Version bêta 1.24.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Je voudrais bien savoir aussi puisque le pvp va se faire par tranche de lvl ,si un jour les devs monteront un de nos et l'amélioreront pour en faire un sort lvl 90. Parce que actuellement on est pas mal désavantagés par ceci ,y'a qu'a voir les lvl 6 des sorts 90 des autres classes ( iop eca etc, bon ok sauf les enis ><).
Message supprimé par son auteur.
Que du bonheur cette MAJ
J'ai surtout hâte de voir les nouvelles quêtes d'ali et la quête d'Oto et son assistant *prie le dieu des kikoolol d'égorger ses disciples afin de les empêcher d'aller sur la bêta*
Pour les captures il semble que le monstre devant être capturé est retiré de la pierre par Otomai, mais on peut capturer les groupes lvl >400. Ca n'aide pas à grand chose, si ce n'est pour le cell, le bworker et le tot ou le reste du groupe est relativement intéressant.
Quete capture? C'est pas l'idée du siecle, mais ca va etre rigolo.

Citation :
Publié par Flappi
Et les enis blabla
Pareil c'est clair que les enis et leurs soins disproportionnés déséquilibrent quasiment autant un combat qu'un xelor sagesse (je ne joue que rarement avec des xel full sagesse ou avec des enis). Mais j'ai l'impression que ca fait quelques mois qu'ils tentent d'installer un brin de stratégie dans les combats. Bon ok ca reste du Dofus, mais ca ne m'étonnerait pas qu'ils s'attaquent aux enis ensuite.

Sacri/Xel sagesse/Eni?
Citation :
Publié par Mik0s
Sacri/Xel sagesse/Eni?
Classe sagesse plutôt que xélor, même si se sont eux qui en profitent le plus.
Sinon oui les sacrieurs avec leur chati sous immunité/trêve et leur punition alors qu'ils ont toute leur vie c'est assez zarb. De même les enis et leur capacité de soin infini ça pose un soucis car ca retire tout le challenge des combats (mourir dans Dofus ? c'est rare avec un eni aux fesses).

Les autres classes à côté sont quand même beaucoup moins busay.
Citation :
Publié par Yuyu
Classe sagesse plutôt que xélor, même si se sont eux qui en profitent le plus.
Sinon oui les sacrieurs avec leur chati sous immunité/trêve et leur punition alors qu'ils ont toute leur vie c'est assez zarb. De même les enis et leur capacité de soin infini ça pose un soucis car ca retire tout le challenge des combats (mourir dans Dofus ? c'est rare avec un eni aux fesses).

Oui en fait je parlais des Xelors surtout vis à vis des sorts modifiés, plus que des calculs de retrait PA.

Je tombe pas dans ton piege, je sais que tu veux encore vendre ton feca sagesse, mais bon c'est quand meme loin d'etre aussi souple dans l'état actuel des choses.
Citation :
Publié par Yuyu
Sinon oui les sacrieurs avec leur chati sous immunité/trêve et leur punition alors qu'ils ont toute leur vie c'est assez zarb.
Tu vois, ce qui me gêne avec ce genre de remarques, au-delà du fait que le RP en équilibrage, on lui fait dire tout et n'importe quoi (simple : "la douleur et les blessures c'est pas la même chose" justifie les chatis sous trêve, et "puni c'est une attaque basée sur la force vitale du sacrieur en contrepartie d'une blessure" justifie la puni sur full vita. cf également les débats pour savoir si on doit être taclé ou pas si on est portés, basés sur la taille de l'opposant …), c'est qu'au lieu qu'on se prenne un équilibrage parfaitement justifié visant à limiter les chatis des sacris teamgrobe, on va se prendre un nerf qui va tripler la facture de pain des sacris perso principaux sans chatouiller le moins du monde les mules qui ont déjà leur eni attitré, se mettront mega-cher au premier tour et une reconst au second …

Autant j'admet que les chatis actuels, en gros multi ça va pas du tout, et que puni lvl 6 ya comme un souci sur le coût en PAs, autant j'me méfie de la façon dont les devs vont résoudre ces "problèmes" : si c'est aussi bien ficelé que la première formule d'esquive PA/PM, les sacris non-mules ont du souci à se faire.
Le problème vient aussi de la remise en route des aggros 1-1, avant tu pouvais faire un défie sans problème.

Maintenant les aggros vont pleurer de partout, et avec certaine map assez chiant ou les combats infini sont possible sa va vite gueuler sur jol.

Bientot on vas avoir des maps aux aggros interdit à cause des décors, genre celle à droite du zaap -2/0 ;p
Nouvelle formule donnée sur le fofo

Citation :
Nouveau système d'esquive des pertes de PA/PM :

A sagesse équivalente, la probabilité de retirer un PA/PM commence à 100%. Si le sort retire plusieurs PA/PM, la probabilité de retirer chaque PA/PM supplémentaire est réduite 50%.
Les chances d'esquive augmentent toujours pour une cible qui a déjà perdu des PA/PM par rapport à son maximum, mais de façon moins importante. De plus, ce bonus est réduit concernant les PM, ou les monstres qui ont 4 PA ou moins.
Les bonus donnés par la sagesse aux chances d'esquive et de retrait de PA/PM sont modifiés : les bonus augmentent beaucoup plus rapidement lorsque la sagesse est faible, puis de plus en plus lentement. Avoir le double de sagesse ne signifie plus avoir le double de chances de retirer des PA/PM. L'esquive maximale donnée par la sagesse est toujours 200%.
En plus des règles précédentes, il y a toujours au moins 10% de chances, et au maximum 90% de chances d'esquiver chaque retrait de PA/PM.
Archimonstres :

Chaque archimonstre est unique (il ne peut plus y avoir plusieurs fois le même archimonstre au même moment)
Les archimonstres n'apparaissent plus dans les donjons ou dans incarnam
Divers :

Les potions de rappel, de Bonta et de Brakmar fonctionnent à nouveau correctement
à vue de nez ça a l'air sympa …
Citation :
Publié par anotherJack
Tu vois, ce qui me gêne avec ce genre de remarques, au-delà du fait que le RP en équilibrage, on lui fait dire tout et n'importe quoi (simple : "la douleur et les blessures c'est pas la même chose" justifie les chatis sous trêve, et "puni c'est une attaque basée sur la force vitale du sacrieur en contrepartie d'une blessure" justifie la puni sur full vita. cf également les débats pour savoir si on doit être taclé ou pas si on est portés, basés sur la taille de l'opposant …), c'est qu'au lieu qu'on se prenne un équilibrage parfaitement justifié visant à limiter les chatis des sacris teamgrobe, on va se prendre un nerf qui va tripler la facture de pain des sacris perso principaux sans chatouiller le moins du monde les mules qui ont déjà leur eni attitré, se mettront mega-cher au premier tour et une reconst au second …

Autant j'admet que les chatis actuels, en gros multi ça va pas du tout, et que puni lvl 6 ya comme un souci sur le coût en PAs, autant j'me méfie de la façon dont les devs vont résoudre ces "problèmes" : si c'est aussi bien ficelé que la première formule d'esquive PA/PM, les sacris non-mules ont du souci à se faire.
Je suis tout à fait d'accord.
J'ai pas dit que c'était simple de revoir la fonction des chaties/punition des sacrieurs, de même que revoir la fonction des soins eni qui transforme les joueurs en simple poutch avec soin.
Je trouve que sacrieur et eni ont un impact trop grand en groupe, au point que se sont les 2 classes indispensables en donjon (devant les xélors/fecas sagesses).

Par contre ils sont bien trop faible en solo. Comme tu le dis.. certaines rares personnes jouent sacrieur, voir eni en personnage principal, et je trouve qu'ils sont courageux, car leur capacité solo sont vraiment très médiocre... c'est pas normal du tout.

(sinon la nouvelle formule... fin bref... je vais ouin ouin ou pas, faut tester. Faut arriver a trouver une solution a ce systeme pour qu'Ankama puisse ensuite up/nerfer les sorts si besoin lié à ce systeme)
J'ai l'impression que maintenant, c'est 1% pour 2 sagesse, et perso je suis limité à 180% d'esquive avec 600 sagesse.

Y a encore des points un peu flous, genre c'est possible de mettre un piou à 0 PA maintenant (!), mais avec ses 0% il esquive 1/3 PA de ralento.
Citation :
Publié par Bartimeus-
J'ai l'impression que maintenant, c'est 1% pour 2 sagesse, et perso je suis limité à 180% d'esquive avec 600 sagesse.

Y a encore des points un peu flous, genre c'est possible de mettre un piou à 0 PA maintenant (!), mais avec ses 0% il esquive 1/3 PA de ralento.
La question c'est est ce que le serveur a etait redemarrer pour que la formule soit prise en compte entierement ?

Ou seul l'esquive PA/PM est prise en compte pour le moment
Superbe Formule Avec 285 de sagesse j'ai réussi a faire perdre 3PA a un xel full sagesse Sinon autre chose, quelqun pourrait-il quand même mieux m'expliquer le nouveau système ? (par un exemple concret et simple hein )
Citation :
Publié par Yuyu

Il faut de tout non? Si tu as pas de soigneur comment tu veux faire certains combats, donjon, etc. Les eni sont la classe de soutient par excellence!

Pour les sacri, puni en pvm est peu utiliser les chati sont la pour le coter pratique faire accélérer les combats même si parfois au final ces combats prennent plus de temps en châtiant un sacri.

Apres j'imagine que tu parles de sa pour du pvp, mais même ici un eni est tuable pas des enu, sadida, sram. Après tout dépend du monde de jeu des gens. Et pour les sacri c'est sur que celui a 5xxx pdv qui te balance au premier ou deuxième tour une punie a 15xx et deux tours après t'en remet une a 1xxx sans compter les coups de son corps a corps; le combat est vite terminer.

pulp fiction.
Avec 317 sag je me retrouve à 151% avant j'avais 8x%
Un xel 200% d'esquive arrive à me mettre 2Pa.
Ca me parait bien comme ca
Merci AG, si on peut avoir + d'info !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés