Publié par
Muse Jiscienne[XVII]
Actuellement, oui techniquement, même si on leurs conseille de modérer un autre serveur. Par la suite ça deviendra surement obligatoire de ne pas modérer un serveur sur lequel joue un de ces PJs
C'est ridicule non ?
Je veux dire, le modo, au départ il est joueur. Pour peu qu'il n'ai pas huit ans d'âge mental, il peut faire la différence entre un comportement modérable (insultes, tentative de se faire passer pour un modo par un péon lambda, etc...) et un comportement certes lourd mais pas modérable (genre les trois lvl 180 qui viennent lui défoncer un perco en se foutant de sa poire style "abandonne, t'es nul, tu vaux rien, ma grand-mère joue mieux que toi alors qu'elle est morte", etc aussi...)
Partant de ce postulat, on peut donc se dire que la modération serait notoirement plus efficace s'il était possible pour un modo de modérer son propre serveur puisque, et ça a été dit plus haut, il se connecte avec son compte joueur, il voit qu'il y a du ménage à faire, il le fait et basta.
C'est quand même étonnant d'interdire à quelqu'un qui connaît la communauté, qui donc sera plus à même de communiquer avec elle, de modérer parce que, justement, il est impliqué.
Etonnant et, à mon sens, contre-productif.
D'autant que ça joue aussi sur la motivation. Imaginons, je suis modo, je me dis que je vais jouer. Je me co et je tombe sur le zaap d'Astrub.
Ben franchement, je me vois pas devoir me faire chier à aller trouver un autre modo connecté pour lui expliquer le bazar avec la possibilité qu'il me dise "AH, je dois partir là, euh.. ben fais comme si t'avais pas vu mec <o/ ".
De plus, ce que Dit Yuyu est parfaitement vrai aussi. On ne peut pas prévoir que, à coup sûr, tel ou tel modo sera moins motivé à la longue mais ça me paraît tellement logique que je pense pas devoir sortir de statistique pour appuyer mon (son) propos.
On l'a d'ailleurs déjà vu à plusieurs reprise sur JoL-Dofus, en fait.