[retour en arriere?] Percepteur

Répondre
Partager Rechercher
bof bof bof.... Un perco au boss rends encore plus facile certains aspects du jeu. avec cette idée suffit d'avoir la grosse guilde de kikitoutdurroxxor xélor sagesse éni 190+ dans les donjons stratégiques ( type meulou destinées au lvl 140 ). Comme sa le perco même a deux est laaargement défendable et on accumule les ressources en glandant tranquillement au zaap village.

C'est pas comme sa que je conçois le jeu....
Citation :
Publié par Trashkhan
On ne trouvera pas de perco au boss des gros donjons mais ca sera plutot dans le donjon champ ou bouftou histoire de bien exploiter le travail des bl qui seront incapable de combattre 2 lvl 190 en défense.
Et... thread is over.

Perso je kiffe bien le pvp (coucou à vous tous qui m'avez défoncé sur Rykke d'ailleurs ^^) mais en effet, pour les dj bl, ça le fait juste pas.

Ou alors on instaure une limite en dj par rapport au lvl moyen de la guilde, et là ça pourrait être très fun.
Ou pas puisque les petite guilde comme la mienne passeraient en perma agro par les grosses.

Donc en fait, contre. L'idée de départ se défend mais si on pousse un peu le raisonnement on voit vite qui va se faire des couilles en or à pas cher.
Le problème viendra pas des 8 lvl 16X qui attaquent, mais de la Guilde X qui pose et fait son CM, et du membre de la guilde X qui attend tranquillement que le combat se termine pour relever le perco et faire à son tour le boss.. etc

En gros, 4 teams de deux guildes différentes qui se relayent peuvent assurer 4 drops en plus. C'est pas énorme, mais c'est pas négligeable.
Citation :
Publié par Vasectomia
Le problème viendra pas des 8 lvl 16X qui attaquent, mais de la Guilde X qui pose et fait son CM, et du membre de la guilde X qui attend tranquillement que le combat se termine pour relever le perco et faire à son tour le boss.. etc

En gros, 4 teams de deux guildes différentes qui se relayent peuvent assurer 4 drops en plus. C'est pas énorme, mais c'est pas négligeable.
Tant d'organisation mérite bien 15% de drop en plus.
Je pense que c'est toujours un peut le même problème ,même si le percepteur ne vole plus c'est toujours rageant de voir partir le drop chez un autre.Moi je considère toujours les perco comme des intrus ,alors le mettre en donjon serait un pas en arrière.Le perco qui droperait un tutu par exemple ,et bien ça serait une grosse source de frustration..autant ne pas le voir tomber que de le voir chez un autre.
Dans la mesure où les percos génèrent du drop supplémentaire, je pense que le fait qu'ils ne participent pas au drop des boss est encore plus justifié.

Les ressources de boss doivent rester "rares" et donc ne pas être générée aussi simplement qu'en plaçant un percepteur devant lui.
Citation :
Publié par holeraw
Flappi dans ce cas autant supprimé de suite les percepteur non? SI je propose cela ce n' est pas car j'en profiterais. Je ne fais pas partie des GB de mon serveur pour cela.

Les percepteur donnent une chance a tout le monde d'avoir un objet a mon sens. Je pense que de défendre un percepteur contre une ordre d'attaquant ou même de l'attaquez et de se retrouvez nez a nez, face a face et bien d'autres positions si tu veut font que tu peux mériter d'avoir des bonus pour toi ou ta guilde.
C'est marrant, mais quand on propose une idée visant à simplifier le jeu ("tiens si le CM droppait automatiquement toutes ses ressources ? Et si le drop de tutu était automatique ?"), la plupart des gens trouvent que c'est abusay. Là la proposition vise clairement à simplifier le jeu (olol² PvP à 2 contre 8 de même niveau, olol² PvP de perco au donjon bouf) en obtenant plus de morceau de boss (que ce soit en récoltant le perco ou en le tuant), ie des ressources sensées être les plus plus rares du jeu, celle qu'on met du temps à récupérer, voire qu'on est finalement obligé d'acheter.

Désolé, je suis pas contre certaines simplifications anti-aléa (genre les trucs où au bout de XXX boss tués on récupère automatiquement la ressource de son choix), bien moins abusées que ce simple principe de payer 1500k pour avoir un droppeur à 2XX PP. Mais là, ta proposition, je vois pas quel intérêt elle a en terme de réduction de l'aléa (après tout, ça reste qu'un dropeur en plus sur ton combat), ou quel intérêt annexe elle a : avant de vouloir générer du PvP en donjon, faudrait voir à virer la limitation à 2 défenseurs, à virer les limitation en nombre d'attaquant dans certaines salles, à mettre un système permettant d'attaquer le perco de la salle précédente, à régler la faille faisant que quelqu'un attaquant un perco est kické du serveur ; bref faire un système qui favorise le PvP et pas juste le croisage de doigt en espérant que personne attaque le temps qu'on revienne récolter ou le fait de poser et se mettre direct en mode récolte en attendant 5 minutes.

Note, on pourrait tout aussi bien offrir une mule enu droppeuse abonnée en cadeau pour 1 an d'abonnement, ce serait tout aussi intéressant que ta proposition, mais ça tout le monde trouverait que c'est débile.

Citation :
Publié par Zackoo
Je vois pas en quoi car les ressources que le perco drop et donc ne vole pas personnes ne les aurait eu .

J'appelle pas sa de l'exploitation mais de l'entraide
Tu confond "entraide" et "assistanat".

Ex 1 : un HL veut son bandeau kaliptus, il commence le donjon des champs. Il y rencontre 6 BL lui permettant de monter sa team à 800 PP (vu que lui est à 200), il les accepte dans son groupe s'ils donnent un éventuel pétale magique : c'est de l'entraide.

Ex 2 : un HL veut son bandeau kaliptus, il commence le donjon des champs. Comme il aime pas les gens, mais que du coup les gens l'aime pas, il sera pas capable de regroupe une team de 600 ou 800 PP (je sais plus le seuil), y compris en arène ; du coup il pose un perco au boss, en espérant que quelqu'un réussira à sa place, puis solote le boss et attend le lendemain pour récolter. C'est un simple assisté, il n'y a pas d'entraide vu qu'il n'aide personne.

Après tu peux imaginer tous les intermédiaires entre le cas 1 et le cas 2, mais bon, retourne le problème autant que tu veux dans ta tête, le fait de poser le perco n'aide que la personne qui le récoltera ou le tuera, et en posant tu espère que ce sera toi : les percos ne génèrent aucune entraide.
Aidez au drop je vois pas ou est le mal non vraiment désolé.Certe il va y avoir plus de d'objet rare dans le jeu. Oui et alors?
Parlons du multicompte qui génèrent plus d'objet rare et qui n'est pas accessible a tous.On devrait l'interdire car c'est un abus ? Je suis pas contre ...
Mais un seul percepteur ne leur fera jamais concurrence dans la quantité. Il me semble que si les panoplies sont si longue a avoir c'est bien car la recette a été calculé pour ne pas être accessible trop vite a cause du multicompte qui a permit de dropper plus rapidement en terme de quantité. Alors non un percepteur ne fera pas un trou dans la sécurité social de dofus je ne pense pas. Ce n'est qu'un "joueur" en plus comme tu l'as si bien dis toi meme, il me semble.
Et il n'irait pas toujours au meme je pense contrairement au multi-compte(j'admets que payer rend normal de dropper plus ...).
Oui un percepteur simplifie le jeu mais il est a la portée de tous qui demande un effort que ce soit en défense ou en attaque.Tu rigole des déséquilibres du pvp 8 contre deux a niveau équivalent. Ce cas la sera fréquent dans un gros donjon mais pas dans tous. Si les joueurs ont pris le risque de le poser la c'est leur problèmes et tant mieux si il ne sont pas Obliger d'y gagner un truc.

Dans les petits donjon comme le bouftou , je vois pas souvent des grosse team de 8 attaquer le percepteur. Ou alors c'est uniquement organisé pour cela. Dans ce cas c'est justifiez si le percepteur meurs non ? Etant de niveau moyen pour mon serveur,sans la limite de la defense de 2 percepteur. La plupart des gros percepteurs sont impossible a faire. Ou bien quand on a de la chance il faut une heure pour le faire seule ...Mais c'est sur qu'un percepteur dans la salle de boss engendrera des rivalités sans limites et cela tu ne peut pas le nier.

et ta phrase a deux kamas :
Note, on pourrait tout aussi bien offrir une mule enu droppeuse abonnée en cadeau pour 1 an d'abonnement, ce serait tout aussi intéressant que ta proposition, mais ça tout le monde trouverait que c'est débile.

N'a aucun rapport avec ce que je propose car au final ce n'est pas celui qui pose qui récolte ....Mais par contre j'avoue elle pourrait presque convaincre du monde ...
Citation :
Publié par -Touti-
Je pense que c'est toujours un peut le même problème ,même si le percepteur ne vole plus c'est toujours rageant de voir partir le drop chez un autre.Moi je considère toujours les perco comme des intrus ,alors le mettre en donjon serait un pas en arrière.Le perco qui droperait un tutu par exemple ,et bien ça serait une grosse source de frustration..autant ne pas le voir tomber que de le voir chez un autre.

Tu le refais vite fait, et le tutu sera peut-être pour toi.
Alors que sans le perco, tu n'aurais jamais pu l'avoir.
Même dans un donjon BL, les perco tiennent pas longtemps dans les autres salles, alors un perco en dernière salle il se fait fumer, puis le mythe du xel/eni 190 qui vas tuer une team de 8 c'est n'importe quoi, tu fous un enu avec l'init qui corromp le xel (marche bien si la salle est pas grande) et y a plus de défenseur.

Je suis pour, cette limitation a plus lieu d'être.
Je suis clairement pour, la raison de base était le vol, qui n'est plus, donc la limitation n'a plus lieu d'être.

De même, j'trouve complétement aberrant le fait de ne plus pouvoir rejoindre dès lors qu'on est en intérieur. J'suppose que c'pour éviter aux boulets de défendre alors qu'ils sont en donjon, et de venir pleurer ensuite parce qu'ils sont morts, mais bordel, on est encore libre de défendre quand on veut et d'où on veut, suffit d'assumer !

Exemple tout con, à l'instant : un guildeux sur la map, le poney se fait agro, il peut pas défendre parce que c'est en donjon (en dehors des deux places habituelles j'entends). C'est totalement débile et incohérent.

Déjà, limiter à un perco par zone c'est relou, mais bon ok on fait avec, deux défenseurs ça saoule aussi, mais alors ça, être dans sa maison et pas pouvoir défendre...

'fin bon, à la limite, autant virer les percos :]

Voilà, c'était mon trooll/coup d'gueule du jour !

Echt'.
j'plussoie trashkan et Parapentiste (tiens, pour une fois).

Contre l'idée de voir des grosses guildes squatter encore un peu plus sur des donjons pour naab. Z'avez beau parler d'un pseudo énu qui corrupt le seul défenseur, tout le monde prévoit pas un papy 8x pour faire un donjon champ/bouftou. D'ailleurs tu l'as dans le fion si y a deux défenseurs donc bon u_u

Contre aussi l'idée s'il est impossible de se refaire le perco direct après son combat : certes, on peut le tabasser avant, m'enfin autant j'ai pas forcément la motivation/les moyens de convaincre ma team tant que j'sais pas ce qu'il a droppé, autant j'te promets que le perco qui pique un Tutu, j'ai même pas besoin de demander de l'aide pour voir ma guilde débarquer.
Mais j'sais aussi que le perco sera plus la/vide si j'dois me retaper le donjon avant (d'autant que t'as pas forcément toujours une clef de secours sur toi)

D'ailleurs, les fufus sont une raison de plus qui me font dire "Même pas en rêve" : Quand bien même le perco se limite à ce que la team n'a pas su dropper, voire le dada se barrer avec "mon" oeuf de dragon, j'vais pas apprécier, ni trouver ça "motivant" pour me retaper un donjon pourrax.
Completement contre, d'accord le perco ne "vole" pu maintenant mais meme.
Imaginez en donjon CM, Fungus ou je sais pas ou il drop un truc hyper cher, vous allez devoir refaire donc reacheter une clef ( apres sa depend du donjon mais sa arrive qu'elle coute cher ) pour refaire ( et encore c'est pas sur que votre team soit d'accord pour tout recommencer ).
Oki vous allez dire a 8 vs 2 dans un dj CM vous avez une grosse team vous pouvez taper le perco mais bon meme c'est pas normal.
Donc moi je suis contre
Citation :
Publié par Ju-wife
blabla... refaire donjon... blabla.
Et.... tiens, mais ceux qui veulent récolter leur perco ils doivent également refaire le donjon, avec les mêmes inconvénients que toi, sauf que eux savent pas ce qu'ils vont récolter sur leur perco, alors que toi si.
favoriser les percos en donjons, c'est réduire la valeur des ressources du donjon, et l'interet du donjon...

dans l'état actuel des choses, c'est déja pas mal de pouvoir poser en donjon, ou il y a un repop très supérieur,e t une activité de farmage très supérieure a n'importe ou ailleurs
Contre si un percepteur est super défendu pendant longtemps il aura droppé beaucoup de chose^^
Ensuite la guilde ne lui reste plus qu'a récolté se serait vraiment du "vol".
Pire même si le perco se fait tuer trop de ressources rare seraient distribuées d'un coup.
Citation :
Publié par Kernami
Contre si un percepteur est super défendu pendant longtemps il aura droppé beaucoup de chose^^
2 places défensives vs. 8 places attaquantes, donc dur de défendre longtemps
Citation :
Ensuite la guilde ne lui reste plus qu'a récolté se serait vraiment du "vol".
Vu que le perco dropp des ressources qu'aucun autre joueur n'aurait eu, c'est pas vraiment du vol.

Citation :
Pire même si le perco se fait tuer trop de ressources rare seraient distribuées d'un coup.
C'est sur ça serait dommage pour tous les chanceux qui auraient vendu leur ressource rare plus cher, pour se faire encore plus des noisettes en or.
Contre les percos au boss.

Il y a déjà trop de kikoo qui savent pas jouer qui profitent des percos.

De toutes façons, 2 défenseurs, ça laisse juste une chance de plus de dropper l'item à une team.
moi je suis pour, sachant que mes perco en donjon ne dure jamais plus de 3O min et qu'il se font souvent attaqués (que sa soient 3 lvl 1XX ou 8 lvl 17x) donc je vois pas en quoi sa serai abuser

si une guilde arrive à faire tenir un perco dans un donjon qu'il soit bas lvl ou haut lvl, elle mérite d'avoir le drop du perco, m'enfin c'est mon point de vue

edit à lord-ko : perso je suis contre les perco en arène vu que l'arène permet de refaire tous les bon groupes (généralement boss) et s'il permette de poser des perco en arène on peut droper de tout et n'importe quoi (de la laine br au tutu en passant par la racine cm), ce qui contourne le système actuel du nombre de perco booster par les points de compétences de la guilde... (j'espère que j'me fait bien comprendre parce que j'peut difficilement faire mieux )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés