[Accès Anticipé] Avis et commentaires

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso à part le chat,la map,la gestion de guilde qui sont pourrie pour moi ainsi que le lvl des objets même si c'est plus un détail,je trouve que c'est pas mal comme jeu
Au passage,quequ'un sait on peut avoir une banque ou un coffre?
Citation :
Publié par Vycash/Aithan
Au passage,quequ'un sait on peut avoir une banque ou un coffre?
Oui il y en a dans chaque capital, c'est les tradepost, font aussi office de boite postal, enchères et banque de guilde
La grande classe! Je viens d'atteindre le lvl 20 avec mon nécro et de sortir de tortage(il de départ) et je profite d'un arrêt server pour maintenance pour vous faire une vue d'ensemble

niveau technique d'abord:
Le jeux est superbe et c'est vraiment très fluide comparé à la bêta c'est impressionnant aucuns freeze aucun ramage même avec des grosses bastons pleine de mobs

je fais tourner niveau graphismes avec tout coché sauf bloom
toutes les options en élevé
anti aliasing et anti crénelage à 4 (sur 16)
j'ai pas mal réduit les distances d'affichage par contre
je tourne à 30 40 fps

niveau gameplay:
c'est vraiment sympas les persos sont assez puissant mais pas trop abusés non plus on est bien fourni en skill malgré notre lvl assez bas
quelques problèmes de mon coté pour target les mobs
et je trouve que c'est parfois un peu brouillon
mais ça reste vraiment fun

niveau environnement:
C'est beau les décors sont cool et très vivant
le scénario de nuit (phase solo de destinée) est sympas
les quêtes de jours sont des quêtes toutes bêtes rien de transcendant mais ça pex vite donc on se plaint pas

niveau pvp:
Le gros bordel ça tape de partout dans tout les sens la seule limite étant l'enceinte des villes et de quelques zones de départ c'est encore assez brouillon je me retrouve souvent à pas réussir à jouer mais ça c'est la prise en main du perso
La encore des problèmes de ciblage
le premier jour était un carnage aujourd'hui c'est plus calme et tant mieux pas de spawn kill aux points de rez ou de chargement car ça c'était vraiment naze
mais bon c'est un lancement et c'est assez marrant au final

niveau confort de jeux:
le seul bémol
La boussole est mal foutue très difficile de suivre son groupe sans se perdre
je trouve les combats et surtout le ciblage assez brouillon
le menu des options est effrayant beaucoup trop de choses j'espère que des guides vont sortir
les quêtes sont bien indiquée on s'en sort bien
on a eu du mal a se retrouver avec le système d'instance au début mais ça se révèle assez utile si une zone est surchargée
le repop des mob est trop long pour les quêtes
les détails sur les skills et le matos sont eux aussi brouillon on s'y perd pas mal

donc voila je suis rassuré comparé à la bêta le jeux est parfaitement jouable les combats sont super
pour ce qui est du confort de jeux le temps de s'y adapter les add ons (il y en auras ça a été dit) et les modifs permettront de corriger les quelque problèmes rapidement

à dénoter aussi que funcom à un sens de l'organisation et de la communication assez déplorable l'accès anticipé devais commencer hier à 19h au final ça a été ouvert a 22h nous avons été prévenu à la dernière minute (la mémé chose avait eu lieu sur l'open beta)
Bon quelques avis concernant ma venu sur Aoc. Je suis plutot agreablement surpris. j'ai crée Un pretre de mithra (pseudo: Oxidia) sur Ferox.

J'ai retrouver dans les quetes du début l'ambiance de EQ2 avec un mélange de oblivion. Allez savoir pourquoi. Les combats sont vraiment plaisant (meme sans combo, du à ma classe).

Les graphismes sont superbes et les zics aussi.

Le pvp est quant à lui un joyeux merdier pour le moment. Camp de cimetirer, petit lvl qui te rush dans l'espoir de te creuver. J'ai bien ris ^^;

esperons juste quand dans un futur proche ils mettent au moin un mode invincible pour quelques instant à ceux qui respawn au cimetiere sa evitera les chains kill pour les grand roxxor qui ont adopté cette méthode "facile"
Tiens, j'ai même pas vu ça quelque part, vous avez remarqué si vous gagniez quelque chose en tuant un joueur ? (pas de l'xp, mais plutôt des points, enfin quelque chose du genre)
Citation :
Publié par End
Tiens, j'ai même pas vu ça quelque part, vous avez remarqué si vous gagniez quelque chose en tuant un joueur ? (pas de l'xp, mais plutôt des points, enfin quelque chose du genre)
bonne question...j'ai cherché ça aussi mais impossible de trouver ^^

katharsiae, conquerant serveur stygia
Y'avait une histoire de Monnaie Sanglante à l'epoque mais la feature n'a plus été prononcé depuis un moment...
Sinon on gagne apparment des points pour sa guile pour qu'elle gagne le droit d'assieger une fortresse.
Sinon, rien je crois.
Est ce que quelqu'un peut me dire s'il y a du monde dans les zones, et si on a pas l'impression d'etre dans un MMO Solo
Le dédoublement de tortage se fait avec combien de personnes dans la zone ? Parce que forcément, si la limite est tres basse, il semble logique que personne n'a de problemes de stabilité... mais en meme temps on peut pas parler de MMO dans ce cas
Je profite de l'arrêt serveur pour dire vite fait ce que j'en pense

niveau graphisme c'est vraiment magnifique avec dx 10 les graphismes poussé a fond c'est splendide sa ram pas. niveau image par secondes ca tour nickel a 50/70
Stabilitée des serveur apparemment certain on eût des soucis de latence perso moi j'y ai joué cette nuit et cet apréme je tourné a 50/80 ms donc aucun soucis (je suis peut être chanceux)
Le système de combat et vraiment intéressant et très dynamique et le plaisir de réaliser de temps en temps des mort subite le sang qui sort de sous la gorge ou la tête de l'ennemis qui vole moi je dit MIAM .
Niveau quête pour le moment je les trouvent sympas certes certaine ne sont pas passionnante mais dans l'enemble c'est agréable (du moins pour le moment)

Niveau reproche c'est pas le cas partout apparemment mais sur le serveur ou je suis quasi aucun groupage obligé d'attendre 3 plombes le respawn du boss ou des mobs (qui plus est est vraiment long) ce qui n'est pas terrible pour un mmorpg . Comme beaucoup du moins pour la zone de départ (je ne suis que lvl 15) on se sent trop dirigé trop entre 4 murs (quoique pour certain c'est plus entre 4 planches au fond d'un trou).
Certain objet compétence en anglais pas forcément évident.
Sinon comme tou jeu en pre realese des petits bugs mais bon c'est comme partouts

Enfin pour résumé de mon point de vue jeu bien fun défoulant le sang gicle les tète ou tout autres membre tombe sa tape sa cogne sa arrache sa broie tous sa dans la joie et la bonne humeur et dans un environnement magnifique c'est pas mal commencé et c'est AOC
Alors,

Ayant lu les commentaires sur les problemes de performances dans divers sujet du forum avant l'acces anticiper, j'ai eu la trouille.

Heureusement hier soir mes craintes se sont dissipées, AOC est performant techniquement. (c'est sur le debugger en moins ça aide)

Grosse surprise !!! comme quoi il faut juger par sois même.

Bref je suis vraiment satisfait de mon achat, ça promet pour l'avenir.

ma conf:
intel core2duo e6600, 8800gtx, 2giga de ram, reso 1680x1050.
Lvl 5 j'arrive aux alentours de la ville de départ et déjà 2 lvl 5 qui me rush (et qui crève, forcément) et plein de monde sur la map en train d'enchainer les aller retours pour leurs quêtes.
Donc y'a déjà un peu de monde et non, les map ne sont pas vide, du moins la journée

Pareil j'ai(eu) quelques difficultés de ciblage au début mais il suffit de prendre l'habitude, comme pour tout nouveau jeu.

Par contre grosse déception quand je me suis rendu compte que c'était instancié à mort, bien que je m'y attendais un peu suite aux retours, donc à la limité ok, par contre c'est vraiment dommage qu'on ne puisse retourner dans certains endroits sans avoir une quête spécifique. Genre l'ile de sable blanc ou je sais quoi, de nuit la plage est magnifique donc je voulais y retourner pour la montrer à un ami qui bavait sur les décors et bein non, a pas pu. Mais bon, je peux comprendre le choix des devs à ce sujet.

Pour le reste très bonne surprise, je le fais tourner en élevé avec quelques ~60IPS donc plutôt content vu que mon PC n'a rien de la nasa =)
Après il faudra voir sur les maps à 100 joueurs.

PS: Moi j'ai eu une pensée pour Fable ^^
Citation :
Publié par Strapontin
Est ce que quelqu'un peut me dire s'il y a du monde dans les zones, et si on a pas l'impression d'etre dans un MMO Solo
Le dédoublement de tortage se fait avec combien de personnes dans la zone ? Parce que forcément, si la limite est tres basse, il semble logique que personne n'a de problemes de stabilité... mais en meme temps on peut pas parler de MMO dans ce cas
Si quelqu'un a une réponse à ça, je suis preneur aussi, j'avoue que ça me fait vraiment peur ce truc ... si c'est limité genre à 50 personnes par zone, aussi petites soient-elles ... c'est vraiment une population restreinte.

Ca s'agrandit peut-être avec les niveaux, mais étrangement j'ai un doute
Citation :
Publié par orphai
Je profite de l'arrêt serveur pour dire vite fait ce que j'en pense

niveau graphisme c'est vraiment magnifique avec dx 10 les graphismes poussé a fond c'est splendide sa ram pas. niveau image par secondes ca tour nickel a 50/70
Stabilitée des serveur apparemment certain on eût des soucis de latence perso moi j'y ai joué cette nuit et cet apréme je tourné a 50/80 ms donc aucun soucis (je suis peut être chanceux)
Le système de combat et vraiment intéressant et très dynamique et le plaisir de réaliser de temps en temps des mort subite le sang qui sort de sous la gorge ou la tête de l'ennemis qui vole moi je dit MIAM .
Niveau quête pour le moment je les trouvent sympas certes certaine ne sont pas passionnante mais dans l'enemble c'est agréable (du moins pour le moment)

Niveau reproche c'est pas le cas partout apparemment mais sur le serveur ou je suis quasi aucun groupage obligé d'attendre 3 plombes le respawn du boss ou des mobs (qui plus est est vraiment long) ce qui n'est pas terrible pour un mmorpg . Comme beaucoup du moins pour la zone de départ (je ne suis que lvl 15) on se sent trop dirigé trop entre 4 murs (quoique pour certain c'est plus entre 4 planches au fond d'un trou).
Certain objet compétence en anglais pas forcément évident.
Sinon comme tou jeu en pre realese des petits bugs mais bon c'est comme partouts

Enfin pour résumé de mon point de vue jeu bien fun défoulant le sang gicle les tète ou tout autres membre tombe sa tape sa cogne sa arrache sa broie tous sa dans la joie et la bonne humeur et dans un environnement magnifique c'est pas mal commencé et c'est AOC
Je plussoie a fond. C'est un bon jeu d'action, ca a un petit cote defoulant, muscle. A mon avis, la seule erreur de Funcom c'est de le vendre sous le nom MMORPG, parce que finalement, des que j'arrete de le voir en tant que tel, ca me plait deja beaucoup plus. Ca explique en particulier l'effet couloir et la taille reduite des zones, ainsi que le cote tres oriente solo, la ou Anarchy Online etait oriente dans le sens oppose (groupe tres interessant, monde vaste et ouvert).
Finalement c'est un bon Guild Wars-like (un peu cher, mais bon, il a de quoi justifier l'abonnement). Par contre, j'attends que Funcom ettende le monde et rajoute des zones pour les bas niveaux.

Par contre, un truc tres, tres soulant: d'habitude j'aime reroll, la je ne me sens pas de refaire Tortage en boucle. C'est beaucoup trop lineraire pour m'amuser plus de 2 fois.
Il y a un très gros effort à faire au niveau de l'interface (le minigrp, la map principalement)

Lorsque l'on joue en groupe il est aussi relativement fréquent qu'on perde de vue ses coéquipiers car il n'y a aucun moyen de les distinguer des autres joueurs et la map n'aide pas vraiment.

Je ne suis pas non plus très à l'aise avec le système de targeting !
Citation :
Publié par Railgun le Barbare
Je plussoie a fond. C'est un bon jeu d'action, ca a un petit cote defoulant, muscle. A mon avis, la seule erreur de Funcom c'est de le vendre sous le nom MMORPG, parce que finalement, des que j'arrete de le voir en tant que tel, ca me plait deja beaucoup plus. Ca explique en particulier l'effet couloir et la taille reduite des zones, ainsi que le cote tres oriente solo, la ou Anarchy Online etait oriente dans le sens oppose (groupe tres interessant, monde vaste et ouvert).
Finalement c'est un bon Guild Wars-like (un peu cher, mais bon, il a de quoi justifier l'abonnement). Par contre, j'attends que Funcom ettende le monde et rajoute des zones pour les bas niveaux.

Par contre, un truc tres, tres soulant: d'habitude j'aime reroll, la je ne me sens pas de refaire Tortage en boucle. C'est beaucoup trop lineraire pour m'amuser plus de 2 fois.
étonnant; d'habitude je déteste reroll mais là et pendant la bêta j'ai reroll 5 ou 6 fois sans problème car je trouve justement que Tortage est la meilleure zone noobee jamais sorti dans un MMO.
Aoc est un MMO pas un guild war like
il est important de rappeler que les 20 premiers lvl devais ce faire en solo

et ce n'est qu'au lvl 20 qu'on pouvais acceder au mmo

je pense que l'effet couloir viens de la
Citation :
Publié par malmsteem
Alors,

Ayant lu les commentaires sur les problemes de performances dans divers sujet du forum avant l'acces anticiper, j'ai eu la trouille.

Heureusement hier soir mes craintes se sont dissipées, AOC est performant techniquement. (c'est sur le debugger en moins ça aide)

Grosse surprise !!! comme quoi il faut juger par sois même.

Bref je suis vraiment satisfait de mon achat, ça promet pour l'avenir.

ma conf:
intel core2duo e6600, 8800gtx, 2giga de ram, reso 1680x1050.
J'ai la meme config que toi ma carte 8800GTX je la reçois la semaine prochaine, tu tourne en hight avec quelle os ?
Citation :
Publié par Railgun le Barbare

Très intéressant comme avis. Je n'ai jamais vu les choses de cette manière, ceci dit je suis un fan de Guild Wars.

Si on regarde l'évolution des jeux actuellement (Anarchy Online, City of Heroes, WoW, Guild Wars) on se rend compte que les Mmo tendent vers des univers instanciés. Est-ce que ces titres ont perdu de leur aura ? J'en doute. Au contraire, j'ai le sentiment qu'on en revient aux parties de jeux de rôle de mon adolescence, avec des entre deux zones qui grouillent de monde. On se sent un peu plus important dans l'histoire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés