Le talon d'achille de TR

Partager Rechercher
La difficulté rencontrer par TR depuis son lancement est je crois que le jeux soit entièrement solotable pour un MMORPG car la plupart des joueurs de MMORPG cherche a jouer en groupe. Vous en pensez quoi ?

Afin de remédier a cela, je crois que les prochaines extensions ( nouvelle planete pour lvl 50) devraient être impossible a soloter.

Si vous êtes pas daccord, quel est selon vous sa faiblesse a par sont manque de contenu ?
Je ne suis pas sûr que ce soit le point faible de Tabula Rasa, pour moi au contraire c'est un de ses avantages.
TR se différencie de pas mal de MMO en proposant du contenu faisable en solo et j'espère qu'il continuera ainsi.

Peut être que la plupart des joueurs de MMO recherchent des jeux pour jouer en groupe, mais je pense qu'il y a un nombre suffisant grand de joueurs qui préfèrent ne pas être obligés de grouper pour que le jeu reste rentable avec le système actuel.

L'avis d'un joueur contre la standardisation de tout ce qui marche au détriment de l'originalité (quitte à être un échec).
Mais un jeux online doit quand même proposé des activités de groupe sinon a quoi bon jouer online ? Dans le cas d'un mmorpg c'est autant plus vrai.
Si c'est solotable y a aucun challenge de le faire en groupe. Les instances sont supposé s'adapter au groupe ce qui me parait très bien mais sinon je sais même pas si il existe un mob x3 dans ce jeux ?
Citation :
Publié par Ballistika
Si c'est solotable y a aucun challenge de le faire en groupe. Les instances sont supposé s'adapter au groupe ce qui me parait très bien mais sinon je sais même pas si il existe un mob x3 dans ce jeux ?
Attend de faire en autres l'instance des Phytodontes avec un groupe de 6 personnes
TR est effectivement un bon jeu en ligne solo. Il n' y a pas de complémentarité entre les classes ( peut être en PvP, mais je n' ai pas testé ) chacunes d' elles ayant leur autonomie.
L' union peut faire la force sur une prise de camp détenu par l' Engeance, mais là encore pas besoin d' être en équipe. Cela n' enlève cependant rien à la sensation d' oeuvrer en commun, mais ça reste limité.
Citation :
Publié par Kelevera
Je ne comprend absolument rien au message du sujet...c'est moi ou?
mmm....Je te donne de l'exemple inverse. Lineage 2 est un jeux ou le groupe est obligatoire si on veut recevoir un xp convenable. Le groupe permet d'avoir des bufs qui font la différence ,les classes ont une fonction unique et sont réellement utile parce qu'elle ce complète et nécessaire au autres .Les classes qui non pas de fonctions dans un groupe ( les nains par exemple parce que ils sont crafteur) ne groupe jammais ou rarement.

De plus , les meilleur spot d'xp se retrouve a des endroits ou une personne seule ne peut pas y aller. Les mob ne peuvent pas ce tuer en étant seule et sans bufs . Les mobs ont souvent x3, x4 et plus de vie !

Dans lineage2 on préfère faire autres chose que d'aller xp si notre groupe n'est pas biens optimisé car l'xp ''sux''! Bon attendre 1h ou 2 pour former un groupe n'est pas l'idéale non plus mais une MMORPG qui ne donne aucun avantage a grouper pose problème tout autant.

Il me semble qu'il serait facile de remédier a cela: Tu instaures des quêtes de groupe (avec peut-être un bonus d'xp ou item spécial ou quelque chose qui donne avantage quelconque ...a voir) a des endroits ou y auraient plus de mobs possédant plus de vie avec un respawn beaucoup plus élevé. A cet endroit il serait donc impossible a soloter.

Apres les gens vont ce retrouver dans les base a spamer LFG (look for group) en donnant sa classe: Healer/tank/damages dealers

Pourquoi un tel système ? Simplement que le fait de se sentir utile dans un groupe procure un plaisir que tout le monde connait.

En groupe nous finissons souvent sous ts ou ventrillo ou les déconnades sont mises de l'avant pacque nous partageon tous le même expériences de jeux en même temps .

Est-ce plus claire ? Tu dis nous pouvons grouper oui c'est vrai mais cela nuis plus que d'autres choses si ca devient trop facile, si ca ralenti l'xp et que nous avons pas ce sentiment d'être nécessaire au groupe.

Finallement je crois pas qu'il y est de jeux parfait, et certainemnent TR possède aussi sa ou ses faiblesses. Si je suis à côté de la plaque alors dites-le moi ou rassurer-moi ! Si ce n'est pas cela sinon c'est quoi ?

Citation :
Attend de faire en autres l'instance des Phytodontes avec un groupe de 6 personnes
une instance c'est déjà ca mais pour les personne qui aiment grouper c'est pas sufisant
Citation :
Publié par Ballistika
Bon attendre 1h ou 2 pour former un groupe n'est pas l'idéale non plus mais une MMORPG qui ne donne aucun avantage a grouper pose problème tout autant.
Tu viens de trouver exactement la raison pour laquelle je suis contre une obligation de grouper. Je pense que Tabula Rasa a cet avantage de ne pas avoir besoin de grouper pour reussir à faire les instances. Personnellement, j'attends d'avoir 4-5 niveaux supplémentaires pour les commencer ( ou alors je les débute mais à la fin je vois que ca ne passe plus ).

Je n'ai ni le temps, ni l'envi d'attendre 1-2h pour pouvoir jouer. J'ai des tranches horaires en dent de scie : je peux jouer le matin, le midi ou le soir suivant mes envies et mon emploi du temps. Mes durées de jeu sont pareils, je peux jouer 30 min comme pouvoir aussi jouer 2h d'affilé. Devoir attendre d'autres joueurs pour vraiment jouer, c'est la pire des choses qu'ils soient. Je parle uniquement pour le leveling, une fois au niveau maximal, il faut un peu de challenge, mais pour le reste du temps, je suis totalement contre. Et s'il s'avère changer, et bien je stopperais de suite l'abonnement tout simplement.

Un groupe c'est vrai c'est la convivialité, mais tu ne prends pas du tout en compte les différentes contraintes. Je vais donner des exemples sur mes expériences personnelles :

-> Daoc : pour le PvP, obligation d'avoir un groupe entièrement optimisé, en gros il fallait 5 classes différentes à chaque fois, sinon tu partais pas du fort.

Pour le PvE, il fallait bien sur les mains tanks, les healeurs, les damages dealer, sinon pareil, ce n'etait pas la peine de tenter quoi que ce soit avec un autre groupe. Autant aller soloter, ou duoter au pire.

-> WoW : Quoi de pire que les Raids de groupe ... les groupes de 40 où il fallait etre co à partir de 19h pour commencer à grouper et être sur d'avoir une place, pour commencer uniquement le raid vers 21h jusqu'a minuit.

Si pas de raid, aucune progression, pour ma part, plus jamais, plus jamais, un tel système, je le fuirais comme la peste.
Deaks vient d'exposer tout mes arguments pour TR, je suis absolument contre de devoir grouper pour tuer un boss ou devoir faire une instance.

Mon expérience sur wow et lotro mon définitivement dégouté de ce systeme de groupage obligatoire pour pouvoir pex/avancer dans le jeux.

J'apprecie TR pour le fait que l'on ne groupe que QUAND on a envie et non par obligations, d'autres parts il était écrit que TR serait un MMO solotable, et ou le PVP ne serait que complementaire. Rien n'empèche de grouper pour faire une instance/quete/prise de PC.
Un peut brusque,mai tout à fait contre le regroupement obligé,même si les groupe son pas mal sur TR ;

les groupe c'est quoi ?

#Un tanker
#Un Healeur ( Médecin )
#Du dps

Si on favorise le jeux en groupe,les classe les plus grouper serons ;

#Sentinelle
#Médecin
#Grenadier.

Avec un peut de chance,un ingénieur fera partie du groupe parce qu'il y aura une place de libre,mai ne favorisera pas le groupe parce que sont DPS est bien inférieur par rapport à d'autres classe.

Croyez moi,je viens de RF Online,les groupes c'est chiant,et même si une classe non dps en dehors du tanker peut apporté un plus à la partie,il ni sera pas,les gens ne cherche pas la défense,mai le DPS.

Le jeux est très bien en solo,parce que même si on ne trouve pas de groupes,on peut envisager continuer seul,et sa c'est un plus que pas mal de MMO n'offre pas.

Mai le regroupement sur TR est vraiment différent,les skill propre à sa classe sont partager,autant le commando lance "Rage",le médecin recevra aussi ce bonus,sa je trouve intéressant,parce que sur TR,les skill sont partager en groupe,un avantage tactique qui fait sais preuve.

<< Prison de Torcastra,vidéo >> En groupe c'est vraiment pas mal...

Quoi qu'il en soit,la faiblesse de TR c'est pas le regroupement,que d contraire,c'est un petit plus pour que tous bénéficie d'une liberté d'action dans le jeu.

Les jeux de groupement obligatoire,c'est le début d'une longue et pénible patience,attendre 1 à 2Heures pour formé un groupe,il est 22 Heure,se couché a 23,ba 1 heure de jeu,et pas de plaisir,parce que il y à toujours un couillon qui ce fait tuer,faut l'attendre,le cherché.....
Sur RF Online,les groupe sont indispensable,et c'est l'horreur,parce que tu regroupe pas toujours dans un groupe de motivé,ou de gens sympa,mai des gens qui penses qu'à eux,et au final,tu gagne 0.5% EXP sur 1 heure de jeux avec un bon groupe,mai tu en perd 5 % quand tu te fait tuer,non les groupes c'est l'horreur,la liberté de choisir,sa c'est TR.

C'est même ce qui fait l'atout de ce jeu, plus ou moins.

Bien qu'il soit possible de trouvé un compromis entre les deux, mais une partie de la communauté dirait que ce n'est pas assez, et l'autre que c'est trop
Citation :
Publié par Oklysh
Donc finalement la groupabilité n'est pas forcément le talon d'achille de TR.

C'est même ce qui fait l'atout de ce jeu, plus ou moins.

Bien qu'il soit possible de trouvé un compromis entre les deux, mais une partie de la communauté dirait que ce n'est pas assez, et l'autre que c'est trop

Voila, Je comprend vos appréhension, Je demande pas une refonte du jeux.
Qu'on puisse soloter pour leveler c'est bien pour les raisons que vous mentionner je suis d'accord avec vous.

Mais que le jeux ne propose rien pour les groupes (TR n'est pas le seule dans ce cas AoC est bâtit comme ça) alors la cela pose problème pour un MMORPG. Pourtant le compromis auraient été facilement réalisable et tous seraient satisfait :Quêtes et régions dédié au solotage et quête et région avec moob x4 de vie pour les groupes .Comme ça si quelqun a envie de grouper il groupe sachant que son groupe retrouvera un certain challenge et ceux qui veulent soloter puissent a le faire comme il le faisait avant.

Un peut brusque,mai tout à fait contre le regroupement obligé,même si les groupe son pas mal sur TR ;

les groupe c'est quoi ?

#Un tanker
#Un Healeur ( Médecin )
#Du dps

Si on favorise le jeux en groupe,les classe les plus grouper serons ;

#Sentinelle
#Médecin
#Grenadier.

C'est vrai que les groupes favorise certaines classe au détriment de d'autres classe mais quand tu crée ton perso tu le sais a l'avance et tu fais avec.Tu vie avec ton choix d'avoir choisi un classe orienté solo ou une classe orienté groupe.

Moi j ai un future medecin et je vois pas trop la necessité de son heal lol ! Je l'ai utiliser que 2 -3 x sur quelqun en instance et dehor des instance c'est completement inutile.

Sinon a ce que je comprend la communauté de TR veut soloter uniquement ?
Citation :
Il n' y a pas de complémentarité entre les classes ( peut être en PvP, mais je n' ai pas testé ) chacunes d' elles ayant leur autonomie.
Mets un grenadier et un artificier ensemble et t'obtiens une arme de destruction massive.
Mets un médic et un ingénieur ensemble et t'obtiens un groupe quasi invincible.
etc...

Perso je trouve les classes complémentaires même si certaines nécessitent d'être rééquilibrées.
pas spécialement soloté le jeu,si groupe il y a,je suis la,tout dépend de la situation,de toute façon si je groupe,c'est pour me marré,pas pour un intérêt quelconque pour le EXP,c'est plus pour la détente,les instance et le fun,sur la vidéo,on voie bien que sait un vrai plaisir.

De toute façon,jouer en communauté apporte toujours un plus,et ici,le plus,c'est,je me fait chier en groupe,je continue seul.

PS: Tient Afro est sur la vidéo aussi ^^

Sans déconner, suis-je le seul a avoir soulever ce problème depuis ca sortie ?
Moi je vois 2 choses distinctes: le solotage et le défit inexistant lorsque l'on groupe.

Pour moi le fait que l'on puisse soloter ne pose pas problème. J'ai moi même joué à wow et autres où à partir d'un certain niveau on est obligé de grouper pour progresser, je ne reviens pas dessus c'est super chiant.

Par contre je rejoins ballistika sur le fait qu'à partir du moment où on groupe, le jeu ne propose plus aucun challenge. Les instance se bouclent en un tour de clé, les pseudo boss meurent au 5 secondes. Ceci est très dommageable, notamment pour les clans.

J'aimerais donc bien l'apparition de sortes de donjon comme on peut en voir d'en d'autres mmo. Juste sur le même principe. On y trouverai un réel chalenge pour les groupes. Avec ennemis résistants et vrai boss.
Ballstika arrête de troller tu veux?

Talon d'achille, talon d'achille!
Genre la faille mortelle, enfin que tu trouves mortelle pour ce jeu, si t'es pas content...tu connais la suite.
Dès sa sortie, TR à été classé comme "pouvant être soloté" mais, après tu fais comme tu veux!!!

Tout le monde voit midi à sa porte.

(en plus tu fais de ces fautes d'orthographes hallucinantes)
Déja ce forum est loin d'être actif alors si on peut même pas débattre d'un sujet parcque on abonde pas dans le sens des modérateurs autant ne pas créer de forum. Sinon j ai rien a ajouter sur ce sujet.

edit: Même si TR reste est faible de se côté la, rien n'empêche que j aime ce jeux pour d'autres aspect: background, mixte entre les quête et le farming de mob. gameplay, bases qui sont attaquables...
Citation :
Publié par Ellthyr
Je trouve que le forum est bien actif comme sa,on va pas non plus venir à chaque level de gagner,ou objet trouver...le flood quoi ^^
C'est clair <0_o>

Citation :
Publié par Ballistika
Déja ce forum est loin d'être actif alors si on peut même pas débattre d'un sujet parcque on abonde pas dans le sens des modérateurs autant ne pas créer de forum. Sinon j ai rien a ajouter.
Oh c'est la répression :'D
J'ai les droits de modérateur, mais mais je n'ai pas le droit de m'en servir.
Donc bon, quand je parle ce sont mes avis personnels qui s'expriment
Citation :
Publié par Kelevera
Ballstika arrête de troller tu veux?

Talon d'achille, talon d'achille!
Genre la faille mortelle, enfin que tu trouves mortelle pour ce jeu, si t'es pas content...tu connais la suite.
Dès sa sortie, TR à été classé comme "pouvant être soloté" mais, après tu fais comme tu veux!!!

Tout le monde voit midi à sa porte.

(en plus tu fais de ces fautes d'orthographes hallucinantes)
Pas compris la.. un Troll ?
L auteur du post se pose une question et argumente. Il cherche pas a dénigrer ou a troller quoi que se soit, y a un moment faut prendre ses pilules.

Pour en revenir au sujet je pense que le lvling et trop facile on a vite fait le tour des maps et quand on est lvl 50 nous reste soit le reroll et soit heuuuu ben le reroll...
Je trouve aussi que Kelevera est très fort de café sur ce coup. L'auteur n'a rien fait pour avoir le droit d'être traité de trolleur. Il soulève juste une question pour permettre un minimum de débat.

Nous sommes présents pour parler des sujets qui fâchent comme les sujets pour bon s enfants.

Maintenant comme tout le monde l'a indiqué, le jeu n'est pas complètement terminé pour le haut niveau, l'auteur peut donc espérer un changement dans ce sens. Si une zone niveau 50 apparaît, il est tout à fait probable que dans cette zone, tout comme les autres, il se trouve des instances de niveau 50 voir supérieur, et ainsi obligerait un minimum de groupage.

Sinon je ne suis pas contre aussi un système de quête à la City of Héros, c'est à dire, le niveau de l'instance et de ses monstres est défini par rapport au nombre de personnes groupés. Ainsi ceux qui veulent grouper le peuvent avec un minimum de challenge, et le système ne changerait pas pour ceux qui veulent soloter

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés