[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Pour les manettes fonctionnant à piles, vous savez qu'il existent des choses super cool qu'on appelle "piles rechargeables" !?
Vous connaissez pas ?
Je vous explique le principe. C'est des piles, qui une fois à plat, se rechargent !!
C'est magique, c'est magnifique. C'est presque pareil qu'une batterie dis donc.

Dès que j'ai eu ma 360 et 2 manettes (une avec la 360, une acheté avec le pod wireless usb PC), j'ai acheté 4 piles rechargeables et son chargeur (d'une certaine marque connue rimant avec analyseur), et depuis je tourne avec ça. 2 sont dans une manette, les 2 autres en stand-by. Si les 2 piles tombent à plat en pleine game (je m'y attend car ça prévient quand le niveau est faible de toute façon), hop je mets les 2 autres. Les 2 piles vides partent en chargement et attendent leur tour.

Si un pote vient et qu'on veut jouer, je peux me servir de ces piles de réserve pour la 2nde manette.

Énorme, non ?

Et je veux pas dire de connerie, mais je crois pas avoir jamais changé ces piles depuis que je les ai. Ça fait un sacré bout de temps !
Citation :
Publié par Kafka Datura
c'est Lyfe El Uno qui insiste bec et ongles pour qu'on fasse un lien avec le fric.
C'est aps bien de mentir.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Un jeu de 2 heures, il peut bien couter 50 centimes, ça reste une merde.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Un jeu de deux heures, tu peux me le mettre gratuit, il a 99% de chance d'être une merde.
Alors que tu disais juste avant que c'etait impossible qu'un jeu de 2h soit bon.
La constance.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Wait wat?
Un bon jeu a 5e qui dure 2h deviens merdique?
Il manque des mots dans ta phrase je pense.
Ca c'est mon 1er post.
J'ai mis 5e pour bien dire qu'on est pas dans la categorie jeux a 70boules @arnaques habituelles.
Mais non, pour toi, un jeu tres bon ou a chier, si il fait moins d e2h, c'est a chier tout court.

C'est ca mon pb avec toi.
Tu sais pas ce que c'est 2h de jeu.
Tu le vois par ton prisme des jeux qui durent 50h minimum.
Mais c'est pas un prérequis, c'est un bonus.
Un gros bonus selon le temps de jeu, mais un bonus quand meme.
Hotline miami est un excellent jeu, je l'ai fini en moins de 2h (et il coute plus de 10boules, mébon, la constance, toussa)
Et tu trouve rien a redire dessus, tu te contente d'ignorer les faits.
Citation :
Publié par BelXander
Pour les manettes fonctionnant à piles, vous savez qu'il existent des choses super cool qu'on appelle "piles rechargeables" !?
Vous connaissez pas ?
Je vous explique le principe. C'est des piles, qui une fois à plat, se rechargent !!
C'est magique, c'est magnifique. C'est presque pareil qu'une batterie dis donc.

Dès que j'ai eu ma 360 et 2 manettes (une avec la 360, une acheté avec le pod wireless usb PC), j'ai acheté 4 piles rechargeables et son chargeur (d'une certaine marque connue rimant avec analyseur), et depuis je tourne avec ça. 2 sont dans une manette, les 2 autres en stand-by. Si les 2 piles tombent à plat en pleine game (je m'y attend car ça prévient quand le niveau est faible de toute façon), hop je mets les 2 autres. Les 2 piles vides partent en chargement et attendent leur tour.

Si un pote vient et qu'on veut jouer, je peux me servir de ces piles de réserve pour la 2nde manette.

Énorme, non ?

Et je veux pas dire de connerie, mais je crois pas avoir jamais changé ces piles depuis que je les ai. Ça fait un sacré bout de temps !
Nan mais c'est clair que les piles rechargeables c'est au final très équivalent aux batteries - et même supérieur sur le fait qu'on peut les remplacer, là où les batteries des manettes PS, une fois mortes, nécessitent de racheter la manette.

Perso, je préfère les batteries, et je sais pas pourquoi. C'est ptet un argument esthétique, ou pratique, jongler entre les piles et le chargeur ça fait chier, ça fait des trucs en plus. Sincèrement, aucune idée.

Y'a ptet aussi le fait que sur le marché, écologiquement, ça fait chier. Sûr tu peux utiliser des piles rechargeables, mais beaucoup (la plupart ?) de gens balancent juste des piles standards à 2 euros le paquet. Et ça en même pas un an ou deux d'utilisation c'est un désastre écologique. Après je suis partisan que les piles à usage unique devraient être illégales en 2015, mais bon.

Grossièrement, en 2015 les piles ça fait vraiment attardé pour beaucoup de joueurs, je pense.

> Lyfe : mec, tu rages et tu racontes n'importe quoi pour faire ton costaud. Si vraiment j'ai aucune constance parce que je parle de 100% à 99%, grand bien t'en fasses, et j'espère que ça calmera tes ulcères, parce que là ça devient vraiment ridicule. Vu l'heure, va te coucher, boit un bon café demain matin, ça ira ptet mieux.
Citation :
Publié par Kafka Datura
> Lyfe : mec, tu rages et tu racontes n'importe quoi pour faire ton costaud. Si vraiment j'ai aucune constance parce que je parle de 100% à 99%, grand bien t'en fasses, et j'espère que ça calmera tes ulcères, parce que là ça devient vraiment ridicule. Vu l'heure, va te coucher, boit un bon café demain matin, ça ira ptet mieux.
Je rage de quoi?
Tu répond jamais a mes posts quand ca te gene d'y repondre, j'ai aucune raison de rager, tu me prouve juste que j'ai raison a répétition

Mais si ca te reconforte de penser ca, fais le, jt'en empecherais pas.


En attendant, quand tu voudra repondre aux vraies question, fais nous signe.
Vous nous saoulez là avec votre chamaillerie de primaire
Citation :
Publié par Kafka Datura
Grossièrement, en 2015 les piles ça fait vraiment attardé pour beaucoup de joueurs, je pense.
Faut un peu l'être pour jouer avec des piles. J'ai compris il y a 20 ans avec ma Game Gear que c'était pas un bon plan de jouer avec des piles et qu'il valait mieux investir dans des accus (10€ les 4 AA et ça dure des années...). Je pense que toute personne jouant plus d'1h par semaine a fait le même constat, et ça tombe bien, vu le prix du pad ça doit être le public visé par Valve.
Citation :
Publié par BelXander
Pour les manettes fonctionnant à piles, vous savez qu'il existent des choses super cool qu'on appelle "piles rechargeables" !?
Vous connaissez pas ?
Je vous explique le principe. C'est des piles, qui une fois à plat, se rechargent !!
C'est magique, c'est magnifique. C'est presque pareil qu'une batterie dis donc.
Je sais bien, mais c'est très nettement moins pratique. Personnellement, pendant que j'utilise une manette PS4 j'ai toujours l'autre en charge. Ainsi, si elle n'a plus de batterie je switch et c'est réglé. Si cela arrive quand je joue avec un pote, j'ai juste à brancher le câble USB. Simplicité, efficacité.

Les piles rechargeables, c'est sympa, mais quand tu n'utilises de piles pour rien d'autre c'est juste chiant. Il faut les acheter, les conserver quelque part, s'assurer qu'elles soient correctement chargées, etc. Bref, c'est nettement plus chiant que d'avoir juste un câble à brancher.
j'ai voulu prendre le link ( j'attendrais de' tester le pad pour savoir si je le prends ou pas ) en préco,

mais ca me met une erreur avec ce message

"L'expédition d'articles physiques ne peut pas être livré à des boites postales et en France".
Tiens j'ai une question à la con sur le Steam Link.

Sachant qu'à la maison je n'ai pas de télé, mais que j'utilise un vidéoprojecteur branché en HDMI sur un PC portable qui fait uniquement office de media center.

Est-ce que si je branche le Steam Link sur le vidéoproj en HDMI je serai capable de streamer mes jeux venant de mon gros PC ? (Situé dans une pièce différente de l'appart) Le streaming se fait bien en wifi ? (Je vais bientôt déménager et me chopper la fibre).
Citation :
Publié par Hark²
Est-ce que si je branche le Steam Link sur le vidéoproj en HDMI je serai capable de streamer mes jeux venant de mon gros PC ? (Situé dans une pièce différente de l'appart) Le streaming se fait bien en wifi ? (Je vais bientôt déménager et me chopper la fibre).
Ça dépend uniquement de ton réseau local, le fait que tu choppes la fibre bientôt n'est pas pertinent dans ce cas. Si tu as un bon réseau (wifi ac, n? CPL) ça marchera oui, et il remplacera rien ton portable si tu veux streamer depuis ton gros PC.
J'ai déjà un set-up pour caler mon pc sur la tv donc bon, pas trop besoin de la steambidule ...

Par contre je suis extrêmement intéressé par la manette ... C'est peut-être l'outil ultime qui m'aidera à vaincre the Witcher 1

J'espère qu'on aura très bientôt une démo live du machin.
Citation :
Publié par Galatium
Je sais bien, mais c'est très nettement moins pratique. Personnellement, pendant que j'utilise une manette PS4 j'ai toujours l'autre en charge. Ainsi, si elle n'a plus de batterie je switch et c'est réglé. Si cela arrive quand je joue avec un pote, j'ai juste à brancher le câble USB. Simplicité, efficacité.

Les piles rechargeables, c'est sympa, mais quand tu n'utilises de piles pour rien d'autre c'est juste chiant. Il faut les acheter, les conserver quelque part, s'assurer qu'elles soient correctement chargées, etc. Bref, c'est nettement plus chiant que d'avoir juste un câble à brancher.
WTF les arguments quand même.

Mes piles secondaires sont dans leur emplacement placé sur ma 2nde manette, donc stocké là où est ma 2nde manette !!
Du coup j'ai mes 2 manettes à côté de ma console, et c'est tout ! (et le chargeur de pile à côté de mes jeux)

En quoi c'est plus encombrant ou problématique que 2 manettes + un câble usb ??
Et si tu veux savoir où en est le niveau des piles, tu l'allumes, ça prends 2 secondes, tu rappuies sur le bouton home, et hop t'as le niveau qui apparait t'es fixé.
Mais normalement, j'ai une manette principale que je sais reconnaitre et une autre. Je sais que sur l'autre, le niveau des piles sera quasiment toujours au max. (moins les parties entre potes)

Après, je suis d'accord aussi pour arrêter la production de piles à usage unique par contre.
Les gens achèteraient que des rechargeables, je pense qu'ils sauraient les recharger et les conserver.
Mais ça flinguerait le business, donc je pense pas qu'on voit ça arriver.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Crowzer
Depuis le temps que je voulais un pad sur le PC, ce Steam controler est parfait ! Le Steam Link est attrayant aussi, on peut jouer sur la TV avec le PC ailleurs.
Ta jamais été tenté par une manette X360 ou XB One?, ils sont super ergonomiques et compatibles avec 99% des jeux post 2004.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés