Version bêta 1.24.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dromy
Revalorisation de démotivation/cadran, bien bien, vraiment.

Ca je suis bien d'accord, avec la fin de la linéarité de l'esquive pa/pm la "puissance" des sorts baissant/montant l'esquive se voit améliorer.

Mais est-ce vraiment un mal ? (surtout en pensant que le cadran est quand même le sort "ultime" des xelors).
Citation :
Publié par Angua
...
Arf oui j'oubliais les cac qui vire 1 PA, et par extension, horloge. Dont la puissance au niveau 5 (au niveau 6 j'ai du mal a le juger sans l'avoir) est entierement liee a l'esquive : ses degats a courte portee pour 5 PAs, ca a rien de bandant, les meme degats pour 4 PAs en virant en plus 1 PA, c'est franchement bien. Bah voila, maintenant si tu as l'avantage de la sagesse (et tu le sais direct en regardant les esquives), tu es sur et certain de voler le PA, donc qu'horloge va roxxer du poney.

@ another : logiquement c'est uniquement la sagesse brut qui compte en attaque, et l'esquive (donc le mix sagesse/buff) en defense.
Edit : nan cay moi qui suis naab.

Sinon, vous plaignez pas que n'importe qui sans sagesse aie 10% de chance de virer un pa, que j'sache le premier plouc venu a aussi 10% de chance d'esquiver quoi...

Par contre, flappi a oublié un type de sort : les sorts de retrait massifs pour pas cher. LA je sens que souillure 1/2 cc risque de faire crier, vu vos remarques. Quelqu'un pour test et nous dire quoi?

@Yuyu : mais, si j'ai bien compris, à sagesse égale, t'as 100% de chance de virer 1pa, 50% de chance d'en virer un 2e, 25% de chance d'en virer un 3e, 12.5% de chance d'en virer un 4e, 10% pour les suivants, ce à chaque sort?
Donc j'veux dire, sachant que le mec qui joue sur le retrait de sort a fort probablement plus investi en sagesse que ses voisins, il devrait pas lui être bien difficile d'avoir assez pour leur virer des PA non? :/
Citation :
Publié par Darklendur
yuyu est ironique à mort, ou c'est moi qui sait pas comment on fait pour s'équiper 400sag avec des stats à côté sans parchottage 101 avant le level 15x?
Etant donné que je suis 19X je parle de mon level
Oui a haut level tout le monde va se retrouver avec une esquive de fou (sans bouclier feca/xélor), ce n'était pas de l'ironie. En pvp, une cible a 200% d'esquive va être fréquente, accrochez vous pour retirer des pa/pm, surtout si elle est en plus sous odorat/stimu (là les iops 19X, impossible d'éviter la colère a priori ^^)

Evidement, c'est à tester, le retrait n'est pas encore très clair.
Youhou ils m'ont écouté !

Citation :
Publié par Boing
Si la modification effectuée n'équilibre pas assez le jeu, pourquoi ne pas revoir le gain de %esquive PA/PM en fonction de la sagesse? (actuellement : 100 sagesse pour 25% esquive)
Enfin bref, testons testons !
je viens de tester un defi contre un feca 198 qui avais 193% d'esquive pa et 231 pm (a mon avis les resiste ventueuse et aqueuse peuvent depasser le seuil de 200% ).
J'avais donc 164% d'esquive

Sur immo j'enleve 2pm maximum voir rien du tout au premier jet, Deuxieme jet je vous laisse immaginer que rien ne s'enleve.

Apres test a la ralentissante, sur un jet a 3pa, j'en enleve 2 au maximum que j'ai pu voir.

Pour ce qui est du feca avec aveuglement et 3 glyphes aveuglement supperposé, il m'enleve dans 75% des cas, sur 9 pa il m'en reste 5 donc un retrait de 4pa et au mieux il ma mis a 3pa.

Concretement la cinglante va redevinir plus a la mode pour les cras!

Apres c'etais pour le coté pvp j'ai pas tester au niveau pvm.

J'ai encore un peu peur j'attends de voir.
mes 110% face à un xel 15X% de base (qui forçait pas sur le VdT), bon, ça retire bien au début, puis on commence à sentir pas mal la résistance des pertes accumulées. Bien ralenti, mais pas légumisé, "j'attend toujours de voir", mais avec un bon à priori.
Je vient d'essayer avec un feca et un xélor vs un eni.
Le feca 160% esquive
Le xelor 189%
L'eni 140%

Le xelor joue après l'eni c'est donc lui qui lui retire les pa en premier sur les 10 pas le xelor en vire 6à8 jusque la rien d'étonnant (en utilisant tout ces pa) . Par contre le feca qui joue après malgré gliffe de silence (5pa) et 3 gliffe d'aveuglement + aveuglement impossible de mettre l'eni a 0 pa et encore 1pa c'est rare il esquive tout les pa du feca.

Donc impossible de totalement liquider une cible même en s'y mettant a deux (je trouve que l'esquive une fois les deux pa atteint est trop importante l'eni a quand même esquive le gliffe a 5pa aveuglement 2à3pa et 3 gliffe 2à3pa également), le 10% max me parais un peu faible quand on sais que certain mob ont des sort très puissant a 1 ou 2Pa, mais j'ai pas tester sur un cible ayant plus de pa on verra ça. J'aurais bien vu ,dans le cas d'une cible ayant perdu déjà pas mal de pa, 20% sur le premier pa du sort et 15% sur le suivant et 10% sur le 3eme s'il y en as un. Car la même en s'y mettant a beaucoup ca passe pas (je part du principe qu'il est normal de pouvoir legumiser un joueur/mob) si l'ont si met a plusieurs et non tout seul.)

Les armes de retrait de pa sont grandement améliorés grâce a cette maj en tout cas.

Et la limitation de vol du temps est très importante avec ce système, notamment quand l'on a beaucoup de pa.

(Sinon globalement je trouve ça pas mal c'est bien doser comme système.)

Edit: ouip les sort de retrait en masse (silence, souillure...) se mangent le plus gros nerf.
D'après ce que j'ai compris des explications du Studio, j'en retire les conclusions suivantes :
le système est a rapprocher du système d'EC/CC : L'esquive d'un retrait de PA n'est tentée que si la tentative de retrait du PA a réussi.
  • La tentative de retrait nécessite de prendre en compte la sagesse des deux protagonistes 2* (ratio sagesse A/(sagesse A + Sagesse B)/ 2^(PA max de B - PA de B))
  • La tentative d'esquive est intrinsèque à la cible : seule sa sagesse compte (calcul logarithmique)!
Je ne comprends pas pourquoi il faut différencier la tentative de retrait de la tentative d'esquive : n'est-ce finalement pas la même chose. Une volonté des Dev de rendre le système opaque ?

De plus, si je comprends qu'il doit être difficile de retirer tous les PA d'un même personnage, je suis forcé de constater que ce système l'interdit, même si on s'y met à plusieurs.

Enfin, je trouve "débile" qu'on puisse trouver des personnages/mob disposant d'esquive supérieure à 100%. Pour moi, l'esquive devrait être le résultat direct de la confrontation de la sagesse du lanceur d'un sort et de sa cible.

Bref, je ne suis toujours pas convaincu par ce système.
Citation :
Publié par Darklendur
Par contre, flappi a oublié un type de sort : les sorts de retrait massifs pour pas cher. LA je sens que souillure 1/2 cc risque de faire crier, vu vos remarques. Quelqu'un pour test et nous dire quoi?
Au contraire.

Avant en 1/2 CC, sur deux souillures tu faisais en moyenne un CC et un pas CC, donc tu retirais 4 PAs pour 4 PAs (en fait un peu plus, vu qu'il faut aussi tenir compte de la chance de tomber sur le retrait en pas CC). Et sur les CC la formule d'esquive faisait le boulot pour toi, t'avais une sagesse daubee (1/2 sur le 1/40...) mais les PAs tombaient.

La nouvelle formule... On connait pas l'equilibrage, mais basiquement sans sagesse tu peux faire tomber le premier PA (vu qu'a sagesse egale il tombe a 100%, il y a des chances qu'une sagesse daubee ait une chance non-negligeable de faire tomber 1 PA a une bonne sagesse), le second c'est chaud, la suite tombera pas ; enfin c'est l'idee initiale de la formule. Au final 2 PA pour en faire sauter peu, seulement en CC : rien de bourrin.

Donc le voila, le nerf de souillure CC, apres faut voir comment ca marche en pratique.
En gros si j'ai bien compris, atteindre 200% d'esquive se fera les doigts dans le nez.
D'autant plus que ce qu'il y aura "au-delà" ne sera pas comptabiliser, le tout sagesse n'a plus beaucoup d'interet.

Je pense que tous les xelors vont commencer à avoir une base int correcte (150 à 200 minimum), le sort horloge/sablier toujours puissant même si il faudra placer quelques demo/cadran, une momie qui leur permettra de réduire les degats, contre/aveuglement en renfort,...
le boost des sorts agi permettent de se placer dans cette voie sans soucis également.

Le tendance serait donc xelor feu/eau et agi/eau à THL ?

Quelqu'un pourrait test avec un enutrof sur maladresse et maladresse de masse?
Histoire de voir si investir en point de sa reste toujours aussi attrayant.
Citation :
Publié par godblastyoo
En gros si j'ai bien compris, atteindre 200% d'esquive se fera les doigts dans le nez.
D'autant plus que ce qu'il y aura "au-delà" ne sera pas comptabiliser, le tout sagesse n'a plus beaucoup d'intérêt.
Non, puisque le bonus % est dégressif, on devrait atteindre 200%, avec 600 sagesse au lieu de 800 peut être.
Citation :
Publié par godblastyoo
Si comme je le crois, l'esquive est le résultat d'un logarithme, tu pourras te rapprocher de 200% mais jamais l'atteindre.
Citation :
Publié par godblastyoo
Quelqu'un pourrait test avec un enutrof sur maladresse et maladresse de masse?
Histoire de voir si investir en point de sa reste toujours aussi attrayant.
Je n'arrive plus à enlever de PM (mala lvl 5), et sur maladresse de masse (lvl 5) les mobs esquivent
Citation :
Publié par Elmo/Odd-Enu
Non, puisque le bonus % est dégressif, on devrait atteindre 200%, avec 600 sagesse au lieu de 800 peut être.
Avec 600 de sagesse je suis à 180%.
Citation :
Publié par Mamie-Raclette
Je n'arrive plus à enlever de PM (mala lvl 5), et sur maladresse de masse (lvl 5) les mobs esquivent

Avec quoi comme stats?

Et quels mobs? :/

Quelqu'un pour test souillure? ^^"
Citation :
Publié par Mamie-Raclette
combien d'esquive de part et d'autre, et combien de PMs chez les mobs ?

EDIT : re-powned.
je m'autoquote du topic sur le forum beta ...

Citation :
Publié par Sigur-Ros
Bon, petits tests vite fait :

Xélor 10pa 4pm 759sag (195% d'esquive)
contre cra 10pa 385sag (158% d'esquive)

Les flèches ralentissantes (-1 à -3pa) passent très bien sur le xelor (1 à 2pa qui passent par flèche) sur les jets à 2pa, le deuxieme passe une fois sur deux, les jets à 3, une fois sur trois (en gros, pas testé des centaines de flèches non plus) donc xelor souvent descendu à 6-7 pa

Pour flèche d'immo (-6 pm) en gros la première enleve 2pm généralement, de temps en temps 3 et rarement 1
La deuxieme enlève un troisieme pm si il est pas parti sur la première, et le dernier veut pas partir

Pour les retraits du xélor sur le cra, sans démotivation ni cadran, avec le xélor sous dévouement, je le descends quasi systématiquement à 4pa (avec vol de temps ralentissement sablier et horloge6)
La différence commence à bien se ressentir une fois l'esquive descendue en dessous de 100% ou les pa partent bien, une fois arrivé à 50 ca passe comme dans du beurre et l'esquive est vraiment mineure.

Je vais voir un peu ce que donne flèche d'immo sur une cible à plus faible sagesse

Edit : bon, testé contre xelor à 4pm avec 476 sagesse, bah c'est pas plus concluant pour la flèche d'immo, j'ai réussi à faire partir le quatrieme pm que deux fois, y a presque systématiquement les deux premiers qui sautent, et le troisieme quand il a envie ...

Si quelqu'un est volontaire pour tester contre quelqu'un/quelque chose qui a plus de pm pour voir la différence ...

Re edit : testé sur eni 4pm à 350 sagesse, c'est super aléatoire, ca fait aussi bien du -1 que -4, ca peut sortir -1 puis -3 ...

sur eni à 5pm 330 sagesse : premièrement : je commence à douter de l'affichage des cc qui m'indique 1/2 alors que j'enchaine des séries monstrueuses sans cc depuis cinq bonnes minutes
Sinon encore super aléatoire (ceci dit ca va très très très rarement au dela de 3pm enlevés), pratiquement impossible d'enlever 5pm (m'est arrivé une fois) arrivé à 1 ou 2pm on a généralement droit à l'esquive intégrale ...

Donc en gros le xélor en pvm va pas trop changer, faudra juste un peu plus de préparation côté démotiv' et cadran
Pour le retrait de pa, grâce à démotiv on s'y retrouve donc, mais côté retrait de pm, ca va être dur pour les retraits esquivables de flèche d'immo, des enus et autres retraits inesquivables (si ca reste tel quel, flèche d'immo va vraiment être gadget et cinglante va faire son grand retour )

Je pense que seuls les xélors et leur retrait d'esquive pourront légumiser correctement en pvm, en pvp ils ne pourront qu'entraver (à moins d'une bonne préparation ou d'une esquive moisie) (et ca veut aussi dire qu'on pourra se stuffer sagesse contre les xélors et ca servira à quelque chose ), pour les autres ce sera juste de l'entrave ou du complément au xelor (ceci dit j'ai toujours vu ca comme ca, le xélor peut légumiser fort, les autres peuvent entraver ou aider le xelor à finir le boulot)

Plutot satisfait côté retrait de pa donc, pour les pm je trouve ca un peu con mais bon, on s'y fera
Et au niveau des PM? quelqu'un a du neuf?

C'est bien beau de parler retrait de PA, xelor, blablabla mais tout le monde n'a pas une classe qui peut retirer des PA

J'pensais surtout aux sadis sur Herbes folles vu que j'l'utilise quand meme beaucoup. Si on peut pas "ralentir" aussi bien qu'avant, faudra changer d'orientation x]
Citation :
Publié par Elmo/Odd-Enu
Non, il faut toujours 800 sagesse pour atteindre 200%.
Par contre, le % augmente beaucoup plus vite sur les premiers points, c'est à dire que le 100% deviendra la norme, mais plus on a de sagesse, plus le % augmente lentement, jusqu'aux 200%/800 sag.

Parfaitement satisfait par ce nouveau système pour ma part.
En PvM les changements sont mineurs (ça devient plus difficile de ralentir un Minotot ou d'autres monstres à 200%, mais le reste ça va).
En PvP, un Xélor en duel peut gagner, mais n'a plus la victoire assurée.
Citation :
Publié par gravensky
Je vient d'essayer avec un feca et un xélor vs un eni.
Le feca 160% esquive
Le xelor 189%
L'eni 140%
J'attend de voir comment ça fait avec 2 xelor (donc 2cadran, 2fois plus de démotivation.....) avant de juger.

Parce si il faut maintenant 2 xel la ou 1 suffisait avant, la maj n'aura au final servit qu'a augmenter le nombre de xel requis pour faire certains donjon/mob tranquille (et je peux comprendre qu'on ne veille pas prendre le risque de perdre au bout des donjon vu qu'il faut les faire pas mal de fois a cause de taux de drop microscopique), donc le nombre de place dispo pour des random classe.....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés