Version bêta 1.24.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dark-vadorette
Faut arrêter les clichés de croire qu'un xelor sagesse c'est systématiquement eau ou air...De plus je me retrouve parfois avec des adversaires avec 15x% résistance pa qui résistent parfois bien à mes sorts de retrait pa et qui m'infligent de sérieux dégats.Comme quoi ca n'a pas toujours été purement anecdotique un "150%" de résistance pa sur de nombreux adversaires que j'ai pû affronter.
SI t'es adversaire ne sont pas xelor et se mette full sagesse c'est leur probléme (en tatendant y serve a rien) mais la plupart des joueur arrivent en general en pvp a 100% et encore je suis gentil ,de plus tous les xel que j'ai croisé utilise horloge (même s'il sont pas eau) et legumise l'adversaire toute en lui infligeant de sérieux dégats ...

Un nerf de horloge de prévu? -_-(je tape enutilisant 4 pa ,je vire pa et j'en regagne 1 .. youpi...enfin avec le nouveau mode sa va plus donné grand chose...)
Non mais stop, horloge a ça vrai utilité que au lvl 180 donc vlà kwa..Jme stuff 11Pa de base moi pour faire 3 horloge et ça suxx busay niveau dommage en mode full Pa ..
Lolilol ouin² Xelor Sagesse...

Bon ceux qui parlent de mort des Xelors je tiens a preciser que le Xelor sagesse est pas le seul type de Xelor existant mas bon...

Au cours de cette Maj c'est pas une mais 11 classes qui se sont vus nerfées. (Mouais le sacri a vu son chati" sage augmenté du coup =°) Clairement le xelor sagesse etait sur-abusay, (je ne joue plus le mien, (19X) tout poutrer ca ennuie un max...) a contrario l'enu sagesse et le feca sagesse restait assez bon sans pour autant etre sur-roxxatif. De meme le cra sagesse/eau restait tres correct.

Maintenant la seule chose qui a de l'importance c'est les degats (BOurrinons ensemble, histoire de coller un CaC a 700...) et meme la nouvelle formule proposée par Ankama ne va surement pas changer grand chose. Corrigez moi si je me trompe mais l'ancienne formule restait bien plus reflechie,(Hormi xelor/feca sages) autant niveau monstres que niveau joueurs lambda.

Du coup je me pose une question, meme si Ankama vient a nerfer la technique de jeu Retrait PM/PA, meme si les Classes Sagesses arrivent a evoluer, on va revenir a la periode Pre-Otomai? Le premier au CaC gagne ? :/
Citation :
Publié par Something About Us
[semi-hs] Hum j'en connais un qui vas être content une fois la MàJ appliquée... Et un autre beaucoup moins
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=Ed_lvbmQgAE&feature=related
[semi-hs]

Encore quelque modif, je pense notamment au retrait par les mob's et enfin notre vie ne seras plus crainte de ce faire aggro par un xelor sagesse qui passe par là (ou qui agresse tout le monde)

Clairement le nerf des xelors est nécessaire et pas qu'un peu, la photo de fin jolie mentalité de dofus quand les niveaux 200 devraient être des exemples...

Pour moi plus on enlève de pa / pm plus la résistance devrait augmenter, on verra le travail des devs lundi

Ca sent le retour du gros CAC dans les dents comme cela au moins cela serra plus rapide ^^, Retour en arriere iop et éni (COMMENT tuer un eni 2500 pdv resist et tout ^^ même 3000 pdv + en ougha bwoker ??)
Pour en revenir au xelor sagesse il faut admettre une évidence:ce qui contribue à notre puissance c'est surtout les équipements.L'un des problèmes souligné dans un topic précédent c'est que à haut lvl on trouve beaucoup trop d'items qui donne une sagesse excessive.Autant un xelor légumisateur c'est difficilement acceptable,autant un xelor légumisateur et cogneur c'est inacceptable.A partir du moment où un xelor choisit la voix du soutient et décide d'être full sagesse il peut pas taper comme une brute avec le sort horloge par exemple.L'une des chose à faire aurait été à mon goût également de réduire la sagesse parfois étonnament éxagérée de certains items.Je me rappel qu'à bas lvl si on voulais être sagesse on avait la pano prespic et que si on voulais cogner il fallait passer pvp.Or à haut lvl ce shéma n'a plus de sens et que vous soyez équipé pvp ou sagesse vous aurez une sagesse en béton.C'est pour cela que certains joueur comme quixos pense que xelor sagesse=eau= légumisation+horloge.Je me suis mis full pano Ougah pour être sagesse mais je me rend compte que je me suis fatigué pour rien et que j'aurai dû faire une roissingue,ca aurait été plus simple...
Bonjour, on parle beaucoup du nouveau système d'esquive des pertes de PA/PM ici... Mais il me semble qu'il y a quelque chose dont on ne parle pas beaucoup ici, c'est la quête d'Otomaï...

Citation :
Quêtes :
Citation :
  • Une nouvelle quête mystérieuse est proposée par Otomaï et son assistante. Elle vous fera voyager et visiter tout l'univers de DOFUS.
Apparamment il s'agit de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
capturer tous les monstres de l'univers de Dofus...
La quête ultime en gros. Mais personne ne connait, pour l'instant, la récompense de cet quête... Et ça me rappelle quelque chose... Voici une petite citation extraite d'une interview :

Citation :
- A quand l'implantation des derniers Dofus ? Envisagez-vous un autre système que le drop ?
lichen : Quand, difficile à dire. Nous aimerions les mettre en jeu assez rapidement, parce que c'est quand même la quête ultime de DOFUS. Et pour tout dire, oui, nous sommes à priori partis sur une obtention des Dofus grâce à des quêtes qui feraient participer la communauté plutôt qu'avec un système de « drop » très rare. Evidemment, ces "quêtes" spéciales seraient réalisables seules, mais seraient grandement facilitées par une action conjointe de plusieurs membres, d'une guilde toute entière par exemple. Idéalement, nous aimerions que les tâches à accomplir pour les retrouver soient infaisables seul. Mais il nous reste énormément de travail pour concrétiser tout cela.
Alors, implantation d'un nouveau Dofus ou pas ?
...
Bon, d'abord, s'il vous plait, on rappelle : PAS LA PEINE DE PARLER DES XELORS SAGESSE AVANT LUNDI LE SYSTEME ESQUIVE SERA REMODIFIE DONC ON NE SAIT PAS CE QU'IL VA SE PASSER.

Merci d'éviter les bétises complêtes par contre,

Citation :
demain on va se plaindre qu'un éni se soigne trop et on va demander que certains sorts des énis ne soient relancable que deux ou trois fois par tour,ensuite on va reprocher aux fécas que le délais entre chaque relance d'armure est trop court et qu'ils sont constamment protégés,etc...
Omagad, on pourrait envisager d'essayer d'équilibrer le jeu et d'empêcher que certaines capacités de classe leur permettent de dominer le PvP 1vs1 de manière complête et écrasante?
QUOI? UN JEU TACTIQUE POURRAIT S'EQUILIBRER?
Plus sérieusement, le nerf éni a déja été demandé, et "plus ou moins" obtenu, ainsi que les nerfs fécas (bon, parfois avec un peu moins de raison ), et si une classe se révèle complêtement invincible à cause d'un souci de règle, il y aura encore des majs et des cris.
Un MMO c'est de l'évolution constante, il est évident que le système devait être nerfé, il est en pleine modification, attendons voir, stoo. Si on arrive à un truc où un xelor vire des PA sans foutre constemment l'adversaire à 1/0pa, mais où le joueur d'en face doit quand même avoir un minimum de sagesse pour espérer s'en tirer, ça sera équilibré et normal.
Et pareil pour les énis, si on arrive dans un système où même enchainer les colères de Iop se révèle inefficace (je caricature), ils seront nerfés.

Pi après, on remontera les osas, et on les nerfera violent pasque leurs nouvelles invocs seront trop puissantes. Oopah.
De toute façon moi je pense qu'il y aura toujours une classe qui dominera les autres classe.
Là ce sont les Xel Sag, ensuite ce sera les Eni et ainsi de suite si les éni sont nerfé.

M'enfin déjà qu'ils vont nous compliqué le pvm multi en nerfant les xel alors vous imaginé ce que ça va devenir s'ils nerf les éni ?x)
Citation :
Publié par blacklink38
M'enfin déjà qu'ils vont nous compliqué le pvm multi en nerfant les xel alors vous imaginé ce que ça va devenir s'ils nerf les éni ?x)
Ça va devenir intéressant.

EDIT pour ci-dessous :
Le jeu s'équilibre AUSSI pour le 1vs1, et étant donné que c'est là que les abus sont les plus criants …
Néanmoins, j'ai eu beau ouvrir grand mes mirettes, j'ai pas vu un soupçon d'équilibre dans le xelor en multi. Pas plus que dans l'eni d'ailleurs …
Citation :
Publié par Darklendur
Omagad, on pourrait envisager d'essayer d'équilibrer le jeu et d'empêcher que certaines capacités de classe leur permettent de dominer le PvP 1vs1 de manière complête et écrasante?
QUOI? UN JEU TACTIQUE POURRAIT S'EQUILIBRER?
Heu...
Mouais...
Si on m'avait dit quand jme suis abonné que le but du jeu c'était de faie des combats 1 Vs 1 je serait déscendu a ma cave chercher Street fighter hein...
D'ailleurs jvais pas tarder a le faire puisque c'est effectivement ce qu'il se passe.
Les ouins ouins et les majs n'ont pour unique objet que d'équilibrer le pvp 1Vs1. Moi je dis, vive les Mmo hein...

Edit pour Iopera :

Que ca soit un xélor qui assume 95% du combat, un sacri, un cra ou un iop j'men fiche pas mal. Personne n'oblige les gens a prendre des xélors dans leur équipe hein ^^.
Leurrez vous tant qu vous voulez, mais quand les sadis ont étés "nerfés" c'etait bien pour équilibrer le 1Vs1. Pareil pour les fecas, et particulierement le nerf des maitrises était dans ce but également (la preuve les pv des monstres ont été baissés par la meme occasion (ou pas)).
Et quand les ouinsouins sur les énis intuables et les fecas qui réduisent trop e les xelors terres ressurgiront, ca sera encore pour le 1Vs1.
Je parlais pas spécialement des xélors a la base, mais un xélors dans une team de 8, contre une team de 8 ne mettra pas 8 joueurs a 0 pa, ca vous me le ferez pas gober dsl ^^
Citation :
Publié par pecadille
Les ouins ouins et les majs n'ont pour unique objet que d'équilibrer le pvp 1Vs1. Moi je dis, vive les Mmo hein...
C'est ton interprétation de la chose. Moi j'y vois la fin d'un abus manifeste.

Le xélor sagesse qui devenait la norme dans toutes les équipes. Le fait d'empêcher toute action d'un monstre est une utilisation que les développeurs ne souhaitent plus voir. Il ont amélioré l'IA des mobs pour que le tacle ne soit plus un cheat-mode. Je pense qu'ils souhaitent avec cette MAJ supprimer le mode "légumisation".

Tu parle de MMO ? Il ne te viens pas à l'esprit que ce n'est pas très agréable pour les autres races de jouer les faire-valoir d'un xélor qui assume 95 % du combat ?

Et si le PvP en est amélioré, et bien tant mieux.

Iopéra
Citation :
Publié par pecadille
Je parlais pas spécialement des xélors a la base, mais un xélors dans une team de 8, contre une team de 8 ne mettra pas 8 joueurs a 0 pa, ca vous me le ferez pas gober dsl ^^
Non, il virait juste tellement de PAs à la team adverse que le combat était quasi perdu d'avance. Et le plus drôle c'est quand y'avait un xelor dans chaque team. 2 joueurs qui se défoulent, 14 qui poireautent, en jouant mode "1 sort/tour".
Mais à part ça c'est du nerf 1vs1, hein, d'ailleurs on le voit bien, les nerfs de ralento et VdT changent tout en 1vs1 (lol inside).
Citation :
Publié par anotherJack
Non, il virait juste tellement de PAs à la team adverse que le combat était quasi perdu d'avance. Et le plus drôle c'est quand y'avait un xelor dans chaque team. 2 joueurs qui se défoulent, 14 qui poireautent, en jouant mode "1 sort/tour".
En meme temps chaque équipe avait un xel sagesse de son coté c'était pas pour avoir un combat gagné d'avance? ben bien fait si y'en a un autre en face hein
Pour moi la moitié des gens qui se plaignent des abus sont ceux qui se précipitent pour en profiter.
Si des centaines de xelors sagesse n'avaient pas vu le jour apres la maj d'otomai et au vu d'un xelor (original a la base) qui a monté pour la premiere fois vdt, y'aurait pas eu d'abus

tu as raison another. Je suis sur que si on prend n'importe quel xelor sagesse aujourdhui son précédent perso était un sadi, celui d'avant un xelor terre, avant un éni, un féca et un éca bluff. Ok j'ai rien dit du tout t'as raison.
Ha ben ouais, évidemment, comment n'y a-t'on pas pensé ? ^^ ya pas de souci d'abus dans le système de jeu, le problème vient juste des joueurs qui les utilisent, alors au lieu de rééquilibrer les classes, il suffit d'aller faire la morale à ces joueurs ?
"ouh ! c'est pas bien, tu devrais avoir honte d'agresser tes petits camarades avec une classe cheatée"
Chuis sûr que ça aurait résolu le problème ^^

Note, ces joueurs qui se sont rués sur le xel' sage, c'est pas vraiment ceux qui la ramènent pour nerfer les abus, mais plutôt ceux qui apparaissent comme par magie pour hurler au scandale sur les fofos quand leur abus est nerfé. J'me fais pas de souci pour eux, si le xelor est rééquilibré, ils se réorienteront en masse vers le prochain build cheat à la mode. Aucune imagination et tout roxxer sans réfléchir pour seul objectif, c'était déjà eux sur les ecabluffs, ils sont pas près de changer.
En même temps les xelor sont basés sur le retrait de pa faut pas l'oublier ça. En nerfant les xelors sagesse vous nerfez les autres xelors aucunement basés sur la sagesse (quoi que un peu histoire de retirer des pa quoi).

Nerf des xelors sagesse OK c'est vraiment bien mais nerf de tous les xelors, pas cool.

M'enfin, qui vivra verra
Citation :
Publié par blacklink38
De toute façon moi je pense qu'il y aura toujours une classe qui dominera les autres classe.
Là ce sont les Xel Sag, ensuite ce sera les Eni et ainsi de suite si les éni sont nerfé.

tout a fait, la c'est les sacri et les ecas qui vont reprendre le dessus je pense, un peut les iops qui jouent pas trop retrait de pm
Citation :
Publié par defaust
tout a fait, la c'est les sacri et les ecas qui vont reprendre le dessus je pense, un peut les iops qui jouent pas trop retrait de pm
Ah c'est un clair qu'un sacrieur qu'on peut pas mettre a moins de 4 pa... ca va faire des mini colère de iop tous les 2 tours en pvp...
Le retour du bourrinage absolu (ou pas, wait and see lundi ^^).
Citation :
Publié par Yuyu
Le retour du bourrinage absolu (ou pas, wait and see lundi ^^).
Il est jamais parti hein. Bourriner aux dégâts ou bourriner au retrait, kiff kiff bourricot, "tiens, 2x600, tu va mourir" ou "tiens, 0 PAs et 150 de dom, tu vas mourir" c'est à peu près aussi fin.
or les xelor sagesse, parce que il y a pas qu'eux affecté par cette maj ^^ :
Citation :
La zone d'effet des sorts de repérage fonctionne correctement, seuls les joueurs présents dans la zone d'effet profitent des effets des sorts de repérage.
génant, a plusieurs niveau :x (même si apparement, avant, c'était un bug)
Pour les effets de repérages,c'est uniquement parce que ce sort restait lvl 1 tout le temps. Mais bon,on peut toujours montrer les cases... je ne vois pas trop ce que ça change.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés