Version bêta 1.24.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bartimeus-
J'ai l'impression que maintenant, c'est 1% pour 2 sagesse, et perso je suis limité à 180% d'esquive avec 600 sagesse.

Y a encore des points un peu flous, genre c'est possible de mettre un piou à 0 PA maintenant (!), mais avec ses 0% il esquive 1/3 PA de ralento.
Logique, ralentissement retirant 3 pa,
Premier pa : 100% de chance de retirer
Second pa : 50% de retirer
Troisième pa : 0% de chance de retirer

J'ai l'impression qu'un xel non sagesse ne pourra jamais retirer plus de 2 pa au ralentissement avec ce système.

A tester, j'essai dès ce soir.
Citation :
Publié par Maninoob
Il faut de tout non? Si tu as pas de soigneur comment tu veux faire certains combats, donjon, etc. Les eni sont la classe de soutient par excellence!

Pour les sacri, puni en pvm est peu utiliser les chati sont la pour le coter pratique faire accélérer les combats même si parfois au final ces combats prennent plus de temps en châtiant un sacri.

Apres j'imagine que tu parles de sa pour du pvp, mais même ici un eni est tuable pas des enu, sadida, sram. Après tout dépend du monde de jeu des gens. Et pour les sacri c'est sur que celui a 5xxx pdv qui te balance au premier ou deuxième tour une punie a 15xx et deux tours après t'en remet une a 1xxx sans compter les coups de son corps a corps; le combat est vite terminer.
Non je parle du jeu en général
Les combats pvm ne sont pas tres dur.
Pour les sacrieur, on fait du chatie souvent sans risque sous mot de prevention/immunité/trêve, avec des armes qui font des dégats de piou... la punition c'est plus en pvp que c'est problématique.
Pour les soins que se soit en pvp ou pvm, c'est anormal de pouvoir foncer dans le tas comme on peut le faire bien trop souvent. Il suffit d'avoir assez de vitalité pour ne pas mourir en 1 tour et on se retrouve Full vie à ceci à tous les tours... Personnellement je meurs hyper rarement dans Dofus avec le systeme de soin, les morts sont plus souvent dû à des capacités qui one shoot... pas super.
Logique, ralentissement retirant 3 pa,
Premier pa : 100% de chance de retirer
Second pa : 50% de retirer
Troisième pa : 0% de chance de retirer

Logiquement ça devrait être :

1er pa : 100%
2e pa : 50% de 100% en moins soit 50%
3e pa : 50% de 50% en moins, soit 25%

En gros on devrait voir des 3e pa réussi sinon ça devient illogique un sort qui retire 3 quand le 3e ne pourra jamais être retirer.

Modif de ralento dors et déjà prévue?

Perso je lit, je suis, et j'attend les résultat des testeurs
Je pense que la formule a bien été mise en place, j'arrive à virer 2 PA sur du 86%.

Et sinon, pour les archimonstres, ils sont costauds, un dragoeufs bleu éveillé 2000 pdv, 7 PA de base et qui balance des météorites à 150 ça surprend.

Si je venais pas d'être déco du serveur de test, j'aurais apprécié de voir le chiffre à coté de mon nom
Le nouveau système semble équilibré, le down 0Pa est toujours possible même si un peu moins simple. Si on ne modifie pas le % esquive des boss, ça sera tout bon:
En pvp les gens monte assez vite a 100-150%, la le down 0 Pa est bien dure, par contre versus les boss que la légumisation rend "jouable", leur 25-50% d'esquive rend le truc pas trop ardu, mais tout de même pas aussi easy qu'avant.

Au niveau des retrait PM, ça a l'air pas trop mal, je retire quasi pareil qu'avant a l'immo, en gros -5/6 Pm sur du 0% et -2/3 sur du 1XX % avec 160~ sagesse.
Citation :
Publié par CrAshley
Le nouveau système semble équilibré, le down 0Pa est toujours possible même si un peu moins simple. Si on ne modifie pas le % esquive des boss, ça sera tout bon:
En pvp les gens monte assez vite a 100-150%, la le down 0 Pa est bien dure, par contre versus les boss que la légumisation rend "jouable", leur 25-50% d'esquive rend le truc pas trop ardu, mais tout de même pas aussi easy qu'avant.

Au niveau des retrait PM, ça a l'air pas trop mal, je retire quasi pareil qu'avant a l'immo, en gros -5/6 Pm sur du 0% et -2/3 sur du 1XX % avec 160~ sagesse.

Même constat . Xelor sagesse est tout à fait jouable , juste un peu bridé . Il faut démotivation et/ou cadran pour légumiser au bout de 5/6tour . Sinon on a encore quelque pa pour jouer . Sur les boss c'est toujours jouable aussi . En gros là on une maj taillé avec un couteau et pas une hache ...
Citation :
Publié par Papoonet
Même constat . Xelor sagesse est tout à fait jouable , juste un peu bridé . Il faut démotivation et/ou cadran pour légumiser au bout de 5/6tour . Sinon on a encore quelque pa pour jouer . Sur les boss c'est toujours jouable aussi . En gros là on une maj taillé avec un couteau et pas une hache ...
Exactement, avec une bonne revalorisation de démo/cadran qui deviennent suipa utile. Menfin, ça me semble déjà beaucoup mieux que le système de jeudi. Beau boulot m'sieurs les devs
Citation :
Publié par anotherJack
Nouvelle formule donnée sur le fofo

Citation :
A sagesse équivalente, la probabilité de retirer un PA/PM commence à 100%. Si le sort retire plusieurs PA/PM, la probabilité de retirer chaque PA/PM supplémentaire est réduite 50%.
[...]
à vue de nez ça a l'air sympa …
Mais non ! T_T

Mais c'est pas complique, quand on a du mal a equilibrer on va au plus simple ! T_T

Enfin bref, avantage aux petits retraits pas massifs ; entre lencer deux sort a 2 PAs retirant 2 PAs et 1 sort a 4 PAs retirant 4 PAs, le second cas est avantageux. On va d'un extreme a l'autre. Avant le xel etait pas franchement avantage par la formule d'esquive, mais compensait par ses avantages a cote, et le fait que tant qu'il avait des PAs il pouvait continuer a en retirer (la plupart des autres classes, si elle foire leur retrait, elle l'ont dans le... vu qu'elles peuvent pas a nouveau relancer leur sort sur la meme cible). Maintenant la formule est a l'avantage des sorts xel, c'est-a-dire qu'il est avantageux de pouvoir lancer 5 petits sort de retrait plutot qu'un gros.

Enfin je verrais ce soir, je verrais aussi si demot retrouve son utilite. Mais je sens que tu vas pas aimer les xel post-maj Another. T_T
Plutôt satisfait, ça a l'air propre. Il est de nouveau possible de remettre un bouftou à 0 pa sans trop forcer ça rassure.

Je trouve aussi que le système est bien pensé, le fait d'avoir moins d'esquive avec masse sagesse et une meilleure esquive qu'avant même avec une sagesse assez faible.

De plus les xelor à base sagesse ne sont pas entièrement enterrés et je pense qu'au niveau pvm on s'en sort relativement bien.
Citation :
Publié par Slordan
Et qu'en est il des osas et de leurs invocs à retrait ?
Etant donné que même une attaquant avec 0 de sagesse a 10% de chance de retirer 1 pa pour chaque tentative de retrait, tu peux voir que globalement c'est pas trop mal pour les osas.
Evidement si la cible n'a pas d'esquive, les invocations retirent des pa comme d'habitude, à condition que la cible n'ai pas perdu trop de pa.

J'ai fait quelques tests, pour un xélor full sagesse, mettre une cible a 0 pa si elle a autour de 100% d'esquive c'est pas hyper facile (sans retirer l'esquive).
Hum ça a l'air nettement mieux comme modif, bien plus "subtil" que le massacre précèdent....

Le seul truc qui me chiffonne c'est qu'a sagesse égale on est finalement oblige de perdre au moins 1pa (quelque soit le sort/arme qui nous touche) d'après ce qui est dit......... je trouve ça un peu simple quand même en ce qui concerne le premier pa perdu (1 pa pouvant être cruciale pour bien des build) ^^'.

Le fait qu'on ai finalement toujours 1 chance sur 10 d'en perdre 1 quelque soit la sagesse me gène aussi, ça met un peu trop de "facilité" pour l'attaquant vis a vis du defenseur (en gros n'importe quel bourrin avec une arme a retrait de pa aura une chance sur 10 d'enlever 1pa, même si l'adversaire a par exemple 500 en sagesse de plus que lui......je trouve ça trop).

m'enfin attendons des teste plus pousser pour juger.
après quelques test , il en résulte :

- Retour de l'ancien système de retrait pa/pm
- Modification des pallier de % d'esquive qui prennent 1% tout les 2.5 en sagesse
- Esquive max 200%

Donc en gros avec 400 sagesse on peut atteindre 160% d'esquive ... ce qui régularise tout à fait les problèmes dont tout le monde se plaignaient ...

Vous allez pouvoir avoir une Force / Agi / Chance / Intel Busay ... tout en ayant de quoi esquiver les pa ... c'est pas magnifique ça
Citation :
Publié par Ero-Darma

- Retour de l'ancien système de retrait pa/pm
- Modification des pallier de % d'esquive qui prennent 1% tout les 2.5 en sagesse
- Esquive max 200%

Donc en gros avec 400 sagesse on peut atteindre 160% d'esquive ... ce qui régularise tout à fait les problèmes dont tout le monde se plaignaient ...

Vous allez pouvoir avoir une Force / Agi / Chance / Intel Busay ... tout en ayant de quoi esquiver les pa ... c'est pas magnifique ça
Ah ben purée 160% avec juste 400 de sagesse... ça sert en effet plus a rien d'investir en sagesse, rien qu'avec les objets on a ce genre d'esquive. Et pour retirer des pa à une cible qui a 160% d'esquive -_x
Mouai en pvp ça risque d'être la fin du retrait de pa/pm, le moindre bouclier feca et les joueurs auront 200% direct d'esquive.
Je trouve ça un peu abusif de filer autant d'esquive avec une sagesse banal de 400 qu'on a juste avec des objets à haut level. A tester donc, j'ai pas regardé si ce que tu dis est vrai ^^ (calcul au pif ?).
Citation :
Publié par Ero-Darma

-- Modification des pallier de % d'esquive qui prennent 1% tout les 2.5 en sagesse
- Esquive max 200%

Sauf qu'il a été bien préciser que la monter des esquivent n'etait pas linéaire hein.....
Alors moi j'ai réussi à faire perdre 2 pa a un xelor ayant 240 % d'esquive rien qu'avec un glyphe aveuglement puis deux pa avec deux glyphe superposé .lui m'en faisait perdre 3 avec seulement 120% d'esquive sur mon féca.pas tout compris mais bon lol
Je sais pas trop quel bilan poser pour le moment,je retenterais faute de temps mais çà m'a l'air déjà plutôt concluant.
Citation :
Publié par Flappi
Enfin je verrais ce soir, je verrais aussi si demot retrouve son utilite. Mais je sens que tu vas pas aimer les xel post-maj Another. T_T
Je sais bien, je reste prudent (comme dit précédemment, les xelors se sont faits une spécialité de sortir renforcés de leurs nerfs …), mais disons que je fonde pas mal d'espoirs sur le plafonnement de la sagesse dans l'esquive, et la difficulté croissante à retirer. Néanmoins les infos données par les devs restent extrêmement floues … la comparaison se base-t'elle vraiment sur la sagesse ? dans ce cas quel est le rôle du % d'esquive ? quel est le % d'esquive lorsque le retireur a le double d'esquive de la cible ? on nage encore un peu là.
Merci pour ta réponse yuyu.

Je rejoins l'avis d'Angua, le perso monté comme une marmule sans parchotage, sans equipement sagesse (n'existant plus a HL mais je prend un exemple dans l'aboslu) aura quand meme 1 chance sur 10 de retirer un PA avec un CaC apriorié.

Il semblerait que l'on ne soit pas loin du calcul le plus efficace.... mais seulement "pas loin"
Bon juste milieu là, je trouve ça parfait.

C'est pas parce qu'on a 160% qu'on retire comme un porc.

Revalorisation de démotivation/cadran, bien bien, vraiment.
Citation :
Publié par Angua
Sauf qu'il a été bien préciser que la monter des esquivent n'etait pas linéaire hein.....
Et bien pour la sagesse de base avec 400 sagesse , ça donne 160% apres pour le reste j'ai pas encore vraiment calculé au pts de sagesse près ce que ça donnait ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés