Il serait normal pour moi qu'un bon xélor full sagesse me vire environ la moitié de mes PA puisqu'il a fait des concessions sur sa force de frappe. Plus me parait exagéré.
Donc, en suivant le raisonnement :
* Le xel perd la moitié de sa force de frappe à virer la moitié de la force de frappe d'un full force.
* Le xel est full sagesse et le full force est... full force, donc le xel a de base la moitié de la force de frappe du full force.
* Le xel est xel, le full force est iop, eca, ou autre donc le full force a une force de frappe déjà supérieure à caracs égales.
Donc au final, le xel sage est assuré que quoi qu'il fasse, le full force fera toujours plus de deux fois plus de dégâts que lui. Fin du xel sage, passage au xel carac, qui aura toujours le dernier défaut mais pas les deux premiers, ce qui "lissera" un peu le résultat final. Idem pour tout build entrave PA/PM.
Tu saisis le problème ?
En réponse à Flappi : Relis donc mon message tu verras que j'ai déjà dit que le système actuel ne parait pas au point et qu'un réglage est souhaitable. Le retrait des premiers PA/PM devraient être bien plus facile.
Le problème, c'est qu'il faut voir la gueule du réglage. L'esquive actuelle (version normale, pas bêta) est foireuse, le xel cumule dans sa classe tous les avantages pour en tirer le meilleur parti, j'en suis conscient, maintenant me reprocher ce que je disais il y a neuf mois quand ma xel avait le niveau où ça restait équilibré (pour t'en convaincre, fais des combats iop 80 vs xel 80 orienté retrait/carac, tu verras que c'est extrêmement tendu), c'est gentil, enfin j'ai un peu changé de discours maintenant, et ce depuis avant cette bêta.
Mais ce qui m'énerve toujours c'est le "c'est pas normal de légumiser" sans concession. Justement, j'ai encore vu personne argumenter sur le fait que le problème actuel n'était pas la légumisation, mais le fait qu'elle était
trop facile et
impossible à contrer, j'ai surtout vu des gens répondre juste "nan légumiser c'est pas normal". Si tu veux un point de comparaison, coop-puni (et ses variantes) est complètement fumée sur le papier, dans la pratique il existe une multitude de contres, du coup les gens connaissent et s'en prémunissent : la technique ne pose pas de réel problème. La légumisation d'un xel qui a VdT 6, fuite 6, teleport 6, ralento 6, sablier 6, beaucoup de sagesse et beaucoup de PO, bah non on sait pas contrer. Et je reproche pas aux gens de pas savoir, je vois pas comment faire non plus.
Après, je sais, les autres aussi en ont marre des xel, enfin quand tu expliques 12 fois sur le forum off' que oui il y a un problème, que non à BL il est compensé par certaines faiblesses (mais ce n'est plus le cas à HL), que non un xel n'est pas forcé actuellement de coller des dégâts de piou pour bien ralentir, et ce que je mets au-dessus, pour voir sans cesse revenir "han y a un xel 32 qui a retiré 57 PAs à ma team", "mais vous dites n'imp' un xel 140 s'il veut retirer 4 PAs il peut pas coller plus de 28 dégâts", "mais non le xel est parfaitement équilibré, mais forcément les iop refusent de faire des build 15 PAs/1 500 sagesse alors ils se retrouvent à 0 PAs", et "ouais mais c'est pas normal que mon iop 10 PA/22 sagesse/1 000 force il soit mis à 2 PAs", au bout d'un moment ça gave.
Edit : oui avec tes 150% d'esquive tu ne devrais pas être en permanence à 0 PAs face à du 200%, je pense que là on est d'accord. Et actuellement c'est encore pire que ça : non seulement tu es à 0 en permanence, mais en plus le xel a de quoi placer des horloge qui pognent. Je me trompe ?