Maintenance du 2 Juin 04:00 GMT (6H00 en France)

Fil fermé
Partager Rechercher
okay merci , effectivement au debut je me souviens que le score en grimper etait indiquer quand on passe le curseur sur la zone , mais la dans la villa la zone dite est bugger, j ai juste pu savoir qu on pouvait y grimper car j avais un message systeme qui me l indiquait, tandis que le curseur lui n indique rien.

et je voulais savoir le score pour ajuste ma skill car je l ai spécialement monter a 230 pour ca mais s il faut moins ...
Citation :
Publié par T.P
Depuis l'ea j'avais eu que peu de crash 4 ou 5 en une semaine, c'est pour ça que je dis que le jeu évolue en dent de scie, la en 2h/3h j'ai plus de problème qu'en une semaine, faut dire que hier j'ai pas mal zoner au moins plus de 10 fois.
Je veux bien croire que certains aient de réels problèmes à ce niveau là (même après avoir tenter de trouver une solution), et c'est dommage.

Peut-être que ce patch va corriger vos problèmes? Sinon ce sera peut-être le prochain. Je sais que c'est frustrant, mais ça le fait pour beaucoup de jeux pc à leur sortie, même des jeux solo. Faut être patient.

Citation :
Publié par laeria
c 'est frustrant de tomber sur une quete que l on ne peut pas faire. d'ailleurs en parlant de ca quelqu un conniat il le score qu il faut en grimper pour grimper sur le lier le long d un mur ?
Si tu parles d'une quête dans une villa du quartier noble, j'ai le même problème malgré un score de 400 en escalade. Et apparemment cette correction n'est pas encore pour ce patch (si jamais je n'ai pas bouletiser en ne trouvant pas un escalier plus ou moins caché ).
y a pas d escalier cacher, j ai cherché longtemps pour en trouver un .
il faut bel et bien grimper par le lier il y a meme plusieurs endroit , dans une cours interieure et en haut d un escalier menant dans cette meme cours.
Eh bin.... 6 ans de préparation pour CA. Encore hier, un pote bloqué 5heures dans une texture bugé. Sans parler de la pyramide qui bug a tout va, ca repop pas.
J'en passe et des meilleurs. Des decos sauvages, puis "wrong client" je sais pas quoi. Obliger de relancer.
Tu te co il t'annonce qu'il y a un patch de 15go a dl, obliger de reinstall (vecu 3fois)
Le perso qui se bloque complètement de temps a autres.
L'inventaire complètement buggé, on voit pas les cara des items.
Le rogue complètement useless aprés le level40, par contre pour faire des ups demo et barbare pas de problème, c'est vrai que c'est plus important que la stabilité du jeu.

Finalité : baisse de plaisir de jouer, tu te co tu te demande si il va pas y avoir encore un bug qui va t'empêcher de profiter du jeux et donc bousiller ta soirée.
Tu joue pour te détendre, c'est l'effet inverse qui se produit.
Et tout ca pour 15 euro par mois. C'est magnifique.
Les régén marchent quand ils veulent ou mal (ma vie et mon endu ne se régén plus avec la nourriture là), les buffs personnels sont affichés mais ne partent plus quand ils sont obsolètes, de plus le fait de les recast crée l'affichage d'une deuxième ligne de buff, avec une partie d'entre elle qui clignote.

SAY SUPAYR .
Moi ça me fait un peu bondir, à entendre certains le jeu est nickel, aucun bug, enfin une merveille de compilations ...

Loin de vouloir raconté ma vie, je vais juste détaillé les péripéties pour "Jouer" à aoc.

Le jeu est installé sur deux pc différents :

un core duo 2.6 2 giga de ram, une ati hd, et un 4000 + 3 giga de ram + 8800 gt

Install du jeu, patchage, plantage : 15 gigas à dl soit disant de MAJ.

reinstall repatchage

Arrivée en jeu : impossibilité de grouper, traductions à moitié finit, Blocage dans une texture : impossibilité de tp, bouger interagir .. . 5 heures d'attente pour qu'un mj me débloque.

Plantage du jeu, redémarrage wrong client version, : reinstall.

Corrupt file pendant le patchage.

quête bugger, pnj à qui rendre la quête qui est en faite hostile, obliger de le tuer pour avancer mais si il meurt, c'est un peu dur pour valider la quête ....

Lorsque je change une option, et qu'on la valide, je retombe à 3 ips par seconde.

Les temps de chargement à rallonge pour sur des pcs qui sont bien plus que raisonnable pour jouer à l'heure actuelle.

La minimap et la map classique qui se fige, ou le curseur censé indiqué notre postition qui se ballade un peu ou il veut sur la minimap.

Les pics de ping plus rare et pas bien génant cela dure très peu de temps mais ça reste un bug.

Pas mal de textures ig qui souffrent de clipping, exemple on rentre dans le mur on voit plus son perso, ou les persos popent 20 ans après (mauvaise langue off c'est corrigé today)

Et sur un pc avec windows xp pro reinstall de vendredi, version 100 % legal acheter.

Alors oui c'est un bon jeu, je le pense sincérement, mais là faut pas réver les gars moi j'ai l'impression de jouer à une beta à 15 E par mois.

Perso j'ai quand meme une expérience pas mauvaise sur les MMO et j'ai rarement vu aussi bugger, et ça gâche tout le plaisir de jouer ....

Alors ceux qui arrivent à faire marche le jeu sans aucun bug ni soucis, je vous en prie expliquer nous !!!! moi je veux savoir comment vous faites !
Citation :
Publié par Falckor
c'est pas ton UI qui déconne? si t'en a pas de perso au temps pour moi ! j'ai pas testé le patch. ;o
Nan j'ai l'interface de base, et tous mes proches subissent les mêmes effets indésirables.
Que dire de plus. Gros +1 Satetsu.

A chaque patch ca bug encore plus... C'est bien beau de vouloir sortir un jeu avant tous le monde historie de faire des sous. Mais faudrait encore qu'il soit terminé

edit : quand a ceux qui nous disent : ah bah moi depuis la sortie j'ai eut 0 bug, ou peut etre un crash mais je suis sur que ca ne vient pas d'eux.
MAIS STOP ! Faut mettre un filtre anti myto sur Jol
Citation :
Publié par Raynor81
+1.

Depuis le 17 mai et un peu plus de 2 jours de played, j'ai eu seulement 2 crashs et je ne suis même pas sûr que cela vienne du jeu (j'ai une config assez limite). Bon après je veux bien croire que certains plus que d'autres soient affectés par ce problème.

Mais ceux pour qui ça marche très bien on ne les entend pas (si si, il y en a beaucoup qui n'ont jamais planté), et parmi les joueurs qui se plaignent j'aimerai bien voir la proportion de ceux qui rechignent à baisser la qualité graphique pour avoir plus de stabilité (problème d'égo?).

Niveau patchs, le jeu avance très bien, par rapport à l'accès anticipé il y a pas photo, et je parle même pas des échos que j'ai eu de ceux qui ont participé à la béta.

Soyez patient les nécros, ça va arriver bientôt!
M'enfin, ceux qui sont mauvaises langues, je me demande pourquoi ils perdent leur temps sur ce forum à critiquer? Ne serait-ce pas parceque le jeu a un bon potentiel? Il y a des raisons d'être frustrés, mais au lieu de vous pourrir la vie, pensez positif et amusez vous comme vous le souhaitez, sur AoC ou sur un autre à défaut d'être patient.
+1-

Depuis le pre-release un seul crash dans une video.....

Je suis surprise de la stabilité et dans le bon sens.

Et pour les bugs le seul genant est parfois les problèmes de "groupage" et perte de groupe. Sinon c'est du bonheur.
Citation :
Publié par satetsu
...
Ben heu... T'as pas de chance

Moi le jeu est sur deux Pcs à la maison (on joue en couple, pas de pb pour grouper depuis le début.) et pas un seul des problèmes que tu relate. Pas mal de plantages clients oui (des memory out)aléatoire sur les deux PCs mais sinon rien, il suffit de me relog et ça marche.
Ah si des pbs de textures c'est vrai de temps en temps. Pareil aléatoire. Je pense que c'est un soucis lié à la gestion de la mémoire pas au point dans le jeu.
ceux qui ont des problèmes je comprends pas, vraiment.
c'est sur que si vous avez gardé votre vieille config de trois ans qui vous permet encor de jouer à wow ça doit être cata mais perso depuis la release: 0 crash, 0lags, + de 30 fps constant en high ( avec le bloom ) et j'ai juste un peu au dessus de la config' conseillé.
Dailleurs allez voir les vidéos de test de JV.com: le jeu tourne nickel; preuve que les problèmes ne viennent pas du jeu mais généralement des config' obsolètes de certains.
Bonjour,

Pour ma part, j'espère qu'ils vont corrigé de toute urgence les problèmes relatifs au dernier patch en date, à savoir les bugs graphiques avec le shader 3.0 ou 2.x.

Ce problème est tout de même remonté sur pas mal de forum Européens et Américains et ce depuis le dernier patch (27 mai de mémoire ?).

Je n'avais aucun soucis avant la sortie de ce patch, la solution étant le shader 2.0 avec des textures laides...mais le jeu est un peu rebel parfois remet de lui-même le shader en 3.0 à chaud ou juste après un chargement de zone - flinguant ainsi les pilotes de la carte graphique...reboot obligatoire.

Oui j'ai passé mon WE à faire des reboots à cause de ce 'petit' soucis...sensiblement énervant au bout d'un moment surtout qd on constate que cela concerne bcp de monde...à mort the last patch

Si vous avez de l'info - je suis preneur

EDIT : Pour info :
Ma config toute fraiche : CG GF9800GTX, Intel dual 2 core 3.2ghz, 4go Ram DDR3, CM Gigabyte à base de X48, WinXP Pro officiel
Drivers à jours, aucun soucis avec d'autres jeux eux aussi très lourd graphiquement...jamais eu aucun plantage...sauf pour AOC...

Bref il ne sert pas trop de chercher du coté des configs, le problème est forcement logiciel car apparaissant avec les patch (voir nombreux autres forums relatant la même chose).
Citation :
Publié par Kylo
Rarement vu autant de correctifs aussi rapidement dans un lancement de MMO pour ma part, donc de ce coté Funcom à l'air super réactif.
le jeu est pas fini normal..
@Sabetu...

Je suis navré pour toi Sabetu, mais autant j'avais été horrifié par la stress beta...

Autant depuis la prerelease çà s'améliore et aujourd'hui, je joue parfaitement, sans rencontrer de bugs si ce n'est en tout et pour tout : deux quêtes "coincées", et une fois de temps en temps (1 ou 2 fois par jour), un delog (apparemment collectif car çà le fait aussi avec les gens ou je suis groupés.

Le seul vrai soucis qui reste pour moi c'est la gestion calamiteuse du groupe et des instances qui ne fonctionne pas. Appeler un membre du groupe dans la bonne instance ne fonctionne pas, le jeu nous dit que l'on est dans la même instance alors que c'est faux... c'est la première chose que je testerai avec ce patch

Pour moi, pour l'instant, le plaisir l'emporte largement sur les soucis.

PS : heureusement, l'essentiel est corrigé, retour des emotes érotiques (ironie inside)
Citation :
Publié par And
Que dire de plus. Gros +1 Satetsu.

A chaque patch ca bug encore plus... C'est bien beau de vouloir sortir un jeu avant tous le monde historie de faire des sous. Mais faudrait encore qu'il soit terminé

edit : quand a ceux qui nous disent : ah bah moi depuis la sortie j'ai eut 0 bug, ou peut etre un crash mais je suis sur que ca ne vient pas d'eux.
MAIS STOP ! Faut mettre un filtre anti myto sur Jol
j'ai eu très peu de BUG d'ordre technique depuis la release à part les zones reconnues comme instables (Lacheish/FOTD) et je t'assures que j'ai pourtant de quoi être remonté contre FC.

enfin, je dis pas que vos problèmes sont inexistants pour autant, juste qu'il existe bel et bien des joueurs qui n'ont aucun problème technique avec le jeu.
Ca me fait doucement rire ceux qui sont "bloquer pendant 5 heure sur des problème de texture".

J'ai été bloquer bien 10/15 fois par des problème de textures sur AoC parceque j'aime bien sauté de partout et autre bétise du jour qui favorise ce genre de problème.

Résultat, je tape /stuck et je n'ai jamais été bloquer plus de 5 minutes...

Alors à moins que vous ayez tenter de sauté d'une falaise par delà les limites du temps et de l'espace ! je ne vois pas comment vous faites !

Un ami à moi est resté bloquer pendant 20 minutes car dans les ruines achéroniennes il avait traverser tout droit (la ou y'a le [mini-boss] et le chaudron au début) et étant coincé dans la pente. Mais c'est le record de temps. Mais bon sans le Lag il n'aurais jamais été dedans donc bon faut le faire quoi pour que se soit intentionnel :P

Tous le monde sait que le jeu a plein de bug, après y'a les tolérant et ceux qui veulent tout tout de suite sinon caprice et qui me pourrissent ma vie IRL
Je peut t'envoyer un screen de ce qui m'est arrivé hier, et le /stuck n'y pouvait rien du tout, donc tu as de la chance mais tout le monde n'est pas dans ton cas
Citation :
Publié par satetsu
Je peut t'envoyer un screen de ce qui m'est arrivé hier, et le /stuck n'y pouvait rien du tout, donc tu as de la chance mais tout le monde n'est pas dans ton cas

et la pierre de rappel ?
Citation :
je dis pas que vos problèmes sont inexistants pour autant, juste qu'il existe bel et bien des joueurs qui n'ont aucun problème technique avec le jeu
J'en suis persuadé. Par contre, le fait que ça marche très bien chez certain et très mal chez d'autres dénote un grave manque de robustesse du code d'AoC. Quand on développe sur PC, on sait que l'on va être confronté à des environnements hyper variés, des OS multiples, des matériels et des drivers disparates, que l'on va devoir coexister avec pléthore d'applications... Donc, on se doit de fournir du robuste, et du souple.
Chez moi j'ai 5 pcs, dont trois sont "éligibles" pour faire tourner AoC. Je n'ai essayé que sur deux, dont l'un (le plus récent) en dual boot xp/vista. Sur ce dernier, je tourne nickel sous xp, et je plante au bout de maxi 15mn sous vista. Sur l'autre, xp pur, matos différent, ça marche ou pas, selon les patchs. Alors après le pourquoi du comment, je n'essaierai même pas d'avancer une raison, m'enfin j'ai des gros doutes sur la robustesse d'AoC

Citation :
J'ai été bloquer bien 10/15 fois par des problème de textures sur AoC parceque j'aime bien sauté de partout et autre bétise du jour qui favorise ce genre de problème.

Résultat, je tape /stuck et je n'ai jamais été bloquer plus de 5 minutes...
Oui, bah là c'est le level design qui a été fini au lance pierre. Faut quand même être pervers pour avoir mis des meubles qui stuck de partout dans l'auberge à Tortage. Quand ce n'est pas la table au rdc, c'est l'escalier vers la prêtresse, ou celui qui monte. Oui un stuck ou deux règle le problème. Non ce n'est pas normal, c'est un manque de finition (de polish, si j'étais mauvaise langue, et.... je le suis ).
première chose que j'ai essayé, mais ça fonctionnais pas, pourtant il était up, je suis pas rester coincé 5 heures sans avoir tester au préalable le tp et le /Stuck ....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés