Bon, petits tests vite fait :
Xélor 10pa 4pm 759sag (195% d'esquive)
contre cra 10pa 385sag (158% d'esquive)
Les flèches ralentissantes (-1 à -3pa) passent très bien sur le xelor (1 à 2pa qui passent par flèche) sur les jets à 2pa, le deuxieme passe une fois sur deux, les jets à 3, une fois sur trois (en gros, pas testé des centaines de flèches non plus) donc xelor souvent descendu à 6-7 pa
Pour flèche d'immo (-6 pm) en gros la première enleve 2pm généralement, de temps en temps 3 et rarement 1
La deuxieme enlève un troisieme pm si il est pas parti sur la première, et le dernier veut pas partir
Pour les retraits du xélor sur le cra, sans démotivation ni cadran, avec le xélor sous dévouement, je le descends quasi systématiquement à 4pa (avec vol de temps ralentissement sablier et horloge6)
La différence commence à bien se ressentir une fois l'esquive descendue en dessous de 100% ou les pa partent bien, une fois arrivé à 50 ca passe comme dans du beurre et l'esquive est vraiment mineure.
Je vais voir un peu ce que donne flèche d'immo sur une cible à plus faible sagesse
Edit : bon, testé contre xelor à 4pm avec 476 sagesse, bah c'est pas plus concluant pour la flèche d'immo, j'ai réussi à faire partir le quatrieme pm que deux fois, y a presque systématiquement les deux premiers qui sautent, et le troisieme quand il a envie ...
Si quelqu'un est volontaire pour tester contre quelqu'un/quelque chose qui a plus de pm pour voir la différence ...
Re edit : testé sur eni 4pm à 350 sagesse, c'est super aléatoire, ca fait aussi bien du -1 que -4, ca peut sortir -1 puis -3 ...
sur eni à 5pm 330 sagesse : premièrement : je commence à douter de l'affichage des cc qui m'indique 1/2 alors que j'enchaine des séries monstrueuses sans cc depuis cinq bonnes minutes

Sinon encore super aléatoire (ceci dit ca va très très très rarement au dela de 3pm enlevés), pratiquement impossible d'enlever 5pm (m'est arrivé une fois) arrivé à 1 ou 2pm on a généralement droit à l'esquive intégrale ...