Erreur administrative ?

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Salut les joliens

Je consulte ces forums depuis des années et je me permets d'intervenir pour la première fois suite à un pépin...

Je joue au monde de warcraft depuis plus de trois ans maintenant et j'ai pour ainsi dire jamais rencontré le moindre souci.. apparemment ça ne pouvait pas durer éternellement

Il y a un mois de ça, mon compte a été suspendu trois jours. J'ai jamais compris pourquoi et l'email que j'avais envoyé à Blizzard est resté sans réponse..

Je vous explique : aujourd'hui alors que j'aidais un joueur pour une instance, j'ai été déconnectée d'un coup (aucun avertissement rien de rien) avec le message d'erreur suivant : votre compte a été fermé et n'est désormais plus accessible pour jouer
Là je me demande ce qu'il se passe, alors je tente de me connecter à nouveau et toujours la même erreur..

Je vais voir sur ma gestion de compte et le statut est sur "fermé" et l'abonnement annulé.. alors que mon compte est resté actif via ma carte visa depuis mars 2005..
Puis je reçois un email de Blizzard me disant que "pour le bien de la communauté" mon compte a été "définitivement" fermé avec comme motif "compromisation d'un compte tiers", qui avait été également le motif de la suspension datant d'un mois environ..

J'avoue que je ne sais pas trop ce que cela veut dire, ni ce que j'ai pu faire de mal..
Tout ce que je fais c'est jouer avec mes amis et personne d'autre, et le seul compte auquel j'ai accès est le mien (que je n'ai jamais partagé avec qui que ce soit)

Moi en tant que simple joueuse qu'est-ce que je peux faire pour retrouver l'utilisation de mon compte ? Je l'aie un peu mauvaise de perdre mon personnage que je joue depuis trois ans alors que je me suis toujours tenue à carreau

Si vous pouvez m'aider ce serait grande apprécié merci beaucoup
Le seul moyen de toute façon est de les contacter, je ne sais pas si pour ce genre de cas tu peux les contacter via téléphone mais ce serait plus facile d'avoir une réponse clair de vive voix et pouvoir s'expliquer correctement que de recevoir un mail à la con qui ressort 9 fois sur 10 sans lire le mail qu'ils reçoivent.

En général ils aiment bien faire la sourde oreille, une fois que c'est ban définitif c'est très très rare qu'ils le réouvrent...
ha moins qu il s agisse vraiment d'une erreur de leur part et que tu es assez persévérante pour qu'il deigne le constater, ton compte est perdu advitam eternam! désolé!
Je croyais que Blizzard était une boîte sérieuse.. j'étais peut être dans l'erreur en fait..

Impossible de les contacter via leur formulaire, le code de sécurité est indiqué comme faux à chaque fois.. je veux bien me tromper une fois, mais pas dix !

Le téléphone ça risque d'être dur pour moi ayant un handicap auditif.. il faut donc que je les contacte par courrier ?

Je ne veux pas croire que le compte avec clés CD collector que je paye depuis plus de trois ans parte en fumé avec tous mes personnages et ces choses durement acquises, alors que je n'ai rien fait de mal.. enfin si faire une guilde consacrée à la formation et l'aide aux jeunes joueurs c'est mal, alors j'avoue que je suis une diablesse :/
oui enfin ils ne sont pas exempt de fournir une explication avec preuve à l'appui.
le fait que ce ne soit "qu'un jeu vidéo" n'autorise pas ce genre de comportement, il y a des règles dés lors qu'une relation entre une entreprise et un client est établie, et ce pour les deux parties.

à ta place, j'insisterai lourdement, via le téléphone puis par courrier si nécessaire.

je serais vraiment étonné d'apprendre qu'un service peut être annulé ainsi sans avertissement préalable et surtout sans autre raison que la simple parole du prestataire de service.

à priori, tu serais accusée d'avoir eu des inter-actions avec un autre compte s'adonnant à des activité hors chartes. si tu es sur de ton bon droit et de l'intégrité de ton compte, il peut fort bien s'agir d'une grossière erreur de leur part, peut être un nettoyage à grand coup de hache dans l'entourage in-game d'un joueur malhonnête sans chercher à savoir si parmi eux se trouvaient des personne de bonne foi.
Par tél ca ne passera pas..

Le seul recours et un courrier avec une demande de réponse... Tu peux toujours voir ce qu'ils vont répondre, mais une réponse écrire est beaucoup plus "stricte" qu'une réponse oral...
Citation :
Publié par elerazar
oui enfin ils ne sont pas exempt de fournir une explication avec preuve à l'appui.
le fait que ce ne soit "qu'un jeu vidéo" n'autorise pas ce genre de comportement, il y a des règles dés lors qu'une relation entre une entreprise et un client est établie, et ce pour les deux parties.

à ta place, j'insisterai lourdement, via le téléphone puis par courrier si nécessaire.

je serais vraiment étonné d'apprendre qu'un service peut être annulé ainsi sans avertissement préalable et surtout sans autre raison que la simple parole du prestataire de service.
ils ne te donneront jamais de preuve! par contre tu peux leur envoyer un mail a WoWaccountreviewEU@blizzard.com avec leur mail en copier coller pour le suivi de l affaire, en leur expliquant le pourquoi du comment etc... bref sinon ne soit pas étonné leur réponse peu revenir deux jours, ou 2 semaines après! (experience perso ^^)
J'ai imprimé leur formulaire web qu'on ne peut pas envoyer par le web (c'est une preuve de sérieux je suppose) pour leur faxer demain à mon bureau :/

Si je traitais mes clients de la sorte, ça fait un bout de temps que j'aurais mis la clé sous la porte perso... trois ans d'abonnement, jamais un geste commercial et en plus une sodomie sur le finish... pas mal :/

Merci pour vos réponses en tous cas, je ne manque pas de vous tenir au courant
Citation :
Publié par Saber
tain vive les gros lourds ici genre la pov n'a rien fait de mal et la moitié des postes "si t'es ban t'es ban..."
Ca se voit que tu connais pas Blizzard depuis longtemps...

Perso je joue depuis la beta et j'ai fait des pauses de temps en temps mais je suis présent souvent sur le forum pour lire et même avec des connaissances force est de constaté que Blizzard ne se remet jamais en cause (ou très peu) et pour eu un compte ban c'est que ca le méritait, il ne te fournisse aucune preuve et c'est limite qu'il te dise le pq, après que ca te plaise ou non ils s'en foutent... Attention j'ai pas dit que j'étais d'accord avec eux mais c'est comme ca qu'ils réagissent bien souvent et beaucoup en on fait les frais, alors c'est certains y en a qui disent j'ai rien fait injustices etc alors qu'ils ont fait qque chose mais dans le lot je suis sur qu'il y en a qui n'ont réellement rien faire et pourtant ils sont sanctionnés, c'est la politique Blizzard c'est pas nouveau hélas...

Maintenant c'est clair que ce qui t'arrives c'est moche et le seul moyen d'avoir des informations sur ce qu'il c'est passé c'est de les contacter en restant le plus courtois possible en insistant lourdement si il le faut si pas de réponse. En espérant que tu tombes pas sur des réponses préfaites qu'ils lachent à toutes les sauces...
J'avais lu sur ces forums il y'a quelques années que quelqu'un qui s'était fait ban avait engagé un avocat pour écrire une lettre plus "officielle" et que son compte avait été réouvert assez vite après.
Blizzard ayant eu "peur" de devoir s'engager dans une poursuite judiciaire.

Mmmm ma mémoire me fait peut être défaut mais... si tu as un ami dans le droit, demande lui de rédiger une lettre qui pourrait leur "foutre les boules"

Enfin, si ils ne réagissent pas à ta lettre, c'est peut être à faire.


Source : https://forums.jeuxonline.info/showt...9&page=1&pp=15
Citation :
Publié par elerazar
oui enfin ils ne sont pas exempt de fournir une explication avec preuve à l'appui.
le fait que ce ne soit "qu'un jeu vidéo" n'autorise pas ce genre de comportement, il y a des règles dés lors qu'une relation entre une entreprise et un client est établie, et ce pour les deux parties.
Citation :
Publié par Vindictive
J'avais lu sur ces forums il y'a quelques années que quelqu'un qui s'était fait ban avait engagé un avocat pour écrire une lettre plus "officielle" et que son compte avait été réouvert assez vite après.
Blizzard ayant eu "peur" de devoir s'engager dans une poursuite judiciaire.


D'un autre coté ils font strictement ce qu'il veulent avec les comptes.
Citation :
Publié par Christobale
D'un autre coté ils font strictement ce qu'il veulent avec les comptes.
Non.
Le compte qu'ils te prêtent est un service lié à un contrat. Je suis pas spécialiste du domaine, mais je suis certain qu'un contrat ne se rompt pas de façon unilatérale tant que les deux parties respectent leurs engagements, et quand bien même l'une des deux parties ne respecterait pas ses engagements : seul un juge peut décider de la nullité du contrat et libérer l'autre partie de ses obligations.
La meilleure solution est le téléphone, personne ne peut faire la sourde oreille de vive voix.

Tu dis avoir un handicap auditif, ne peux tu pas mettre ton téléphone en haut-parleur ? demander à un proche de t'assister ?

Bref si tu y vas à coup de formulaires et de mails tu en as pour longtemps, préfère la voix orale et tu auras une réponse plus rapide.
Je n'ai malheureusement pas d'ami qui touche sa bille dans le juridique

La lettre est prête à faxer, conforme aux informations demandées tout ça.. je verrais bien ce qu'ils répondent, même si je ne me fais pas trop d'illusions compte tenu du mail m'informant que "on est désolés de vous sanctionner abusivement mais on le fait quand même" avec des fautes de français en prime.. ça met pas en confiance

je suis sourde, donc le téléphone est exclu... à la rigueur, je peux embêter ma colocataire
Encore une fois non même si c'est une chose dont les industries de l'informatique et des jeux vidéos aimeraient bien convaincre les gens.
Il existe des lois que même les éditeurs sont tenus de respecter.
Citation :
Publié par Christobale
D'un autre coté ils font strictement ce qu'il veulent avec les comptes.
merci pour ce post constructif

@Eoghan

Genre mossieu à joué à la beta genre tu crois être le seul ?

Non ce qui m'ennervait c'était le ton employé qui était genre "ça ne sert a rien d'essayer de communiquer avec blizzard tu perds ton temps, je connais, considères ton compte comme perdu"

fin bon je vais pas m'apensantir sur le sujet...
Citation :
Publié par Vindictive
J'avais lu sur ces forums il y'a quelques années que quelqu'un qui s'était fait ban avait engagé un avocat pour écrire une lettre plus "officielle" et que son compte avait été réouvert assez vite après.
Blizzard ayant eu "peur" de devoir s'engager dans une poursuite judiciaire.

Mmmm ma mémoire me fait peut être défaut mais... si tu as un ami dans le droit, demande lui de rédiger une lettre qui pourrait leur "foutre les boules"

Enfin, si ils ne réagissent pas à ta lettre, c'est peut être à faire.


Source : https://forums.jeuxonline.info/showt...9&page=1&pp=15
C'etait un fake ce post, ma petite soeur fait moins de fautes que le pseudo "email de blizzard" qui y est cité.

Citation :
Encore une fois non même si c'est une chose dont les industries de l'informatique et des jeux vidéos aimeraient bien convaincre les gens.
Il existe des lois que même les éditeurs sont tenus de respecter.
Le contrat a force de loi tant qu'un juge ne l'a pas invalidé. Et dans le contrat, Blizzard a le droit de suspendre l'abonnement selon son bon plaisir. vous trouvez que c'est abusif ? Demandez à un juge de le dire, et vous aurez raison. D'ici la, vous avez tort.
Il est clair que Blizzard est dans l'illégalité totale avec ses suspension ou fermeture de comptes sans explication précise et personnalisée.

C'est dingue qu'avec des millions de joueurs, il n'y en ait pas un seul qui ait poussé le vice de porter plainte à ce sujet.
Citation :
Publié par Christobale
D'un autre coté ils font strictement ce qu'il veulent avec les comptes.
NON, ils en sont propriétaires, mais, comme pour tout autre service, tu ne fais pas ce que tu veux.


Pour une locationd e voiture, forfait Week end 1000kms, le loueurs vient te reprendre la caisse le samedi à 18h?

une location immobilière, le proprio ne te mets pas à la porte. Pour mettre fin au contrat de bail, il y a un préavis. Et Meme si tu paye pas tes loyer sil peut pas te foutre à la porte.

Y'a quand meme une déonthologie à avoir. Blizzard ferme un compte sans explication valable, et a priori sans que le contrat n'ait pas été respecté. Donc ABUS.


Pour l'OP: Même si tu es sourde, tu peux demander de l'aide à un ami, en lui expliquant le cas pour qu'il/elle sache quoi dire.

sinon par la voie courrier tu en as pour des lustres... Mais si tu choisis vraiment le courrier, je te déconseille fortement le fax. Choisis une lettre bien menacante envoyée en recommandé AR. Bizarrement quand je fais ca, les gens se bougent le cul *étrange*
salut a tous,

J'ai lu dans le CLUF que Blizzard se réservait le droit de suspendre tout compte sans préavis ni explication, donc en gros, et d'apres eux, s'ils t'expliquent les raisons de ton ban ce serait simplement une petite courtoisie à laquelle ils ne seraient juridiquement pas tenus.

S'agit t'il d'une clause abusive ?

Je ne sais pas, n'étant pas un spécialiste du droit, mais j'imagine que la jurisprudence en matière de MMORPG ne doit pas etre bien fournie étant donné le peu de personnes qui doivent se résoudre à entamer une action en justice dans ce domaine.

Dans la majorité ( voire même la totalité) des cas, les gens ne portent pas plainte contre les entreprises éditrices ou exploitantes de mmo, alors si certaines clauses de leur cluf sont abusives, encore faudrait t'il qu'un tribunal les oblige à les modifier.

La, on tombe dans un autre problème, je pense, en cas de plainte contre une entreprise exploitante d'un jeu vidéo en ligne, le litige serait t"il pris au sérieux par un tribunal, rien n'est moins sur, concernant un simple litige DANS un jeu vidéo, je ne sais pas si la justice prendrait l'affaire au sérieux.

Mais qui ne tente rien....


Par contre clairement, voir son compte et ses trois ans de jeu partir en fumée sans aucune explication, je compatis... Et je pense que c'est tout ce que je puisse faire malheureusement....
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