[retour en arriere?] Percepteur

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
comme tout le monde le sait , les percepteurs ne peuvent plus etre posé dans les salle ou se trouve des "boss". Cette limitation avait été mise car il était totalement anormal qu'il "vole" les objets si precieux au joueurs. Maintenant que ce probleme est réglé ne pourraient-ils pas revenir? Ca serait un challenge de plus pour les fans de pvp. Et vu qu'il y a la limitation actuel de defense a deux dans les donjons. Il faudra vraiment assuré pour les garder.

Qu'en pensez vous?
Contwe, imagine faire un donjon pandikaze et t'arrives au boss, le percepteur drop l'étoffe dont tu as besoin depuis tellement de jours =D. Et bam tu dois te retaper tout le donjon encore une fois mais comme par hasard le percepteur sera déjà parti (sait-on jamais )

Thib-Aut
J'en pense qu'on joue pas chez les bisounours, et que donc si tu veux des morceaux de boss, il te faudra dépecer toi-même le boss plutôt que de profiter de ce que d'autres le font.
Sauf que l'étoffe dont tu a besoin depuis tellement de jours il te l'a pas volé, donc refaire le donjon avec une bonne team t'assure de la dropper... sur le perco ( tant que tu crie pas PARTOUT que ce perco t'a drop ton étoffe, t'est tranquille ).

Je suis pour, sachant que cette mesure était pour limiter le vol aussi.
Bon après, poser en dernière salle de gros donjon c'est voué a la mort, 2 défenseurs, une team bourrine en face, le perco sera jamais récolté.
Il est vrai qu'il ne vole plus, donc plus de problème d'éthique ou de moral vis à vis du vol, en revanche vu leurs actuelles possibilités de drop, ce serait un poil (assez large quand même) abusaaay
Oué, mais même deux défenseurs c'est trop, un sacri/xelor et un eni lvl 190 ça tue même des grosses teams de 8.

C'est très bien qu'au boss il n'y ait rien, non mais c'est bon, les grosses guildes profitent déjà pas mal...
Flappi dans ce cas autant supprimé de suite les percepteur non? SI je propose cela ce n' est pas car j'en profiterais. Je ne fais pas partie des GB de mon serveur pour cela.

Les percepteur donnent une chance a tout le monde d'avoir un objet a mon sens. Je pense que de défendre un percepteur contre une ordre d'attaquant ou même de l'attaquez et de se retrouvez nez a nez, face a face et bien d'autres positions si tu veut font que tu peux mériter d'avoir des bonus pour toi ou ta guilde.

Mais je note relancez un concept, qui était ( abusey a l'époque ) mal conçu mais dont l'idée original est de provoquer des combats , est une idée de bisounours ....
Ca veut quand meme dire de repayer une clé pour aller attaquer le perco. Moi je suis plutot contre. Il y aura toujours des malins pour savoir que le perco a droppé et attaquer avec une mule.

Les perco ca doit être pensé pour le pvp, pas pour profiter des gens, et tu n'augmentes que la deuxieme proposition.
Message supprimé par son auteur.
Je plussoie Garfunk, ça pourrait techniquement être mis en place maintenant, mais à part sur les très jeunes serveurs où on a 4 180+ et les autres à la traine, ça se conserve pas, les percos en donjons.
Citation :
Publié par Thib-Aut
Contwe, imagine faire un donjon pandikaze et t'arrives au boss, le percepteur drop l'étoffe dont tu as besoin depuis tellement de jours =D. Et bam tu dois te retaper tout le donjon encore une fois mais comme par hasard le percepteur sera déjà parti (sait-on jamais )

Thib-Aut
Sauf que personnes l'aurait eu si le perco l'aurait pas drop ...

donc moi je suis d'accord
C'est une plaisanterie ou quoi ?
On ne trouvera pas de perco au boss des gros donjons mais ca sera plutot dans le donjon champ ou bouftou histoire de bien exploiter le travail des bl qui seront incapable de combattre 2 lvl 190 en défense.

Rétablir les perco en boss de donjon c'est rétablir la lâcheté des grosses guildes et l'exploitation des plus faible par plus fort qu'eux.
Citation :
Publié par Trashkhan
On ne trouvera pas de perco au boss des gros donjons mais ca sera plutot dans le donjon champ ou bouftou histoire de bien exploiter le travail des bl qui seront incapable de combattre 2 lvl 190 en défense.

Rétablir les perco en boss de donjon c'est rétablir la lâcheté des grosses guildes et l'exploitation des plus faible par plus fort qu'eux.
Je vois pas en quoi car les ressources que le perco drop et donc ne vole pas personnes ne les aurait eu .

J'appelle pas sa de l'exploitation mais de l'entraide
Citation :
Publié par Trashkhan

Euh que je sache les percepteur se trouve partout deja , que ce soit en donjon (hormis la salle des boss) ou meme a l'exterieur.
Un percepteur dans la salle des boss serait je pense beaucoup plus attaqué qu'un percepteur a un autre endroit. Oui le percepteur risque de dropper des objet de meilleur qualité et alors ? Mettre en place une restriction de 1 heure pourquoi pas sinon ?
contre, même si ils volent plus, et ben le joueur doit bien sentir que sil a une pano cm (ex) et ben c'est grâce a des masses de donjon cm, voir d'achat en hdv ( dans les 2 cas il le sens qu il a du taxer pour la faire )

alors que avec le perco *youpi plus rien a faire jvais attendre que ça drop*
Citation :
Publié par defaust
alors que avec le perco *youpi plus rien a faire jvais attendre que ça drop*
Cool, et pour récolter le perco, tu dois prier pour pas qu'une team de 8 gars bien préparés d'attaquent, tu dois refaire tout le donjon ( où attendre quelques heures/jous dans la salle ). Tu as raison, c'est à l'aise blaise. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ceux qui sont contre mettez la situation a l'envers :
Vous arrivez au boss tranquillou vous allez peut être dropper ce que vous recherchez tant et la il y a un perco sur la map.
Vous agressez le perco avec votre team ( Pour les gros donjon on es souvent 8 quand même ).
La vous récupérez les drop/xp du perco avec peut-être des bonnes surprises ( vous pouvez même drop ce que vous étiez venus cherchez).
Vous posez perco ( tant qu'on y es )
Vous tuez le boss (avec peut-être encore des surprises).
résultat:
vous avez plus de chance de dropper ce que vous cherchiez et a votre prochain donjon vous pouvez récolter votre perco ( si il n'est pas mort).
Voila pourquoi je suis pour ensuite si sa dérange certains de "simplifier" un peu le jeu j'aimerais que l'on m'explique.
Amicalement
En gros tu propose que quelqu'un puisse poser un perco dans la salle du boss et ait donc un perso qui drop pour lui chaque fois que quelquun fait le donjon? Ensuite la guilde fait le donjon et récupere le drop de X donjons avec seulement 8 clefs?

désolé mais jsuis archi contre pour moi il n doit pas y'avoir de "j'ai pas fait le donjon mais je drop quand meme"

edit pour en dessous : sauf que le perco n'augmente pas la pp du groupe
C'est vrais que faire un donjon c'est pas assez long... Rajoutons donc une étape de 1/2 heures pour faire le perco dans la salle du boss^^
J'ai pas d'avis ultra tranché sur cette proposition, ce que je sais c'est que sur certain boss je lancerais sûrement le perco avant le boss histoire de pas avoir la haine de voir tomber un dofus ou un truc bien convoité...
Reste que ca ferait un dropeur de plus sur certain boss ca pourrait bien faire une différence sur la disponibilité de ressource rare.
A voir...

[Edit pour dessus qui me fait un edit a 2 kamas parce qu'il confond seuil et taux de drop] Si les gens font un donjon pour dropper une ressource rare faut esperer pour eux qu'ils aient au moins passé le seuille de pp pour debloquer la dite ressource sinon faut peut etre qu'ils se mettent au Sudoku online plutot que de s'acharner... Le fait d'etre 9 plutot que 8 a tenter sa chance pourait par contre avoir une serrieuse impact (12% a la louche).
Citation :
Publié par pecadille
En gros tu propose que quelqu'un puisse poser un perco dans la salle du boss et ait donc un perso qui drop pour lui chaque fois que quelquun fait le donjon? Ensuite la guilde fait le donjon et récupere le drop de X donjons avec seulement 8 clefs?

désolé mais jsuis archi contre pour moi il n doit pas y'avoir de "j'ai pas fait le donjon mais je drop quand meme"

edit pour en dessous : sauf que le perco n'augmente pas la pp du groupe
Or que le temps que le groupe fasse le donjon, une autre team qui passent avant et hop, a plus le super drop.
Les percos en dernière salle de donjon avaient été retirés parce qu'ils volaient des ressources sur un mob qui était peu accessible, et qui est généralement le but du donjon et donc de pas mal d'heures de jeu.

Vu que maintenant les percos ne volent plus, je ne vois que du bon à cette proposition, je m'explique :

La team lambda qui fait le donjon, elle peut tout simplement ignorer le perco, de toute façon pour eux c'est comme s'il était pas là.

La team qui a les cojones de risquer de perdre le combat pour essayer de récupérer le drop du perco aura un bon challenge qui peut s'avérer très bénéfique s'ils gagnent et récupèrent le drop des teams lambda, ou au contraire néfaste parce qu'ils retournent à la case cimetière. Bref, du défi, un enjeu, tout est bon.

Et la guilde, elle, risque d'avoir pas mal de boulot à défendre ce perco qui se fera sans cesse agro par les teams qui ont les cojones d'essayer de prendre le drop des teams lambda, tout en devant défendre à deux contre une team complète. Bref, s'ils arrivent à conserver du drop sur le perco, ils l'ont mérités.

Vous allez me dire que le problème se pose pour les donjons bas lvl, où une équipe complète n'a aucune chance face à deux défenseurs. Dans ce cas là ben ... si le donjon est BL, les guildeux en ont un peu ràf du drop du boss du donjon, le perco aura donc probablement été posé là pour du parcho ou de l'xp métiers. Dans ce cas le BL se fait autant avoir dans les premières salles que dans la dernière (la seule exception que j'y vois est le tournesol affamé). M'enfin comme en plus les percos ne volent plus la capture, on a plus tellement l'impression de se faire prendre par derrière sans lubrifiant.

Carrément d'accord, en somme.
Citation :
Publié par Hank Moody
Hors que le temps que le groupe fasse le donjon, une autre team qui passent avant et hop, a plus le super drop.
On a toujours entendu dire "t'as qu'a tuer le perco si t'es pas content".
Si c'était aussi facile que ca on en serait pas la je crois.

Et je ne vois aucune raison ici ou ailleurs de donner un moyen a quelqu'un (poseur du perco ou attaqueur du perco) d'avoir plus de ressources que la normale avec le meme nombre de clefs.
Le jour où le multi compte sera interdit en attaque/défense de percepteur, alors je pourrais cautionner les percepteurs en dernière salle de donjon.
En attendant, hors de question.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés