C'est assez étrange, tu étais beaucoup moins virulent quand on parlait des abus liés aux xélors sagesse.
Trouvais tu normal qu'un joueur force parchotté sagesse n'ait jamais un PA pour jouer ?
Le fait de pouvoir totalement empêcher de jouer l'autre était pour moi une aberration totale. Face à un xelor sagesse bien équipé, le seul choix était de subir le combat ou d'abandonner. Le minotot et le bworker devaient aussi trouver le temps long en se faisant dégommer comme un poutch.
Je suis bien d'accord que la situation actuelle n'est pas viable et qu'un ajustement du système d'esquive est souhaitable, mais en gardant le principe du retrait de plus en plus difficile. La finalité étant qu'un gros xélor ralentisse fortement son adversaire, mais que l'on puisse jouer un minimum.
Iopéra
oui et non...
oui parce qu'effectivement, avant,
quelque soit notre propre sagesse, en face d'un ralentisseur dote d'une grosse sagesse, on perdait tous nos pa/pm
non, parce qu'il me semble normal que quelqu'un qui investisse tout en sagesse puisse legumiser quelqu'un qui n'a rien investit
pour dire les choses autrement, il me semble logique que quelqu'un qui a 800sagesse puisse legumiser quelqu'un qui n'en a que 400, mais pas qu'il puisse legumiser son clone qui a 800sagesse
cependant, a mon avis, la possibilite de legumisation
doit rester, cela doit juste etre plus contraignant, et
pousser les joueurs a investir en sagesse pour qu'ils puissent esquiver (et non pas pousser les ralentisseurs a jouer full carac parce que de toute maniere la sagesse ne sert a rien pour retirer les pa)
actuellement (version 1.23), il n'est pas trop facile de legumiser quelqu'un. le probleme est plus qu'il est impossible de resister aux retraits, et ce
quoi que l'on fasse. (meme jouer full sagesse ne garantis pas de ne pas perdre de pa contre quelqu'un qui n'a que la moitier de notre sagesse)
en futur (version 1.24), il est impossible de legumiser quelqu'un, et ce quelque soit son esquive et notre sagesse (exemple typique, je joue feca avec 400sagesse, je n'enleve pas plus de 1pa (sur ses 2 de base) a un piou (0% d'esquive), en utilisant 3 glyphes d'aveuglement (-2 a 3 pa chaque) et un glyphe de silence (-3pa), c'est a dire, en lui faisant du -9 a -12pa)
bref, on passe d'un extreme a un autre... d'un systeme ou on ne pouvait pas resister aux pertes, meme en investissant en sagesse, a un systeme ou meme en investissant en sagesse, on ne peut pas enlever de pa a une cible denuee d'esquive
Je suis bien d'accord que la situation actuelle n'est pas viable et qu'un ajustement du système d'esquive est souhaitable, mais en gardant le principe du retrait de plus en plus difficile. La finalité étant qu'un gros xélor ralentisse fortement son adversaire, mais que l'on puisse jouer un minimum.
la situation 1.24 n'est effectivement pas viable (tout comme la 1.23), et un ajustement sera necessaire.
la finalite etant qu'un perso full sagesse puisse legumiser un perso full carac, mais qu'avoir suffisement de sagesse puisse permettre d'esquiver des retraits.
le principe du retrait de plus en plus difficile n'est a mon avis pas une bonne idee, car il rend impossible la legumisation totale d'une cible, meme si celle ci n'a aucune esquive...
ce que je veux dire, c'est que le fait de pouvoir totalement empecher l'autre de jouer n'est a mon avis pas une abheration (sous reserve que la difference de sagesse entre les deux soit suffisement importante)
grosso modo:
1°) pour un ralentisseur, investir en sagesse DOIT permettre de pouvoir ralentir mieux
2°)pour les autres, investir en sagesse DOIT permettre de pouvoir esquiver une partie des pertes
le systeme futur (1.24) invalide le 1°), alors que le systeme actuel (1.23) invalide le 2°)