Je ne fais pas encore le skeunk mais je peut essayer d'imaginer.Si les percepteur ne sont pas defendable, personne ne posera de percepteur non ? ou est le probleme? ^^
Si tu prévois assez de temps pour faire deux fois le donjon (mais une seule fois le boss) : tu y vas, pose de perco au boss, tu bas le boss, tu vois les drops du perco. Si nécessaire, tu y retournes en croisant les doigt pour que personne ne fasse le donjon entre temps (de toute façon tu as pas prévu de défendre, vu que... bah tu es en donjon x) ), récolte le perco, puis suicide ou déco.
C'est juste un moyen de rentabiliser encore plus de système de perco...
Sinon, tu laisses une mule dans la salle du boss. Là c'est encore plus pervers : une team qui arrive dans le donjon voit le perco et ta mule qui fait partie de la guilde. Elle ne sait pas si la mule est en train de récolter. Si elle attaque alors que ta mule récolte, l'attaquant est kické du serveur (et donc du donjon), sans avoir eu la moindre chance de prendre le pactole : c'est total bonheur non ? Et évidemment si y a eu un drop vraiment intéressant dans ton combat, la mule a déjà récolté (puis s'est suicidée), la question se pose pas. Donc au final, la team qui t'attaque a eu au mieux l'opportunité de récupérer de la merde, au pire l'opportunité de perdre un perso sans même qu'il y ait eu un combat : c'est sûr, c'est totalement équilibré et potentiellement génial. Si elle t'attaque pas et que tu as pas lancé la récolte, c'est tout bénef, ta mule spectate le combat et voit le drop, puis récolte ou non, l'autre team ne pourra jamais prendre le drop. Grosso-modo le principe est que si tu vois une équipe entrer dans la salle avec ta mule, tu attends une à deux minutes, s'ils ont pas lancé le boss c'est qu'ils sont en train de se demander s'ils attaquent le perco ; là tu lances la récolte, histoire d'être sûr que c'est toi qui le fais, tout en laissant la fenêtre de récolte ouverte 5 minutes, histoire que s'ils lancent, ils se souviennent du problème, et que la prochaine fois ils ne réfléchissent même pas à agro ton perco.
Maintenant j'aimerais que tu répondes à une question : ne trouves-tu pas les percos actuels suffisamment rentables ? Que ce soit pour les récolteurs ou les tueurs, je veux dire. S'il sont déjà assez rentable, j'ai du mal à saisir l'intérêt d'une proposition qui se contente de les rendre encore plus rentable, sans engendrer un PvP différent/plus intéressant/plus fournis/plus Obiwan Kenobi que le PvP perco actuel. Après tout, le rôle des percos n'est pas d'assurer un max de rentabilité (sinon, y en aurait aussi dans les arènes, là aussi il y aurait de l'enjeu) mais d'engendrer du PvP avec une cawotte à la clé, non ?
Note, s'il ne tenait qu'à moi, les percos en donjon n'existeraient pas, certaines maps en extérieur sont déjà plus que rentable, les donjons c'est juste pour avoir le pactole si personne n'attaque, je trouve ça d'un inintérêt assez phénoménal (vi j'en pose en donjon bouf, j'en attaque aussi en donjon bouf d'ailleurs, et mes trois conclusions, c'est que c'est même plus la peine de défendre si des HL attaquent - et de fait, je peux pas les défendre moi-même, je suis en donjon x) - que par contre j'ai un putain de pactole complètement abusif en moins de 30 minutes si seuls des BL ont attaqué et que ma guilde a défendu, et qu'enfin c'est complètement déséquilibré : moi mon perco m'a coûté moins de 1500k, si je le défends pas je perds rien - il est rentabilisé par ceux qui survivent, c'est juste une ligne dans "perte et profits" - , par contre les BL qu'on poutre en défense perdent leur clé en plus du 3 000 d'énergie)...