[Accès Anticipé] Avis et commentaires

Fil fermé
Partager Rechercher
Euh...
Je crois pas que y'est grand monde qui utilise une manette hein.
Au pire, certains vont utiliser un clavier à macro, mais c'est pas pour ce que ça va les avantager...
Mais stop HS, sinon le débat va revenir.
Aujourdhuie les manette et les claviers peuvent être programmable. Oui ceux qui programme leur combo ont un avance sur les autres parc que il peuvent faire autre choses en même temps comme se déplacer. Mais jouer avec des commandes créer a l'avance est moins funs que tout faire a la main je trouve. A vous de voir si le "fun" prend le dessu sur le point pvp a obtenir.
Citation :
Publié par leem
j'adore aoc, pourtant, je suis un peu de l'avis de Balistika...

j'ai l'impression de jouer à un rpg, pas un mmo.

Funcom donne vraiment l'impression d'avoir bossé en priorité sur le pve solo, alors qu'ils ont vendu leur jeu en étant un pvp de masse, y'a comme un problème sur la marchandise...

Ca ne me dérange pas, mais la horde de joueurs de daoc qui arrive va certainement pas l'entendre de la même oreille....
rpg comment ça? tu a pas besoin de monde pour play et leveling???? développe si tu peux
Message supprimé par son auteur.
Citation :
rpg comment ça? tu a pas besoin de monde pour play et leveling???? développe si tu peux
Il veut dire que tu joues en solo la plupart du temps je pense, et que la mise en scène ressemble beaucoup a un RPG solo (gothic...)
Citation :
Publié par T.P
Mon 3 ème reroll, bon j'étais en bêta, franchement je suis dégoûter de tortage, je me force a mort, vivement le lvl 40 que j'avais pas atteint pendant la bêta, sinon je prend mon courage a 2 mains quand je pense a ce qui m'attend du lvl 10 a 40 parce que c'est pas folichon.
Alors pourquoi tu y joue si ca te plait pas, quelqu'un te force ? Bref, soit tu deteste le jeu et tu peut arrêter d'y jouer, soit au fond tu le trouve pas si mal et tu pourrait arrêter de faire le hateboy, merci.

Mon avis concernant mes premières heures de jeu :
Tout d'abord, même si les enfoirés de funcom ont pris 3h30 de rab pour finir le jeu, il faut bien admettre que le client actuel est infiniment meilleur que le client beta. pour les mêmes graphismes, ont passe de 1300 Mo a 800Mo de ram, une valeur tout a fait raisonnable pour ce type de jeu. Tout ceux qui ont 3Go de ram, en fait ca sert a rien . Ce n'etait surement pas grand chose mais ca fait du bien au PC. Aucun lag, 80ms de ping sur les serveurs, aucun crash en une dizaine d'heure de jeu. Le problème de freeze a presque totalement disparu. Les chargements sont rapides bref que du bonheur de ce coté la

Je suis passé rapidement sur les 13 premiers niveaux que je connaissait déjà, Casilda , après être devenue blonde, a changé de couleur des yeux. Le scénario des quêtes de destinées ne méritait clairement pas que funcom nous empêche de le voir m'enfin bon.

Pour le moment, le gameplay est très fun, jouant conquérant lvl20, je m'amuse a faire mes combos et finir les combats dans une marre de sang. Ce ne sera surement pas suffisant très longtemps comme seule source d'amusement, il n'y a donc plus qu'a espérer qu'au dela du lvl20, il y ait suffisamment de choses pour rendre le gameplay intéressant sur la durée.

J'ai joué un peu en groupes avec des potes de guilde sans heal, On se répartissait les mobs suivant comment on encaisse et on tapait dans le tas en zone, et c'est sans la moindre finesse. Si les plus haut niveaux arrivent a donner de l'intérêt autre que dans le sang aux combats, alors ce sera gagné pour funcom, sinon, ca ne va pas durer longtemps.
Citation :
Publié par Ballistika
Je vous renvoi a ce que je pense de ce style de mmorpg avec quêtes uniquement solotable ( TR est dans le même cas)
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=893398
Le grouping forcé, c'est un des points qui m'avait fait fuir EQ2. C'est super frustrant, surtout pour un casual qui ne joue pas aux heures de pointe. On doit pouvoir avancer en solo quitte à avancer plus lentement. Bien sûr tout n'a pas à être solotable, mais ça doit être clairement identifié, et c'est le cas dans AoC. Personnelement en tant que joueur "casual" mon premier avis est très positif. Et c'est surement ce que Funcom veut afin de vendre un max de boites, pour investir dans la suite, esperons le.

Pour les remarques d'Aratorn, elles sont sont déplacées, on parle de l'accès anticipé pas de la beta. C'est un peu fait un procès d'intention que d'annoncer que le "mid level" sera moisi ... si Funcom paufine les zones >20 au même niveau que Tortage (et il n'y a pas de raisons qu'ils n'y arrivent pas) je ne vois pas où est le pb.
Le leveling peut se soloter? Tant mieux. Pas envie de devoir attendre des heures ou d'avoir la classe/la spé/le stuff obligatoire pour ne pas me retrouver coincé à grinder des heures parce que je ne trouve pas de groupe pour faire mes quetes. Si tu aimes grouper, rien ne t'empeche de... grouper ^^ Qu'il n'y ait pas suffisamment de personnes qui partagent tes préférences et que donc tu aies du mal à grouper, ce n'est pas un probleme lié au jeu.
On ne connait pas encore suffisamment le PvE HL pour savoir si ça pourra se soloter (ce serait étonnant).
Idem pour le PvP, on n'en sait rien.
Donc parler de tromperie sur la marchandise à ce stade, c'est un peu fort.

Edit: j'irai meme jusqu'à dire que perso, je me moque de savoir comment sera l'end game. Meme si c'est pourri et que j'arrete de jouer au bout de 2 mois, ça fera deja deja deux fois plus de temps de jeu que sur un jeu solo classique au meme prix. AoC est fun question leveling, ça me suffit pour y jouer. On verra pour la suite, mais c'est d'ors et deja un bon investissement.
Citation :
J'ai joué un peu en groupes avec des potes de guilde sans heal, On se répartissait les mobs suivant comment on encaisse et on tapait dans le tas en zone, et c'est sans la moindre finesse. Si les plus haut niveaux arrivent a donner de l'intérêt autre que dans le sang aux combats, alors ce sera gagné pour funcom, sinon, ca ne va pas durer longtemps.
[/quote]
résumons
grosses améliorations des perfs

confirmation du caractere solotable du jeu + instances à la GW (pas mon truc néanmoins)

Bon début. A suivre (end game)
Citation :
Publié par toto104
Le grouping forcé, c'est un des points qui m'avait fait fuir EQ2. C'est super frustrant, surtout pour un casual qui ne joue pas aux heures de pointe. On doit pouvoir avancer en solo quitte à avancer plus lentement. Bien sûr tout n'a pas à être solotable, mais ça doit être clairement identifié, et c'est le cas dans AoC. Personnelement en tant que joueur "casual" mon premier avis est très positif. Et c'est surement ce que Funcom veut afin de vendre un max de boites, pour investir dans la suite, esperons le.

le pb.
J aborde dans le même sens. Si la plupart des quête et zone sont solotable (courant dans les nouveaux mmorpg) , un mmorp ce dois d'avoir un minimum de Quêtes/zone dédié au groupe uniquement .
Citation :
Publié par Ballistika
J aborde dans le même sens. Si la plupart des quête et zone sont solotable (courant dans les nouveaux mmorpg) , un mmorp ce dois d'avoir un minimum de Quêtes/zone dédié au groupe uniquement .
j'espère qu'ils ont une extension ou un patch sous le coude
Je ne me base pas que sur la released pour dire çà vu que je suis aussi sur la closed... mince, rien que de le dire nda break, beuuurrkk...

enfin bref, moi le jeu en l'état me plaît, c'est pas le soucis.

mais je crains les commentaires des joueurs "pvp de masse a la daoc" d'ici un mois...

néanmoins, vu le boulot effectué par funcom, j'espère bien que d'ici un mois, pleins de belles surprises nous attendent, pas aidé par l'instanciation à outrance...

Après tout, ils ont bien réussi à me surprendre favorablement entre le client beta qui datait de 6 heures avant la release et la release .

Pour l'instant, ce qui est sur c'est que :

1) graphiquement, c'est une tuerie ! les capitales sont .
2) le gameplay dynamique est vraiment rafraîchissant (mais combien de temps ?)
3) une sensation de cloisonnement très désagréable, surtout quand on a joué a Vanguard qui lui ne trichait jamais, dans le sens où tout bâtiment était visitable là, on est plus dans du "lotro like" malheureusement.
4) une gestion des groupes calamiteuse, quand elle fonctionne. (qui prouve que Funcom n'a pas bossé cet aspect en priorité)
5) des incohérences énormes sur l'équipement, les sorts, etc... j'ai l'impression que pour l'instant, on teste les effets graphiques, mais que le travail d'équilibrage/cohérence n'a pas été fait.

bref, un jeu en chantier, où la forme est là et bien là, mais qui ne permet pas encore d'être pleinement rassuré sur le fond.

au pire de toute façon, çà reste un excellent moment ludique à vivre, voir si il va s'inscrire sur la durée, y'a forcément que l'avenir qui pourra nous le dire (en espérant que Funcom n'a pas déballé tous ses cartons ^^).

pour l'instant, je prend mon pied, et c'est bien là le principal...
Message supprimé par son auteur.
je vais surement le prendre ce jeu, après de gros doutes, mais bon j'ai une seule crainte que le jeu finisse pas à la poubelle au bout de 1 mois comme lotro ou wow. A vendredi all sur aoc
lotro ok

mais si tu te fais chier après 1 mois a Wow .... Oo

je ne doute pas que AoC est très beau, mais un MMO avec une durée de vie de 3 semaines a 1 mois ca craint

donc jvais attendre les retour du HighEnd PVP et PVE pour voir si je fais le saut

je me suis déjà fait avoir sur Lotro
Thumbs up
bon je vous donne mon avis sur le jeu, vite fait, avant d'y retourner
je ne suis pas décu d'avoir ,attendu, changer de machinne etc...
pour moi le jeu en vaut la peine, car ambiance mature, super graphisme
fluide, gameplay trés fun.
c est une vrai joie de se promener en hyboria.
de plus le leveling n est pas aussi facile, que certain laisser entendre.
donc pour moi que du bon pour l'instant
Citation :
Publié par Arendallan

Pour l'instant, ce qui est sur c'est que :

1) graphiquement, c'est une tuerie ! les capitales sont .
2) le gameplay dynamique est vraiment rafraîchissant (mais combien de temps ?)
3) une sensation de cloisonnement très désagréable, surtout quand on a joué a Vanguard qui lui ne trichait jamais, dans le sens où tout bâtiment était visitable là, on est plus dans du "lotro like" malheureusement.
4) une gestion des groupes calamiteuse, quand elle fonctionne. (qui prouve que Funcom n'a pas bossé cet aspect en priorité)
5) des incohérences énormes sur l'équipement, les sorts, etc... j'ai l'impression que pour l'instant, on teste les effets graphiques, mais que le travail d'équilibrage/cohérence n'a pas été fait.

bref, un jeu en chantier, où la forme est là et bien là, mais qui ne permet pas encore d'être pleinement rassuré sur le fond.

au pire de toute façon, çà reste un excellent moment ludique à vivre, voir si il va s'inscrire sur la durée, y'a forcément que l'avenir qui pourra nous le dire (en espérant que Funcom n'a pas déballé tous ses cartons ^^).

pour l'instant, je prend mon pied, et c'est bien là le principal...
J'aurai pas mieux résumer ce que je pense de ce jeu.
Citation :
Je dis que c'est pas terrible du lvl 1 a 35, je connais pas après donc je vais découvrir, j'ai payer un jeu, j'aimerais le tester jusqu'au bout, réfléchi dans ta petite tête.

Oui mais pourquoi payer un jeu que tu sais mauvais à tes yeux depuis la bêta .
Citation :
Publié par T.P
Je dis que c'est pas terrible du lvl 1 a 35, je connais pas après donc je vais découvrir, j'ai payer un jeu, j'aimerais le tester jusqu'au bout, réfléchi dans ta petite tête.
+1
Citation :
Publié par scritche
Oui mais pourquoi payer un jeu que tu sais mauvais à tes yeux depuis la bêta .
Soit tu sais pas lire soit tu fait semblant de pas avoir compris ma phrase.

Parait que le jeu donne sont plein potentiel HL donc je continue l'aventure, si c'est du vent, tu me verra plus poster ici, vu que j'y jouerai plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés