Donjon Tofu ... le nouveau repere des bots ?

Répondre
Partager Rechercher
etant chasseuse de profession, j'ai pour habitude de chasser tranquillement dans le donjon tofu.

Jusqu'à présent, les salles à chasses etant plutot vide, c'était agréable et l'on y rencontrait des gens sympathiques.

Sauf que depuis quelques semaines, les memes bots squattent l'ensemble des maps et farment les ressources ...

Donc, ne trouvant pas de section correspondant du coté du support Ankama, je me demandais si par le plus grand des hasards, un des membres du Staff Ankama ne pourrait pas nettoyer les maps concernées par ces sadi qui arrivent à engager des groupes depuis l'autre bout de la map.

Ce n'est pas qu'ils me dérangent mais, sur Raval, j'ai compté pas moins de 10 sadis dans certaines salles qui farmaient à la vitesse de la lumiere.
Salut,
Et ils farment quoi? parceque si c'est pour faire 1 tofu en boucle indéfiniment (histoire de pas changer de map) je vois pas trop les gains sur ce drop la?
Sinon les donjons ou on fait des mobs sans changer de map, y en a plusieurs et c'est pas le tofu le plus intéressant...
Le donjon tofu possède 2-3 map particuliere.
Quand tu lance un tofu tu en as 8 en face, que tu degommes en une ronce multiple.

il suffit de mettre un outil de chasse à ce sadida pour voir des viandes d'oiseaux tomber rapidement.
Quand tu sais que ces viandes sont utilisées dans le "pain tade" et est fort prisé par les boulangers sur n'importequel serveur, voilà un moyen rapide de se faire beaucoup de kamas.

Parmis ces maps il y en a une ou il suffit de se laisser tomber dans un trou pour faire repop les tofus il me semble...
Bah j'ai une fecatte chasseuse, ils se trouvent qu'il y a une map ou peu importe comment on se place, les 8 tofu sont glyphés et le repop est instantané, résultat : 100 000 k "drop" sur les tofu en moins de 2H, et sur 2 jours quelques milliers de bec / graines et 18XX viandes. Après c'est sur faut être motivé et en galère pour farmer comme ça x)
Aucune idée de ce qu'il farme mais je confirme que ça pullule sur Djaul également, la salle ou on tombe dans les trous est également infestée de sadi et autre enu.

J'ai également voulu envoyer plusieurs screen au support mais je me suis rendu compte qu'il n'y a plus de rubrique pour le faire. J'ai donc tenté de contacter un modo IG mais la aussi, je ne vous apprendrai pas a quel point c'est difficile.

Edit : multi-owned
Les bots se trouvent sur la map en dessous de la salle des trous, et enchaînes les combats, et en effet si un d'eux est chasseur, les kamas tomberont vite grâce aux pains tades comme dit plus haut.
Pour moi les bots ne s'occupent pas de revendre le butin, non ils chassent juste pour les kamas qui comme dit plus haut tombent assez vite sur les tofus. Un bot qui tourne 24 24 ici doit bien générer quelques millions par jour.

Une fois de plus la solution est difficile à trouver... Entre les systèmes automatiques qui font assez mal la différence entre vrai joueur en train de farmer et bot entrainant un mécontentement de gens ayant payé leur abonnement, et le système de modo chassant le bot qui revient sans fin...
Citation :
Publié par debleman
ah ben merci de linfo, je men vais farmer dans ce dj maintenant.
Ce topic n'a pas vraiment pour but de donner la map où il faut absolument farmer... c'est pour informer de la présence des bots dans ce dj.

Ensuite le tofu est la meilleurs créatures en relation puissance/drop/population.

Amicalement
Je suis pas sur que ça farm les viandes d'oiseau la bas. Je dirais que ca farm pour les plumes, œufs etc... qui peuvent se revendre plutôt bien.

En 20 minutes sur cette map (pleine de sadi et d'enu), mon perco a récupéré pas loin de 600 plumes, 400 graines, des becs a foison.
Alors imaginer ce que peuvent récupérer les bots?/farmer sur ce même temps a 8 par combat.

Après savoir si c'est des bots ou des gold farmers, on peut pas trop !

y'a juste a en profiter et posé un perco
C'est pas du tout récent.
Tu tries par Top Pvm engagés sur le Ladder de dofus, tu vois régulièrement depuis plus de 2 mois, du genre 9000 tofus tués, et 2000 Tofus noirs.
Sympa la journée, hein ?
Tant que ce ne sont pas des bots ou qu'ils n'utilisent pas de logiciel quelconque pour les aider, ils ne sont pas condamnables.
Citation :
Publié par Owersym
C'est pas du tout récent.
Tu tries par Top Pvm engagés sur le Ladder de dofus, tu vois régulièrement depuis plus de 2 mois, du genre 9000 tofus tués, et 2000 Tofus noirs.
Sympa la journée, hein ?
Tant que ce ne sont pas des bots ou qu'ils n'utilisent pas de logiciel quelconque pour les aider, ils ne sont pas condamnables.

comment faire la différence?
On parle bien de la salle où tu tombes lorsque tu dois cheminer sur la map avec des trous?

Amusant (ironie hein !) de constater qu'une mesure mise en place pour brider les joueurs (augmenter le temps du dj pour rendre plus difficile son farmage) va considérablement augmenter l'abattage des bots.

Si ça tenait qu'à moi, suppression totale de ce type de salles.
Le Kanama indique cette semaine de génocides quotidiens de + de 30.000 Tofus, je ne vois pas quel humain serait capable de ça.

Pour moi il s'agit bien de bots, certaines connaissances qui ont débuté la chasse ces derniers jours ont remarqué ces groupes de personnages suspects sur cette map particulière.
Citation :
Publié par Artimon
Si ça tenait qu'à moi, suppression totale de ce type de salles.
Ces salles permettent de monter sans trop de difficultés son chasseur à un level un peu correct.

plus aucun chasseur ne peuvent en profiter car la quantité de bot fait que le repop est immédiatement engagé.

La seule solution est que Ankama réalise que la seule possibilité pour que Dofus redevienne jouable et agréable est de payer une équipe de Modérateurs sur chaque serveur en 3x8. C'est évident que les premières semaines, les équipes seront surchargées de demandes ... mais, il faut garder à l'esprit qu'après le rush, si cette équipe fait bien son boulot, la charge de boulot sera moindre assez vite.

@Dens : en solo, je gagne plusieurs dizaines de milliers de kamas par heure + des clefs à faire pour mon bricoleur + des crafts pour les autres au choix
Il faut pas oublier le fait que les serveurs anciens ne sont pas accessible aux nouveaux abonnés. Le ban de bot devrait donc épurer le serveur assez rapidement. C'est juste une question de volonté en fait, effectivement cela nécessite peut être le boulot d'une personne à temps plein et ne fait pas partie des priorités du studio.
en ce qui concerne les priorités d'Ankama games
Je pense que le constat est affligeant en ce qui concerne les bots farmer et autre
et que fait le studio ? il travaille à l'élaboration de la version 2.0 qui sera une "révolution" graphique du jeu ....
Peut être faudrait il revoir l'ordre de leur priorité ....
en tout cas une petition est lancé pour inciter ankama à prendre en main le problème car je ne pense pas q'une armée de modérateur suffira ...
Par le passé Ankama nous à démontrer sa capacité d'inventivité et d'innovation dans le domaine du MMORPG
Sa prochaine "Mission" : créer un MMORPG SANS BOTS

SI vous souhaitez une réelle amélioration des conditions de jeux

signez cette pétition
http://www.petitionduweb.com/petitio...bc1dcb65199b58

cordialement
Un moyen simple de limiter cela serait de changer la configuration de la salle en mettant les joueurs dans un coin et en plaçant les tofus dans les autres coins ( plus un au milieu) le combat serait très allongé et sûrement moins rentable.

J'y farm parfois mais je pense que cette modification serait bienvenue( bien qu'une "perte" pour les chasseurs) : d'une certaine manière il s'agit d'un abus comparé à la longueur des combats sur la plupart des maps à tofus ( sans compter le respawn).

@ gud : effectivement, le ban des bots sur les serveurs anciens permet un limitation forte des bots, je n'y avais jamais pensé. Mais voit -on réellement moins de bots sur ces serveurs?

[edit] bah je ne suis pas très convaincu, j'ai parfois des comportements de "farm" (click :100%, réflexion 0%, sociabilité 0%) assez difficiles à différencier d'un bot mais bonne chance à toi.

@avrakedavra : un mmorpg sans bot? il faudrait supprimer le farm...
Citation :
Publié par Kikako
@ gud : effectivement, le ban des bots sur les serveurs anciens permet un limitation forte des bots, je n'y avais jamais pensé. Mais voit -on réellement moins de bots sur ces serveurs?

Justement non d'où mon sentiment que absolument rien n'est fait pour les bannir.
La disparition de cette salle, ca complique considérablement le métier de chasseur.
J'aurais pas eu la force de faire les premiers levels sans.

Non mais le plus frustrant avec ces bots, c'est qu'en donjon on peut pas leur casser la gueule.
Hélas on ne constate pas de diminution des bots sur les serveurs fermés.
Tout au plus on peut constater une diminution des effectifs , les groupes de bot/farmers ne dépassant rarement 5 personnages.

QU'ils soient bot ou farmer tous utilisent un accélérateur de flash (speedgear/speedhack ) et risquent donc un ban def si un modo les surprends.

Sur Raval en tout cas, les bots et utilisateurs de speedhack ont la belle vie et il y a clairement une carence de modération.
Possédant un enclos entre 2 maps de farming je vois régulièrement et de plus en plus nombreuses des hordes de farmers passer devant mes dindes a vitesse supersonique.

j'ai du mal a comprendre comment il se fait qu'un modérateur ne patrouille pas régulièrement sur les maps a bot qui sont identique sur tout les serveurs et quasi connu de tous (suffit de repérer les percos des petit malins qui exploitent le boulot des bots.)
Même s'il sont bénévole ne peut ont pas imposer aux modérateurs une ronde régulière sur les maps les plus populaire pour les bots ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés