{Nécromancien} - Avis de Joueurs

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben voila, comme a priori sa sera la classe que je vais incarner,j'aimerais quelque avis et renseignement.

En choisissant la branche de talent qui permet de se transformer en liche aura ton droit a des combos et gardera ton la possibilité du tissage de sort contrairement au Hérault de xolti qui ni on pas accé.

le fait de disposer de tous le panel sort a distante tous en étant capable de se battre au cac (liche) n'est t'il pas un avantage??

et bien sur quel sont pour vous les atouts et les défauts de cette classe en géneral.

merci de vos réponses
ben en liche faut être lvl70 donc personne sais
ça augmente tes dégâts unholy et frost et te heal quand tu recois de tel damage
par contre tu es plus vulnérable aux sorts feu et sacré
pour le spellweaver tu peux je pense
je sais pas ou ta vu qu'une liche se bat au cac...
pour le cac description de la liche classe défunte donc les principaux atout on été fusionné avec la classe nécro non...
la liche etant un mage de mélé la parti cac na donc pas eté conservé??
c'est bien domage ^^
sans casser le NDA je peux deja te dire que la forme de liche n'a rien a voir avec l'ancienne classe de de la Liche
Tu peux comparer ca un gros buff (avec une sensibilité plus grande contre les magies feu/sacré ) qui ne dure qu'un certain temps et qui est orienté sur la magie du personnage et non les aptitudes aux cac
donc non il n'y aura pas de combo en forme de liche et oui il y aura toujours le tissage de sort =)
( tout ca on peut le voir dans la description du feat, enfin c'etait le cas avant lol si c'est pas le cas sur l'open merci d'avance a un modo de moderer mon post )

Le necro a deux branches de feat ( + celle des mages ) l'une est orienté sur les pets l'autre sur le personnage lui même et sa magie, les feats ont très peu changé depuis novembre donc oui pour ceux qui n'avaient pas encore compris l'histoire de la fusion de classe c'était du gros pipeau...

edit : ah bah wade avait deja répondu dsl pour la répétition j'avais pas lu en entier ^^
L'autre post étant un peu vieux je me permet de faire un double post.

Bon je vais essayer de vous filer toute les infos que je peux sur le nécro mais avant de commencer je tiens juste a dire que même si la en ce moment je retestais un peu pour justement voir les changements je n'avais plus joué depuis 2,3 mois et il y a donc des changements récent dans le leveling que je ne connais pas.
Par exemple j'ai vu que des le début le nécro possède 2 pets alors qu'avant c'était un pet tout les 10 level ce qui amenait donc logiquement a 8 pets aux level 80, je sais pas comment désormais ils repartissent ça durant le leveling.

La Béta vient de s'arrêter ou alors c'est en maintenance mais le msg sur le chan etait pas clair, mais donc je ne suis plus capable de faire de nouveau screens ou d'aller rechercher les infos que je n'ai plus en tête.

Il faut aussi que je précise qu'a l'heure actuelle 90% des sorts du Nécromancien ont des dégats bugués ou plutôt y a eu une erreur (ils semblent avoir été divisé par 10 lol) du coup je ne serais pas en mesure de vous dire si tel ou tel sort est réellement efficace, ou alors il faudra que je me base sur le contenu d'il y a 2,3 mois ou la ça fonctionnait (mais qq petits trucs eux n'étaient pas encore la)
Et de manière générale il faut aussi savoir que l'équilibrage d'AoC n'a pour ainsi dire pas commencer et que tout les valeurs sont donc de toute façon amener a changer durant la futur beta pay.. euh a la Release
Ah et ne faite pas attention aux graphs de mes screens certains sont bien moches mais le dernier patch a amené un bug sur les shaders donc c'est sensé etre mieux pour certains (surtout que je les ai mis en jpeg)

_________________________________________________________________

Le Nécromancien est LA classe a familier de AoC comme vous le savez donc je pense que je vais démarrer par la =)
Au level 80 le nécromancien possède 8 points de commandement ce qui peut donc lui permettre de créer jusqu'à 8 pets mais évidement ce n'est pas toujours le cas

Donc voici les pets dans l'ordre ou vous les recevrez :

Mutilator/Mutilateur
( ceux qui ont fait la semi-open beta le connaissent il s'agit d'un pet de cac qui inflige des saignements permettant s'ils sont suffisamment important, d'ajouter de petits dégâts en splash sur les futurs attaques de cac
il coute 1 pts de commandement
http://img338.imageshack.us/img338/7407/mutilatorpq2.th.jpg

Corruptor/Corrupteur
Pet de cac, des dégâts de mort vivant s'ajoutent a ses attaques de base
il coute 1 pts de commandement
(a l'époque il était bien useless, et maintenant au lvl 80 s'il a changé il l'est toujours )
http://img372.imageshack.us/img372/6309/corruptorgf4.th.jpg

Blighted One/Putrefié
Pet de cac lui aussi il inflige régulièrement des dégâts de mana ( ne n'est pas un drain vous ne recevez rien ) avec les feats approprié il peut aussi s'attaquer a la stamina
il coute 1 pts de commandement
http://img509.imageshack.us/img509/9879/blightedoneax3.th.jpg

Magus
Comme son nom l'indique il s'agira de votre 1er pet magique et donc a distance
une partie de ses dégâts sont en splash damage =)
il coute 2 pts de commandement
http://img374.imageshack.us/img374/9514/maguscw7.th.jpg

Necrotic bomb
Pet de cac un peu particulier il inflige des dégâts de façon standard comme tout ses potes mais il a la particularité d'exploser s'il est tué (utile que face a des aoe vu que sinon personne ne les attaque évidement) en revanche vous avez un spell qui vous permet d'en faire vous même exploser un toute les 30 secondes
pour les dégâts la encore ça risque de changer mais actuellement qd il explose il fait l'équivalent de 3 de ses attaques standards
il coute 1 pts de commandement
http://img168.imageshack.us/img168/2714/bombenecrotiquepr7.th.jpg

Arcanist
Pet magique ses attaques peuvent apporter un bonus aux vôtres
il coute 2 pts de commandements
http://img525.imageshack.us/img525/1691/arcanistee2.th.jpg

Reaper
Pet magique, ses attaques draine la vie de l'ennemi et vous la renvoi
il coute 2 pts de commandements
http://img263.imageshack.us/img263/6906/reapergw5.th.jpg

Harvester
Pet de cac, ses attaques drain la mana et la stamina de l'ennemi et vous la renvoi
il coute 1 pts de commandement
http://img374.imageshack.us/img374/5487/harvesterzr6.th.jpg

Life-Stealer
Pet de cac, ses attaques drain la vie de l'ennemi et vous la renvoi
mais plus important il est grave classe
il coute 1 pts de commandement
http://img81.imageshack.us/img81/2933/voleurdevieug2.th.jpg

ArchMagus
Pet magique qui est capable d'attaquer en même temps un large groupe d'ennemis (avec les feats la zone s'agrandit)
il coute 4 pts de commandement et il requiert soit que vous utilisiez un buff facile a avoir en pve (il faut avoir du minnion dans le coin) mais impossible en pvp soit un feat haut dans l'arbre réanimation qui vous permettra d'invoquer ce pet sans autre formalité
Il a le même skin que le Magus en juste un peu plus grand

BloodArcanist
Pour l'invoquer c'est le même principe que celui du dessus, c'est aussi un pet magique, il fait un peu plus de dégâts et draine la vie de l'adversaire pour lui même et lorsqu'il est full life et vous pas il vous renvoi une partie de sa propre vie
il coute lui aussi 4 pts de commandement
et avec certain feat il peut profiter d'un effet de zone sur ses sorts a distance ce qui du coup le rend assez bourrin
il a le même skin que l'arcanist en juste un peu plus grand

Bon je ne l'ai pas précisé a chaque fois mais tout les drains et buff sont pour tout le groupe du nécromancien
Donc voila pour les pets persistant, après le nécromancien a divers sort ou feats lui permettant d'augmenter encore le nombre de ses servants :
Un des feats en haut de l'arbre réanimation par exemple permet d'invoquer une dizaine de squelette supplémentaire pour le combat
Un autre feat permet au nécro de sacrifier 1 tiers de sa vie max (enfin c'est pas en %) pour acquérir un nouveau pts de commandement il peut stacker l'effet 3 fois
en étant lvl 80 équipé tout en bleu je me retrouve a 29 pv si je le stack 3 fois lol
disons que ce sort peut être utile en donjon uniquement
Les fatalités permettent de recup un pet de glace
Enfin le Nécro a un sort de zone en channeling qui infecte les ennemis et lorsque ceux ci meurt le nécro récupère de petits pets assez éphémère
donc si vous combinez tout d'un point de vue purement théorique on peut se retrouver avec 25+ familiers autour de soi

Le contrôle sur les pets est assez faible on peut simplement choisir leur posture (aggressive, defensif, assist ...) et les faire attaquer.
Ils ne sont pas non plus prévu pour tanker (même si le sort Frenzy en pve permet a un pet de prendre l'aggro qq secondes) et n'ont pas de collision (tlm passe a travers)
Apres dans l'arbre de feat Réanimation on a plusieurs spells qui permettent d'agir sur les pets en boostant leurs dégâts ou autres
mais bon de manière générale ils sont qd même assez indépendant et y a peu de choses a gérer.

________________-________________________________________________

Bon je me rend compte que je vous ai a plusieurs parlé des feats donc je pense qu'il faut quand meme que je vous donne une vue global de ces derniers surtout pour ceux qui n'ont pas participé a l'open :

Donc vous avez 3 arbres :

Reanimation : cet arbre est orienté sur vos familiers le boost de leur aptitudes l'ajout de nouvelles les concernant vous permettant d'influer sur eux ou d'invoquer des pets éphémères.
Il y a aussi quelques feats qui concernent la magie unholy.

Nightfall (il me semble que c'est le nom) : concerne lui le Nécromancien lui même et ses propres pouvoirs parfois d'ailleurs au dépend de ses familiers ( diminution des pts de commandement, sacrifice etc) la partie de droite touche a la magie unholy et celle de gauche au froid/glace
C'est aussi au bout de cet arbre que vous pourrez obtenir la forme de liche qui augmente encore vos degats apporte un effet de drain et diminue votre resistance au feu et a la magie sacré

et le 3eme arbre qui est l'arbre lié a l'archétype mage et dont je me rappelle peu de chose précisément, enfin c'est des bonus sur tout les types de sorts sur les boubou la regen mana etc

_________________________________________________________________

La magie du nécromancien elle même maintenant :

Les sorts de froid sont en générale plus orienté CC avec de petits effets de snare/root

La magie unholy elle fait plus de dégâts et possède plus de dot/malus diverses
(enfin les dots on est passé de 4 a 2 voir 3)

Le nécromancien possède aussi une grosse capacité en ce qui concerne les sorts de zone :
drain de vie de zone
fear de zone
channeling de zone qui fait de sérieux dégâts et permet d'acquérir des pets avec les ennemis qui meurt
diverses sort de zone a distance avec effet de snare ou non etc
2,3 pets qui shoot en zone
etc

Vous possédez 6++ buffs mais seul 2 sont répercutés sur le groupe
Donc vous avez divers boucliers d'absorb ou d'amélioration des stats défensives (le nécro tient plutot bien le coup pour un mago)
des buffs améliorant la magie unholy/froid selon etc

J'oublie certainement un tas de truc mais je peux pu me connecter pour look donc je m'arrête la (j'en ai un peu marre aussi )

Je vous laisse quand même qq screens en rab avec notamment la forme de liche sur le 1er (dsl j'ai pas eu le temps de refaire un screen bien de face avant la coupure des serveurs) et si vous avez des questions hésitez pas je me ferais un plaisir de compenser tout les trucs que j'ai zappé dans ce post

http://img128.imageshack.us/img128/2600/hatilichepetssc5.th.jpghttp://img255.imageshack.us/img255/1282/aoc05ul6.th.jpg
http://img404.imageshack.us/img404/7513/akanecroyc8.th.jpghttp://img168.imageshack.us/img168/7852/mammouthab4.th.jpg

J'ai pas pu faire de vidéo (pb avec fraps) mais BBk devrait en poster une petite qu'il a fait a ma place normalement =)

edit :
Citation :
Mais la transformation en liche est elle sous CD ?

Combien de temps la forme de liche reste elle ?
Oui la transormation est sous CD
la transfo dure le temps d'un combat (mais je pense que c'etait toujours en train d'etre regler parceque cette transfo manquait un peu de puissance ou durée)
Quoi qu'il en soit cette transfo n'est pas prévu (dixit les devs) pour que le nécromancien soit continuellement transformé

edit2 :

Bon Bbk veut pas poster sa vidéo parcequ'il préfère attendre que la release soit sortit que les joueurs aient achetés le jeu et choisit leur classe pour parler de la beta ^^ ( on le remercie qd meme de l'avoir fait )
Je rappelle a l'intention des modérateurs que le jeu sort dans a peine plus d'une dizaine de jour

bref je la post a sa place :
http://demo21.ovh.com/98f81249d86029...P/Untitled.avi
Bon il me dit que y a des trucs a corriger qu'il a dit des conneries mais j'ai pas encore vu la vidéo donc s'il a dit des trucs faux je rectifierais ici après l'avoir vu =)
Citation :
Publié par Hati
Bon il me dit que y a des trucs a corriger qu'il a dit des conneries mais j'ai pas encore vu la vidéo donc s'il a dit des trucs faux je rectifierais ici après l'avoir vu =)
Je rectifie.. Si je répète des trucs faux que tu as dit .

Sinon, je nie le fait d'être cette personne absolument grossière que l'on entend sur cette vidéo !
oh punaise, on peut avoir jusqua 8 PETS SIMULTANEMENT avec les pts de commandement ?!! et voire jusqua 25 familiers meme dapres ce qui est écrit dans la description ci dessus!

waouh, je pensais que cetait 3 maxi


ah ben, cette classe, me parait un bon compromis, entre le pretre de bogdar (daoc) et le nécromancien de diablo 2 !!


Surtout que certtains pets volent la vie de lennemi pour "healer" le nécro, ah ca me plait bien ca! ca sera la 1ere classe que je vais test


Par contre, le necro + ses 25 familiers, vous pensez pas, que ca va whiner pour ca ? ca me parait trop "ubber" en PVE il doit se faire un donjon tout seul le nécro

En plus, ca doit faire pas mal lager tous ces pets non?


Ps: bon bon , pour patienter, je vais me remonter un nécro a diablo 2 huhu
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM

Par contre, le necro + ses 25 familiers, vous pensez pas, que ca va whiner pour ca ? ca me parait trop "ubber" en PVE il doit se faire un donjon tout seul le nécro
Si tu exploites les faiblesses du jeu, cad en courant en cercles (les mobs ont du mal à courir en cercle). Mais sinon c'est loin d'être ubber conte un mob de donjon qui te two shot. C'est du kiting à haut risque quoi. Les gros experts en PvE et en exploit y arriveront, mais pas le joueur lambda.

Pour les noms: non.
il me semblais que le NDA etait level jusqu au level 13 pas plus

"We will hold the Closed Beta NDA for everyone but journalists until launch, but you are allowed to openly communicate about your experiences up to level 13. "
tres sympa cette vidéo .
Merci
__________________
AOC : Arti Assassin 70
EQ1 : Raeallin monk 54 /Ykin wiz 51 RIP
DAOC : Raeallin FLeau 50 / Sarosh sic 46 RIP YS/ALBION
Horizon : Artimus Bersek 71 RIP
EQ2 : Arti brigand 70 RIP
WoW : Artimus Druide 70 RIP
J'en sais trop rien a vrai dire je pense que le NDA est encore en vigueur mais qu'ils comptent le maintenir a vie ^^
le jeu va sortir donc je pense que si on doit parler un peu de la beta c'est maintenant (rackaam a deja ndab avec ses videos des capitales d'ailleurs)
et puis ce post n'a pour but que d'aider les joueurs a choisir leur classe je suis pas en train de balancer un enorme feedback pour chier sur la beta ou je sais pas quoi =)
------------------

Oui exact bbk y a des trucs ou j'etais pas sur vu que je venais juste de reprendre et pas eu le temps de check tt les changements =)
(j'ai pu arranger cette lacune en rejouant le soir meme pour tester tout les changements, et faire ensuite BRC donc les erreurs de la vidéo ne sont pas dans le post au dessus)

Bon donc concernant la vidéo :

Le drain de vie du bloodarcanist n'est pas bugué mais il s'affiche en bleu (et les heal avant c'etait en vert je trouvais ca chelou) donc il drain bien la vie pour lui meme et la refile au necro si sa vie a lui baisse pedant le combat (la on le voit pas franchement vu que bbk tape du mob lvl 70)

les necrotic bomb font genre 300 pas 2000 pts de degats je sais pas pk la perte de leur vie s'affiche vu qu'on s'en tappe un peu mais bon c'est recent y a 2 mois on avait pas le spell pour les faire exploser =)

et je prefere le redire au cas ou :
la necro est grave bugué il l'etait nettement moins y a 2 mois donc c'est logiquement different aussi sur leur build interne
et a la facon de jouer un nécro à AOC, vous comparez ca, comme ca au feeling , a quelle classe dans un autre jeu histoire que je me fasse une idée du gameplay avec le nécro d'AOC ?


jai pas joué du tout à AOC encore, mais on dirait bien un nécromancien a la diablo2, tu passe ton temps a invoquer des bestioles
c'est assez terrible cette armée de pet .
En revanche , ils ne reprennent jamais l'aggro cest assez bizarre .
__________________
AOC : Arti Assassin 70
EQ1 : Raeallin monk 54 /Ykin wiz 51 RIP
DAOC : Raeallin FLeau 50 / Sarosh sic 46 RIP YS/ALBION
Horizon : Artimus Bersek 71 RIP
EQ2 : Arti brigand 70 RIP
WoW : Artimus Druide 70 RIP
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
et a la facon de jouer un nécro à AOC, vous comparez ca, comme ca au feeling , a quelle classe dans un autre jeu histoire que je me fasse une idée du gameplay avec le nécro d'AOC ?


jai pas joué du tout à AOC encore, mais on dirait bien un nécromancien a la diablo2, tu passe ton temps a invoquer des bestioles
Les pets ne tank pas du tout donc tu dois jouer comme un wizard, avec prudence, t'es en mousse.

Bon apres, en solo, au level 20, mon necro solote aussi vite que mon demo.

Sinon, non, tu passe pas ton temps a les reinvoquer, vu que personne les tape, sauf defois les joueurs en pvp.
Les pets ne prennent pas l'aggro il te la renvoi comme je l'ai dis dans mon post ou je presente tout les pets
Seul le spell frenzy combiné a un pet de cac permet de faire diversion et lui renvoi l'aggro qq secondes
Citation :
Publié par Artimus
c'est assez terrible cette armée de pet .
En revanche , ils ne reprennent jamais l'aggro cest assez bizarre .
C'est le principe du nécro: Les pets renvoient l'aggro qu'ils créent au joueur donc en solo, tu tank 80% du temps. Après, il y a un sort que tu gagnes à bas lvl (Frenzy) qui permet à un de tes pets de prendre l'aggro pendant un petit laps de temps (sachant que le sort a un cooldown).

Ce n'est absolument pas dérangeant en PvE solo dans la mesure où le nécro a largement le temps de buter un ou plusieurs mobs avant de mourir du fait de ses buffs de défense. Après en PvE de groupe, c'est comme dans tous les MMO, faut faire gaffe à son aggro quand on est une classe fragile.
ce qui m'a rebute un peu (mais je n'ai pas pu depasser le lvl 13) c'est la faiblesse de ses sorts de dot , efficaces a tres bas lvl et galere a partir du lvl 9 , mais Hati semble dire que les spells sont bug , j'ai eu du mal a solo 2 mobs memes lvl en meme temps et aucun pbs avec le Demo , je suppose qu'un root ou snare vient plus tard pour controler un peu les mobs. Je suis tellement habitue aux classes a pets qui tank ou occupent la (les) cibles que j'ai du mal a gerer 2 mobs a mon lvl , trop de temps pour en venir a bout (pendant que le l'autre me taloche). Mais il est aussi possible que j'ai 2 mains gauches ou que je n'ai pas encore saisie quelques subtilités...
Citation :
Publié par Hati
si vous avez des questions hésitez pas je me ferais un plaisir de compenser tout les trucs que j'ai zappé dans ce post
1: La lich rend les degats que produit le necro, en heal pour lui meme? Ou les degats de glace/unholy gueriront le necro au lieu de le blesser? Les termes anglais prete a confusion. (They are also healed by such damage)

2: Le drain de vie de groupe en sort? C'est combien son recast time environ?

3: Le feat Mark of the devorer, tu l'a tester, il est bien?

4: Dans l'ensemble, les drains de vie des pets+sort+feat, ca peut suffire a survivre en pvp si on est aggro?

5: Pourquoi tes pet sont minuscule sur tes screens? (Btw, ta necro est pas mal coté skin)



Sinon je confirme plus haut, je peux soloter 2 mob de mon niveau sans probleme, voir peut etre 3, au level 20, donc le solotage n'est pas trop un probleme. J'ai meme tuer un "boss" de mon niveau. Pour ceux qui pense que le necro sans pet tank serai injouable.

De plus, ca entraine pour le PvP, car en PvP c'est rare que les joueurs attaque les pets.

De plus, tres peu voir aucun probleme de Pathfinding perso.




Citation :
Publié par Shaal
ce qui m'a rebute un peu (mais je n'ai pas pu depasser le lvl 13) c'est la faiblesse de ses sorts de dot , efficaces a tres bas lvl et galere a partir du lvl 9 , mais Hati semble dire que les spells sont bug , j'ai eu du mal a solo 2 mobs memes lvl en meme temps et aucun pbs avec le Demo , je suppose qu'un root ou snare vient plus tard pour controler un peu les mobs. Je suis tellement habitue aux classes a pets qui tank ou occupent la (les) cibles que j'ai du mal a gerer 2 mobs a mon lvl , trop de temps pour en venir a bout (pendant que le l'autre me taloche). Mais il est aussi possible que j'ai 2 mains gauches ou que je n'ai pas encore saisie quelques subtilités...
Tu obtiens un sort qui deal en zone 77-100 chaque 2 seconde en canalisation pendant 10 sec. Un dot qui fait 11 degats chaque seconde pendant 7 seconde en zone, et un presque insta qui fait 100 et quelques en zone toujours, donc tu blast les deux en simultané, et le buff absorb degat aide beaucoup.
oui les sorts sont complètement bugués
les sorts level 1 ont la bonne valeur de degats mais c'est les seuls
qd tu passes au rank 2 puis 3 etc ça augmente a peine a chaque fois
et au final au lvl 80 donc rank 6 pour certain sort tu te retrouves avec le double de dégâts des sorts d'un level 1 lol il manque un zero en gros

c'est aussi pour ca que dans la video bbk ne fait rien ou presque parceque a part qq aoe tout les dot/dd sont ultra ultra weak
donc meme si a bas level on voit pas enormement la difference par rapport a il y a 2 mois, a haut level y plus de doute sur le fait que ce soit volontaire ou non de la part de FC ^^ c'est pas un nerf c'est une erreur et ça va donc rechanger

y a 2,3 mois les pets faisaient un peu plus du tiers des dégâts, tout le reste c'était les dot les dd and co (bon après ça dépend de la spé du necro évidement)
Citation :
Publié par Hati
oui les sorts sont complètement bugués
les sorts level 1 ont la bonne valeur de degats mais c'est les seuls
qd tu passes au rank 2 puis 3 etc ça augmente a peine a chaque fois
et au final au lvl 80 donc rank 6 pour certain sort tu te retrouves avec le double de dégâts des sorts d'un level 1 lol il manque un zero en gros
Ah ouais quand meme, moi qui trouver que je poutrais pas mal au level 20 deja...

Je vais avoir une bonne surprise sur certains spell a la release alors.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés