Version bêta 1.24.0

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Citation :
Publié par parapentiste
[..]
Je suis bien d'accord que la situation actuelle n'est pas viable et qu'un ajustement du système d'esquive est souhaitable, mais en gardant le principe du retrait de plus en plus difficile. La finalité étant qu'un gros xélor ralentisse fortement son adversaire, mais que l'on puisse jouer un minimum.

Iopéra
Je serais d'accord avec toi en ajoutant , si le joueur a fait un minimum d'effort pour se protéger : par exemple si en équipant une dragounne et un anneau + 40 sagesse, il parvient à conserver ces PA.

( donc parchottage correct plus equipement un minimum sagesse : disons +150/180 sagesse par rapport à non parchotté + pano dégats purs)

Si le joueur n'a fait aucun effort pour contre les retraits, il devrait en subir les conséquences ( comme l'agi et le tacle, même si c'est moins crucial en combat)
Citation :
Publié par Kikako
Si le joueur n'a fait aucun effort pour contre les retraits, il devrait en subir les conséquences ( comme l'agi et le tacle, même si c'est moins crucial en combat)
Exact, ou sinon on continue sur la lignée, en mettant toutes les armes à 1/20 cc, histoire de rendre accessible le cc à tous sans faire aucun sacrifice, et bien niquer ces idiots qui ont investit dans un stuff avec peu de carac mais pleins de cc, Olol.
Citation :
Publié par parapentiste
Le fait de pouvoir totalement empêcher de jouer l'autre était pour moi une aberration totale. Face à un xelor sagesse bien équipé, le seul choix était de subir le combat ou d'abandonner. Le minotot et le bworker devaient aussi trouver le temps long en se faisant dégommer comme un poutch.

Je suis bien d'accord que la situation actuelle n'est pas viable et qu'un ajustement du système d'esquive est souhaitable, mais en gardant le principe du retrait de plus en plus difficile. La finalité étant qu'un gros xélor ralentisse fortement son adversaire, mais que l'on puisse jouer un minimum.
Iopéra
Assez d'accord, mais il aurait été plus simple de limiter tout simplement 2 lancers de Vdt par pers + 3-4 ralentissements par tour que de changer aussi radicalement le système.
Pour la quête qu'Otomai nous propose, je me demande un truc, que ce soit pour un simple piou ou un krala géant, si on est 8 dans le combat a vouloir capturer, ça marche comme une capture normal ou on a tout les 8 la pierre d'ame pleine a la fin du fight ?

Oui, "va tester tu véra bien" ça je m'en doute, mais si ça ne capture qu'une seule fois, je me vois pas me taper 8 krala avec mes amis pour finir la quête (en imaginant qu'elle se termine ainsi, c'est une image bien sur).
Citation :
Publié par Kikako
Si le joueur n'a fait aucun effort pour contre les retraits, il devrait en subir les conséquences ( comme l'agi et le tacle, même si c'est moins crucial en combat)
On est bien d'accord.
Un joueur qui n'a pas d'intel, il ne peut pas soigner avec une arme/sort de soin. Il assume.
Un joueur qui n'a pas de force, il doit forgemage très souvent les armes et perdre 20% de dégats. Il assume.
Un joueur qui n'a pas d'agilité, il ne peut pas se dégager sans aide d'un sort ou aide extérieur. Il assume.
Un joueur qui n'a pas une sagesse suffisante par rapport à la cible qui lui en retire, il a une faiblesse sur les retraits de pa/pm. Il assume.

Fin bref, tout le jeu est basé sur le concept d'investir dans une carac pour profiter des bonus et avantages qui lui sont associés... et là Ankama cherche à nous pond un truc qui est à l'opposé même de tout ce qui existe en jeu actuellement où par l'opération du saint esprit des cibles sans esquive gardent leur pa, et où des cibles sans sagesse retirent des pa.

Bah pendant qu'on y est, pourquoi pas permettre aléatoirement a des cibles sans agilité de pas se faire tacler et de virer la perte des 20% de dégats à la fm, c'est dans le même esprit et c'est complètement idiot.
Citation :
Publié par xixis21
Ah vous écouté il y a que la nerf dans cette mise a jour !! oké je suis une sacré est alors
tout a fait, la nouvelle quête est quasiment passée inaperçue

Citation :
Publié par HitsFromTheBang
Pour la quête qu'Otomai nous propose, je me demande un truc, que ce soit pour un simple piou ou un krala géant, si on est 8 dans le combat a vouloir capturer, ça marche comme une capture normal ou on a tout les 8 la pierre d'ame pleine a la fin du fight ?

Oui, "va tester tu véra bien" ça je m'en doute, mais si ça ne capture qu'une seule fois, je me vois pas me taper 8 krala avec mes amis pour finir la quête (en imaginant qu'elle se termine ainsi, c'est une image bien sur).
non un seul a la pierre on se demande quasiment pour cette quête est si dure

jme suis amusé a capturé les monstres du début sur le serveur normal
Citation :
Publié par parapentiste
C'est assez étrange, tu étais beaucoup moins virulent quand on parlait des abus liés aux xélors sagesse.
Tu parles de quelle époque ? Y a 9 mois ?

Nan parce que tu peux aller sur le fofo off', où je propose de rendre les mises à 0 PAs bien plus difficile, notamment par mettre une porté non-boostable à VdT et nerfer sévère les deux sort de placement (après, si tu viens quand même te mettre à 3 PO, c'est que tu le veux), tout en voyant la prochaine formule d'esquive, et où anotherjack (entre autre) ne répond pas sur ce qu'il pense de ce genre de proposition et se contente de dire "à partir du moment où je peux pas faire ma puni t'es abusay". Bon il le dit pas comme ça, il enrobe en disant qu'il faut que les xels ne puissent pas te mettre en-dessous de 4 PAs (qu'il puisse faire sa puni quoi qu'il arrive quoi).

Et bon, j'ai beau répéter que le problème n'est pas qu'on puisse mettre quelqu'un à 0 PA, mais que ce soit si facile à faire et que ce soit impossible à empêcher efficacement, on me répète que non, un iop 0 sagesse ou un sacri 0 sagesse doivent pouvoir placer leurs coups de rilleuse et leurs puni tranquillement, sinon les autres sont abusay.

Maintenant, je ne suis pas aussi brillant que Polgaria, et l'idée qu'il a proposé en début de ce topic visant à faire en sorte qu'il soit possible d'empêcher efficacement la légumisation, j'y ai jamais pensé ; du coup je me suis cantonné à des idée pour que ce soit plus difficile de légumiser. Désolé, j'irais me flageller avec des orties pour une telle faute.


Au fait, sinon t'as une argumentation pour expliquer l'intérêt de l'entrave si de toute façon, quoi que tu fasses, le iop viendra te meuler à la rilleuse ? Ou juste, tu trouve intéressant que les enu et les cra soit nerfés eux aussi, parce que tu trouvais qu'ils étaient sur-abusay, vu que tu arrivais pas à les battre en full force ?

Enfin, je te laisse lire le reste du sujet, peut-être que tu as pas encore trouvé les enu et les cra qui se plaignent. Ou tu crois à un complot, de xel qui se font passer pour des cras.

Ou en fait t'as rien de constructif à dire, tu vas pouvoir jouer tactique "iop meule - eni soigne" et t'es content. T'inquiète, je sais aussi jouer tactique à peu près au même niveau, j'ai juste des effets de dégâts moins efficaces, mais je m'y ferais.
Citation :
Publié par defaust
tout a fait, la nouvelle quête est quasiment passée inaperçue
Il faut avouer aussi qu'à l'heure actuelle, les quêtes d'alignements sont un peu hésitantes. Pour l'instant par exemple, le bontarien doit undefined, c'est à dire aller voir le tavernier Bragutte, pour ensuite undefined, c'est à dire enquêter à l'est de la taverne. Une histoire avec un marchand, on dirait, car ce mot m'est apparu entre deux undefined.

J'ai pas vraiment cherché beaucoup plus loin, je l'avoue.

Après oui, la quête d'Otomaï, peu de monde en parle. Peu de monde doit avoir le courage de faire cette quête interminable sur le serveur de test, d'un côté. Beta test Dofus, quoi.
Citation :
Publié par parapentiste
C'est assez étrange, tu étais beaucoup moins virulent quand on parlait des abus liés aux xélors sagesse.

Trouvais tu normal qu'un joueur force parchotté sagesse n'ait jamais un PA pour jouer ?

Le fait de pouvoir totalement empêcher de jouer l'autre était pour moi une aberration totale. Face à un xelor sagesse bien équipé, le seul choix était de subir le combat ou d'abandonner. Le minotot et le bworker devaient aussi trouver le temps long en se faisant dégommer comme un poutch.

Je suis bien d'accord que la situation actuelle n'est pas viable et qu'un ajustement du système d'esquive est souhaitable, mais en gardant le principe du retrait de plus en plus difficile. La finalité étant qu'un gros xélor ralentisse fortement son adversaire, mais que l'on puisse jouer un minimum.

Iopéra
oui et non...

oui parce qu'effectivement, avant, quelque soit notre propre sagesse, en face d'un ralentisseur dote d'une grosse sagesse, on perdait tous nos pa/pm

non, parce qu'il me semble normal que quelqu'un qui investisse tout en sagesse puisse legumiser quelqu'un qui n'a rien investit

pour dire les choses autrement, il me semble logique que quelqu'un qui a 800sagesse puisse legumiser quelqu'un qui n'en a que 400, mais pas qu'il puisse legumiser son clone qui a 800sagesse
cependant, a mon avis, la possibilite de legumisation doit rester, cela doit juste etre plus contraignant, et pousser les joueurs a investir en sagesse pour qu'ils puissent esquiver (et non pas pousser les ralentisseurs a jouer full carac parce que de toute maniere la sagesse ne sert a rien pour retirer les pa)

actuellement (version 1.23), il n'est pas trop facile de legumiser quelqu'un. le probleme est plus qu'il est impossible de resister aux retraits, et ce quoi que l'on fasse. (meme jouer full sagesse ne garantis pas de ne pas perdre de pa contre quelqu'un qui n'a que la moitier de notre sagesse)

en futur (version 1.24), il est impossible de legumiser quelqu'un, et ce quelque soit son esquive et notre sagesse (exemple typique, je joue feca avec 400sagesse, je n'enleve pas plus de 1pa (sur ses 2 de base) a un piou (0% d'esquive), en utilisant 3 glyphes d'aveuglement (-2 a 3 pa chaque) et un glyphe de silence (-3pa), c'est a dire, en lui faisant du -9 a -12pa)

bref, on passe d'un extreme a un autre... d'un systeme ou on ne pouvait pas resister aux pertes, meme en investissant en sagesse, a un systeme ou meme en investissant en sagesse, on ne peut pas enlever de pa a une cible denuee d'esquive

Citation :
Je suis bien d'accord que la situation actuelle n'est pas viable et qu'un ajustement du système d'esquive est souhaitable, mais en gardant le principe du retrait de plus en plus difficile. La finalité étant qu'un gros xélor ralentisse fortement son adversaire, mais que l'on puisse jouer un minimum.
la situation 1.24 n'est effectivement pas viable (tout comme la 1.23), et un ajustement sera necessaire.
la finalite etant qu'un perso full sagesse puisse legumiser un perso full carac, mais qu'avoir suffisement de sagesse puisse permettre d'esquiver des retraits.
le principe du retrait de plus en plus difficile n'est a mon avis pas une bonne idee, car il rend impossible la legumisation totale d'une cible, meme si celle ci n'a aucune esquive...
ce que je veux dire, c'est que le fait de pouvoir totalement empecher l'autre de jouer n'est a mon avis pas une abheration (sous reserve que la difference de sagesse entre les deux soit suffisement importante)


grosso modo:
1°) pour un ralentisseur, investir en sagesse DOIT permettre de pouvoir ralentir mieux
2°)pour les autres, investir en sagesse DOIT permettre de pouvoir esquiver une partie des pertes

le systeme futur (1.24) invalide le 1°), alors que le systeme actuel (1.23) invalide le 2°)
Citation :
Publié par Yuyu
Un joueur qui n'a pas une sagesse suffisante par rapport à la cible qui lui en retire, il a une faiblesse sur les retraits de pa/pm. Il assume.
Donc, suivant ton raisonnement, il suffisait simplement à tous les joueurs de passer full sagesse pour contrer les 700/800 sagesse d'un xélor ?

Il ne te viens pas l'idée qu'un seul type de build entraînait des conséquences négatives sur tous les autres joueurs en PvP et que ce n'était pas normal ?

Il serait normal pour moi qu'un bon xélor full sagesse me vire environ la moitié de mes PA puisqu'il a fait des concessions sur sa force de frappe. Plus me parait exagéré.

De plus n'ayant pas consommé tous ces PA il lui en reste pour frapper ou ralentir un autre joueur.

Je verrais bien le xélor new-school dans un role de ralentisseur et plus de légumisateur.

Iopéra

En réponse à Flappi : Relis donc mon message tu verras que j'ai déjà dit que le système actuel ne parait pas au point et qu'un réglage est souhaitable. Le retrait des premiers PA/PM devraient être bien plus facile.
Citation :
Publié par xixis21
Ah vous écouté il y a que la nerf dans cette mise a jour !! oké je suis une sacré est alors
Simple ton perso n'a:

1) aucuns sorts de retraits
2) et donc aucun builds basé dessus

Je prend l'exemple du xélor sage qui s'est parchotté 101 sagesse (et surement 101 chance) et qui s'est équipé très chèrement, il n'a d'autre alternative que de revendre son stuff (forcément largement moins cher qu'il ne l'a acheté (loi de l'offre et de la demande)) , s'en racheter un (là il va encore racker puisqu' augmentation de la demande)

Viens les pts de stats, reroll c'est s'assoir sur son parchotage déjà acquis ou devoir se parcho partout (et donc encore mettre la main à la poche ou perdre du temps) pour ne pas perdre l'investissement

Là je parle que du xélor, faut voir que le problème est identique aux autres classes joué sagesse qui l'ont aussi profond voir plus puisqu'on ne leur rend pas les points de boosts.

Maintenant contre un build retrait on donne une grosse possibilité d'esquive (sans débourser 1 PA) donc à un build dommage on doit en faire de même il faut avoir la possibilité d'esquiver les dommages sans débourser 1 PA puisqu'il faut équilibrer et là je sens tout de suite les "arrète de dire des conneries etc" mais quand on veut te coller un pain t'attend pas qu'on te le colle dans la face pour réagir!!!

Quand je voit le nombre de build rendu useless depuis que je joue je crois que je vais finir par jouer osa full summon (c'est son BG) çà seras difficile de faire pire.

NB: je conçois le build sagesse comme Yuyu, il est vrai que c'était abusé mais maintenant aussi mais dans l'autre sens. Il aurait juste fallu laisser le retrait comme avant en ajoutant seulement la condition "Si X possède nbPAmax/2 alors retrait=0" (marche aussi avec PM) à ajuster avec le nb de PA à retirer

ex: X a 10 PA on lui en retire 4 il en reste 6, Y lance un sort de retrait de 2 PA le premier retrait s'il passait est possible le second non (atteint les 5 PA)

L'avantage de ce calcul est que même une team full sagesse ne retirerait JAMAIS plus de la moitié des PA/PM des autres. Vous voyez nul besoin de sortir d'une grande école pour sortir çà mais non ils pondent une bouze...
Citation :
Publié par hkrtoufou
Seule MAJ qui me dérange : la modification de perception...
Ca va faire mal au Peki si on a pas de Sram 101+, vu que le Peki est souvent largement à plus de 10(+4) cases d'un Eca.
L'expérience prise dans ce donjon va enfin se mériter

Pour les xelors... bah ça tombe bien, je voulais arrêter mon xelor sagesse et faire un feca feu/sagesse à la place... mdr ^^

Est-ce que la zone concerne les ennemis/objets repérés ou les alliés pour qui ils apparaissent également ?

Et au fait, ceux qui parlent de l'inutilité des Xelor sagesse suite à cette future MàJ, vous n'avez probablement pas vu qu'il est écrit "à sagesse équivalente" pour le nouveau calcul d'esquive...
Très bonne surprise, ça allège le PvP contre des xels sagesses qui te mettent a 0 PA et un retour du très beau et très ancien PvP
Citation :
La probabilité d'apparition des trois bandits est augmentée.
C'pas trop tôt, je l'attendais depuis longtemps !
Citation :
Publié par Martinooooo
Très bonne surprise, ça allège le PvP contre des xels sagesses qui te mettent a 0 PA et un retour du très beau et très ancien PvP

C'pas trop tôt, je l'attendais depuis longtemps !
Bof passage de la mise a 0PA au mode coller 2XXX par tour avec réduction de 3XX quoi
Petit préambule, la signification des couleurs de mon texte :

En noir, l'idée de base
En rouge Pourquoi cette idée
En vert si des choses sont (a mon avis) à équilibrer
En bleu la nouvelle idée de résistance PO
En gras les modifications suite a vos commentaires





Pourquoi pas totalement changer le mode de calcul des esquives :
1. La formule de retrait des PA/PM n'est pas changée par rapport à la 1.23. Elle se calcule bien sur sur les % résist et non sur la sagesse. (démotivation et cadrant reprennent de l'interet)
2. Création des résist PO avec la même formule de calcul que PA et PM
(nouvelle résistance créée)
3. Les perso ont à la base un certain % de résist PM et PA au lvl 1 puis ils augmentesnt d'une certaine valeur a chaque lvl (valeurs à équilibrer) :
    • Xelor 1.2 % PA, 0.8 % PM, 1 % PO
    • Feca 1.1 % PA, 0.9 % PM, 1 % PO
    • Enu 0.8 % PA, 1.1 % PM, 1.1 % PO
    • Sadida 0.8 % PA, 1.2 PM, 1 % PO
    • Cra 1.2 % PO, 0.9 % PA, 0.9 % PM
    • Les autres classes 1 % par lvl pour tout.
(Xelor spécialiste PA, Sadida spécialiste PM, Feca et Enu moins spécialisés. La spécialisation dans un des élément rend faible dans l'autre.
Un Xelor 100 sera plus puissant en resist PA qu'un Eca 50 mais moins qu'un 150, donc on prend plus en compte les niveaux)
4. La sagesse ne rentre plus en ligne de compte dans l'esquive mais pourrais rentrer en ligne de compte pour calculer un Maximum de PA retiré à l'adversaire (un peu un copié de mon idée en page 12) (valeurs à équilibrer) :
    • A sagesse égale, retrait maxi de 50 % des PA de l'adversaire
    • A sagesse double pour l'attaquant, retrait maxi de 66 % des PA de l'adversaire
    • A sagesse quadruple (et plus) de l'attaquant, retrait maxi de 75 % des PA de l'adversaire
    • A sagesse double pour le défenseur, retrait maxi de 33 % de ses PA
    • ....
Ceci fonctionnerait aussi pour les PM et PO, de la même façon.
(Un Xelor n'ayant pas monter sa sagesse sera limité en possibilité de retrait de PA, donc il retirera facilement si il est plus puissant (lvl) mais ne pourra pas légumiser si son adversaire a trop de sagesse.
La sagesse reste donc importante)
5. Création de nouveaux sorts jouant sur les % esquive
    • Sort spécial Enu qui enlève des % résistances PM (copié demo des Xelor mais avec moins de portée)
    • Sort spécial Sadida, une poupée qui à son choix enlève % PA ou % PM (puissance copiée sur Demo et poupée relativement "tenace" pour rester un peu en vie (pas une fourbe quoi)) et sur CC de la poupée les deux
    • Sort spécial Cra, Une flèche avec une bonne portée qui enlève des % PO (copiée en puissance sur Demo)
    • Sort spécial Osa, une invocation qui à son choix enlève % PM ou % PO et sur CC de l'invoc les deux (Même chose que pour la poupée Sadida)
(Si je ne me trompe il n'y a actuellement que les Xelors qui enlèvent des resist PA et personne pour enlever des résist PM donc l'Enu deviendrait le spécialiste des PM, et le Sadida serait moins spécialisé mais plus polyvalent. Aucune des classes ne serait "obligatoire" pour enlever des resist puisqu'il existe toujours le sadida/Osa qui peut retirer %PA ou %PM (%PM ou %PO)
Création des pertes de résistances PO)
6. Les resist des monstres est également calculée sur le principe du "en fonction du lvl" en tournant autour du 1 % / lvl
Bien sur créer pour eux aussi des % résist PO
(certains monstres seraient à équilibrer pour ne pas trop changer par rapport à actuellement)
Edit 1 : Spécialisation du Sadida en PM et "Déspécialisation" de l'Enu suite à la remarque très juste de Spidermario (dsl je connais pas assez les Sadida)
Citation :
Publié par polgaria42
Feca et Sadi moins spécialisés.
Sadi pas spécialisé... omg :-°
Évidemment, si tu oublies la Folle, Herbe Folle, Ronce Apaisante, la Gonflable et la Surpuissante, les Sadi ne gèrent pas les PM.
Citation :
Publié par parapentiste
Donc, suivant ton raisonnement, il suffisait simplement à tous les joueurs de passer full sagesse pour contrer les 700/800 sagesse d'un xélor ?

Il ne te viens pas l'idée qu'un seul type de build entraînait des conséquences négatives sur tous les autres joueurs en PvP et que ce n'était pas normal ?

Il serait normal pour moi qu'un bon xélor full sagesse me vire environ la moitié de mes PA puisqu'il a fait des concessions sur sa force de frappe. Plus me parait exagéré.

De plus n'ayant pas consommé tous ces PA il lui en reste pour frapper ou ralentir un autre joueur.

Je verrais bien le xélor new-school dans un role de ralentisseur et plus de légumisateur.

Iopéra
Non je n'ai pas dit ça.
Mais qu'un joueur qui n'a pas investi UN SEUL point en sagesse, ose esperer esquiver avec sa simple esquive de base un joueur qui a investi tout en sagesse, oui ça me parait aberrant.
Si il souhaite esquiver correctement voir être immunisé au retrait, il doit investir en sagesse ou être sous l'effet d'un sort d'esquive (sort feca/xelor/panda).

Je sais pas où vous jouez, mais dans mon entourage, les sadi, iops, ecaflips ont de BASE des esquives de 120 à 150%. Eux j'estime qu'ils doivent esquiver les pa face à des joueurs full sagesse, contrairement à des joueurs qui n'ont même pas 100% d'esquive (qui est souvent dû à un build basé sur les cc et qui leur offre une très bonne force de frappe).

Les sorts d'esquive et retrait pa/pm ont un rôle à jouer en pvp et pvm, ce qui n'est pas le cas dans le version actuelle où la sagesse écrase les joueurs quelques soit leur esquive, et c'est pas non plus le cas dans la version en beta où esquive et sagesse sont devenu inutiles.
En réponse à Yuyu, Je suis d'accord avec ton dernier post. N'ayant pas d'autre point de comparaison, je me base donc sur mon personnage, iop parchotté 101 sagesse avec donc entre 100 et 150 % d'esquive.

Actuellement, un xélor sagesse me met sans aucune difficulté à 0 PA et il lui reste même quelques PA de rab pour me coller une baffe. De toute façon, avoir 0 ou 300 sagesse donnait un résultat similaire ^^

Je trouverais normal que sur la version définitive, un personnage comme le mien ayant fait un effort pour une sagesse 'standart' ne soit pas légumiser.

Iopéra

Pour au dessus : Voila qui devrait calmer un peu le débat ^^
\o/

Merci à tous ceux qui ont del leurs xelor d'avoir appris au monde les défauts de l'impatience.

Merci à tous ceux qui ont commencé à vendre leurs panos roissingues d'avoir inondé le marché avec des chouettes items pleins de sagesse pour pas cher.

Merci à tous ceux qui ont pas arrêté de hurler, incapables de lire le mot "béta" et d'en comprendre la signification, d'être passé pour des gros ouineurs. (je ne parle pas de ceux qui ont fait des propositions d'autres formules ou ont cherché à comprendre ce qui pouvait avoir foiré u_u).

On va enfin pouvoir discuter d'autre chose que de la mise à mort pseudo inéluctable des xelors x')

Bon, la quête d'Otomaï, pasque j'm'y perds un peu. J'ai cru saisir qu'il faut capturer tous les monstres du jeu...
--Y compris les archimonstres?
--Y compris les monstres "juvéniles" d'incarnam?

J'ai aussi cru lire qu'on gardait les pierres après capture. D'où ma question : quelqu'un est il assez loin dans la quête pour nous dire s'il faut capturer des boss de donjon, et si oui, si Otomaï fournit des caillasses pour les trop gros jor Peki/krala?
Si Oto fournit les pierres, s'agit il de pierres identiques, permettant de refaire le monstre en arêne, ou d'items de quête? S'il s'agit d'items de quête, est il possible d'équiper une arme en même temps que la pierre?
Sinon, est ce que les différents effets dus aux différents niveaux du sorts permettent cela? (Et qu'elles sont , de toutes façons, les modifications de ce sort?)


Pour les archimonstres : n'y a-t-il vraiment qu'un "exemplaire" à la fois pour chaque monstre, ou n'est ce qu'un "exemplaire PAR GROUPE"? I mean, est il possible qu'il y aie plusieurs "boulgourvil le lointain" simultanément, mais dans des groupes différents?


Merci je peux pas test la béta vu que j'ai pas mon propre PC en ce moment \o/
Citation :
Publié par parapentiste
En réponse à Yuyu, Je suis d'accord avec ton dernier post. N'ayant pas d'autre point de comparaison, je me base donc sur mon personnage, iop parchotté 101 sagesse avec donc entre 100 et 150 % d'esquive.

Actuellement, un xélor sagesse me met sans aucune difficulté à 0 PA et il lui reste même quelques PA de rab pour me coller une baffe. De toute façon, avoir 0 ou 300 sagesse donnait un résultat similaire ^^

Je trouverais normal que sur la version définitive, un personnage comme le mien ayant fait un effort pour une sagesse 'standart' ne soit pas légumiser.

Iopéra

Pour au dessus : Voila qui devrait calmer un peu le débat ^^
Comme quoi on est d'accord.
Et sous l'effet d'un bouclier feca/xélor, ton iop pourrait tout à fait atteindre une esquive total des pa/pm ca n'aurait rien d'aberrant. Dans le cadre du pvp, il y aura toujours la solution du desenvoutement, pour retomber sur l'esquive de base qui elle même permettrait une esquive correct.

Fin bon, Ankama n'a peut être pas du tout envie de ce principe, on verra lundi si ils continuent de maintenir leur idée d'interdire la légumisation des cibles sans esquive et de permettre le retrait de pa sur des cibles qui ont de l'esquive (les 2 sont pour moi anormal ^^).
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