Version bêta 1.24.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darklendur
...Pour les archimonstres : n'y a-t-il vraiment qu'un "exemplaire" à la fois pour chaque monstre, ou n'est ce qu'un "exemplaire PAR GROUPE"? I mean, est il possible qu'il y aie plusieurs "boulgourvil le lointain" simultanément, mais dans des groupes différents?
Pour ce point, je crains que la Beta ne soit pas réellement représentative de ce qui va se passer IG.
Je pense en effet que pour que les Archimonstres soient bien testés par les Beta testeurs, leur nombre à été augmenté dans la Béta et qu'il y en a plus que ce qui devrait être.
Citation :
Publié par Darklendur
\o/

Pour les archimonstres : n'y a-t-il vraiment qu'un "exemplaire" à la fois pour chaque monstre, ou n'est ce qu'un "exemplaire PAR GROUPE"? I mean, est il possible qu'il y aie plusieurs "boulgourvil le lointain" simultanément, mais dans des groupes différents?
J'ai déja vu le même archimonstre dans un même groupe^^
POur le reste de t'es question ,je ne sais pas^^
Citation :
Publié par Darklendur
Bon, la quête d'Otomaï, pasque j'm'y perds un peu. J'ai cru saisir qu'il faut capturer tous les monstres du jeu...
--Y compris les archimonstres?
--Y compris les monstres "juvéniles" d'incarnam?

J'ai aussi cru lire qu'on gardait les pierres après capture. D'où ma question : quelqu'un est il assez loin dans la quête pour nous dire s'il faut capturer des boss de donjon, et si oui, si Otomaï fournit des caillasses pour les trop gros jor Peki/krala?
Si Oto fournit les pierres, s'agit il de pierres identiques, permettant de refaire le monstre en arêne, ou d'items de quête? S'il s'agit d'items de quête, est il possible d'équiper une arme en même temps que la pierre?
Sinon, est ce que les différents effets dus aux différents niveaux du sorts permettent cela? (Et qu'elles sont , de toutes façons, les modifications de ce sort?)
Non, pas les monstres d'incarnam, ça commence a astrub et aux alentours, j'ai fais la 1ere série de 20, ce sont des pierres spécials que fournis l'assistante d'Oto (elles sont dans l'inventaire et pas dans les objets de quête, donc sûrement possible d'ouvrir en arène mais je ne voulais pas commencer a flingué la quête donc pas tester), avec une capacité de lvl 50 comme les autres mais 100% de réussite et qui s'équipe comme une pierre classique, donc pas de cac... On ne garde pas les pierres, une fois toutes celles demander rassembler, l'assistante les récupères et lance la suite de la quête. (et si il nous est demander de capturer un piou bleu et un vert, on peut faire une pierre avec un seul piou vert, l'autre avec un bleu, un vert et un jaune, celle ci est comptabilisé comme si il n'y avait que le bleu, en gros faut faire les 20 captures obligatoirement, avec au moins un monstre différent dans chaque)
Citation :
Publié par HitsFromTheBang
...et qui s'équipe comme une pierre classique, donc pas de cac...
Arf, dommage pour certaines classes quand même, pas de Cac ça peut être gènant (en général, dans une team, un joueur se prive de son Cac pour capturer mais là c'est tous a tour de role qui devront le faire)
Citation :
Publié par HitsFromTheBang
Non, pas les monstres d'incarnam, ça commence a astrub et aux alentours, j'ai fais la 1ere série de 20, ce sont des pierres spécials que fournis l'assistante d'Oto (elles sont dans l'inventaire et pas dans les objets de quête, donc sûrement possible d'ouvrir en arène mais je ne voulais pas commencer a flingué la quête donc pas tester), avec une capacité de lvl 50 comme les autres mais 100% de réussite et qui s'équipe comme une pierre classique, donc pas de cac... On ne garde pas les pierres, une fois toutes celles demander rassembler, l'assistante les récupères et lance la suite de la quête. (et si il nous est demander de capturer un piou bleu et un vert, on peut faire une pierre avec un seul piou vert, l'autre avec un bleu, un vert et un jaune, celle ci est comptabilisé comme si il n'y avait que le bleu, en gros faut faire les 20 captures obligatoirement, avec au moins un monstre différent dans chaque)
Perso j'ai capturé un piou bleu et un piou violet, j'ai ramené cette seule capture à l'assistante, et elle m'a validé les deux pious. et j'ai toujours 19 pierres d'ames dans mon inventaire.

Citation :
Publié par Darklendur
\o/
quelqu'un est il assez loin dans la quête pour nous dire s'il faut capturer des boss de donjon, et si oui, si Otomaï fournit des caillasses pour les trop gros jor Peki/krala?
Si Oto fournit les pierres, s'agit il de pierres identiques, permettant de refaire le monstre en arêne, ou d'items de quête? S'il s'agit d'items de quête, est il possible d'équiper une arme en même temps que la pierre?
Sinon, est ce que les différents effets dus aux différents niveaux du sorts permettent cela? (Et qu'elles sont , de toutes façons, les modifications de ce sort?)
Oto fournit des pierres, elles n'ont pas de skin donc ca fait une case "vide" dans l'inventaire. Il faut l'équiper pour capturer, donc perdre son cac. Pour le reste je n'sais pas encore (les potions de rappel ne fonctionnent pas sur la béta, c'est donc un poil chi*nt).

Pour les effets du sorts, je crois que la description bug :
Effets level 1
- Etat chercheur d'âme (1 tour)
- Bonus aux chances de capture : % (1tour)

Et c'est la même chose pour tous les levels du sort, le bonus n'est pas affiché
Citation :
Publié par polgaria42
Arf, dommage pour certaines classes quand même, pas de Cac ça peut être gènant (en général, dans une team, un joueur se prive de son Cac pour capturer mais là c'est tous a tour de role qui devront le faire)
non, avec les pierres dans l'inventaire normal (et donc sans doute echangeables?), ce sera le meme joueur qui fera toutes les captures, et qui redistribuera les pierres a ses potes...
ca risque d'ailleur de conduire a des abus, en creant une mule bas lvl pour recuperer de nouvelles pierres qu'on pourra probablement refaire en arene... je vais tester tout ca ce soir
La sagesse était devenue la caractéristique ultime je m'explique, elle servait à xp plus rapidement, influençait également les dommages ou le retrait de pa/pm ainsi que l'esquive, en gros un perso avec une sagesse médiocre ne servait à rien ...

Face à cette sur enchère de l'importance liée à la sagesse et des équipements completements fumés en sagesse il fallait vraiment réagir...

Pourquoi la sagesse aurait tant d'importance par rapport à la force l'intel ou la chance ? je comprend tous les ouins ouins car un parchotage sagesse ce n'est pas gratuits, des équipements fumé non plus ...
Pourtant l'erreur est bien d'avoir donné trop d'importance à la sagesse et pas le nerf qui se prépare.

Ce nerf favorise les joueurs casual pour une fois , même les joueurs sans
sagesse seront capable d'éviter des retraits de pa/pm, autrement dit un juste rééquilibrage des classes pour les xelors et un rééquilibrage des caractéristiques ( intel, chance, sagesse, agi...) pour tout le monde...
Citation :
Publié par Salvia
La sagesse était devenue la caractéristique ultime je m'explique, elle servait à xp plus rapidement, influençait également les dommages ou le retrait de pa/pm ainsi que l'esquive, en gros un perso avec une sagesse médiocre ne servait à rien ...

Face à cette sur enchère de l'importance liée à la sagesse et des équipements completements fumés en sagesse il fallait vraiment réagir...

Pourquoi la sagesse aurait tant d'importance par rapport à la force l'intel ou la chance ? je comprend tous les ouins ouins car un parchotage sagesse ce n'est pas gratuits, des équipements fumé non plus ...
Pourtant l'erreur est bien d'avoir donné trop d'importance à la sagesse et pas le nerf qui se prépare.

sagesse seront capable d'éviter des retraits de pa/pm, autrement dit un juste rééquilibrage des classes pour les xelors et un rééquilibrage des caractéristiques ( intel, chance, sagesse, agi...) pour tout le monde...

C'est ton droit de voir ça comme ça.

Au passage c'est un retour tactique de quelques années ça.
La sagesse était juste une caractéristique a ne pas négliger, et ça donnait un peu ( et encore pas beaucoup hein ) à réfléchir sur son équipement.

La en gros, stuff full carac, 10pa, cac bourrin, sorts de mouvement, maitrise et gogo cac. Cool, de la bonne tactique, ou, magie les 2 classes excellant a ce jeu sont iop et eca. Une classe ultra équilibrée, qui devient déséquilibrée et l'autre déjà légèrement abusée, qui devient le must have pour retrait PA/PM/PO et damage dealer.

Au passage tu me montrera quels dommages ça augmente la sagesse

Ps : Je joue eca, et j'aime beaucoup les iops, mais la faut pas trop pousser.
Citation :
Publié par Salvia

Ouais mais nan, quand dit plus haut, quand tu te stuff full élément sans t'occuper de la sagesse, t'en asume les consécquences
Bon on va arrêter les râleries sur l'esquive PA/PM elle va changer

Citation :
Une nouvelle formule pour gérer les esquives et les retraits de PA/PM sera mise en ligne sur le serveur de test lundi prochain.
Source
Citation :
Publié par LexLuthor
Ouais mais nan, quand dit plus haut, quand tu te stuff full élément sans t'occuper de la sagesse, t'en asume les consécquences
Le problème c'est les trop lourdes conséquences si on appliqués la même importance à toute les stats seul les perso full parcho serait viables...
Une petite question, en passant ...

Et si la sagesse influençait la résistance à la perte de PA, et une autre caractéristique la résistance à la perte de PM ?
Citation :
Une nouvelle quête mystérieuse est proposée par Otomaï et son assistante. Elle vous fera voyager et visiter tout l'univers de DOFUS.
Après le tour du monde, une quête où il faut capturer presque chaque mob du jeu... Wahou, la prochaine quête ce sera ramener chaque ressource du jeu à un pnj?

C'est bien d'implanter des quêtes mais là on dirait qu'il n'y a pas de juste milieu entre les quêtes moisies et les quêtes énormes (je ne parle pas des quêtes d'ali).

Pourquoi ne pas faire comme dans les autres MMO? C'est très con mais ça marche, des quêtes simples genre "t'es lvl 2x, va tuer xx mobs lvl 2x" ou bien "ramène moi xx ressources", "va tuer tel boss", "va tuer/capturer tel archimonstre" etc. avec de vraies récompenses (de l'xp, des kamas, du pain, des popos etc.) pour aider (ou simplement donner un peu de diversité) à la progression à bas et moyen lvl, parce que là se taper des quêtes pour gagner 1000xp ou 300k ça pue. Au passage les pnj pourraient donner des petits conseils (parce que le Boune il est sympa mais on a envie de le claquer). De toute façon ces quêtes ne seraient faisable qu'une fois par perso (et encadrées par des prérequis de lvl) donc pas vraiment d'abus. Concrètement c'est du farm, mais ça donne l'illusion de faire autre chose que du farm, et malgré tout ça le fait.

Alors vous allez dire "ouais mais c'est nul de copier les autres MMO", je répondrais que c'est mieux que rien, et que ça n'empêche pas d'implanter d'autres quêtes plus originales. Et puis Dofus se démarque déjà suffisamment de la concurrence, c'est pas ça qui y changera quelque chose.

Pour l'instant on a les quêtes d'ali (pas mal mais spécial, et tout le monde n'est pas aligné), les quêtes d'Oto (qu'on fait par obligation, pour reroll), les 2 quêtes de malade (tour du monde et la nouvelle quête attrapez les tous) et les quêtes moisies que presque personne ne fait (genre celles d'Astrub qui n'apportent rien même à BL si ce n'est de la satisfaction). J'ai l'impression que la seule chose qui manque, ce sont tout simplement des quêtes "normales". En fait les quêtes d'incarnam vont dans ce sens, pourquoi ne pas prolonger un petit peu ce système (pas forcément jusqu'à HL)?

C'est bien de vouloir apporter de la nouveauté, mais pourquoi ne pas appliquer les bonnes vieilles formules qui marchent? Les deux ne sont pas incompatibles, et dans tous les cas on est libre de jouer comme on l'entend.

Sinon le retour des bonnes vieilles aggros ça fait plaisir, et le nouveau système d'esquive j'en parle pas c'est encore trop frais.
Citation :
Publié par parapentiste
Le minotot et le bworker devaient aussi trouver le temps long en se faisant dégommer comme un poutch.
C'est aussi un peu de "leur" faute si ils font exprès de se mettre dans des situations pareilles, et où ils favorisent clairement la volonté d'être la première cible prioritaire à être mise hors d'état de nuire.

La majorité des combats "Boss" à HL et THL se font contre 1 monstre unique, parfois accompagné, possédant une force surpassant à peu près tout ce qui avait été vu dans le donjon. Les monstres à côté font presque figuration, ou alors possèdent une faiblesse immense qui leur permette de faire figuration.

Dans le groupe du Tot, il n'y a que le Toror qui essaie vaguement d'être un tant soit peu redoutable par rapport au Tot. Quelle différence il y a-t-il entre lui coller 2-3 altérateurs de PAs ou de PMs, avec l'utilisation de son IA en mousse et des obstacles pour qu'il ne tape jamais, ou même de tanker ses coups avec 2-3 Enis pour soigner derrière ?
Dans le groupe du Bworker, ils cherchent clairement les altérations de PAs et PMs en ayant des esquives de base en mousse. Où est le problème à utiliser cette porte grande ouverte ?

Donc qu'il soit anormal qu'on puisse entraver totalement le Tot car ce dernier a plusieurs atouts de son côté (des sorts à relativement faibles PAs, une bonne marge de PAs pour ses sorts, la possibilité de s'en donner, et une excellente esquive), et ce rien qu'avec une seule personne dans ce domaine, je le conçois. Mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas l'entraver sérieusement avec un groupe de personnes qui s'y mettent vraiment dessus (comme 1 Xelor + 1 Feca + quelques autres faibles retraits). Donc là, c'est plutôt un problème au niveau du système d'esquive.
Mais pour le Bworker, je ne vois pas en quoi ce serait anormal. La porte est grande ouverte, et si il y a un problème avec ce monstre, c'est dans ses caractéristiques le problème, pas au niveau du système d'esquive.

Pour tout le reste, dans un cadre général, on a trop souvent des combats de type "boss" avec UN monstre véritablement surpuissant qui mérite au moins la moitié de l'attention, et à côté pratiquement rien. Il faudrait peut-être voir à varier cet état de faits aussi, et faire en sorte qu'un monstre qui accompagne un boss ne soit pas forcément ridicule.

Et d'un autre côté, certains boss doivent trouver le temps long aussi, ils ont beau faire tout et n'importe quoi, ça ne sert à rien, tous les dégâts sont prévenus et soignés avant le début de son tour...
Citation :
Publié par Dens
Et si la sagesse influençait la résistance à la perte de PA, et une autre caractéristique la résistance à la perte de PM ?
La logique voudrait que l'esquive PM pourrait être influencée par l'agilité, MAIS l'agilité est déjà une caractéristique tellement avantageuse pour le tacle qu'il me parait inopportun de lui donner un avantage supplémentaire.

Le fragile équilibre du game-play serait vraiment trop bouleversé. Il me semble que la sagesse doit rester le facteur déterminant l'esquive.

Iopéra
En ce qui concerne le tot; j'ai déjà du mal à lui virer tous ses PA avec 4 glyphe av+silence + drainant + mala de masse + aveuglement et des perso full SA vu que de tfacons il transforme la sacri en tof pour 1PA

un perso qui met le tot a 0PA c'est de l'abus ok , mais 3 ou 4 persos qui mettent un mob a 0PAPM c pas de l'abus non, c'est juste tactique.

c'est ca qui clochait et c'est ca qu'il faut réparer
Je voudrais faire une suggestion à l'équipe Ankama et j'espère qu'elle sera entendue. Ca serait VRAIMENT une bonne idée de nous rendre les points de sorts qui concerne les Pa/PM.

Parceque refiler vol du temps et tout c'est bien mais faudrait penser a ceux qui voudraient virer mot d'immo ou couper ou autres.

Peu importe le système d'esquive pondu, ça je m'en tape mais au moins rendez nous les points de sorts de tout les sorts qui ont attrait aux Pa/PM.
@Nakat'
Oopah. Personnellement, le système de quête à la WoW, non merci.

I mean, c'mon, les quêtes restent optionnelles et jamais obligatoires, pourquoi celles implantées vous suffisent pas?
En plus t'as le temps que tu veux, et la multi-capture, ça revient EXACTEMENT au même que "Ho, t'as passé 5level, tiens va capturer une arak tu t'sentiras fort". La différence étant qu'il est possible de commencer la quête en arrivant avec un gros sac plein de pierres d'âmes et de faire "ouais, j'l'ai déja suila regarde" etc.

D'ailleurs, gogogo préparez vos pierres d'ames ;-) 1piou de chaque, un boufton de chaque, ensuite? <o/

Hyashem : on change de système, donc attends de voir ce que ça donne. Et si le système ne mêne plus à un abus total mais empêche la lobotomisation immédiate de tous les adversaires, je ne vois aucune raison de rendre les points :
"kikoo g pe plu profiT 2 ma faI alor je ve mé pwin".... j'commence à capter pourquoi fut créé otomai x')
J'veux dire, le système d'esquive, pas que les xelors, était FUME, les sorts de retrait PA, c'était grosso modo toujours du "jte mets un bon pain et j'te vire des PA en plus", ou juste "j'te vire mass pa/pm" ...
Non mais c'est pas ça le problème, moi je whine pas je veux juste avoir le choix.
On modifie le gameplay, ok. Mais laissez aux gens le droit de reboost les sorts comme il l'entendent. ou alors quoi? je me tape 20donjons otomai? Non merci.

EDIT: Je précise que je joue aussi un xelor et que je trouve que le nerf est tout à fait approprié. Ca faisait des mois que je l'attendais avec impatience d'ailleurs.
Citation :
Publié par parapentiste
Il serait normal pour moi qu'un bon xélor full sagesse me vire environ la moitié de mes PA puisqu'il a fait des concessions sur sa force de frappe. Plus me parait exagéré.
Donc, en suivant le raisonnement :
* Le xel perd la moitié de sa force de frappe à virer la moitié de la force de frappe d'un full force.
* Le xel est full sagesse et le full force est... full force, donc le xel a de base la moitié de la force de frappe du full force.
* Le xel est xel, le full force est iop, eca, ou autre donc le full force a une force de frappe déjà supérieure à caracs égales.

Donc au final, le xel sage est assuré que quoi qu'il fasse, le full force fera toujours plus de deux fois plus de dégâts que lui. Fin du xel sage, passage au xel carac, qui aura toujours le dernier défaut mais pas les deux premiers, ce qui "lissera" un peu le résultat final. Idem pour tout build entrave PA/PM.

Tu saisis le problème ?

Citation :
En réponse à Flappi : Relis donc mon message tu verras que j'ai déjà dit que le système actuel ne parait pas au point et qu'un réglage est souhaitable. Le retrait des premiers PA/PM devraient être bien plus facile.
Le problème, c'est qu'il faut voir la gueule du réglage. L'esquive actuelle (version normale, pas bêta) est foireuse, le xel cumule dans sa classe tous les avantages pour en tirer le meilleur parti, j'en suis conscient, maintenant me reprocher ce que je disais il y a neuf mois quand ma xel avait le niveau où ça restait équilibré (pour t'en convaincre, fais des combats iop 80 vs xel 80 orienté retrait/carac, tu verras que c'est extrêmement tendu), c'est gentil, enfin j'ai un peu changé de discours maintenant, et ce depuis avant cette bêta.

Mais ce qui m'énerve toujours c'est le "c'est pas normal de légumiser" sans concession. Justement, j'ai encore vu personne argumenter sur le fait que le problème actuel n'était pas la légumisation, mais le fait qu'elle était trop facile et impossible à contrer, j'ai surtout vu des gens répondre juste "nan légumiser c'est pas normal". Si tu veux un point de comparaison, coop-puni (et ses variantes) est complètement fumée sur le papier, dans la pratique il existe une multitude de contres, du coup les gens connaissent et s'en prémunissent : la technique ne pose pas de réel problème. La légumisation d'un xel qui a VdT 6, fuite 6, teleport 6, ralento 6, sablier 6, beaucoup de sagesse et beaucoup de PO, bah non on sait pas contrer. Et je reproche pas aux gens de pas savoir, je vois pas comment faire non plus.

Après, je sais, les autres aussi en ont marre des xel, enfin quand tu expliques 12 fois sur le forum off' que oui il y a un problème, que non à BL il est compensé par certaines faiblesses (mais ce n'est plus le cas à HL), que non un xel n'est pas forcé actuellement de coller des dégâts de piou pour bien ralentir, et ce que je mets au-dessus, pour voir sans cesse revenir "han y a un xel 32 qui a retiré 57 PAs à ma team", "mais vous dites n'imp' un xel 140 s'il veut retirer 4 PAs il peut pas coller plus de 28 dégâts", "mais non le xel est parfaitement équilibré, mais forcément les iop refusent de faire des build 15 PAs/1 500 sagesse alors ils se retrouvent à 0 PAs", et "ouais mais c'est pas normal que mon iop 10 PA/22 sagesse/1 000 force il soit mis à 2 PAs", au bout d'un moment ça gave.

Edit : oui avec tes 150% d'esquive tu ne devrais pas être en permanence à 0 PAs face à du 200%, je pense que là on est d'accord. Et actuellement c'est encore pire que ça : non seulement tu es à 0 en permanence, mais en plus le xel a de quoi placer des horloge qui pognent. Je me trompe ?
On en rediscutera lundi. On ne peut pas trop savoir ce qu'Ankama prépare.
En esperant que se sera une formule logique en adéquation avec le gameplay déjà existant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés