Version bêta 1.24.0

Fil fermé
Partager Rechercher
un xélor ca se donne des pa, ca a trois facon de se proteger (contre, protection aveuglante et momif) ca a un sort de déplacement rapide, téléportation, et un sort pour se filer des pa, ce serait franchement con de dire qu'ils ont rien pour eux

Et comme j'ai dit plus haut, le xélor a toujours un gros avantage après cette maj : le retrait d'esquive pa, qui fait que le retrait massif est possible après travail de virage d'esquive (plus de "je fous tout à zéro pa d'entrée" mais plutot du "après avoir bien baissé l'esquive je peux descendre les pa de manière conséquente"
Perso je suis très satisfait de cette nouvelle formule !

Juste un petit problème : les HL ont tous 150% d'esquive mini, mais c'est pas vraiment génant en lui-meme, j'espère que la formule restera comme ça en tout cas !

Ca correspond tout à fait à ce que j'attendais :

- % d'esquive plus %nels à la Sagesse,
- Petite touche d'aléatoire dans les retraits PA/PM
- Les Xelors Sagesse THL enlèvent assez de PA pour toujours etre très utiles en team, mais cela ne suffit pas à mettre quequ'un à 0PA, l'ennemi peut toujours jouer

Merci chers Daives, ne changez rien please
N'empêche c'est vil de la part des devs comme tactique.

Ils nous foutent une formule d'esquive PA/PM ultra moisifée pendant quelques jours, pour que lorsque la VRAIE formule prévue au départ arrive, on soit tous content.

Ca sent le complot
Citation :
Publié par [Bru] Mamie-Raclette
(900e message)
Attendons demain pour la nouvelle formule
µGné?

@Ero-darma : Mouais, fin entre la fleche cinglante, la souillure ou le glyphe aveuglant des diverses classes, et les ONZE sorts cc des xelor qui virent des PA, j'vois très bien qui est plus à même de s'adapter à des situations diverses hein.

Quand à l'éni, c'est pas le principal mais le SEUL soigneur, rhon exceptée, et ça ça me parait anormal. (ouais, ou les écas feu ToR/pilou/cawotte... )
Citation :
Publié par Sigur-Ros
un xélor ca se donne des pa, ca a trois facon de se proteger (contre, protection aveuglante et momif) ca a un sort de déplacement rapide, téléportation...

Et comme j'ai dit plus haut, le xélor a toujours un gros avantage après cette maj : le retrait d'esquive pa...
Oui,parce que mine de rien,les xelor ça a le droit d'exister en temps que perso à part entière,et pas seulement comme mule à PA.

De plus,comme le dit Sigur,la "préparation" ,càd enlever des %esquive PA compte désormais beaucoup,ça va vraiment avoir un impact fort sur le jeu. Et puis,avec un certain aléatoire,certes mais,les xelor peuvent toujours réussir à mettre un adversaire à 0 pa

Non ,sérieusement,je pense que le studio a trouvé une formule plutôt bien chiadée
Et encore une fois, je suis d'accords avec Sigur sur le fait que les retraits massif (comme flêche d'immo) vont être moins performants,puisque le facteur chance est bien présent (ce qui baisse la puissance d'herbes folles,des glyphes,des pieges). Et cela me semble pas si mal
Pour le gain d'esquive selon la sagesse, c'est donc
0.75% par point de sagesse jusqu'a 100sg (donc 75% pour 100sg)
0.5% par point de sagesse jusqu'a 150sg (donc 100% pour 150sg)
0.5% par point de sagesse jusqu'a 200sg (donc 125% pour 200sg) (a confirmer)
0.25% par point de sagesse jusqu'a 300sg (donc 150% pour 300sg) (a confirmer mais tombe bien)
0.1% par point de sagesse apres jusqu'a 800sg donne 200%
Citation :
Publié par Sigur-Ros
un xélor ca se donne des pa, ca a trois facon de se proteger (contre, protection aveuglante et momif) ca a un sort de déplacement rapide, téléportation, et un sort pour se filer des pa, ce serait franchement con de dire qu'ils ont rien pour eux
Moi je vais te répondre par ça ... Voici les paliers xelor ... petite preuve qu'un xel ne peut pas vraiment s'exploiter pleinement sans la sagesse et les sort en découlants

"Force 0 -> 2pts -> 50 -> 3pts -> 150-> 4pts -> 250 -> 5pts " " Intelligence 0 -> 1pt -> 100 -> 2pts -> 200 -> 3pts -> 300 -> 4pts -> 400 -> 5pts "/ " Agilité 0 -> 1pt -> 20 -> 2pts -> 40 -> 3pts -> 60 -> 4pts -> 80 -> 5pts " / " Chance 0 -> 1pt -> 20 -> 2pts -> 40 -> 3pts -> 60 -> 4pts -> 80 -> 5pts
Autant dire qu'on a des paliers de merde pour être poli lol

Je ferai bien un xel full agi ou full eau .. mais je monterai au max a 285 agi ou eau de base ... ça casse pas des briques ... il nous reste qu'intel et force , mais les sort intel sont pas des plus puissant , et force ça reste vachement limité :x

Donc notre seul détachement des autres , c'est les ralentissement et nos avantages à téléporter 1 fois par combat et fuire 3 fois max , puisque ça à déjà posé problème donc nerfé aussi :x

kek t'en dis x) ?
QUe normalement les palliers merdiques sont compensés dans les stats des sorts (cf iops air et feu). Que si ce n'est pas le cas, il reste encore la vita, et je t'assure qu'un build soutien d'emmerdeur qui veut pas tomber en 3 coups d'épées, ça exaspère.
Bon, outre que j'pense pas que ce soit le sujet pour vraiment réfléchir à la puissance actuelle des xelors, j'pense que t'oublies les sorts genre momif et contre, qui contrebalancent légèrement le truc, même avec une sagesse minimale.

J'ajouterais que vous disposez de dévouement, qui vous permet de ne pas avoir à faire les sacrifices habituels des joueurs jouant 10Pa, et d'une invoc statique assez pratique pour géner les lignes de vues adverses. Je ne dis pas qu'un seul de ces sorts est ultime ou abusay, mais simplement que les xel' sont loin d'être une classe "désavantagée" ou tactiquement en manque de possibilités...

@vadorette et autres : Non, vous prenez le concept à l'envers. Les classes comme sadi, sram, iop, sont des classes de "cogne". (enfin, pour le sadi, j'admets qu'on peut en discuter.)
Il leur est donc normal d'avoir, dans leur élément majeur, des sorts qui font mal.
A l'inverse, le xelor, comme le féca et l'éni, sont des classes de "soutien". Donc il est normal qu'ils frappent moins fort. Solution : dans leur élément principal, les sorts font peu de dégats, ce qui se compense par la diversité des sorts et les "grosses" stats. Dans les autres éléments, moins de stats, mais plus de dégats de base, pour arriver à un résultat moyen.

Avec bien sur les habituelles limitations "perso atypique tape moins fort que perso classique" / "sort plus tardif plus efficace" toussa²
Citation :
Publié par Ero-Darma
Moi je vais te répondre par ça ... Voici les paliers xelor ... petite preuve qu'un xel ne peut pas vraiment s'exploiter pleinement sans la sagesse et les sort en découlants

"Force 0 -> 2pts -> 50 -> 3pts -> 150-> 4pts -> 250 -> 5pts " " Intelligence 0 -> 1pt -> 100 -> 2pts -> 200 -> 3pts -> 300 -> 4pts -> 400 -> 5pts "/ " Agilité 0 -> 1pt -> 20 -> 2pts -> 40 -> 3pts -> 60 -> 4pts -> 80 -> 5pts " / " Chance 0 -> 1pt -> 20 -> 2pts -> 40 -> 3pts -> 60 -> 4pts -> 80 -> 5pts
Autant dire qu'on a des paliers de merde pour être poli lol

Je ferai bien un xel full agi ou full eau .. mais je monterai au max a 285 agi ou eau de base ... ça casse pas des briques ... il nous reste qu'intel et force , mais les sort intel sont pas des plus puissant , et force ça reste vachement limité :x

Donc notre seul détachement des autres , c'est les ralentissement et nos avantages à téléporter 1 fois par combat et fuire 3 fois max , puisque ça à déjà posé problème donc nerfé aussi :x

kek t'en dis x) ?
Etant xelor sagesse et étant "contraint" à une reconversion rapide je suis d'accord avec toi.Comme je l'ai mis plus tôt sur ce post le problème des xélor c'est que l'élément par exelence des xelors,l'intell,n'offre pas de sort terrible.Chaque classe à quelque exception près à un "super sort" qui est dans le même élément que l'élément où il a le plus d'affinité.Ainsi un sadi a les ronces aggros,un sram terre a attaque mortelle,le iop à épée iop en terre ou épée celeste en air,etc...Les xelors feu puisque l'intell est l'élément préférenciel des xelors,disposent de nombreux sorts feux qui sont loin d'êtres inintéressants puisque tempête temporelle frappe en zone et enlève des pa,aiguille qui a une portée intéressante,sablier qui tape à travers et enlève pa.Le problème c'est que comme tu le dis les xelor feu n'ont pas de sort dit "puissants" en intell notamment rayon obscur qui fait carrément de la figuration car il est à peine plus puissant qu'aiguille et du coup on estime que booster rayon obscur est une erreur car c'est un sort en ligne.Augmenter davantage les dommages de rayons obscurs semble logique car trop proche côté dégats qu'aiguille pour un même nombre de pa utilisé...Du coup pour cogner correctement passer soit eau soit terre,deux éléments où le xelor n'a pas les meilleurs affinités au départ...
Citation :
Publié par BP (summens)
Yuyu s'est pas se que tu avais demandé, une personne qui met des points en sagesse soit récompensé.

Nesquive.PNG
Inutile d'avoir des points, la sagesse des équipements permet d'avoir:
une énorme esquive.
de retirer des pa/pm a tout le monde.

On a fait les tests, tu peux avoir 300-400 ou 700-800 de sagesse, la différence est tellement minime que ça perd tout son intérêt. Tous les sorts de boost esquive sont quasi inutiles eux aussi.
Par contre, les sorts qui donnent des pa/pm sont déments ! ca boost énormement l'esquive (de maniere indirect).
Citation :
Publié par Darklendur
Bon, outre que j'pense pas que ce soit le sujet pour vraiment réfléchir à la puissance actuelle des xelors, j'pense que t'oublies les sorts genre momif et contre, qui contrebalancent légèrement le truc, même avec une sagesse minimale.

J'ajouterais que vous disposez de dévouement, qui vous permet de ne pas avoir à faire les sacrifices habituels des joueurs jouant 10Pa, et d'une invoc statique assez pratique pour géner les lignes de vues adverses. Je ne dis pas qu'un seul de ces sorts est ultime ou abusay, mais simplement que les xel' sont loin d'être une classe "désavantagée" ou tactiquement en manque de possibilités...
Bah contre sans sagesse , ça sert a rien contre un cac ... momification c'est efficace contre le feu uniquement et seulement si tu es full intel .. après dévouement c'est un certain avantage , même s'il n'est pas aussi efficace que stimulant ...

Je dis pas non plus qu'on est en manque de possibilité , mais la sagesse et les ralentissements sont les seuls avantages certains qui nous permettent de rester compétitif :x

Citation :
Publié par anotherJack
QUe normalement les palliers merdiques sont compensés dans les stats des sorts (cf iops air et feu). Que si ce n'est pas le cas, il reste encore la vita, et je t'assure qu'un build soutien d'emmerdeur qui veut pas tomber en 3 coups d'épées, ça exaspère.
Bah tomber en 3 coup d'épée franchement , c'est limite autant abusé que se faire légumiser ^^ ... si c'est le fait de pas pouvoir tuer quelqu'un en 3 coups d'épées qui te gêne ... je comprend tout a fait ton désarroi face à un xelor sagesse , mais faut savoir qu'un xel sagesse .. à part donner et virer des pa il tappe pas ou très peu .. chacun choisi sa voie ...

Bref pour retourner au sujet du topic , je pense qu'un nerf de vol du temps limité soit une bonne solution ... Mais modifier l'esquive ne va pas réellement régler les problèmes , et que ça va futurement engendrer d'autres coups de gueules .. attendons la suite ^^
Citation :
Bah tomber en 3 coup d'épée franchement , c'est limite autant abusé que se faire légumiser ^^
Pour un perso de soutien n'étant pas censé se trouver en première ligne, j'trouve pas.

Citation :
Bah contre sans sagesse , ça sert a rien contre un cac ... momification c'est efficace contre le feu uniquement et seulement si tu es full intel .. après dévouement c'est un certain avantage , même s'il n'est pas aussi efficace que stimulant ...
Oué fin, t'as toujours de la sagesse, tu t'es pas amusé à ruiner exprès ton stuff non plus, même sans mettre de points de stats dedans, t'en as un minimum, et ce minimum, c'est autant de renvoyé et de non encaissé. (ou d'encaissé, je connais pas *bien* le sort.)
Momif, la réduc de dégat, c'est valable pour tout, le bonus d'esquive machin, c'est valable, et savoir si t'es full intel : ho joie, tu te plaignais que la voie intel était faible, voila qui la remonte!

Quand à comparer dévouement et stimulant, certes c'est pas la même efficacité, m'enfin tu perds pas 10% de ta vie, c'est déja pas mal ;-)

@BP : comment tu pexxes avec un stuff qui donne pas de sagesse? :-o
Citation :
Publié par Yuyu

On a fait les tests, tu peux avoir 300-400 ou 700-800 de sagesse, la différence est tellement minime que ça perd tout son intérêt.
je suis juste en bêta et je viens de tester, mais je pensais surtout a du matos qui donne pas de sagesse (bon il est de plus en rare) genre solomonk, sula, cape tofu, anneau ceremo, amu printemps ... maintenant il est possible d'xp/pvp avec se genre de matos
Il y a quelque chose que j'ai du mal à saisir. Sur le forum off, c'est dit " à sagesse équivalente ". Mais là c'est pas plutôt à esquive équivalente ?
Citation :
Publié par Darklendur
Pour un perso de soutien n'étant pas censé se trouver en première ligne, j'trouve pas.

Oué fin, t'as toujours de la sagesse, tu t'es pas amusé à ruiner exprès ton stuff non plus, même sans mettre de points de stats dedans, t'en as un minimum, et ce minimum, c'est autant de renvoyé et de non encaissé. (ou d'encaissé, je connais pas *bien* le sort.)
Momif, la réduc de dégat, c'est valable pour tout, le bonus d'esquive machin, c'est valable, et savoir si t'es full intel : ho joie, tu te plaignais que la voie intel était faible, voila qui la remonte!

Quand à comparer dévouement et stimulant, certes c'est pas la même efficacité, m'enfin tu perds pas 10% de ta vie, c'est déja pas mal ;-)
ouais super .. protection aveuglante renvoit 40 dom avec 400 sagesse ... sur un coup d'épée à 700 tu trouve ça intéressant ? (ça dure 3 tours en plus) (pourquoi ne pas le mettre 6 tours)
Contre la même punition , 3 tours , et renvoit aleatoire
Ces deux sort sont efficaces sur des sorts et non sur les cac , et t'auras beau dire ce que tu veux .. momification , c'est pas du tout efficace sur les cac force ou agi ou eau ...

Maintenant , faut savoir si vous voulez voir des xelor soutien qui vous virent des pa ou des xelor plus agressifs qui ne vont pas vous en virer mais venir titiller votre cac ...
Et franchement si tu tue un ennemi en 3 coup d'épées , a part s'il a 1200 pdv , je trouve que c'est légèrement abusif ... mais bon une MAJ en ammenne une autre ... j'espère que la prochaine ne nous fera pas une nouvelle fois changer de stuff ... parce qu'en attendant j'en ai marre de changer de frusque :x

Citation :
Publié par Nékie
Il y a quelque chose que j'ai du mal à saisir. Sur le forum off, c'est dit " à sagesse équivalente ". Mais là c'est pas plutôt à esquive équivalente ?
Sagesse et esquive sont liés si je ne m'abuse :x , sauf si pendant le combat tu as des altérations
Citation :
Publié par Nékie
Esquive pour le receveur et sagesse pour le lanceur je dirais.
Citation :
Publié par Darklendur

Non l'équipement est entièrement à refaire. On va pas garder des objets accés sagesse JUSTE pour des sorts de renvoies. On a bien intérêt à se convertir en gros bourrin comme tout le monde.
C'est tout vu, à haut level tu peux aligner 400 de sagesse avec équipement (voir quelques points), et du bon bonus dégats, de la carac. Il n'y a que si on veut jouer sur du 1/2 (sans turquoise) où la sagesse prendra forcément un coup dans le nez (à cause du solomonk, ceintures des vents, etc...).

Enfin bref, dans l'état actuel, très peu d'interêt d'avoir plus de 400 de sagesse (et mon avis personnel, c'est que malheureusement, ma panoplie roissingue va partir dans le sac... sauf pour faire la mule sagesse).
J'aimerais aussi si la formule reste dans l'état actuel (mais là je rêve) que tous les sorts ayant un rapport avec l'esquive ou la sagesse soit restitué (je pense a protection aveuglante, contre, armure aqueue, armure venteuse, etc... voir même cadran et démotivation).
Bah, quelque part, ça c'est un choix yuyu. Fin, j'ai dit que j'connais pas bien le sort, donc j'vais pas m'attarder et risquer de dire des conneries phénoménales, mais il me semble que si les sorts de renvois ne sont utiles qu'avec de la sagesse et que contre les sorts, ça peut être intéressant de jouer au gros chiant avec télép/fuite à moyen level.

J'parle pas de mode de combat TTHL où tout le monde se balade avec 5000 de vie et 800 dans toutes les stats hein

C'était la question.
Pour la restitution des points, j'pense que vous les aurez, pasque c'est l'habitude d'AG de rendre les points des sorts MODIFIES, pour les sorts genre momif et contre, faut voir, c'est le système de fonctionnement qui a changé, pas le sort en lui même... Dépendra de si la pizza était bonne le jour de la MaJ x')
Ca reste limité de monter la sagesse juste pour utiliser contre et protection aveuglante, du moins ça n'a pas d'intérêt de les avoir niveau 6. D'où ma demande de restitution des points.
C'est aussi valable pour les autres sorts cités, vu que l'esquive n'a pas grand intérêt, certains de ces sorts niveau 6 ne sont pas très utile.

Ils ne sont pas inutiles en tout cas, si c'était la question
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés