a pas qui sortes (a part les AAA), y'a que des EA
Faire des recommandations performantes, c'est très difficile et ca demande du temps et de l'argent. Amazon est un leader sur ce marché et le bigdata lui a demandé un travail énorme et des ressources colossales.

Steam en est encore à ses débuts, je ne sais pas combien il y a de jeux dessus en tout, mais je pense que c'est beaucoup moins que ce que l'on pourrait croire. De plus il y a quand même très peu de très grosses sorties.
Je viens de faire une recherche sur Steam et il y aurait 5491 jeux à cet instant T. A cela, faut ajouter les éventuelles exclusivités Mac et Linux même si je ne sais pas si Steam en propose. Donc c'est loin d'être anodin même si ce n'est rien face à la database de Amazon, bien entendu.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : steam.jpg
Taille : 1532x945
Poids : 285,3 Ko
ID : 249088  

Dernière modification par Lianai ; 04/07/2015 à 09h55.
J'en suis a 5708 jeux moi en cochant que 2 cases, jeux + windows.
Marrant ça, tu vis en France ? Si ce n'est pas le cas, c'est logique, il existe des jeux / éditions qui ne sont pas vendus ici.

En tout cas, il y a beaucoup de jeux et ça, c'est sans parler des autres entrées genre DLC / Extensions / Logiciels parce que là, on monte à près de 11 000 (on les dépasse en comptant les démos). En sachant que Steam peut recommander des logiciels et extensions, peut-être même des démos (pas les petits DLC je pense), ça commence à compter.
Citation :
Publié par Lianai
Marrant ça, tu vis en France ? Si ce n'est pas le cas, c'est logique, il existe des jeux / éditions qui ne sont pas vendus ici.
Oui, t'es a paris? si c'est pas le cas c'est sûrement pour ça on a tellement d'avantage nous les parisiens
Ou tout simplement tu utilise la version web.

stm.JPG
T'es sur windows 8 du coup il a viré les jeux incompatible avec ce dernier?
On va bien trouver ce qui cloche ^^
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je suis arrivé dans une situation où quand je me connecte, j'ai dans l'ad rotator qui présente les quinze choix mis en exergue par Steam uniquement :

  • des pré-achats
  • des accès anticipés
  • des recommandations personnalisées (= vieux jeux)
En fiat, Steam n'est plus capable de me présenter de jeux qui soient récents et finis.
Je pense qu'ils sont allés trop loin dans la mise en avant des contenus incomplets et la rediffusion d'anciens jeux. Maintenant, ce sont eux qui prennent le devant de la scène.
Si tu ne veux pas voir les pré achat ou les accès anticipés, tu peux aussi décocher l'option dans l'ad rotator.
Citation :
Publié par Tomne
Dommage que les Tales of se limitent à une version Windows (et non pas PC).
À part quelques exceptions, il aura fallu attendre 2014 pour avoir du jrpg sur PC, soit 30 ans après les consoles, donc on va y aller doucement hein niveau exigences !

D'abord, qu'ils soient là.
La seconde étape va être d'avoir des titres PC. Enfin des titres avec des options graphiques et de la jouabilité (ou à défaut de la navigation dans les menus) avec une souris

Pour Linux, on va être un peu patient encore.

Vers 2030/2035 je pense que ça devrait commencer à arriver
Citation :
Publié par Khellendorn
Si tu ne veux pas voir les pré achat ou les accès anticipés, tu peux aussi décocher l'option dans l'ad rotator.
Ah merci !!! Je cherchais une fonctionnalité comme celle-ci depuis si longtemps !
Citation :
Publié par MiKa
À part quelques exceptions, il aura fallu attendre 2014 pour avoir du jrpg sur PC, soit 30 ans après les consoles, donc on va y aller doucement hein niveau exigences !

D'abord, qu'ils soient là.
La seconde étape va être d'avoir des titres PC. Enfin des titres avec des options graphiques et de la jouabilité (ou à défaut de la navigation dans les menus) avec une souris

Pour Linux, on va être un peu patient encore.

Vers 2030/2035 je pense que ça devrait commencer à arriver
On est d'accord que la plateforme n'est pas encore populaire pour le jeu, mais Windows != PC, c'est comme si on comparait WiiU et PS4. Surtout avec l'arrivée des steam machines (Et puis y'a aussi les joueurs Mac, qui sont des PC de nos jours). Et puis simplement, je me vois mal encourager une initiative qui ne me touche pas vraiment.

Mais sinon forcer un clavier sur un jeu designé pour la manette, c'est pas toujours une bonne idée. Y'a pas de honte à avoir un pad sur PC, surtout avec la masse de multi-plateformes.
C'est une confusion souvent faite d'ailleurs le PC = Windows. Alors que PC ça veut simplement dire ordinateur personnel, l'OS n'ayant rien à voir. Du coup ça me fait toujours rire les sites qui indiquent que c'est disponible sur PC et/ou Mac et/ou Linux. Ils n'ont pas tout compris .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés