Les percos en dernière salle de donjon avaient été retirés parce qu'ils volaient des ressources sur un mob qui était peu accessible, et qui est généralement le but du donjon et donc de pas mal d'heures de jeu.
Vu que maintenant les percos ne volent plus, je ne vois que du bon à cette proposition, je m'explique :
La team lambda qui fait le donjon, elle peut tout simplement ignorer le perco, de toute façon pour eux c'est comme s'il était pas là.
La team qui a les cojones de risquer de perdre le combat pour essayer de récupérer le drop du perco aura un bon challenge qui peut s'avérer très bénéfique s'ils gagnent et récupèrent le drop des teams lambda, ou au contraire néfaste parce qu'ils retournent à la case cimetière. Bref, du défi, un enjeu, tout est bon.
Et la guilde, elle, risque d'avoir pas mal de boulot à défendre ce perco qui se fera sans cesse agro par les teams qui ont les cojones d'essayer de prendre le drop des teams lambda, tout en devant défendre à deux contre une team complète. Bref, s'ils arrivent à conserver du drop sur le perco, ils l'ont mérités.
Vous allez me dire que le problème se pose pour les donjons bas lvl, où une équipe complète n'a aucune chance face à deux défenseurs. Dans ce cas là ben ... si le donjon est BL, les guildeux en ont un peu ràf du drop du boss du donjon, le perco aura donc probablement été posé là pour du parcho ou de l'xp métiers. Dans ce cas le BL se fait autant avoir dans les premières salles que dans la dernière (la seule exception que j'y vois est le tournesol affamé). M'enfin comme en plus les percos ne volent plus la capture, on a plus tellement l'impression de se faire prendre par derrière sans lubrifiant.
Carrément d'accord, en somme.
|