Publicité mensongère ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn
Maintenant, pourquoi est-ce inadapté? La on a une règle super simple : a chaque lancé, 1/100 de faire un EC, quelque soit le lancé d'avant. Inclure d'autres règles, afin, par exemple, de limiter les suites d'EC, en rendant dépendant les lancers... ca complique vachement...
Ah non, surtout pas !
Si les processus aléatoires ne sont plus des processus de Markov (1), ça va devenir le bordel dans les calculs.
En outre, ça ferait disparaître les séries de 3 CC 1/50 de suite (ça aussi ça arrive, mais c’est drôle, jamais personne n’est venu se plaindre pour « publicité mensongère » …).
De plus, ça conduirait à un abus sérieux dans les métiers d’artisanat : il suffira à un artisan à, disons, 70% de réussite de faire des petits objets pourris jusqu’à ce qu’il rate pour pouvoir tenter ensuite une grosse recette en minimisant fortement le risque d’échec (cela dit, comme les échecs n’arrivent plus qu’à max et max-1 ingrédients, ça devient difficile de trouver une « petite recette pourrie qui rate », mais quand même, sur le principe, c’est un abus qualifié).
Et, enfin, ça obligerait à garder en mémoire, pour chaque aventurier, un grand historique de toutes ses dernières actions pour décider s’il fera ou non un EC ou un CC : pour faire ramer encore plus les serveurs, c’est royal.

(1) En français, un processus de Markov est un processus sans mémoire, chaque tirage aléatoire est totalement indépendant des tirages passés du système.
L’exemple de Doudou le hamster est une illustration marrante d’une chaîne de Markov, qui est comme vous vous en doutez un processus de Markov .


Edith was here
Citation :
Publié par -Alinoe-
Imagine que suite à un EC on empêche de faire un deuxième EC à la suite sur le sort. J'imagine le iop allant tenter sa colère sur un poutch en étant sur de ne pas la rater la prochaine fois qu'il l'utilise.
Yep, autre exemple d’abus, sur le même principe que l’artisan qui triche sur son taux de réussite d’une recette difficile.

[QUOTE=Ganjalo;16315806]Après la lecture de Done[/i] .

Citation :
Publié par Laeryl
Fais pas ton petit joueur mec : vas directement voir le Tribunal Pénal International.
Yeah \o/ !
Citation :
Publié par Cérulée
De plus, ça conduirait à un abus sérieux dans les métiers d’artisanat : il suffira à un artisan à, disons, 70% de réussite de faire des petits objets pourris jusqu’à ce qu’il rate pour pouvoir tenter ensuite une grosse recette en minimisant fortement le risque d’échec
Heu, c'est une technique qui existe encore aujourd'hui. J'ai plusieurs mages dans ma guilde qui par exemple pour passer une rune sur une ceinture, enchainent des runes Ini sur un ceinture piou, puis dès qu'ils ont 4 ou 5 échecs successifs, lancent leur rune sur la ceinture visée. J'ai souvent vu des objets assez incroyables avec ça (ceinture meulou avec force > 70). Par contre, honnêtement, j'ignore si cela marche "réellement" ou si c'est juste du hasard (voire de la superstition ). Je penche plutôt pour la seconde hypothèse, même si encore une fois j'ai pu voir avec ce système des trucs assez extraordinaires avec la forgemagie.
Je sais que ça existe déjà, mais c’est pour moi rien de plus que de la superstition de gens qui n’ont jamais entendu parler de la propriété markovienne (alors que quelques années de physique statistique, ça forge le caractère ) : si une rune a 60% de réussite (il paraît que ce serait le taux de réussite des runes « Ra Machin » pour un Maître Créamage), elle a 60% de réussite, point final.
Et vu l’explication de lichen, même si le générateur est pseudo-aléatoire (donc pas tout à fait markovien, mais on s’en approche), ça brasse tellement de monde que c’est markovien : le comportement des autres aventuriers qui font appel de manière aléatoire à ce générateur pseudo-aléatoire le rend réellement aléatoire.
Si chaque personne avait son propre générateur, je ne dis pas, mais comme là il est partagé, l’aléatoire est réel.
publivore
ce n'est pas de la publicité mensongère ,

c'est tout simplement de la tricherie ,

et ce n'est pas la pire des mesquineries à laquelle on est confronté dans ce jeu ,

mon expérience personnelle des ec me fait estimer qu'ils sont beaucoup plus fréquents que ne l'annoncent les taux ,
intuitivement je ressens IG qu'on est en permanence sous le coup d'un malus à +25ec pour les sorts ou cac à 1/40 ou 1/50;

mais tout n'est pas aussi simple , pour l'avoir tenté très souvent je peux dire qu'une dague à 1/2 est effectivement à 1/2 ( fleche immo de meme ) , mais bizarrement destin d'ecaflip n'est pas à 1/2 meme si annoncé , plutot à 1/3 .

ils peuvent tres bien écrire 1/40 et programmer 1/15....

Normalement il faudrait vérifier , en lançant de longues séries de tests , mais ,

n'oublions pas que ceux qui programment , arbitrent tout ça , sont aussi

- ceux qui nerfent
- ceux qui bannissent
- ceux qui ont conçu un système de fm qui statistiquement conduit à une dégradation de l'ensemble du stuff sur un serveur
- ceux qui oublient depuis des années de sortir les quêtes d'alignement et se sont arrété à la 40 , en plaçant la récompense à la 41eme
- ceux qui ont mis en place l'agro des mobs sur nous pour qu'on perde du temps ( aucun d'entre nous ne jouerait à un jeux qui consisterait seulement à éviter des mobs statiques sur une map )
- ceux qui ont décidé qu'on devait nourrir à jamais les familiers histoire qu'on ne puisse pas trop prendre de vacances loin du jeu
- ceux qui repopent lentement les mobs sur lesquels on xp , et repopent tres vite les mobs qui empêchent de passer
- ceux qui ont créé 14283 races de dragoeufs quand la seule vitale pour nous et le dragoeuf noir éveillé
- ceux qui ne répondent pas ou répondent "bot" sur leur service support
- etc......

bon on va pas vérifier les taux d'EC , il est PROBABLE que ce n'est qu'une mesquinerie de plus.
Citation :
Publié par grospoutous
ce n'est pas de la publicité mensongère ,

c'est tout simplement de la tricherie ,

et ce n'est pas la pire des mesquineries à laquelle on est confronté dans ce jeu ,

mon expérience personnelle des ec me fait estimer qu'ils sont beaucoup plus fréquents que ne l'annoncent les taux , ...
[...]

bon on va pas vérifier les taux d'EC , il est PROBABLE que ce n'est qu'une mesquinerie de plus.
C'est bien le lire le sujet parfois avant de répondre.

Ton "expérience personnelle" ne vaut rien.

Quant au reste, c'est évident, le but d'Ankama Studio est de pourrir un maximum la vie aux joueurs. Tes exemples le montrent bien... je cherchais une raison d'annoncer un faux taux... maintenant c'est limpide !! Merci
Citation :
Publié par grospoutous
n'oublions pas que ceux qui programment , arbitrent tout ça , sont aussi

- ceux qui nerfent
- ceux qui bannissent
- ceux qui ont conçu un système de fm qui statistiquement conduit à une dégradation de l'ensemble du stuff sur un serveur
- ceux qui oublient depuis des années de sortir les quêtes d'alignement et se sont arrété à la 40 , en plaçant la récompense à la 41eme
- ceux qui ont mis en place l'agro des mobs sur nous pour qu'on perde du temps ( aucun d'entre nous ne jouerait à un jeux qui consisterait seulement à éviter des mobs statiques sur une map )
- ceux qui ont décidé qu'on devait nourrir à jamais les familiers histoire qu'on ne puisse pas trop prendre de vacances loin du jeu
- ceux qui repopent lentement les mobs sur lesquels on xp , et repopent tres vite les mobs qui empêchent de passer
- ceux qui ont créé 14283 races de dragoeufs quand la seule vitale pour nous et le dragoeuf noir éveillé
- ceux qui ne répondent pas ou répondent "bot" sur leur service support
- etc......
Tu as oublié le plus important : ce sont aussi ceux qui mangent des enfants lors des brainstormings qu'ils font quand ils décident de tuer une classe. Je le sais, je l'ai vu, je dispose d'un doctorat en espionnage.

Partir des taux d'ec pour arriver au final à une conspiration probabiliste fomentée par Ankama... mdr y a que sur JoL qu'on peut voir un truc pareil, je kiffe.

Je devrais fermer ce fil, je le sais, mais... non, il y a trop de pures perles dedans
Citation :
Publié par grospoutous
n'oublions pas que ceux qui programment <= développeurs , arbitrent tout ça <= game designers , sont aussi

- ceux qui nerfent <= game designers
- ceux qui bannissent <= support
- ceux qui ont conçu un système de fm qui statistiquement conduit à une dégradation de l'ensemble du stuff sur un serveur <= game designers + développeurs // haha, très drôle : d’où sors-tu ta « dégradation statistique de l’ensemble du stuff » ?
- ceux qui oublient depuis des années de sortir les quêtes d'alignement et se sont arrété à la 40 , en plaçant la récompense à la 41eme <= game designers + développeurs // tu es au courant que les quêtes suivantes vont être en beta-test d’ici 2 semaines ?
- ceux qui ont mis en place l'agro des mobs sur nous pour qu'on perde du temps ( aucun d'entre nous ne jouerait à un jeux qui consisterait seulement à éviter des mobs statiques sur une map ) <= game designers // tu l’as dit, personne ne jouerait : tu trouves donc qu’il serait mieux de concevoir un jeu où on ferait exprès quelque chose pour que personne ne joue ? et sais-tu au moins comment est apparu le PvM dans DOFUS, qui était à l’origine PvP pur ?
- ceux qui ont décidé qu'on devait nourrir à jamais les familiers histoire qu'on ne puisse pas trop prendre de vacances loin du jeu <= game designers // le chanil, tu connais ?
- ceux qui repopent lentement les mobs sur lesquels on xp , et repopent tres vite les mobs qui empêchent de passer <= game designers // n’importe quoi
- ceux qui ont créé 14283 races de dragoeufs quand la seule vitale pour nous et le dragoeuf noir éveillé <= game designers // vitale ? et les pious qui ne servent à rien, on les vire ? et toi qui ne sers à rien, on te vire ?
- ceux qui ne répondent pas ou répondent "bot" sur leur service support <= support
- etc...... <= Ankama Studio // tu as oublié de dire qu’ils ont volé ta pano Piou
Confondre développeurs, game designers et support, alors ça, faut vraiment le faire.
Et encore, comme ce n’est pas mon domaine, je pense qu’il existe une distinction au sein des game designers, mais là je ne connais pas le détail.
Tu viens d’exploser un record de débilités au ko, je crois bien…
Citation :
Publié par grospoutous
- ceux qui nerfent
- ceux qui bannissent
- ceux qui ont conçu un système de fm qui statistiquement conduit à une dégradation de l'ensemble du stuff sur un serveur
- ceux qui oublient depuis des années de sortir les quêtes d'alignement et se sont arrété à la 40 , en plaçant la récompense à la 41eme
- ceux qui ont mis en place l'agro des mobs sur nous pour qu'on perde du temps ( aucun d'entre nous ne jouerait à un jeux qui consisterait seulement à éviter des mobs statiques sur une map )
- ceux qui ont décidé qu'on devait nourrir à jamais les familiers histoire qu'on ne puisse pas trop prendre de vacances loin du jeu
- ceux qui repopent lentement les mobs sur lesquels on xp , et repopent tres vite les mobs qui empêchent de passer
- ceux qui ont créé 14283 races de dragoeufs quand la seule vitale pour nous et le dragoeuf noir éveillé
- ceux qui ne répondent pas ou répondent "bot" sur leur service support
- etc......
YOU WIN !
"voici un générateur de nombre aléatoire,il dit a chaque seconde un nombre compris entre 1 et 1 000 000 000 :"

2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,.....

"mais elle deconne votre machine la? Oo"
"bah c'est de l'aléatoire on ne peut pas etre sur"
"..."



bon je me suis inspiré d'un truc si yen a qui connaissent
Citation :
Publié par Laeryl
...Je le sais, je l'ai vu, je dispose d'un doctorat en espionnage....
Citation :
Publié par Cérulée
...vitale ? et les pious qui ne servent à rien, on les vire ? et toi qui ne sers à rien, on te vire ?
comment commencer une bonne journée ? un p'tit tour sur jol
J'm'y mets aussi pasque la quand même c'est inratable

- ceux qui nerfent => On dit équilibrer (Qui se souvient de l'ancienne pano pipic qui a conduit a des milliers de râleurs quand elle a été modifiée ?)

- ceux qui bannissent => Fallait pas prêter ton compte

- ceux qui ont conçu un système de fm qui statistiquement conduit à une dégradation de l'ensemble du stuff sur un serveur => Ah oui voila, c'est pour ca que mon pote a un scaranneau +48

- ceux qui oublient depuis des années de sortir les quêtes d'alignement et se sont arrété à la 40 , en plaçant la récompense à la 41eme => Qui vont sortir d'ici moins d'un mois comme l'a dit Cérulée

- ceux qui ont mis en place l'agro des mobs sur nous pour qu'on perde du temps ( aucun d'entre nous ne jouerait à un jeux qui consisterait seulement à éviter des mobs statiques sur une map ) => La j'avoue que j'ai pas compris l'idée...

- ceux qui ont décidé qu'on devait nourrir à jamais les familiers histoire qu'on ne puisse pas trop prendre de vacances loin du jeu => T'as qu'a pas avoir un familier si tu dois t'éloigner, sinon chanil

- ceux qui repopent lentement les mobs sur lesquels on xp , et repopent tres vite les mobs qui empêchent de passer => Hahaha

- ceux qui ont créé 14283 races de dragoeufs quand la seule vitale pour nous et le dragoeuf noir éveillé => On enlèverait les dragoeufs que t'en crèverais pas pour autant

- ceux qui ne répondent pas ou répondent "bot" sur leur service support => Essaye de t'imaginer le nombre de demandes style "machin ma piker 1000k je ve kon me lé rende"

- etc...... => J'aimerais bien la suite
Citation :
Publié par grospoutous
bla
+
Citation :
Publié par Laeryl
Je devrais fermer ce fil, je le sais, mais... non, il y a trop de pures perles dedans
+
Citation :
Publié par parksto
comment commencer une bonne journée ? un p'tit tour sur jol
= JoL-Dofus > *.

Le pire c'est que, connaissant Grospoutous, c'était pas ironique

Ha et :
Citation :
Publié par Cérulée
Et encore, comme ce n’est pas mon domaine, je pense qu’il existe une distinction au sein des game designers, mais là je ne connais pas le détail.
Y a deux catégories de game designers : lichen, et les autres. Il occupe une catégorie entière à lui tout seul tellement il est fort

Sinon, on arrête le HS les gens, revenons au sujet principal : l'influence des chinois du FBI dans les EC sur Dofus : un mythe, une réalité ? Ca se discute !
Citation :
Publié par grospoutous
- ceux qui ont créé 14283 races de dragoeufs quand la seule vitale pour nous et le dragoeuf noir éveillé
T'as bien raison, à mort les pelles eau et les dagues air, ça sert à rien !
Depuis au moins quinze jours, JOL s'endormait méchamment, plus de gros post à troll moisi, plus de gros sujet ouin-ouin. Une vraie misère, les modérateurs en était réduit à supprimer les "crotte" comme seule insulte modérable.

Mais la, c'est un vrai festival !

Un gros sujet MAJ avec le ouin-ouin tant attendu des xélors sagesse.
Un ouin-ouin de l'amicale des prêteurs de compte anonymes.
Ce magnifique post sur la non conformité entre le taux d'ec annoncés et réel.
Le support qui se permet d'épingler les ouin-ouins acheteurs de code audios.

Merci, je passe un bon moment grace à la section Dofus.

Iopéra
Citation :
Publié par parapentiste
Depuis au moins quinze jours, JOL s'endormait méchamment, plus de gros post à troll moisi, plus de gros sujet ouin-ouin. Une vraie misère, les modérateurs en était réduit à supprimer les "crotte" comme seule insulte modérable.

Mais la, c'est un vrai festival !

Un gros sujet MAJ avec le ouin-ouin tant attendu des xélors sagesse.
Un ouin-ouin de l'amicale des prêteurs de compte anonymes.
Ce magnifique post sur la non conformité entre le taux d'ec annoncés et réel.
Le support qui se permet d'épingler les ouin-ouins acheteurs de code audios.

Merci, je passe un bon moment grace à la section Dofus.

Iopéra
T’as oublié le grand retour de la psychopathe psycho-maniaque qui va vous défracter (1) les neurones et y prendre le plus grand plaisir !
</auto-flatterie>

(1) Oui, je sais, « défracter » n’existe pas, je sais, mais ça fait des années que je l’utilise dans le sens d’« exploser », alors pouille-pouille, hein, d’abord .
Citation :
Publié par parapentiste
Un gros sujet MAJ avec le ouin-ouin tant attendu des xélors sagesse.
Tu oublies le ouin-ouin des cra, enu, osa, sadi, enfin toutes ces classes abusées vu qu'elles ne sont ni iop ni eni.

Tu oublies aussi qu'un nombre infime de xel vient critique les modif de sorts xel, par contre beaucoup de gens critique l'esquive, qui n'a rien de spécifique aux xel sagesse, ni même aux xel.

Enfin, je conçois que quand on joue un iop accompagné d'un nini, on trouve assez normal de pouvoir taper en toute circonstance quand on a 1000 force/0 sagesse, tout en se faisant tranquillement soigner par le nini. C'est ça qu'on appelle "jeu tactique".
Logiquement , la probabilité de faire un EC apres en avoir fait un, c'est la probabilité d'avoir un évenement en sachant l'evenement précédent.

Donc a ce moment la la probabilité que le deuxieme EC arrive, en sachant qu'on en a fait un avant est égale a l'intersection des deux, divisé par la probabilité de la premiere, soit ((1/100) x (1/100))/(1/100), et ca nous donne 1/100.

Une simple multiplication ne suffit pas car les deux évenements sont indépendants, ca équivaut a un tirage de carte avec remise en gros, sur un jeu de 32 cartes, la probabilité de tirer telle ou telle carte sera toujours de 1/32.

Dites moi si j'me trompe mais normalment c'est comme ca qu'on calcule, ou alors j'ai zapé un truc
Rappel de statistiques
Juste un petit rappel pour ceux qui ont oublié leurs cours d'analyse numérique, mais beaucoup de monde faire erreur dans ce topic concernant la probabilité de faire n échecs critiques d'affiliée.

pour la suite :
p(x) = probabilité de faire un EC

La probabilité de faire n échecs critiques d'affiliée n'est pas :

cette probabilité est celle de faire n EC sur n tentatives, ce qui est tout a fait différent.

La probabilité de faire n échecs critiques d'affiliée est totalement dépendante du nombre de tentatives :
Exemple pour 2 EC sur trois tentatives :

soit p(xyz) avec la probabilité du résultat x suivi de y suvi de z, avec 0 = pas d'EC et 1 = EC.
exemple p(101)= proba de faire EC, nEC, EC sur la série de trois tentatives

alors






ce qui n'as rien à voir avec



Je vous détaille une formule générale pour un nombre variable de tentatives ce soir si vous le voulez.
Citation :
Publié par ankmol
Il me semble que c'est ce que fait Ankama.
Prenons un exemple concret: les échecs Critiques.
Il est écrit clairement que le taux d'échecs critiques est de 1/100, y compris sur le site off, accessible sans abonnement.
Or il est évident que le taux d'ec est très supérieur à 1/100 (je dirais 1/20, voir même peut-être 1/10, et ne me racontez pas que c'est subjectif, etc, ma formation en mathématique est assez poussée pour pouvoir faire la différence).
Il y a donc publicité mensongère, voire tromperie sur la marchandise.
Quelque soit la raison de la différence entre le taux annoncé et le taux réel (volonté délibérée de ralentir l'xp ou programmation déficiente), Ankama est responsable de ce fait. Et j'ai donné ici l'exemple des EC mais on peut facilement en trouver d'autres.
Je me demande si on peut saisir la DGCCRF sur un produit virtuel.

PS: je n'essaierais même pas de poster sur le site officiel, le message serait effacer dans les minutes qui suivraient.
de mémoire, Lichen avait dit qu'il utilisait un Mersene-Twister comme algorithme de générateur de nombres pseudo aléatoire. ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Mersenne_Twister )

Je ne sais plus si ils avaient customisé l'algo ou pas ...

Ce que je sais ( et debian en a essuyé un beau platre recemment ), c'est qu'un algorithme de ce genre ne doit pas être customisé et doit être controlé et nécessite de savoir le manipuler ... au point que j'ai eu vent qu'une lib est en développement pour simplifier tout cela ( http://linuxfr.org/~haypo/26716.html ).

Concernant la DGCCRF, passe par une association de consommateurs, ca sera plus simple ... ils pourront te conseiller serieusement sur la faisabilité de ton action
Citation :
Publié par drallieivEHD
Je vous détaille une formule générale pour un nombre variable de tentatives ce soir si vous le voulez.
De la part d'un dev, ce ne serait pas de refus

EDIT pour Crystalinya : les maths ne peuvent pas beaucoup contre un virus, mais la biologie si.
( en total HS au post qui donne mal au crane : avec vos " doctorats" en math ou autres ca vous dirais pas de mettre vos calculs a l'oeuvre pour trouver des remèdes contre le SIDA ou le cancer ? ca serai plus utile que de se prendre le chou sur des formules d'un jeu nan ? )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés