Une solution pour un probleme de FPS & effets de sorts

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai eu le probleme suivant que pas mal de personnes ont eu apparement
- 8 a 12 fps en plein ecran ou fenetré
- les effets des sorts ne sont pas visibles
- les personnages n'apparaissent pas au chargement du jeu

la solution que je vous donne ici à bien fonctionné pour certaines personnes de ma connaissance ayant ce genre de problemes.

Testé pour Windows XP SP2 et SP3, carte graphique XFX 8800 Ultra XXX edition.

Premiere partie
Télécharger les drivers et outils suivants :
- Drivers Xtreme-G Forceware 175.63 pour XP et vista
- Drivers Xtreme-G Mobile 175.63 pour les portables.
- Outils Driver Cleaner Version gratuite du logiciel permettant de faire un nettoyage des pilotes dans le systeme d'exploitation.
- Direct X 9 : Derniere version de Direct X

Deuxieme partie
Installation de Direct X
- Telecharger l'executable microsoft
- double clic sur l'executable et laisser faire la mise a jour.

Installation de Driver Cleaner
- Double clic sur l'exécutable
- Installation complète du logiciel

Désinstallation des anciens pilotes
- Démarrer > Parametres > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes
- NVIDIA Drivers : Pour les personnes ayant une carte mere a base de chipset NVIDIA, faire attention a bien désinstaller QUE les pilotes NVIDIA DISPLAY

Troisieme partie
Redémarrage en mode sans echec.
- Une fois les pilotes désinstallés, vous devrez redémarrer votre machine. Lorsque vous aller redémarrer, appuyer F8 entre la fin du post du bios et le démarrage de Windows.
- Selectionner MODE SANS ECHEC
- Lors du démarrage en mode sans echec, le systeme d'exploitation charge des pilotes génériques nous permettant ainsi de pouvoir desinstaller les résidus de pilotes NVIDIA.
- Lors du démarrage en mode sans echec, le systeme d'exploitation va detecter qu'un nouveau péripherique n'a pas de pilotes, cliquer directement sur Annuler afin de ne rien installer.
- Cliquer sur l'icone Driver Cleaner ou aller dans C:\Program Files\Driver Cleaner Pro\DCleaner.exe si l'icone n'apparait pas sur le bureau.
- Selectionner "nvidia" et uniquement celui la.
- cliquer sur START
- une fois l'opération terminée, cliquer sur CLOSE et redémarrer la machine en version de prod

Quatrieme partie
Installation des drivers
- Lors du démarrage, le systeme d'exploitation va detecter qu'un nouveau péripherique n'a pas de pilotes, cliquer directement sur Annuler afin de ne rien installer.
- Double cliquer sur les drivers Forceware 175.63 et exécuter l'installation normalement
- Redémarrer la machine a la fin de l'installation des drivers.

Cinquieme partie
- Lancer le jeu
- choisisser le type d'affichage qui convient le mieux a votre carte graphique
- Mettre l'anticrenelage a 2x pour resoudre le probleme d'affichage des personnages en transparent.

Alternative
Il est possible apparement de reset la config des drivers en utilisant le logiciel RivaTuner.

Normalement cela fonctionne. Si cela fonctionne pas au moins vous etes sur d'avoir installé correctement les pilotes graphiques.

Sasmira.
Bonjour a tous,
Je voulais poster ce message pour te dire au combien je t'étais reconnaissant
Ce problème m'agaçait depuis de longues heures déjà et tu es la première personne à avoir pu y répondre sans passer par des sarcasmes du genre : pfff avec une config d'enfant tu risque pas de jouer à de vrai jeux (a noter ma config : 8600m GT, core duo 2Ghz avec 2G ram).
Voila donc merci pour tout et bonne continuation a tous !
Insø
Pour ma part j'ai testé ce tutorial j'ai une Geforce 8800 GT et j'avoue que j'ai grandement gagné en IPS

Ca devient largement plus jouable de 8 IPS quasi constant je suis à 25 pratiquement constant

Merci
Je sais pas du tout pour une ati radeon.

En revanche, je tiens a remercier l'auteur du post

Geforce 8800 gts 320 mo. A ma toute premiere connexion, avec les options graph par default : le perso n'était que quelques vagues contours, l'intro c'etait du vide/ ciel, bref impossible de voir quoi que ce soit. J'avais baissé les options graphiques, mais même avec ca, les sorts n'apparaissaient pas, pas d'anim de spells, pas d'aura. Et un fps de 10 15 au mieux.

J'ai fais l'installation de ce driver + paramétré les graphismes en low ( mais en conservant tout de même des options graphiques assez poussé genre distance d'apparition des pnjs , du terrain etc.. tres lointaine pour plus de confort visuel, j'aime pas quand ca clip et que ca apparait sous le nez ) et ben ca a tout changé. Je suis passé à 100 + fps en zone solo et ca oscille entre 50 et 90 fps en zone peuplé avec masse pnj et joueurs genre aux heures de pointes en fin d'aprem.

Bref un grand merci pour le tuto, je le recommande à tous
Pour répondre aux personnes ayant les carte ATI

En fait, la manipulation que je vous fais faire consiste a supprimer tous les residus de drivers installés les uns après les autres, car même en faisant une suppression des anciens drivers, le système d'exploitation gardent certains fichiers.

Donc, en théorie, elle devrait fonctionne elle aussi pour les cartes ATI, par contre, je ne sais vraiment pas si elle corrige les même problèmes que pour les cartes NVIDIA.

je ne dirais donc, que ca ne fait pas de mal, par contre il faudra sélectionner que ATI.

A tester

Sasmira.
oki merci pour l'info je teste ça et je vous tien au courant

edit :bon bah rien de mieux niveau fps pour ma part tanpis , mais au moins j'aurai testé merci quand même
en plus ça fait pas de mal
Cette technique, pour moi qui ne suis pas informaticien, me fait franchement peur. Et j'ai de plus en plus l'impression d'avoir mis des euros à la poubelle en achetant un jeu trop gourmand. Je regrette le temps où il suffisait juste de baisser des réglages dans le jeu pour que ça tourne sans soucis (WoW, EQ2, Daoc and co).
fonctionne sur 7600gt, sur les endrois où je tournais a 25fps max,je passe a 60fps et aux endrois où je tournais a 4fps,je passe a 25-30fps.
du bonheur en boite ton truc
merci encore
Merci pour ce tuto... Ca a très bien marché pour moi!

Avec cette technique j'ai gagnée 10 fps et ensuite j'ai oc ma carte et me voilà avec 40 fps en moyenne en high! Et même 80 en intérieur

Enfin bref! Merci
En fait pour moi une simple mise à jour de la carte graphique a suffit, je suis soulager ^^ et merci pour ces topics d'aide.

+ les conseils d'un autre topic que je remercie encore pour les réglages graphiques, mieux que mettre en low et qui tiennent mieux la route

Par contre j'ai toujours ce fâcheux problème pour l'intro et les logos du début avec le son qui bug et semble freezer à un endroit, donc pas d'intro pour le moment snif (pas terrible de voir conan parler et de n'avoir qu'un bug de son avec une note qui se répète indéfiniment).
Citation :
Publié par Sasmira Arcanys
Tu ne risques pas grand chose, je suis Ingénieur Système Windows, et je fais des procédures pour les gens qui ne sont pas informaticiens tous les jours
l'informatique n'etant pas une science exacte et dépendant de la personne qui exécute ainsi que de son environnement, toujours laisser 1% de chance que ca foire

ceci dit, c'est juste du nettoyage et une desinstall / reinstall de drivers... rien de bien méchant
merci
merci pour ce super tuto ça m'a permis de pas aller jeter AOC à la poubelle ,
énorme amélioration de la vitesse du jeu et des bugs graphiques.
Je comprend pas trop Funcom : c'est les joueurs qui doivent réparer les gros problèmes de compatibilité ?
Bonjour à tous,

j'utilise un sli de 8800GT et apparemment le jeu le gère mal, je suis aller dans le panneau de configuration de la carte graphique et gestion des paramètres 3D, la en sélectionnant AgeOfConan.exe j'ai changé les options pour que ce soit les cartes qui gère tous les effets et non le jeu.

Résultat, pour moi le jeu est fluide même si celui ci m'affiche 15 fps par moment, je tourne en moyenne à 40 fps avec toutes les distances d'affichage à fond, pratiquement tous les effets au max, les ventilos des GC ne font pratiquement plus d'accélérations.

j'espère que cela poura aider quelques personnes à résoudre leurs problèmes de fps.

Bon jeu à tous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés