[Accès Anticipé] Avis et commentaires

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Railgun le Barbare
Non, c'est un gigantesque corridor. ..... Mal exploitee a cause des corridors, justement, mais impressionante.
Tu te poses pas des fois un peu la question qu'ils ont voulu justement faire une vallée ? Et dans ce cas je ne vois pas où est le problème... c'est une vallée dont on peut escalader les deux faces avec une entrée et une sortie.... et ca l'oppose à d'autres regions qui n'ont pas les mêmes caractéristiques...

enfin bon tu dis toi meme que c'est gigantesque et impressionant...cqfd
Citation :
Publié par La Crew !
Je suis désoler de poser cette question mais je ne comprend pas comment vous faites pour jouer à AoC actuellement ? C'est une beta ? Est-il encore possible de pouvoir essayer le jeu ou c'est trop tard ?
C'est une prerelease de 6 jours (enfin avec le nombre de down depuis le lancement hier, ça va faire sûrement beaucoup moins ) des plus classique dans le monde des MMOs pour ceux qui ont pré-commandé le jeu, sauf qu'en plus c'était payant (5€ en plus de la précommande).

Les trials ça viendra sûrement plus tard, dans quelques mois certainement.
Citation :
Publié par charognard66
J ai pas trop lu d avis mitigé... en fait j ai lu bcp de + ponctué de quelques - ...
Je viens de me lire les 18 pages du post à l'instant et c'est l'impression qui s'en dégage. Certains - sont quand même de gros point noirs (les instances, taille des zones, impression de solitude par exemple) mais en effet tout le monde s'accorde pour dire que le jeux est magnifique et que le système de combo est rafraîchissant.
Enfin le mieux pour ce faire un avis est de tester le jeu, d'où le fait que je reste perplexe. Tout le monde se saurait accordé pour dire que c'est une tuerie à tout point de vue, j'aurai foncer tête baissé, mais a priori ce n'est pas le cas.

Sait-on combien de clés d'essai il y aura par boite de jeu?
Citation :
Je ne vais pas troller., mais vastes? Tu plaisantes, j'espere. C'est une blague, c'est ca?

Parce qu'objectivement, elles sont petites. Vraiment petites. Bien plus petites que celles d'AO, DAoC, WoW, Vanguard, TR, bref 95% des MMOs en fait. Et je ne parle pas d'EvE online.
euh non pas du tout. J'ai pas calculé mais des zones comme la stygie, wild lands, meme en cimmérie, sont au moins aussi grandes que des zones d'un MMo comme wow.
En fait tu es peut être trompé par la distance d'affichage; dans les autres MMo, leur faiblesse graphique les oblige à masquer les distances grace à un brouillard, ce qui a pour effet de les faire paraitre plus grande.
Dans aoc tu vois tellement loin que tu vois l'autre bout de la map, à l'horizon.^^
Mais bon il faudrait vérifier, rien de sur.
J'ai jamais croisé plus de 10 personnes dans chaque zone de tortage.

On sait pas combien de joueur peut contenir une zone, je croise jamais plus de 10 personnes même dans les zones après tortage.

Personne n'a loot ou gagner un item qui était mis en avant dans l'open bêta lvl 20 , en tout cas j'ai demander ingame et ici et personne en a trouver.

Pleins de bugs, ça passe du perso au décor jusqu'aux quêtes.

Moi qui aime explorer, je reste souvent coincer dans le décor si il n'est pas plat a pas mal d'endroit.

j'aimerai bien qu'ont soit au moins 100 dans une zone histoire de voir si c'est aussi stable que dans des instances limités a 10 personnes parce que pour un mmo ça le fait pas.

Les gens groupe pas, j'ai tenter 3 fois de grouper pour finir des quêtes et toutes rejeter alors qu'on dois tous tuer les mêmes mobs et qu'on est plusieurs a les chasser, j'ai rarement vue ça sur un mmo, rien n'incite a grouper, c'est bizarre pour un mmo, on choisi de faire l instances normal en solo ou épique en groupe, de ce côté rien pour non plus pour inciter les gens a grouper.

Alors si des gens ont des infos concernant le groupage, les fameuses armures jolies et le nombre de personne par instance, merci de nous éclairer.
Citation :
Publié par Roth Ijzeren
Tu te poses pas des fois un peu la question qu'ils ont voulu justement faire une vallée ? Et dans ce cas je ne vois pas où est le problème... c'est une vallée dont on peut escalader les deux faces avec une entrée et une sortie.... et ca l'oppose à d'autres regions qui n'ont pas les mêmes caractéristiques...
J'ai vu des vallees qui laissaient plus de libertes aux joueurs. La seule fois ou j'ai eu l'impression de suivre un corridor a ce point dans une vallee, c'est a Guild Wars.

Citation :
enfin bon tu dis toi meme que c'est gigantesque et impressionant...cqfd
Pour un corridor, c'est gigantesque. Et oui, je dis que la profondeur de champ est impressionante.
Note que les parties en gras ne sont pas falcultatives a la comprehension du sens de mon message.

Mince, quoi, je dis que c'est un jeu fun et sympa, je ne vais pas sacrifier toute objectivite pour vous faire plaisir! Oui, les zones que j'ai vues sont petites et assez dirigistes. Plus que dans beaucoup d'autres MMOs. Si j'ai bien compris, il y en a des mieux, mais ca reste bien inferieur en taille a la moyenne des autres MMOs. Bon, ben voila, ca n'en rend pas le combat moins amusant ou moins tactique, les decors moins beaux, ou les decapitation moins jouissives.

Grosnick: tu parles de profondeur de champs. Je parle de taille des zones et du monde. En taille pure, les zones sont tres petites.

Edit: T. P., je suis d'accord sur l'ensemble mais arrete de le considerer comme un MMO et tu verras qu'au final, c'est un jeu solide. C'est juste tres loin d'etre un MMO.
Citation :
Les gens groupe pas, j'ai tenter 3 fois de grouper pour finir des quêtes et toutes rejeter alors qu'on dois tous tuer les mêmes mobs et qu'on est plusieurs a les chasser, j'ai rarement vue ça sur un mmo
Ca franchement, T.P, j'pense que c'est plus dû au fait que le jeu est ouvert depuis moins de 24 heures. On explore tous le truc, on découvre la première zone, comme un petit plaisir solitaire, le temps de se faire aux commande, a son perso, au gameplay. Même moi qui suit un minimum du genre à aimer jouer en famille, là, je me surprend à vouloir un peu faire cavalier seul, pour profiter des premiers moments en évitant les pick up, et les prises de têtes éventuelles qu'il pourrait y avoir avec d'autres joueurs qu'on ne connais pas. A côté de ca, j'ai quand même groupé 3 fois (une fois avec un pote, ca compte pas), et deux fois avec des inconnus devant un spot de quete commune, et ca s'est super bien passé.
Citation :
Publié par T.P
J'ai jamais croisé plus de 10 personnes dans chaque zone de tortage.

On sait pas combien de joueur peut contenir une zone, je croise jamais plus de 10 personnes même dans les zones après tortage.

Personne n'a loot ou gagner un item qui était mis en avant dans l'open bêta lvl 20 , en tout cas j'ai demander ingame et ici et personne en a trouver.

Pleins de bugs, ça passe du perso au décor jusqu'aux quêtes.

Moi qui aime explorer, je reste souvent coincer dans le décor si il n'est pas plat a pas mal d'endroit.

j'aimerai bien qu'ont soit au moins 100 dans une zone histoire de voir si c'est aussi stable que dans des instances limités a 10 personnes parce que pour un mmo ça le fait pas.

Les gens groupe pas, j'ai tenter 3 fois de grouper pour finir des quêtes et toutes rejeter alors qu'on dois tous tuer les mêmes mobs et qu'on est plusieurs a les chasser, j'ai rarement vue ça sur un mmo, rien n'incite a grouper, c'est bizarre pour un mmo, on choisi de faire l instances normal en solo ou épique en groupe, de ce côté rien pour non plus pour inciter les gens a grouper.

Alors si des gens ont des infos concernant le groupage, les fameuses armures jolies et le nombre de personne par instance, merci de nous éclairer.
Dans tortage je croise largement plus d'une dizaine de personne; jai pas calculé mais c'est souvent surchargé de monde, comme dans une vrai ville quoi.^^
Citation :
Edit: T. P., je suis d'accord sur l'ensemble mais arrete de le considerer comme un MMO et tu verras qu'au final, c'est un jeu solide. C'est juste tres loin d'etre un MMO.
C'est également l'impression que ça m'a donné : un jeu avec du potentiel, mais pas un feeling de MMO. J'ai eu une sensation à la Guildwars... bon, en moins claustrophobique quand même. J'ai bien peur qu'au final, ça ne soit pas trop ce que je recherche... à mon qu'ils changent vachement leur fusil d'épaule. Mais j'en doute.
Allez à mon tour
J'ai joué durant la béta chez un ami à moi, j'ai rapidement abandonné du fait des deco que nous avions, impossible de jouer plus de 30 minutes Oo...
Bref je vais aps raconté ma vie pendant la beta donc je passe de suite au lancement anticipé.
C'est vrai que c'est fluide, super beau, tortage une bonne zone scénarisé à souhait (après 3 reroll on a vite envie de skipper la zone mais bon).
Le system de combat est certe novateur, mais je n'ai pas accroché, enfin c'est marrant les premières heures pis sa devient assez rébarbatif...
Le pvp j'ai bien rigolé les 5 premières minutes avant de me faire chain kill par des ***.
Je pense aussi que trop d'instance tue l'instance, bordel on joue quand même à un mmo, sa me gonfle de pas voir plus 10 personnes dans une même zone.
Je partage aussi le sentiment de couloir, j'ai pas vue toute les zones, mais bon sa m'a l'air assez dirigiste qd meme. Tout ça m'a bien fait penser à un rpg (l'impression que j'avais deja eu auparavant).
Sinon je pense que c'est un des meilleurs lancement de mmo que je n'ai jamais vue. Un client stable meme avec les graph a fond, pas de bug qui rendent le jeu injouable. Bravo a FC pour cette perfomance et croyez moi, c'était pas gagné.
Après ce petit moment, sympa tout de même, je ne pense pas que je vais me lancer dans AOC, parce que le contenue high end me fait plus penser que sa va devenir un GW mais avec des classes pas equilibré. A mon avis le pvp de mass vous pouvez oublié, le jeu est fluide pour le moment parce qu'on joue quasiment en solo, mais quand yaura du monde vous allez en chier et ça j'en mettrait ma main à couper.
Voilà mon petit avis, sur ce je vais aller dormir et attendre DFO (et oui j'attend encore )
Arretez les fan boys et laissez nous vous donner notre avis, on trouve ca étroit, on a le droit, et grosnick à wow des zones aussi étroites? je crois qu on a pas joué au même jeu, tu avais une version game boy je pense. Arretez la désinformation ou jouez à de vrais mmo avant de parler.

Faut être réaliste, la liberté d'exploration n'est pas là, c est juste une avancée pour faire de l xp et du monster bashing pour les quetes.

Donc oui pour moi c ets un guild war like, c est un fait. Mais j ai bien aimé guild war, pourtant ce n est pas ce à quoi je voulais jouer en achetant aoc.

Pour le moment les avantages du jeu sont : beauté, ambiance, instant fun.

Et avouez que ca ne pése pas lourd, car un instant fun, ca ne sauve pas un contenu, donc attendons de tous passer lvl 40+ pour juger du reste, car jusqu 'au 30 ...

Certains vont dire : ben arretez de jouer, mais nous on est là pour pvp en bk, donc nous sommes avides d'infos dessus, nous voulons tester donc on patiente.
@ Railgun le Barbare :

Cherche pas avec GrosNick lol lui de toute facon il adore tout ce qui vient de AoC vu que c'est le jeu sans défaut ^^

Donc oui je confirme que les zones sont souvent petites et que conall's valley ressemble vraiment a un couloir :/
moi je te conseille la stygie le desert de la province khospef est deja beaucoup plus agréable t'es plus libre de tes mouvements
( wild land ca va aussi mais y a un peu trop de montagne relou a mon gout )
Citation :
Publié par lutinfarceur
Faut être réaliste, la liberté d'exploration n'est pas là (...) Donc oui pour moi c ets un guild war like, c est un fait.
Y a tout de même plus de liberté de mouvement que dans Guildwars. De ce que je me souviens, Guildwars, c'est limite si on te permettait de t'écarter de la route.

Mais c'est sur qu'on n'a pas l'impression de liberté (de mouvement) qu'on a dans WoW ou SWG, pour ne citer que ces deux-là. En fait, je trouve que c'est une des caractéristiques qui pour moi définit un MMO : un monde persistant, non-instancié où on peut aller partout !

Je trouve ça d'autant plus dommage que c'est un jeu où on peut monter une compétence "grimper".
On a pas l'impression que le jeu vaut le coup de changer de PC et de payer 15€ par mois...pour un GuildWars-like ça me ferait mal.
Reste les Border Kingdoms qui seront peut-être plus ouvert et sans limite de joueurs :S
Citation :
Publié par Ash_
On a pas l'impression que le jeu vaut le coup de changer de PC et de payer 15€ par mois...pour un GuildWars-like ça me ferait mal.
Reste les Border Kingdoms qui seront peut-être plus ouvert et sans limite de joueurs :S
Le prix de l'abonnement ne m'effraie pas particulièrement. Je paie déjà un abonnement à WoW donc y substituer un autre, ça ne changera pas grand chose (si on exclut la différence de prix, évidemment).

Par contre, c'est vrai que le jeu ne m'a pas suffisamment séduit pour motiver un achat de matériel. (Ceci dit... ça serait peut-être pas une mauvaise idée malgré tout. )
En faite c'est très subjectif ce sentiments d'être étouffé. Par exemple j'entends beaucoup parlé de conall valley (presqu'elle et tortage en faite et pour cause toute les autre sont beaucoup moins restreinte au niveau de la typologie du terrain), bon c'est une vallée... on est d'accord la map est en long.

Mais en faite je rejoint tout a fait Roth Ijzeren (Mr fury de chez abysse, on se connait ) pour moi la map est gigantesque! Ce n'est pas un chemin! c'est une vrai vallée avec des montagne a escaladé, des village dans des embouchure et d'autres chemin escarpé. Aucun mmo que j'ai vu ma donné cette sensation d'être dans une vraie vallée et pas 2 petite montagne rajouté sur une map de 1000km pour imité une vallée (la je cite par exemple eq2, map antonica, le chemin en passant devant la tours de vahlen).

Surtout que je me dit qu'il y a bien plus a faire sur une map comme sa niveau PvP qu'une plate carrée+décors.

Apres sil vous plait arrête avec vos fanboy/hateboy c'est vraiment des mots "cour de récrée de primaire". Certaine personne on pas les même ressentie que les autres c'est tout. Sa par exemple c'est puéril, tu veut donné ton avis (personne t'en empêche d'ailleurs a ce que j'ai lu) mais t'accepte pas celui des autres qui peuvent te contredire :

Citation :
Arretez les fan boys et laissez nous vous donner notre avis, on trouve ca étroit, on a le droit, et grosnick à wow des zones aussi étroites? je crois qu on a pas joué au même jeu, tu avais une version game boy je pense. Arretez la désinformation ou jouez à de vrais mmo avant de parler.
Désolé je me sent pas a l'étroit a conall valley (beaucoup plus a tortage il est vrai mais c'est une sorte de préliminaire/didacticiel donc perso sa me gène pas) sa veut pas dire pour autant que la map est pas un ou couloir plus ou moins étroit. Juste que pour moi c'est la 1ere vallée ou j'ai autant le sentiments de liberté.

Par contre pronostiqué un jeux solo après 2 jours de pré release sa me fait légèrement sourire ...
Citation :
Publié par -aizen-
Aucun mmo que j'ai vu ma donné cette sensation d'être dans une vraie vallée et pas 2 petite montagne rajouté sur une map de 1000km pour imité une vallée (la je cite par exemple eq2, map antonica, le chemin en passant devant la tours de vahlen).
Conall Valley, c'est pas beaucoup plus de 1000 mètres hein. C'est un rectangle de 1800x1400 mètres ( et encore, il y a une bonne partie de la map qui est inaccessible sur les bords ).

Ca reste, quoi qu'on en pense, une "imitation" de vallée.
Citation :
Publié par Kedare
C'est normal qu'on puisse pas sortir de Tarantia ?
T'es pas au bon endroit.

Pour "sortir" de Tarantia, il faut que tu continues un peu plus vers l'ouest. Tu vas tomber sur un chariot, et tu pourras aller dans les Terres sauvages de Zelatia.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés