Version bêta 1.24.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hiyashem
Je voudrais faire une suggestion à l'équipe Ankama et j'espère qu'elle sera entendue. Ca serait VRAIMENT une bonne idée de nous rendre les points de sorts qui concerne les Pa/PM.

Parceque refiler vol du temps et tout c'est bien mais faudrait penser a ceux qui voudraient virer mot d'immo ou couper ou autres.

Peu importe le système d'esquive pondu, ça je m'en tape mais au moins rendez nous les points de sorts de tout les sorts qui ont attrait aux Pa/PM.
immo couper ... n'ont pas été nerf comme vdt ou ralent
je ne vois pas pourquoi vous recuperiez vos points de sorts
vous avez deja eu notre mort !
En effet yuyu il faudrait que leur formule soit magique pour faire oublier cette horreur ( et pour garder un gameplay jouable sans que toutes les classes se fassent lyncher par cette màj )
Citation :
Publié par Flappi
Donc, en suivant le raisonnement :
* Le xel perd la moitié de sa force de frappe à virer la moitié de la force de frappe d'un full force.
* Le xel est full sagesse et le full force est... full force, donc le xel a de base la moitié de la force de frappe du full force.
* Le xel est xel, le full force est iop, eca, ou autre donc le full force a une force de frappe déjà supérieure à caracs égales.

Donc au final, le xel sage est assuré que quoi qu'il fasse, le full force fera toujours plus de deux fois plus de dégâts que lui. Fin du xel sage, passage au xel carac, qui aura toujours le dernier défaut mais pas les deux premiers, ce qui "lissera" un peu le résultat final. Idem pour tout build entrave PA/PM.

Tu saisis le problème ?
Avec la moitié de mes PA je ne peux plus bondir et taper, je tape donc de loin ou je me rapproche et te laisse la possibilité de frapper et de fuir. Si tu rajoute les protections du Xelor qui arrêtent une partie des dégâts, suis-je sur de gagner ?

Je n'ai pas de réponse sure, ce sera un test intéressant quand le système d'esquive sera modifié.

Le but final étant bien sur que chacun ai sa chance et pas que les iops deviennent les maîtres du monde ^^

Iopéra
Et quand vous repostez lundi, pensez bien que vol de temps c'est 2 PAR CIBLE (c'est une limitation qui empeche le retrait de pa massif en chaine, rien que ça, ca rend difficile de faire tomber a 0 pa).
Des fois faut savoir mentir avec aplomb pour éviter le ridicule... Comparez ces deux exemples :

Citation :
Publié par Lichen
L'algorithme pour gérer les esquives et les retraits de PA/PM a été corrigé, la correction sera mise en ligne sur le serveur de test lundi prochain.
=> bug tout-à-fait honorable, et rejette le ridicule sur une bonne partie des JoLien (dont moi) qui ont osé croire que l'esquive n'étaient pas buggée.

Citation :
Publié par Lichen
Une nouvelle formule pour gérer les esquives et les retraits de PA/PM sera mise en ligne sur le serveur de test lundi prochain.
=> ridicule.
Citation :
Publié par Yuyu
Et quand vous repostez lundi, pensez bien que vol de temps c'est 2 PAR TOUR (c'est une limitation qui empeche le retrait de pa massif en chaine, rien que ça, ca rend difficile de faire tomber a 0 pa).
Non, et tu le sais aussi bien que nous. Avec 3 VdT + 1 ralento, 9 PAs sautaient sur la cible. On vire un VdT ok, on met un sablier à la place, le xelor retombe sur ses pattes. Il aurait fallu limiter VdT à 1/cible pour que le nerf sort soit rassurant, là tout l'enjeu reste sur la formule d'esquive, le nerf sort lui est minime (voire peut-être d'ores et déjà compensé par les deux sorts réhaussés).
Supprimer totalement le sort vol du temps ça limiterait pas mal les abus, car a part sablier et gelure y a rien d'autre pour virer des pa, enfin avec horloge c'est pas suffisant et en pvm ça pose problème a cause de flou. Franchement vol du temps est le sort de trop dans les sort de retrait enfin moi j'ai toujours trouver que le level 6 de ce sort était complètement fumer alors que le level 5 l'est nettement moins par son coté aléatoire.
Citation :
Supprimer totalement le sort vol du temps ça limiterait pas mal les abus, car a part sablier et gelure y a rien d'autre pour virer des pa, enfin avec horloge c'est pas suffisant et en pvm ça pose problème a cause de flou. Franchement vol du temps est le sort de trop dans les sort de retrait enfin moi j'ai toujours trouver que le level 6 de ce sort était complètement fumer alors que le level 5 l'est nettement moins par son coté aléatoire.
Lol, tu penses que tous les Xelors sont full-sagesse .

Perso en étant sagesse Feu, Vol du Temps m'aide beaucoup. Bien sur il y a sablier, ralentissement voire Poussière (intéressant au lvl 6 en mode CC )

Je ne veux pas mettre l'ennmi à 0PA, mais jouer mon role de Xelor ralentisseur. Alors au cac le Vol du Temps n'est pas de refus, je trouve que le nerf à 2 par tour est très très bien
Par contre je ne comprends pas trop pourquoi nerf de Ralenti à 4/tour, c'est utile juste en PvP de ralentir 8 personnes, non ?

Mais en effet, le nerf peut etre embétant, car il reste souvent 1 PA à la fin du tour, et jusqu'à aujourd'hui on s'en servait pour ralentir un autre mob situé plus loin.
M'enfin 4 par tour c'est déjà bien. Un autre Xel et hop, on ralenti 8 x)
Citation :
Publié par anotherJack
Non, et tu le sais aussi bien que nous. Avec 3 VdT + 1 ralento, 9 PAs sautaient sur la cible. On vire un VdT ok, on met un sablier à la place, le xelor retombe sur ses pattes. Il aurait fallu limiter VdT à 1/cible pour que le nerf sort soit rassurant, là tout l'enjeu reste sur la formule d'esquive, le nerf sort lui est minime (voire peut-être d'ores et déjà compensé par les deux sorts réhaussés).

Totalement daccord.
Citation :
Publié par anotherJack
On est d'accord, c'est bien la formule qui fera tout.
Mais bon en pvp, les joueurs ont très souvent plus de 10 pa avec les stimu/dévouement/odorat. Et les sorts tel que vol de temps, gelure et sablier sont a portée boostable (donc pas trop dur à neutraliser en jouant sur la po). Avec le vol de temps limité à 2 par cible, et en cas de jet parfait sans esquive, un xélor qui balance tout ces sorts de retrait peut gérer 11 pa.

A voir donc si avec une esquive correct, on va pouvoir enfin tenir tête face au retrait de pa/pm sans non plus tomber dans la situation inverse qu'il y a sur la bêta où on peut même pas mettre un piou a 0 pa.
Toute facon vol de temps est fumay comme sort, même en le limitant a 2 lancé par tour, ya d'autre sorts pour combler,sachant sur le papier gelure, c'est -2 PA pour 3, et sablier c'est -2PA pour 2PA donc comme vdt qui au final reviens a n'utilisé que 2PA, le limité a 1 lancé par cible comme gelure ne serai pas un mal, et en laissant une formule d'esquive actuelle.

Enfin bon ca c'est un truc que les devs ont peut etre pas compris, tout le monde pleurer sur le système d'esquive mais personne s'est posé la question si c'etait pas les sorts qui n'allaient pas.

Alors au lieu de sortir une formule totalement bugguer et stupide, qu'ils s'attèle à équilibrer le retrait PA/PM, quand on y regarde quasiment tout les sorts de retrait sont limité a un lancé sur cible, pk pas vdt ?

Ca ressoudrai beaucoup de problème, avec ca tu rehausse les esquives des boss et tout le monde est content.

Parce que modifié un système d'esquive en ne pensant que par rapport aux xelors on en arrive a tuer tout le monde sur le retrait pa/pm et a creuser encore plus profond la tombe des osas :'(
D'après ton avatar tu joues aussi un feca. Donc tu ne dois pas ignorer que s'il fallait s'en tenir à un nerf sort, il faudrait également nerfer les sorts de retrait feca. Il faudrait de plus nerfer la souillure panda. Et probablement les divers sorts de silence/immo. Au final, si ça merde avec tous les sorts de retrait, faut regarder les choses en face, c'est que ça vient de l'esquive.
Citation :
Publié par rezOr
Enfin bon ca c'est un truc que les devs ont peut etre pas compris, tout le monde pleurer sur le système d'esquive mais personne s'est posé la question si c'etait pas les sorts qui n'allaient pas.
En fait, c'est tout à fait l'inverse. Lors de l'implantation de vol de temps 6, c'est sur ce sort que s'est centralisée la quasi totalité des plaintes.

Mais grâce à des gars qui en ont dans la caboche, qui ont toujours soutenu que c'était la formule qui était foireuse, et l'ont prouvé avec des exemples concrets, les gens ont changé de bouc émissaire.

Peut être qu'un jour tu passeras le stade du vdtbuzay, toi aussi (même si ce sort était en soi abusif, et que comme ralento, il a été à juste titre revu). En attendant pas la peine de prendre les "devs" (game-designers tu veux dire?) pour des simplets.
Il n'y a pas que les xelors qui posent problèmes, d'un point de vu plus global c'est la suprématie de la sagesse depuis Otomai qui pose problème.

feca/enu sagesse (et surement d'autres classes c'est les deux premiers qui me viennent en tête ce n'est pas exhaustif) ce sont autant des plaies que les xelors, ça ferait un peu trop de sorts à revoir autant s'attaquer directement à la source du problème qui est le système d'esquive.
Reste à voir si la formule de lundi prochain va être un bon compromis entre celle sur le jeu actuellement et celle sur la beta qui sont toutes les deux fumées.
Wait and see donc...
Plusieurs petit trucs ... Je suis d'accord sur vol du temps ( même si rien qu'avec deux vols du temps , sablier et ralentissement je me retrouver à 0 Pa ^^ ) Par contre ralentissement =/ c'est comme me dire que je dois lancer maladresse sur 4 personnes -_- l'esquive Pa/Pm est pas super non plus ... Deja maldresse en pvp ça sert juste à ralentir un tour/ deux tours les grosses classes comme iop/xelor/eca/sram ( mais qui nous rattrape facilement ) ... contre les classe à portée ça sert à rien , y avait que contre les énis que c'était pratique mais alors là -_- surtout en pvm , ça va se ressentir au MC ou vallée mor ki tuh !

Enfin moi j'aimerais voir ce que c'est ces archimontres ( genre archibouftout xD )

J'ai retenu quand même les trucs les PLUS essentiels comme l'animation de la poupée sacrifiée ( on en avait tellement besoin ) mais le MIEUXXXX , je dis bien le MIEUX qu'on attendait depuis 10 MAJ , c'est celui qui dit que l'animation de l'osa femelle qui peche est changéeeeeee ! Mais c'est dingue ! Des gens ont du passer 3 jours dessus pour changer notre mode de jeu ... surtout que les osas femelles qui peche c'est tellement commun sur dofus !

Bonne journée ^^
Pour les xélors sagesse, cela sera un 'tit peu moins dur en PvP.

Coté PvM par contre, assez grosse boulette cette MaJ...
Chaud de baisser les PA des boss ou autre pour le rendre inoffensif, avant on disait, "merci xel' tu aide bien"...
Après la MaJ du tacle (Sram notament) je pense que ça sera un poil plus dur pour certains boss. Le Moon par exemple ou encore un fantome tanu san ...
C'est ça le truc... vraiment nerfer VdT! 2 par cible c'est naze...

Donc mettre Vol du temps à 1 lancer / cible / tour

ou

Remplacer VdT par un autre sort moins buzay

Ralentissement 4lancers / tours jvois pas le problème...

quant au nouveau système de perte PA/PM il n'a pas lieu d'être si VdT est changé... cela embête ( quasi ) tout le monde
Bah si cela reste comme sa, c'est plus 1 ou 2 eni qui faudra mais bien 3, 4 :s.

Les eni prennent encore une fois plus une place importante dans les teams. Si parfois ont pouvaient sans passer bah la c'est plus possible.
tiens question ??

Lors du sort devouement... il y a perte de 3 PA... donc ....a bout de plusieurs lancers on risque de moins perdre de PA... bon ok c est juste un post ouin ouin... non fondé.

Mais des fois me demande pourquoi nerfer le jeu...
Les xelors sagesse sont busay...bha modifier l importance de la sagesse dans la perte de PA de facon moins extreme

J ai un xelor intel... ca m arrive de combiner sablier et ralentissement afin de pouvoir xp sans me retrouver a 5 pv ....
Bon alors pour les archimonstres, j'en ai vu déjà vu 5-6 et c'est juste des monstres doubles PVs, plus de résistances, plus d'xp et plus de drop (et surtout des noms magnifiques faut vraiment les voir parce que sinon on peut pas croire que des jeux de mots aussi...puissants? existes )

Niveau retrait de Pas, jouant Osa j'avais pas tilté sur le coup mais après une dizaine de combat (tant PVP que PVM), oui les invoques déjà presque inutile le sont, merci , j'ai hâte de voir la rehausse Osa de prévue, on est quand même vachement bien bas (heureusement on a toujours le désenvoutement du dragonnet même si niveau IA c'est toujours pas la gloire ).

Sinon quêtes pas test, le bug popo rappel est très saoulant et le PVP est quand même très actif (go à gauche du zaap -2/0, c'est hallucinant)
Citation :
Publié par anotherJack
D'après ton avatar tu joues aussi un feca. Donc tu ne dois pas ignorer que s'il fallait s'en tenir à un nerf sort, il faudrait également nerfer les sorts de retrait feca. Il faudrait de plus nerfer la souillure panda. Et probablement les divers sorts de silence/immo. Au final, si ça merde avec tous les sorts de retrait, faut regarder les choses en face, c'est que ça vient de l'esquive.

Effectivement vu sous cette angle ^^, dans mon raissonnement je voyais surtout les sadidas, les enus et les xelors, je n'avais pas penser au fecas ( tellement longtemps que je l'ai pas connecter celui la ^^ )

Mais je ne pense pas qu'il faille changer drastiquement la formule mais lui apporter une lègre nuance. Pas comme ils avaient l'intention de le faire la quoi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés