Erreur administrative ?

Répondre
Partager Rechercher
ils manquent déjà de GM pour trouver les gens qui bot et qui trichent (j'en ai fait partie , je le sais bien), alors pour enqueter ils doivent avoir un pauvre pékin qui fait des requetes sql et c est tout.

mettez vous dans la tete que blizzard/vivendi sont la pour faire de l'argent donc ils ne font pas de détails : il n'y a pas de personnel en trop, donc au moindre indice on ban, ca coute moins cher qu'un salaire pour vraiment analyser les comptes.
Ce qui permet de mettre en doute Blizzard, ce sont des erreurs qu'ils ont commis...

Ma fille en a été victime.

Un soir, elle remarque qui lui manque 500 gold sur son perso principale, (toute sa fortune du moment en fait).
Trop pressé de régler cette affaire, elle contacte un MJ pour lui dire.

Effet immédiat, suspension de son compte.

Elle tente seule (elle à 15 ans) de débrouiller cette affaire et ne comprend pas pourquoi on lui suspend le compte.
On lui sort le même Mail bateau qui va bien dans tout les cas. (enquête touçaaaa)

Et je décide de prendre les choses en main avec avant tout, interrogatoire en règle de ma fille.
J'apprend que juste avant, elle a fait un achat sur l'Hotel des ventes, un des rares qu'elle à pu faire.
Donc je soupçonne fortement qu'elle c'est fait avoir sur l'achat d'un ou plusieurs item

Je contacte par téléphone Blizzard et leur explique en gros l'histoire, et chance, je tombe sur quelqu'un de sérieux et compréhensif et me promet de faire le nécessaire et de rappeler le lendemain.
Je rappelle, coup de bol, la personne est au courant.
Le compte a été réactivé dans la minute une fois la réponse à la question secrète donné de vive voix.

Si Blizzard avait vraiment fait enquête comme ils le stipulent dans leur Mail, ils auraient jamais fermer le compte de ma fille, ou alors au max 24 heures.
Sans mon intervention, le compte aurait été fermé définitivement.

Donc oui, rien nous dit que l'OP ne dit pas la vérité, mais rien nous dit non plus que Blizzard n'est pas dans le même cas.
Citation :
Publié par Desperaya
Je retourne la question : Qu'est ce qui te permet de croire en l'honnêteté du joueur ? Qu'est ce qui te permet de remettre en question la suspension de Blizzard ? Pour prendre ton exemple des erreurs judiciaires oui il y en a mais combien reste impuni ?

Il me semble que les comptes avant d'êtres bannis définitivement sont avertits et subissent des suspensions temporaires.

Je te laisse aller lire ces lien : http://www.wow-europe.com/fr/policy/...penalties.html

En reprenant le mail qu'il a reçu et ce passage :

"Cependant, la politique de Blizzard Entertainment est de prendre au sérieux les abus et de n'exercer aucune tolérance envers les différentes formes de non-respect d'autrui dans le monde de world of Warcraft, afin d'assurer à l'ensemble de nos joueurs une expérience agréable, ludique et équitable du jeu. Nous prenons ces dispositions qu'à la suite d'une enquête, rigoureuse et approfondie, menée par nos services."

Et il ne te reste plus qu'a trouver la bonne catégorie.
Tu peux aussi lire le forum de ce site et tu verras que blizzard ferme aussi des comptes a leur bon gré.
Pour les suspensions je suis d'accord avec ta remarque mais en l'occurence il me semble que cela n'est pas une simple suspension temporaire mais une fermeture définitive du compte.

"Puis je reçois un email de Blizzard me disant que "pour le bien de la communauté" mon compte a été "définitivement" fermé".

Les fermetures de comptes pour compte piraté avec les enquêtes etc n'ont rien à voir avec le problème du joueur qui est l'auteur de ce post.

M'enfin tout cela n'est que supposition de tous les parties étant donné que seul Blizzard connaît la raison de cette suspension définitive mais pour cette sanction qui est la plus grave ce n'est ni anodin ni sans raison valable.
Citation :
Publié par Desperaya
tu dois être bien naïf.
Tu crois qu'il y a réellement eu une enquête parceque c'est marqué dans le mail copié/collé et tu traites les autres de naïfs ?

La personne qui a ouvert ce sujet n'est venu demander ni notre soutien, ni de signer une pétition : mais seulement la démarche à suivre et les recours possibles. J'aurai donc plus tendance à croire cette personne que le contenu d'un mail copié/collé probablement envoyé par un bot.
Oui, oui.. je suis coupable. Tellement coupable que c'est avec leur mail que j'ai appris en quoi consistait la compromission d'un compte

Même ici on retrouve la mentalité des idiots qui exercent leur grande philosophie en jeu : chacun pour sa gueule avec un bonus si tu brises le voisin au passage.. c'est un concept mais il ne m'appartient heureusement pas

Comme le dit Falith, je n'ai jamais demandé la condamnation de Blizzard ou un jugement quelconque sur la situation mais des aides et des conseils pour effectuer les démarches à effectuer pour tenter de récupérer mon compte banni sans que j'en comprenne la raison.. mais cracher sur les gens, faut croire que c'est aussi aisé que plaisant planqué derrière un écran

Bref, je vais continuer à faire valoir mes droits toute seule, sans en plus me faire insulter ici

Merci à ceux qui m'ont conseillé et en prime soutenu, je vous dis au revoir et vous souhaite une bonne continuation
Citation :
Publié par Efrolia
Oui, oui.. je suis coupable. Tellement coupable que c'est avec leur mail que j'ai appris en quoi consistait la compromission d'un compte

Même ici on retrouve la mentalité des idiots qui exercent leur grande philosophie en jeu : chacun pour sa gueule avec un bonus si tu brises le voisin au passage.. c'est un concept mais il ne m'appartient heureusement pas

Comme le dit Falith, je n'ai jamais demandé la condamnation de Blizzard ou un jugement quelconque sur la situation mais des aides et des conseils pour effectuer les démarches à effectuer pour tenter de récupérer mon compte banni sans que j'en comprenne la raison.. mais cracher sur les gens, faut croire que c'est aussi aisé que plaisant planqué derrière un écran

Bref, je vais continuer à faire valoir mes droits toute seule, sans en plus me faire insulter ici

Merci à ceux qui m'ont conseillé et en prime soutenu, je vous dis au revoir et vous souhaite une bonne continuation
<

Bonne continuation dans ta quête .

Faut croire que y a des abrutis partout pour parler sans savoir, m'enfin c'est pas prêt de changer ce genre de comportement totalement stupide.

Envoie un mail a blizzard et demande leur de te fournir les preuves qui ont fait ton bann, si y a une enquete, y a un résultat.

Si il sont incapable de te les fournir, demande une réouverture de compte immédiate.
Envoie une mise en demeure de réouverture du compte en l'état Ajoute un delai, sous 15j à reception du courriern faute de quoi tu te rendras au tribunal de ta ville.

Ce sera à eux de prouver que tu n'as pas respecter le contrat.

J'avais envoyer ce genre de lettre a Goa, ils m'avaient appeller dans la semaine suivant la reception pour regler le litige rapidement. Evidemment si tu arrives a trouver les termes juridiques adéquats, ca ne peut qu'ajouter a ta motivation et ton serieux.
Il existe pas mal d'aides juridiques gratuites.

Non, ce n'est pas "qu'un abonnement de jeu" les 2 parties ont des droits et des devoirs.

La jurisprudence, c'est les juges qui la font. Et il y en aura une tot ou tard.
Oui ca emmerde blizzard, c'est plus facile de ban et de dire, c'est comme ca pas autrement, tant que les abonnés disent oui, ils continueront, quand les abonnés ouvriront leur bouche, alors les choses avanceront.
Citation :
Publié par Forgeron
Un soir, elle remarque qui lui manque 500 gold sur son perso principale, (toute sa fortune du moment en fait).
Trop pressé de régler cette affaire, elle contacte un MJ pour lui dire.

Effet immédiat, suspension de son compte.
Si je puis me permettre, c'est simplement leur procédure standard sur les comptes reportés comme "hacké".
La suspension du compte est la pour éviter d'autres dégâts(genre persos migrés sur des serveurs inuits, utilisation d'exploit, etc...).

Après si "l'enquête" n'est pas faite dès le jour même, c'est probablement que tu passe sur file d'attente et je pense qu'on peut probablement leur reproché de n'avoir pas assez de monde pour gérer cela mais pas forcément de ne rien faire (les personnes qui se sont fait prendre leur compte que je connais on finit par le retrouver au bout d'une à deux semaines).
Pour faire simple, blizzard ferme bien ces comptes comme ils veulent.
J'en suis l'exemple même :
J'étais gérant d'un cybercafé il y a 2 ans, j'avais un parc de 20 machines et environ une 15ène de joueurs réguliers plus disons au moins autant de joueurs occasionnels.
Un jour, voulant me connecter je tombe sur le merveilleux message : compte fermé définitivement.
Je regarde mes mails; votre compte a été fermé pour le bien de la communauté toussa toussa.
Un client régulier arrive, ce connecte et bam même message ..., je commence à m'inquiète, j'appelle 3 amis qui jouaient également chez moi très souvent pour qu'ils essayent de ce connecter, résultat ils sont ban également, avec tous le même mail de soit disant pret de compte.

Je prend le telephone et commence à expliquer que tout ces comptes ce sont connecté via mon cyber et que de ce fait les comptes n'étaient en aucun cas pretés mais juste ce connecté via la même Ip.
L'histoire a duré bien 3 semaines le temps que je prouve, Kbis à l'appuis ma bonne foie, et de ce fait celle des autres également.

A cet même époque il y avais eux une vague de ban et des l'info de la lettre de mise en demeures avais commencé à tourné sur les forums, après les avoirs menacer ( au bout de 3 semaines nous étions enervés ... ) de porter l'histoire devant les tribunaux via une association de consommateurs.
Cet menace les a un peux titillé, et ça a fait bouger les choses un peux plus vite je penses, les comptes ou étés ré ouvert après avoir donné les réponses habituels.

Depuis ce jour la je suis bel et bien certain que blizzard fait ce qu'il veux sans aucune scrupules.
Ils ne vont pas chercher à savoir si c'est vrai ou non, ni même prendre le temps de t'expliquer en details, ils attendent que ce soit le client qui appel, prennes les mesures nécessaires pour prouver leur bonne foie, et encore tout en tombant sur un Gm dans sont bon jour.

Bon moi je me suis fait hack, on a bien rit de moi apparemment sur ce forum car mon cousin avait mon mot de passe ( et on me disait faut être con pour pas voir que c'est lui ) Mais Blizzard ne ma jamais confirmer que c'était lui, nous avons tous les deux prit un avertissement et plus rien, juste que le partage de compte est interdit. Hors, il a reçu un email de Blizzard comme il le soupçonnait ... Et moi un email avec, nous n'avons rien pu faire pour vous, l'enquête va continuer, contactez un Mj pour le remboursement .... Ok il me rembourse mais si le mec recommence, bah mon compte est fermé définitivement sans rien pouvoir faire ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Erocdrah
Oo c'est complètement débile, ma copine et moi - même qui jouons derrière la même box (donc même IP) risquons un jour un ban alors ?
Tout comme ceux qui ont plusieurs comptes ?
Le nombre de personnes jouant en couple depuis chez eux est important, y'aurait eu beaucoup de ban si c'était le cas non?

Helas ca m'est arrivé .

Ma copine et moi même jouant sur le même PC , les deux comptes ont été suspendu .

Il a fallu que je prouve que la carte bancaire utilisé pour le payant été la même pour les deux comptes pour les voir réouvrir.
Citation :
Publié par Erocdrah
Oo c'est complètement débile, ma copine et moi - même qui jouons derrière la même box (donc même IP) risquons un jour un ban alors ?
Le nombre de personnes jouant en couple depuis chez eux est important, y'aurait eu beaucoup de ban si c'était le cas non?
La différence entre vous et moi réside dans le nombres de compte impliqués, vous êtes deux et moi une 30ène.

Encore une fois, cela nous prouve que Blizzard effectue ces ban de manière totalement aléatoires avec pour seul explication un mail random.
Citation :
Publié par MarvinGrave
lorsqu'on a vraiment des tas de clients c'est le genre d'incivilité qu'on peut se permettre...
tant que personne ne se plaint, ailleurs que sur des forums
Citation :
Publié par Straight Edge
porter l'histoire devant les tribunaux via une association de consommateurs.
A mon avis, c'est la phrase clé a mettre dans ce mail. Ca donne l'impression que tu es sérieux, que tu as pris des renseignements et que tu es vraiment décidé à foutre le bordel : parler d'association, dire que tu vas faire du ramdam, pourquoi pas bluffer en disant que tu as accès à la presse... un petit article de journal leur ferait à mon avis plus peur que tous les procès du monde.

Bon courage à l'auteure du message en tout cas. En espérant pour elle que ça se règle vite.
C'est en effet ce que je leur ai dit dans mon dernier mail, resté sans réponse. J'ai préparé une enveloppe contenant :

- Leur formulaire en ligne dûment rempli avec copie de ma carte d'identité
- L'intégralité des correspondances par mail
- Une lettre de mise en demeure leur donnant 10 jours pour agir (je me suis aidée d'un modèle trouvé sur le net)

J'envoie ça demain en lettre recommandée avec accusé réception en croisant les doigts..

Merci
juste en passant, je voulais souligner le fait que personne de Jol n'ait modéré cette discussion qui met clairement en cause Blizzard, et de façon argumentée, sur un comportement qui n'est pas acceptable du point de vue du client.

et pour une fois, JOL a laissé les choses se dire, bravo !
Citation :
Publié par Erocdrah
Oui dans les mmorpgs les fermetures de compte se font en retraçant les IPs (et autres informations).
C'est pour ça qu'il ne faut pas jouer dans les cyber café à un mmorpg, car si un client déconne, tout le monde peut prendre une suspension temporaire voir définitive de leur compte.

Dans le cas d'un couple, il y a quand même peu de risque que ça arrive, sauf si vous laissez n'importe qui jouer chez vous.

C'est la même chose pour les prêts de comptes, il y a les traces des IPs liées au compte, si on prête à une mauvaise personne, on peut se prendre un ban (et tout ceux qui jouaient chez vous aussi).

C'est très radical, trop même, mais c'est fréquent dans les mmorpgs pour épurer le jeu.
C'est marrant quand même, ca fait 10 ans que je vois des joueurs en ligne clamer "on va niquer l'éditeur XXX en justice"...et qu'on a rien vu venir.
Il y a d'autres moyens de se faire mousser sur JOL que de crier "je vais attaquer Blizzard en justice"
Citation :
Publié par ericos
juste en passant, je voulais souligner le fait que personne de Jol n'ait modéré cette discussion qui met clairement en cause Blizzard, et de façon argumentée, sur un comportement qui n'est pas acceptable du point de vue du client.

et pour une fois, JOL a laissé les choses se dire, bravo !
Hmm... depuis quand la modération JoL section World of WarCraft est pro Blizzard et censure les posters quand on dit du mal de Blizzard... ?

C'est nouveau, ça vient de sortir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés