Une solution pour un probleme de FPS & effets de sorts

Répondre
Partager Rechercher
bon moi je déprime totalement j'ai tout testé même réinstallation de windows et rien

ma config

windows xp sp3
AMD64 X2 dual 4000 (2.1Ghz)
ATI radeon HD2400pro 512 Mo
2Go de ram

le truc que je pige pas c'est que mon fps ne bouge pas soit 5/15fps et cela peu importe les réglages sauf tout en higt avec ombres je tourne a 3/10fps et tout

vous trouvez ça normale ?

donc si quelqu'un a idée car la je pense pas que se soit ma config (un peu légère certes mais bon)
énorme merci a toi!
je suis passé de 5 10fps en ville et 15 en plaine a 15 20 en ville et 30+ en plaine avec des effet graphique que j'avais pas avant.

tu viens de me faire économiser 600euro
Hello, merci pour ce tuto, j'ai gagné en fps cependant pas en stabilité
En effet au bout d'un certain temps de jeu qui peut-être très variable et dans toutes circonstance (ville, campagne, vpv) le jeu crash, écran noir, je ne peux plus rien faire, obligé de reboot

Penible, j'espère pas devoir choisir entre le fps ou la stablité (et revenir en arrière ...)

Une idée quelqu'un ?
J'ai effectué tes manipulations avec ma 7950GT 512 et cela est identique j'ai des saccades, mal grès qu'ayant un bon FPS assez souvent je pense que c'est la variable qui me pose problème (passer de 70 à 30-20 assez rapidement quand je me balade).
Citation :
Publié par oMgScPz
J'ai effectué tes manipulations avec ma 7950GT 512 et cela est identique j'ai des saccades, mal grès qu'ayant un bon FPS assez souvent je pense que c'est la variable qui me pose problème (passer de 70 à 30-20 assez rapidement quand je me balade).
Malheureusement il n'y a pas que la carte graphique qui rentre en compte, tu as aussi la ram, en fonction de la quantité de sa vitesse etc ... mais tu as aussi la rapidité de ton disque dur, le jeu est gourmand aussi en swap disque et il faut defragmenter assez souvent le disque systeme et la partition de jeu si tu en as une ou tout simplement le disque entier si tu n'as qu'un seul disque.

Sasmira.
Si tu peux me donner conseil Sasmira je suis preneur, j'ai défragmenter avant et après l'installation du jeu.

Voici ma config :

AMD Athlon 64 X2 5400 (2,81Ghz)
2x1 Go de DDR2 6400 800Mhz de chez Corsair
Disque dur Maxtor DiamondMax 21 SataII 8Mo 320Go
Asus Nvidia Geforce 7950GT 512
Windows XP SP2

Je bosse chez un assembleur informatique à temps perdu, et bon je peux plus ou moins dire que ma machine est assez propre (pas de trojan, memtest et test disque dur régulier).

Par contre petite question, pour le swap à combien faut-il le régler car j'entends souvent des mythes du style "faut 1,5fois la RAM ou 2,5 fois la RAM" du coup je ne préfère pas toucher (vu que tu es ingénieur système windows je profite tu devrais savoir ).
Citation :
Publié par oMgScPz
Si tu peux me donner conseil Sasmira je suis preneur, j'ai défragmenter avant et après l'installation du jeu.

Voici ma config :

AMD Athlon 64 X2 5400 (2,81Ghz)
2x1 Go de DDR2 6400 800Mhz de chez Corsair
Disque dur Maxtor DiamondMax 21 SataII 8Mo 320Go
Asus Nvidia Geforce 7950GT 512
Windows XP SP2

Je bosse chez un assembleur informatique à temps perdu, et bon je peux plus ou moins dire que ma machine est assez propre (pas de trojan, memtest et test disque dur régulier).

Par contre petite question, pour le swap à combien faut-il le régler car j'entends souvent des mythes du style "faut 1,5fois la RAM ou 2,5 fois la RAM" du coup je ne préfère pas toucher (vu que tu es ingénieur système windows je profite tu devrais savoir ).
Normalement l'histoire de 1.5 ou 2.5 fois la ram est utilisé pour les serveurs, 1.5 Ram pour les serveurs windows et 2.5 la ram pour les serveur windows Citrix presentation serveur.

Pour un client XP/Vista etc ... laisser la gestion par l'OS ou si tu as bcp de ram directement virer le swap, ca fonctionne aussi mais certaines personnes disent que c'est pas super performant.
j'arrive pas a avoir un FPS>10 des que je quitte tortage , j'comprend pas ... pourtant sur tortage j'suis a >20 la pluspart du temps , aucun pb meme pdt des combats avec plusieurs joueur . Et des que j'arrive conal c'est la cata .

j'ai deja fait les manip expliqués ici , mais j'ai lu dans un autre post qu'il fallait aussi mettre a jour (et la c le drame car j'y connais rien et j'ai oublié le post) les "chipset de sa carte mere" (enfin un truc du genre) qqun a des precision la dessus ? j'essairai bien des foi que ça me sauve !
Et cette histoire de swap la kesako ? j'suis preneur du moindre truc qui peut me faire gratter du fps ^^
Salut , je n'avais pas vu ce post mais je confirme cette méthode marche très bien les drivers forceware et ils ne sont pas programmer avec les pieds.
Je les utilise de pc en pc depuis quelques années et j'ai toujours trouvé que ils marchaient bien mieux que les drivers fourni par nvidia après faut juste savoir que selon les cartes ça les sollicite un peu plus, et la pousse de temps en temps dans ses retranchements (mais c'est un peu ce qu'on demande a notre matos ).

Perso je n'ai jamais eu de problèmes mais je conseille d'utiliser cette méthode si vous avez une carte un peu ancienne utiliser ces drivers vous fait perdre automatiquement la garantie fabricant.

Avec ma config toute pourrave je tourne a 20fps a tarantia, en rase campagne jusqu'a 60 fps lol, et en donjon je désactive les particules surtout quand y a un necro je tourne a 30/40fps.

Ma config:

-2xcore intel 2.13ghz
-2 go de ram
-Gforce 7600GS

En bref un petit pc de base mais bien réglé, bien nettoyé, régulièrement defrag qui fait très bien tourner AOC.

Méthode approuvée par quelqu'un qui l'utilise depuis quelques années.

Faut savoir que je joue tank donc besoin d'être réactif très rapidement tomber en dessous de 20ips est quasi impossible sinon je me fait os mon heal adoré .

Je conseille juste de mettre ce post en sticky pour ceux qui aurait quelques problèmes d'ips.

Ps: Il faut suivre bien le tuto du posteur point par point c'est très bien expliqué (quitte a faire un copier collé sur un fichier texte que vous puissiez quand vous êtes en mode sans echec le relire si vous n'avez pas de mémoire).

Citation :
Publié par Rahg
Je regrette le temps où il suffisait juste de baisser des réglages dans le jeu pour que ça tourne sans soucis (WoW, EQ2, Daoc and co).
C'était la même galère t'inquiète pour les jeux que tu cite a part peu être eq2 qui est arrivé un peu plus tard perso dés qu'un jeu nextgen a fait son apparition ça a toujours été l'horreur sur les forums pour les réglages materiel des anciens pcs.
Testé sur une 9800gtx,et pour ma part ça n'a rien changé.

J'ai la configuration suivante:

Xp service pack 2
2Giga ram.
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5000+ (2 coeurs)2.61Ghz
Gforce 9800GTX

Mon alim est une 550W mais ça n'est pas une marque.
Ma carte mere est une MSI MS-7369 1.0

Dans Tarantia je tourne entre 2-20 fps,en résolution haute avec l'herbe et les ombres retiré.

J'en appelle donc aux experts,afin de savoir ce qui limite ainsi mes fps avec pourtant une config qui devrais faire tourner AOC sans probleme.

Je penche pour la carte mere et peux etre rajouter de la ram.
Quelqu'un peux me conseiller?
Moi je désespéré je change d'un E6300 2go avec une 1950pro a un Q6600 avec une asus P5K et une 8800GT je me retrouve avec moins de fps, j'ai suivi pourtant a la lettre les instructions du post et même essayé le reset rivatuner .

Mais rien ne change ... par contre j'ai remarqué des fps très aléatoires ! genre au debut de l'aventure c'est du 35-40 fps, Kobestef 30 aurant le champ des morts c'est 10-15fps, j'ai même forcé la vsync sans aucune amélioration

Je verrai bien avec le patch de demain
En plus de cette méthode, j'ai remarqué que forcer la carte à gérer la 3d plutôt que l'appli(Aoc ici) marche très bien aussi.

Dans le panneau de config Nvidia(désolé pour ceux qui ont une ATI, quoique c'est peut-être pareil) :

-Régler les "paramètres d'image avec aperçu"

au lieu de :

"laisser l'application 3d prendre la décision" ,

cocher : "Utiliser les paramètres d'image 3d avancés"

Après j'ai un peu tout réglé à ma sauce, en activant même l'anticrénelage 2X.

J'ai un Core Duo E6400 2.13 Ghz, une Nvidia 7900 GS et 2 Go de Ram sous Win XP.Je tourne maintenant à 30-40 fps.Je ne descend pas en dessous de 15 FPS alors que je ramais parfois durement dans certaines zones.

J'espère que ça aidera.
- Drivers Xtreme-G Mobile 175.63 pour les portables.

J'ai testé ces drivers sur mon portable avec ma 8600M GS ... c'est tres tres critique, des plantage de AOC assez souvent, je suis repassé vers les drivers fournis par HP 175.21, ca tourne vachement mieux, gain de 10 FPS, plus aucun plantage.

Aussi.. j'ai remarqué parfois une chute de mon FPS apres un chargement, ce n'est rien d'autre que le shader qui est repassé en 3.0 de lui meme, a verifier lors de vos pertes de fps
Je voudrais juste vous donner mon expérience.

Je n'ai rien changé à aucun niveau (drivers, suppression de programme, etc....) je suis juste passé de 2Go à 3Go de ram (je suis sous xp pro sp2) et d'un coup le jeu n'est plus le même ^^

Je suis resté en 1280x1024 mais je suis passé de "Bas" à "élevé" et j'ai mis la vu à 3500m. Au niveau fps j'ai gagné entre 10 et 15, je suis au mini à 50fps et au maxi à 65fps.

Je ne dis pas à tous le monde d'aller acheter de la ram, mais personnellement je ne regrette pas mon investissement de 22€ pour 1Go de Corsair.
Citation :
Publié par Flavius Ortael
Testé sur une 9800gtx,et pour ma part ça n'a rien changé.

J'ai la configuration suivante:

Xp service pack 2
2Giga ram.
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5000+ (2 coeurs)2.61Ghz
Gforce 9800GTX

Mon alim est une 550W mais ça n'est pas une marque.
Ma carte mere est une MSI MS-7369 1.0

Dans Tarantia je tourne entre 2-20 fps,en résolution haute avec l'herbe et les ombres retiré.

J'en appelle donc aux experts,afin de savoir ce qui limite ainsi mes fps avec pourtant une config qui devrais faire tourner AOC sans probleme.

Je penche pour la carte mere et peux etre rajouter de la ram.
Quelqu'un peux me conseiller?
As-tu testé la méthode 'RivaTuner' ? (remettre a zéro les drivers)
Ca a marché pour moi, avec un bond des FPS (E6600/8800 GTS 640Mo)
Bon et bien j'ai réglé mon problème, je n'ai rien changé de particulier mais j'avais remarqué que mon processeur chauffé vraiment beaucoup (dans les 80 degrés par core ) j'ai changé mon ventilo (j'en avais un en rab) paf je passe a 29 degrés.

Maintenant je suis a 30-60 ips constant

Coïncidence ? pis être mais je peux enfin profiter maintenant !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Saverus
Regardez dans le bios si vous avez une sécurité qui baisse automatiquement la fréquence du processeur à partir d'une certaine température.
je crois que c'est pas dans ce sens qu'elle fonctionne l'option, la fréquence du processeur se baisse lorsqu'il est en repos pour moins consommer d'energie et pas lorsqu'il chauffe trop ...

Sasmira.
Citation :
Publié par Eldy
hmmm merci pour cette piste le mien chauffe aussi un peu qd je joue (6X° c'est peut etre bcp deja ? ^^) peut etre que mes soucis viennent de là
60°C pour un processeur c'est pas excessif en Burn, au repos ça l'est un peu par contre, renseigne toi sur ton processeur et ses températures normales (fofo etc..)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés