Je ne me base pas que sur la released pour dire çà vu que je suis aussi sur la closed... mince, rien que de le dire nda break, beuuurrkk...
enfin bref, moi le jeu en l'état me plaît, c'est pas le soucis.
mais je crains les commentaires des joueurs "pvp de masse a la daoc" d'ici un mois...
néanmoins, vu le boulot effectué par funcom, j'espère bien que d'ici un mois, pleins de belles surprises nous attendent, pas aidé par l'instanciation à outrance...
Après tout, ils ont bien réussi à me surprendre favorablement entre le client beta qui datait de 6 heures avant la release et la release

.
Pour l'instant, ce qui est sur c'est que :
1) graphiquement, c'est une tuerie ! les capitales sont

.
2) le gameplay dynamique est vraiment rafraîchissant (mais combien de temps ?)
3) une sensation de cloisonnement très désagréable, surtout quand on a joué a Vanguard qui lui ne trichait jamais, dans le sens où tout bâtiment était visitable là, on est plus dans du "lotro like" malheureusement.
4) une gestion des groupes calamiteuse, quand elle fonctionne. (qui prouve que Funcom n'a pas bossé cet aspect en priorité)
5) des incohérences énormes sur l'équipement, les sorts, etc... j'ai l'impression que pour l'instant, on teste les effets graphiques, mais que le travail d'équilibrage/cohérence n'a pas été fait.
bref, un jeu en chantier, où la forme est là et bien là, mais qui ne permet pas encore d'être pleinement rassuré sur le fond.
au pire de toute façon, çà reste un excellent moment ludique à vivre, voir si il va s'inscrire sur la durée, y'a forcément que l'avenir qui pourra nous le dire (en espérant que Funcom n'a pas déballé tous ses cartons ^^).
pour l'instant, je prend mon pied, et c'est bien là le principal...