En ce qui me concerne, je suis assez mitigé.
Graphiquement c'est beau ça ressemble à quelque chose et niveau technique, j'ai eu ce que je cherchais à savoir quelque chose qui ne soit pas WoW. Le tout dans un univers dark fantasy de quoi faire durcir mes tétons.
Le soucis, c'est que j'ai toujours pris l'habitude de sortir le jeu de sa boîte, de le lancer et de m'y mettre sans même lire le manuel. Ou alors je regarde justes les images. Et là, j'ai l'impression que le système de combat est loin d'être instinctif. J'ai l'impression que je fait du n'importe quoi et que ça passe. Sauf quand j'ai trois mobs du même level que moi sur la gueule. Là, ça passe plus. Mais il me semble avoir lu que c'était normal.
J'ai bien essayé de lire le manuel du jeu qui se trouve dans le jeu mais la fenêtre est minuscule - trop par rapport à d'autres éléments de l'interface - et certains chapitres ne sont pas traduits. Comme certains talents dans l'arbre de talents. Et ça fait tâche.
Un autre point qui me gêne est le fait qu'il m'est impossible de me servir de certaines touches comme raccourcis me privant de raccourcis communs à d'autres jeux pour des types d'actions identiques. Ça et le fait qu'il me semble d'avoir rien vu concernant une modification totale de l'UI et le peu d'éléments mis à disposition - pas de couleur pour les différents chans entre autre - font que ça reste un gros point noir.
L'autre point noir est le leveling. Je suis peut être level 15 mais c'est assez déconcertant de monter sans presque jamais croiser du monde. Je ne le trouve pas du tout plaisant. En ce qui concerne les quêtes, les textes ne sont pas détaillés mais ce n'est pas bien grave, en général, l'endroit où il faut se rendre est indiqué sur la carte. Je trouve ça dommage pour l'immersion et la découverte.
Là, en gros n00b, il me semble avoir placé mes points de compétence dans des trucs qui ne me serviront à rien. Il y a moyen de les retirer ou je l'ai définitivement dans l'os ?.
|