Je me permet de prendre un temps la parole.
Je vais revenir sur quelques petites choses, et sur mes impressions concernant cette vague massive de recrutement.
Tout d'abord, concernant les pouvoirs des modérateurs, question de papoonet, merci de se référer soit au Devblog, soit au premier post de ce topic.
Concernant les problèmes de comptes, nous disposons effectivement de notre compte joueur, et à côté de cela, d'un compte modérateur, toujours, et je répète ce qu'ont dit mes confrères (kikoo Muse), dans un souci d'anonymat.
Concernant les obscures raisons qui nous pousse à devenir modérateur, je plussoies fortement Muse sur la passion du jeu. Quelqu'un a avancé l'idée que nous ne serons que des frustrés de pouvoir n'ayant pas de bons personnages. Je le rassure, la plupart des modérateurs que je connais, et dont je fais partie, ont des niveaux respectables et sont tout sauf des frustrés de Dofus se vengeant de leur incapacité martiale par le kick massif de joueurs dans une orgie de sang.
Concernant le fait qu'un modérateur ne puisse modérer son serveur, je suis partagé. Je rejoindrai l'avis de Muse, notamment lorsqu'il dit "sauf en cas d'urgence". En effet, je suis conscient que modérer sur son propre serveur peut-être source de problème, surtout si le modérateur ne sait pas faire la part des choses. Cependant, il m'arrive de constater des abus ou des problèmes avec mon compte joueur, et je suis dès lors bien content de pouvoir y mettre un terme avec mon compte modérateur (insultes entre joueurs, propos racistes sur les canaux commerce/recrutement, propos sexuels sur les mêmes canaux....).
Bre,f il faudra définir clairement cela avec l'équipe de modération.
Sinon, cette campagne est plutot une bonne chose dans son ensemble, cela permettra de diminuer fortement certains abus, notamment le souci des bots et des floods massifs sur certaines maps. En effet, combien de fois j'ai eu pour réplique, alors que je sanctionnais des joueurs pour insultes et autres floods massifs "é pkoi tu tocupe pa dé bot c pir ke d insult" (bon, sur le concept, une insulte est à mon sens davantage répréhensible qu'un bot, mais bref, passons). Hélas oui, je ne peux être partout. Le temps que je perds à traquer les comportements irrespectueux, c'est du temps perdu pour éliminer quelques bots. Le temps perdu à éliminer quelques bots, c'est du temps perdu à réduire les comportements irrespectueux et contraire à la CGU.
Donc, cet apport de sang neuf, avec des jeunes modérateurs qui pourront nous seconder dans nos tâches quotidiennes, c'est un plus non-négligeable (qui a dit qu'on pourra les persécuter ? =D). Les différents niveaux empêcheront aux nouveaux modérateurs de se trouver avec un trop plein de pouvoirs entre les mains dès le début de leur jeune carrière, et surtout, n'obligera pas un modérateur confirmé à être perpétuellement derrière eux durant leur apprentissage du dur (moralement parlant) métier de modérateur.
Cependant, j'émets quelques réserves. Que ce soit sur le Devblog, ou bien ici, je vois un trop plein de bonne volonté. C'est agréable. Cependant, parmi ces gens, j'en remarque que certains étaient les premiers à cracher sur la modération. J'espère qu'ils pourront se regarder dans une glace en nous rejoignant, nous qui étions jusqu'alors que des affreux jojos incapables selon leurs propres dires.
Deuxièmement, et je parle de mon expérience, j'espère que nos prétendants ont VRAIMENT un moral d'acier et des nerfs solides. Je pense que certains ne se rendent pas compte du poids et des responsabilités que cela implique, ni même du contrôle de soi qu'il faut posséder. Il faut accepter se faire calomnier, traiter de tout les noms d'oiseaux et insulter sans broncher, si ce n'est en expulsant gentiment le contrevenant.
Bref, en vous souhaitant à tous une bonne chance, je vous souhaite également un bon dimanche.
Ps : pour ceux qui pensent pouvoir abuser de leurs nouveaux pouvoirs, des kicks intempestifs seraient aisément repérables, et vous auriez à subir notre courroux !
Mais après combien de temps, ceux ci se trouveront au grade 2 ?
Bref, je sais, je vois le mal partout
Le passage au niveau 2 se fera à l'ancienneté et au feeling, dixit Sylfaen himself.
i je comprend bien, plus tu est Haut level, plus tu as de chances de devenir modo? Pardon mais, cela fait 2 ans que je joue, et je ne suis que de cercle 50 (Mais osée de ma life aussi

). Pourquoi un si bas level? Le rp, l'amusement, et parfois la volonté d'aidé...
Nullement. Je démontrai seulement que nous n'étions pas le genre de joueur qu'une certaine personne a bien voulu faire de nous. Ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, merci =]
[Sylmeria] - MODLXI