Maintenance du 2 Juin 04:00 GMT (6H00 en France)

Fil fermé
Partager Rechercher
je trouve que beaucoup de personnes mélange stabilité et bugs désolé pour moi c'est pas pareil

Donc oui il y a des bugs comme dans 100% des jeux online et franchement le jour ou un jeu sortira sans aucun bugs et bien ça n'existera pas donc arrêter de rêver. Pour ma part les bugs actuels n'empêchent pas de jouer et de s'immerger dans le jeu, de plus funcom nous balance un patch tous les 2 jours quasiment donc si il reste sur cette lancée dans 1 mois ça devrait être

Par contre la stabilité du client de AOC est excellente testé sur 2 configurations une high et une normal aucun problèmes 1 crash du à ma connexion internet sinon aucun problème dans le jeu donc si ca peut aider des gens à régler leurs problèmes d'instabilités :

1ere config
Amd athlon X2 dual core 6000+
4 go de ram corsair
Nvidia PX8800 gts tdh overclocké
carte son XFi fatality
2 disques sata avec windows xp version familiale

2eme config
Amd athlon X2 dual core 5600+
4 go de ram
Nvidia PX8500 gt (fanless)
vieille sound blaster
1 disque sata avec windows xp version familiale

Sinon windows surpatchés, derniers drivers graphiques et sons, flash de bios, connexion adsl 2mo chez alice je crois que c'est a peu près tout

voici un lien pour aider http://www.touslesdrivers.com/

bref pour moi c'est du tout bon reste à voir si l'équipe de développement va rester sur le pied de guerre pour les modifications et puis une petite diminution du prix de l'abonnment ne serait pas de refus
@satetsu

Pas mal de problèmes de performance sont provoqués par de mauvais drivers.
Vérifie que tes drivers sont bien à jour, mais aussi que les vieux ne provoquent pas de conflits.

Je te conseille de voir ce thread qui est pour le moins intéressant et où on t'explique comment purger ton système des vieilles installations de drivers :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=896540
Comment se fait il que 2 personnes jouant sur le même client n'ont pas les mêmes problèmes, pour certains c'est impec et pour d'autres c'est pas mal de problèmes, j'aimerais sincèrement que quelqu'un qui s'y connais un peu dans le domaine puisse répondre svp, parce que la ont tournent en rond.

A moins que ça soit comme Vanguard, certains disaient que ça tournait nickel et d'autres avaient pas mal de soucis, on a pu faire le tri au bout d'un moment et se rendre compte que ça venait vraiment du jeu, on retrouve les mêmes symptômes sur AOC qui est pourtant pas du même calibre que Vanguard, Vanguard étant assez pharaonique, ceci expliquant peut être cela.
Au niveau des petits "ajouts" du patch d'aujourd'hui, j'ai cru remarquer que l'instance dans laquelle on se trouvait maintenant indiquée en gras et blanc. Du moins lors de la sélection d'instance, y'en avait une indiqué comme ceci, j'en ai déduit que c'etait celle dans laquelle je me trouvais.

Autre modification aussi: dorénavant on ne peut plus zapper d'instance si on ne se trouve pas à moins de 5 mètres d'un point de rez. Alors certes, ça évite les abus (qui ne s'est pas tp en se servant de ce moyen pour gagner un peu de temps ?) en revanche, en groupe pour se retrouver sur la même instance, ça risque d'être plus galère.

Quant aux problèmes de buffs, effectivement j'ai cru voir quelques petits soucis, mais rien qui ne m'ait gâché mon expérience de jeu
Citation :
Publié par Melkhart
Autre modification aussi: dorénavant on ne peut plus zapper d'instance si on ne se trouve pas à moins de 5 mètres d'un point de rez. Alors certes, ça évite les abus (qui ne s'est pas tp en se servant de ce moyen pour gagner un peu de temps ?) en revanche, en groupe pour se retrouver sur la même instance, ça risque d'être plus galère.
Alors ça, ça pue grave :'(
1- ça permettait de gagner du temps parfois, vu la lonnnnnnnnnnnnnnnngueur des déplacements, kikoo je vais de tarentia aux monts elgophiens, j'ai le temps de m'endormir :'(
2- de se sauver en pvp (et je pense que c'est pour ça que ça a été mis comme ça)

Et voilà, on va devoir continuer à mendier des morts pvp pour se TP d'un bout à l'autre d'une zone :'(
Ca marche mal le truc pour changer d'instance, des fois ça dit que je suis pas à 5mètres d'un bind alors que je suis dessus, du coup obligé de déco reco...

C'est peut être parce que le bind de Kheshatta Ville est un bind clickable mais bon. ~~
Citation :
Publié par Melkhart
Au niveau des petits "ajouts" du patch d'aujourd'hui, j'ai cru remarquer que l'instance dans laquelle on se trouvait maintenant indiquée en gras et blanc. Du moins lors de la sélection d'instance, y'en avait une indiqué comme ceci, j'en ai déduit que c'etait celle dans laquelle je me trouvais.

Quant aux problèmes de buffs, effectivement j'ai cru voir quelques petits soucis, mais rien qui ne m'ait gâché mon expérience de jeu

excellent le truc de changement d'instance
c'etait la cata avant,on pouvait en abuser,meme pour les deplacements,c'etait nawak
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Une des quetes supposée fixée ( celle ou il faut tuer les 3 NPC dans le quartier noble de Tarantia ) ne fonctionne toujours pas. Au top leur correctif
J'ai réussi de la manière suivante :

Je suis passé en "Elite", me suis fait owned par le 1er PNJ, puis je suis repassé en "Quartier noble" "Normal" et j'ai retenté et cela a fonctionné !
Je dois dire que certains commentaires de ce post me hérissent....

On peut aimer un jeu et admettre qu'il est pas fini,quand même...

En toute franchise,la bêta de LOTRO(même en closed)était plus finie que la release d'AOC...

Petite liste des problèmes et trucs pas finis qui me viennent à l'esprit(issus essentiellement de mon expérience perso et du chat/Teamspeak de ma guilde):

-crash/déco
-blocage dans le décor
-impossibilité d'entrer dans une autre zone sans déco/reco
-textures manquantes
-optimisation du moteur bizarre(cf la manip pour faire marcher le jeu sur vieux PC)
-craft bloquant ad vitam aeternam un perso
-moitié du jeu non traduit(perso,m'en fiche,nettement plus gênant pour ceux ne parlant pas anglais,pensez à vous placer du point de vue des autres)
-lags sans raison
-quêtes infaisables/Buggées
-chat peu configurable
-icônes qui disparaissent
-messages de skills obtenues inexistantes(corrigées aujourd'hui,normalement)
-divers problèmes de différentes classes que je ne connais pas précisément(suffit de lire les forums si vous voulez en dresser une liste)

J'en passe et des meilleures!

Alors oui,AoC est pas mal,oui,il a du potentiel,mais non,il est très loin d'être fini(au sens release du terme,un MMO n'étant jamais "fini"),et je sens que Funcom va être surpris les 23/24 Juin si ils se bougent pas très vite...D'autant que l'abo est un des plus chers à ce jour...Je me suis déjà surpris à me dire:"ah oui,c'est une release,là,pas une bêta"...
Citation :
Publié par Kylo
J'ai réussi de la manière suivante :

Je suis passé en "Elite", me suis fait owned par le 1er PNJ, puis je suis repassé en "Quartier noble" "Normal" et j'ai retenté et cela a fonctionné !
Lol vais tenter ça.
Citation :
Publié par Aphex
J'en suis persuadé. Par contre, le fait que ça marche très bien chez certain et très mal chez d'autres dénote un grave manque de robustesse du code d'AoC. Quand on développe sur PC, on sait que l'on va être confronté à des environnements hyper variés, des OS multiples, des matériels et des drivers disparates, que l'on va devoir coexister avec pléthore d'applications... Donc, on se doit de fournir du robuste, et du souple.
Chez moi j'ai 5 pcs, dont trois sont "éligibles" pour faire tourner AoC. Je n'ai essayé que sur deux, dont l'un (le plus récent) en dual boot xp/vista. Sur ce dernier, je tourne nickel sous xp, et je plante au bout de maxi 15mn sous vista. Sur l'autre, xp pur, matos différent, ça marche ou pas, selon les patchs. Alors après le pourquoi du comment, je n'essaierai même pas d'avancer une raison, m'enfin j'ai des gros doutes sur la robustesse d'AoC

Oui, bah là c'est le level design qui a été fini au lance pierre. Faut quand même être pervers pour avoir mis des meubles qui stuck de partout dans l'auberge à Tortage. Quand ce n'est pas la table au rdc, c'est l'escalier vers la prêtresse, ou celui qui monte. Oui un stuck ou deux règle le problème. Non ce n'est pas normal, c'est un manque de finition (de polish, si j'étais mauvaise langue, et.... je le suis ).

bah c'est toujours mieux que dans wow au début vu qu'il n'y avait pas de commande /stuck lorsqu'on était bloqué par les décors -_-
résultat j'étais resté bloqué une demi heure avant qu'un mj réponde à ma requète, et ça arrivait à plein de monde!
pourtant wow était censé être sorti finit.. ce qui n'était évidemment pas le cas.
Citation :
Publié par Grosnick
bah c'est toujours mieux que dans wow au début vu qu'il n'y avait pas de commande /stuck lorsqu'on était bloqué par les décors -_-
résultat j'étais resté bloqué une demi heure avant qu'un mj réponde à ma requète, et ça arrivait à plein de monde!
pourtant wow était censé être sorti finit.. ce qui n'était évidemment pas le cas.

d'ailleurs dans Wow au debut y avait meme pas l'interface pour faire cupidité ou besoin sur un loot,fallait en gros dire un "need" dans le canal groupe et puis lancer son dé.
Ce jeu est sorti vraiment trop vite mais c'est le buisness du jeu vidéo, vive le marketing. Trouvez moi un jeu qui sort fini de nos jours et complètement débuggé ?
Pour Aoc il est vrai que c'est abusé sur certains points, à croire que personne l'avait testé avant la realease...
Mais bon un jeu en ligne ça évolue donc vu les mises à jour assez fréquentes depuis la sortie ça devrait aller de mieux en mieux.
J'ai joué à certains MMO, dont un certains EQ2 qui n'était pas traduit, optimisé graphiquement et ce au bout de 3 ans donc bon...le tout et de voir le sérieux de Funcom au fil du temps, et ça seul les anciens joueurs de Anarchy online peuvent donner leur avis, et encore...
La y'a du pognon et une répute en jeu pour Funcom, ils doivent vraiment s'envoyer dans la maintenance d'AOC qui est censé faire de l'ombre à un certain mmo à 10 millions d'abo..
Citation :
Publié par Boulègue
Ce jeu est sorti vraiment trop vite mais c'est le buisness du jeu vidéo, vive le marketing. Trouvez moi un jeu qui sort fini de nos jours et complètement débuggé ?
Pour Aoc il est vrai que c'est abusé sur certains points, à croire que personne l'avait testé avant la realease...
Mais bon un jeu en ligne ça évolue donc vu les mises à jour assez fréquentes depuis la sortie ça devrait aller de mieux en mieux.
J'ai joué à certains MMO, dont un certains EQ2 qui n'était pas traduit, optimisé graphiquement et ce au bout de 3 ans donc bon...le tout et de voir le sérieux de Funcom au fil du temps, et ça seul les anciens joueurs de Anarchy online peuvent donner leur avis, et encore...
La y'a du pognon et une répute en jeu pour Funcom, ils doivent vraiment s'envoyer dans la maintenance d'AOC qui est censé faire de l'ombre à un certain mmo à 10 millions d'abo..
si tu pense à wow avec les 10 millions d'abo c'est finit; des chiffres exact après la sortie de BC mais les serveurs commencent peu à peu à se vider et la tendance devrait s'accentuer avec la sorite de war en fin d'année.
Citation :
Publié par Edward Elric
Alors ça, ça pue grave :'(
1- ça permettait de gagner du temps parfois, vu la lonnnnnnnnnnnnnnnngueur des déplacements, kikoo je vais de tarentia aux monts elgophiens, j'ai le temps de m'endormir :'(
2- de se sauver en pvp (et je pense que c'est pour ça que ça a été mis comme ça)

Et voilà, on va devoir continuer à mendier des morts pvp pour se TP d'un bout à l'autre d'une zone :'(
Ou alors se déplacer comme tous pjs qui prendrait un moyen de transport.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par _rAz_
Ou alors se déplacer comme tous pjs qui prendrait un moyen de transport.

+1
on se deplace a patte ou a cheval ou autre,ca me parait logique et immersif.Deja que les zones sont entrecoupées de chargement,si en plus on pouvait se teleporter n'importe ou....
genre on clique sur la map directement pour se rendre au point précis
zero interet.
Citation :
Publié par belsamoreth
+1
on se deplace a patte ou a cheval ou autre,ca me parait logique et immersif.Deja que les zones sont entrecoupées de chargement,si en plus on pouvait se teleporter n'importe ou....
genre on clique sur la map directement pour se rendre au point précis
zero interet.
Quand tu pars de tarentia et que tu traverse :
Conarch -> Connall -> Champs des Morts -> Monts Elgophiens, elle est super l'immersion mais 3 zones + les déplacements dans ma zone d'arrivée à pied, c'est looooooong
Surtout Connall vu la topographie de la zone.
Ce qui aurait été bien, c'est un système de transport automatisé, pas un TP, mais genre les palfreniers de DAOC ou les griffons de wow quoi :s
Citation :
Publié par Edward Elric
Quand tu pars de tarentia et que tu traverse :
Conarch -> Connall -> Champs des Morts -> Monts Elgophiens, elle est super l'immersion mais 3 zones + les déplacements dans ma zone d'arrivée à pied, c'est looooooong
Surtout Connall vu la topographie de la zone.
Ce qui aurait été bien, c'est un système de transport automatisé, pas un TP, mais genre les palfreniers de DAOC ou les griffons de wow quoi :s

ah oui on est d'accord.
Deja une animation du voyage au lieu d'un ecran de chargement ca serait sympa.
Au niveau des crashs, c'est pas du tout régler, je viens d'en faire l'expérience après 1h30 de jeu, j'ai recal a Tarentia, des mon arrivée je run, déjà je vois personne puis je reste bloquer sur des persos invisibles qui apparaissent plus tard et boom retour sur la page Windows avec le fameux out memory machin et obliger de quitter.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés