Version bêta 1.24.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LokYevenegative
Bref,je continue avec une folle boostée à la piqure motivante(+4pa) qui lance ainsi 4 fois son sort. Et là,autre joie immense, Knay perd : rien,3pa,2pm,rien.
Donc maintenant,les invoques sont utiles à THL,c'est une véritable révolution chez les sadida et chez les osa,ce qui renforce herbes folles qui perd de sa superbe.
Cool... pour une chance sur 10 de retirer 1PA à THL on a enlevé cette possibilité à bl/ml...
Je plussoie YuYu, ca fait 4 jour que je poste à tout va pour qu'on nous rendent nos sorts...

j'ai fait le test cet aprem, bon 300 de sagesse c'est largement assez pour ralentir... En fait disons que avoir 700 de sagesse n'est plus utile... Osef allez vous dire (ou alors bien fait pour vos gueules speces de communistes.. mais là c'est vil) sauf que voila... Je pense que beaucoup de xelor vont repasser feu en gardant les parchos sagesse...

Au final les xel perdront de la force de ralentissement c'est indéniable... Pour gagner de la force de frappe.

Or je suis certain que cette maj xel est tout de même peut accée pour le pvm... Juste qu'avoir des pounzer xel sagesse avec du pvp, ça aurait fait exploser les fofos... Toutefois je tiens à dire que si on veut ralentir, je préfère avoir en face de moi un type que a tout mis en sagesse , qui vit par pour et grâce à la sagesse plutot qu'un vil et vaniteux xel intell qui me vire un tiers de mes pas ayant 700 d'intell (si en tot c'est possible^^)


Cordialement Knight-Of-Cydonia


et rendez nous nos sorts!!!!!
j'vois pas en quoi vous rendre vos sorts va changer l'orientation vers le feu des xelors.

Et j'trouve assez particulier de dire à la fois "Le xel va tout foutre en intel" et "le xel va perdre de sa capacité de ralentissement". J'ai ptêt pas encore pigé les calculs, mais avoir 800 de sagesse contre un mec qu'en a 300, ça sert VRAIMENT à rien? :s


Edit : je doute que la 1.24 soit pour demain u_u
les sorts agi on été boostés donc xelor sagesse feu agi en gros mais je suis pas du tout spécialiste des xélors donc innovez et enfin la fin du gros bug xelors sagesses on va pouvoir s'amuser à nouveau


Tout le monde est donc content à demain la version 1.24 j'espère, merci pour ce nouveau monde chouette ^^
Citation :
Publié par Darklendur
Et j'trouve assez particulier de dire à la fois "Le xel va tout foutre en intel" et "le xel va perdre de sa capacité de ralentissement". J'ai ptêt pas encore pigé les calculs, mais avoir 800 de sagesse contre un mec qu'en a 300, ça sert VRAIMENT à rien? :s
Bin si, la voie du Xélor sage est encore tout à fait intéressante, même si elle a perdu en puissance. Je ne comprend pas ceux qui disent qu'il n'y a pas de différence entre 300 et 800 sagesse.

150% et 200% c'est quand même pas pareil. Surtout qu'après quelques tours de démotivation, le 150% devient rapidement 100% et alors, les PA s'envolent bien plus facilement.

Perso, c'est clair et net que si c'est cette formule qui est mise en place, le seul impact sur mon perso, c'est que je vais passer 826 sag à 800 tout rond, pour avoir un poil plus d'agilité. Le Xélor pur soutien est loin d'être mort, il est juste redescendu au niveau de ses amis des autres classes.
C'est trop tôt pour juger avec vraiment du recul. Par ailleurs, moins de sagesse = moins de contres, et les contres ils faisaient bien mal dans l'équation xelor, vu que quand esquive il y avait, il restait juste assez de PAs pour une attaque en majeure partie renvoyée. Spa pour dire mais les contres à 70 c'était pas en rêve, si ça fait pas bézef sur les cacs, c'est nettement plus méchant sur les sorts, et passer de 800 sagesse à 300, ça les diminue "juste" de moitié.
Enfin, j'me dis qu'au final, passer la barre des 300 sagesse c'est peut-être un peu comme booster un attribut au-delà des 5/1 : si, ça sert, mais moins que les précédents paliers, le boost est moins sensible. En gros, cette modif introduit des paliers artificiels à la sagesse, ce qui lui manquait. Et si vraiment ça colle pas, les devs peuvent faire des ajustements de paliers en douceur, sans rerolls, sans hurlements. Quant à ceux qui gardent mass sagesse de base, il va p't'être justement devenir intéressant de jouer les sorts en CC, en profitant de sa propre sagesse pour compenser les absences de ce type de matos ?

EDIT : autant pour moi ^^" ils sont où les critiques sur les sorts de ralentissement ? :x

Pour ci-dessous : c'est pas sur CC le gain de PA, c'est 10%, autant que je sache. Ya pas de CC du ralento et VdT, sablier le CC concerne que les dégâts.
Citation :
Quant à ceux qui gardent mass sagesse de base, il va p't'être justement devenir intéressant de jouer les sorts en CC, en profitant de sa propre sagesse pour compenser les absences de ce type de matos ?
A fortiori avec le côté "sur cc j'peux ENCORE gagner des PA, ce qui augmente ENCORE mon esquive" (bien que de manière artificielle).

Hmmm, y a pas de CC? Bon j'ai post pour rien ;x

@anotherJack : Ha, je pensais que c'était, lors d'un cc, 10% de chance de gagner 1Pa.

@Xervicus : Je comprends rien à ce système de calcul :/ Puisqu'à sagesse équivalente t'as 100% de chance de virer des pa (en fait réduit à 90%) puis 50%; je présume qu'avec deux fois la sagesse de l'autre, t'as 200% de chance (en fait 90%), puis 100% (en fait 90%), nan? :/
Citation :
Publié par Darklendur
j'vois pas en quoi vous rendre vos sorts va changer l'orientation vers le feu des xelors.

Et j'trouve assez particulier de dire à la fois "Le xel va tout foutre en intel" et "le xel va perdre de sa capacité de ralentissement". J'ai ptêt pas encore pigé les calculs, mais avoir 800 de sagesse contre un mec qu'en a 300, ça sert VRAIMENT à rien? :s


Edit : je doute que la 1.24 soit pour demain u_u
monter a 800 de sagesse pour virer les pa/pm d'un mec a 300, ca servira dans le cas des sorts a retrait massif (genre glyphe de silence, -5pa...) pour les sort a faible retrait (typiquement, vol du temps, glyphe d'aveuglement, maladresse, cac, etc...) la sagesse apportee par le stuff sera largement suffisante (en avoir plus ne changera en fait pas grand chose)
et vu les temps de relance/conditions de lancement des sorts a retrait massif, il sera plus interressant a mon avis d'investir en carac de frappe (ou soin, armure, tacle)
Au fait : rien à voir, mais j'aime beaucoup la nouvelle illus de l'écran de chargement ^_^
La précédente était pas mal aussi, vu que c'était le même illustrateur, j'le salue bien bas, j'aime assez son style un poil déjanté.
Citation :
Publié par Tak Athtair
Bin si, la voie du Xélor sage est encore tout à fait intéressante, même si elle a perdu en puissance. Je ne comprend pas ceux qui disent qu'il n'y a pas de différence entre 300 et 800 sagesse.

150% et 200% c'est quand même pas pareil. Surtout qu'après quelques tours de démotivation, le 150% devient rapidement 100% et alors, les PA s'envolent bien plus facilement.

Perso, c'est clair et net que si c'est cette formule qui est mise en place, le seul impact sur mon perso, c'est que je vais passer 826 sag à 800 tout rond, pour avoir un poil plus d'agilité. Le Xélor pur soutien est loin d'être mort, il est juste redescendu au niveau de ses amis des autres classes.
Sur le serveur test on c'est amusé foutre a nos xélors (aussi feca) a 300, 400, 700 de sagesse et on a vue quasi aucune différence (a 1 pa ou 2 près c'est pareil). On virait autant de pa globalement avec une haute sagesse ou une sagesse moyenne, et on avait toujours des gros soucis de retrait vers les 50% de pa en moins de la cible.

De même avec les armures d'esquive, on c'est amusé sur du 150%, 250% et même plus de 300% d'esquive, et le résultat était le même, on retirait plutôt assez bien les pa malgrés les esquives démentes mais on bloquait très rapidement dés que la cible avait perdu 50% de ces pa.

Donc qui va être assez fou pour investir tout ces points en sagesse, juste pour retirer 1 voir 2 en plus ? Ben pas moi.
@Yuyu : qui est assez fou pour investir tous ses points en force/intel/autre pour infliger 50 voire 100 en plus ? pas mal de monde, je dirais même 90% des joueurs.

De même, en PVM (ou en PVP) une esquive de base à 200% permettra, comme le souligne takath' de creuser plus vite l'écart avec le mobs/adversaire en le travaillant au -%
@Yuyu

Question, vous avez fais des test avec plusieur seuil de sagesse pour le lanceur, mais pour ce qui est de la cible?

si t'as du 300 ou du 700 sur du 300 en face, ca change pas des masse mais contre du 600?
Bah on a un peu des test dans tous les sens, ca revenait toujours au même a 1 ou 2 pa près. Donc ça fait un peu léger d'investir tout en sagesse pour juste ça. Faite les tests en duel, on voit vite qu'avec un peu de sagesse genre 300-400 on retire de manière correct et qu'on retire pas vraiment beaucoup mieux avec une super sagesse.

Cela dit, sans la formule impossible de certifier, c'est que l'impression qu'on a eu (et le hasard peut jouer des tours). C'est tout de même assez flagrant entre les duels de xélor non sagesse et sagesse, les pa volent quasi autant des deux côtés, par contre les dégats sont clairement pas les mêmes.
Citation :
Publié par Sharnt
Par contre les joueur a plus de sagesses sont-ils plus réguliers ou pas?
Logiquement oui
C'est assez difficile a dire avec des tests, surtout avec le fait qu'il y a toujours 10%de chance d'esquiver et 10% de chance de retirer un pa.
Mais en tout cas, on était clairement impressionné par la facilité de retrait de pa d'un joueur avec presque 2 fois moins de sagesse. Après on a pas poussé avec 0 de sagesse, je pense que là y a plus rien qui serait passé

Ah oui sinon pour mettre un joueur ou monstre a 0 pa, faut lui faire tomber son esquive très très bas (proche des 0%). Donc en pvp mettre un joueur a 0 pa, ça risque pas d'être fréquent vu l' esquive élevée qu'on a juste avec 300-400 de sagesse.
Citation :
Publié par Yuyu
Ah oui sinon pour mettre un joueur ou monstre a 0 pa, faut lui faire tomber son esquive très très bas (proche des 0%). Donc en pvp mettre un joueur a 0 pa, ça risque pas d'être fréquent vu l' esquive élevée qu'on a juste avec 300-400 de sagesse.
Pour le faire seul, il faut que l'esquive du receveur ne dépasse pas 30% je dirais si il a 10PA de base.

On a testé à deux Xélors (200% et 16x%) contre une Sacrieur (15x%), le premier la mettait à 2PA, et à partir de 100% d'esquive le second la descendait plutôt régulièrement à 0.

Enfin, ça ne change rien sur le PvP où on se concentre rarement sur une seule cible, mais en PvM ça laisse la possibilité de bloquer un mob (au terme d'une préparation obligatoire, ça n'est pas applicable sur un tot qui gagne des PA chaque tour et qui doit être débuff régulièrement par exemple).
Tout à fait.
Mais nous on a fait les tests avec 10 pa mais aussi 15 pa (situation pvp normal en groupe quoi, où il y a plein de sort de pa). Et là par contre on rigole moins vu qu'on bloque rapidement au niveau des retrait de pa, et donc le joueur a encore pas mal de pa au final (assez pour placer une colère de iop malheureusement, je ne parle pas de la punition qui est impossible à empêcher).
En pvm par contre, oui, il y a encore moyen de bloquer certains monstres/boss, sur ce point j'ai rien a redire.
Les devs auraient donc réussi a trouver la formule magique qui permet aux xélors d'être des ralentisseurs efficaces mais plus des monstres qui transforment tout adversaire en vulgaire poutch ?

Les sorts de retraits des autres races seraient de nouveau efficaces, voir améliorés sur les premiers points retirés ?

A vous lire, je trouve cette nouvelle formule parfaite.

Iopéra

Pour en dessous : Retirer 50 % des PA d'une team c'est servir a rien ?
Citation :
Publié par Boing
N'empêche c'est vil de la part des devs comme tactique.

Ils nous foutent une formule d'esquive PA/PM ultra moisifée pendant quelques jours, pour que lorsque la VRAIE formule prévue au départ arrive, on soit tous content.

Ca sent le complot
Tiens, exactement ce que j'ai pensé dès que j'ai vu qu'ils allaient la changer...
Beaucoup de délibération sur le sujet des esquives PA/PM, un débat qui se mérite je trouve.
En revanche, je m'intéresse à ces archimonstres, quelqu'un a-t-il des images ? Des informations ? Merci d'avance.
A titre personnel j'arrete mon xelor sagesse/eau, pour être honnête j'avais choisi cette voie pour la légumisation je compte surement me reconvertir full feu ou agi ou bien carrément attendre la venue d'un nouveau serveur en fin de mois qui serait pas mal afin de prendre un nouveau départ
Est-ce que quelqun sait si ils vont rendre les points de horloge/démotivation/vol du temps ?

Car vu que le mode sagesse change totalement ^^' ça serait plus logique et sympa de leur part.

J'aurais aimé savoir pour être sur de pas devoir me taper du donjon otomai
Voila alors j'ai testé la nouvelle formule de retrait sur la beta mais je vois un léger problème concernant les gloutovores .
J'ai l'habitude d'aller xp/drop la bas avec mon enu et du fait de leur 0% d'esquive Pm, les foutre à 0Pm tous les tours et ainsi eviter un gobage (je vai souvent taper à 1 case d'eux avec baton)

Mais voila avec cette nouvelle formule, tous les monstres ont au minimum 10% d'esquive ce qui signifie qu'il m'arrive d'avoir un glouto qui bouge bien que je lui aie fait maladresse.

Si ces monstres étaient à 0% jusqu'à maintenant c'était bien pour que l'on soit sur de les mettre à 0PM (ou PA).
Cette nouvelle version rendrait donc les combats de gloutos plus difficiles vu que l'on ne serait jamais a l'abri d'un OS...
Ou alors il faudrait jouer à distance ce qui rend les combats quand même beaucoup plus longs.

Je trouve que ces monstres devraient garder l'esquive nulle qu'ils avaient jusqu'à aujourdhui.

Qu'en pensez-vous?
__________________

Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés