Erreur administrative ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zodh
Mais ce qu'elle vend, ce n'est pas son compte, ni ses personnages (qui appartiennent à Blizzard), c'est le temps qu'elle a passé à les monter et à la limite son login.

C'est comme les services de powerleveling, sauf que là tu fournis le login.
Vala c'est exactement ca (d'ailleurs j'ai inclus le power levelling dans mon exemple).

Il y a un tel flou à jouer sur les mots, que je pesne que rien n'est impossible. Un bon avocat capable de t'embrouiller l'assemblée et zou c'est gagné.

Suis pas avocate hein, loin de là, mais si on démontre qu'il existe un marché, qu'un personnage 70 avec un stuff de merde a une valeur de 250€. Que pour obtenir un tel personnage il faut passer 15 jours en jeu.
Tu multiplie par 3 ans, on va dire sur ces 3 ans, 300jours en jeu? Tu obtiens une somme non négligeable d'estimation de la valeur du temps investi par la personne, et donc du préjudice subit (sans compter le préjudice émotionnel, beaucoup en se loggant sur WOW jouent mais aussi font du chat avec d'autres... Sans compte la part de RP que l'on peut donne rà son personnage et y être attaché).

Bref ce qui me disent que c'est impossible car la vente est illégale, moi je vous dis que vous ne savez pas ce qu'est une argumentation bien construite. Et une bonne argumentation, ca peut faire acheter des chaussures à un cul de jatte hein... Alors pourquoi pas lors d'une plaidoierie?
Citation :
Publié par Kaenma
et donc du préjudice subit
Il ne peut pas y avoir de préjudice commercial. Tu t'es engagé à reconnaître que les personnages n'étaient pas ta propriété, et que ton compte était personnel.
Tout au plus pourrais-tu éventuellement céder un compte vide.

Mais il ne peut pas y avoir de préjudice financier sur une activité "illégale". Pas plus qu'un trafiquant de drogue ne peut réclamer réparation devant la justice parce qu'il s'est fait tirer son stock de came par un adversaire.

Citation :
moi je vous dis que vous ne savez pas ce qu'est une argumentation bien construite.
Non mais on est pas aux USA. C'est pas le jury populaire qu'il faut embrouiller, ce sont des magistrats professionnels. Et arrête de parler d'argumentation enfin. Les tours de magie ne sont pas de l'argumentation, pas plus que tes tours de passe passe (pseudo)rhétoriques.
Si vous commencez a reclamer un prejudice, Blizzard pourrait bien s'amuser a deposer une plainte pour el prejudice causer au jeu par les tricheurs. Moi simple joueur, je peux aussi deposer une plainte pour le prejudice causer par les tricheurs sur l'economie de mon serveur ? ... Le mieux ce serait encore de diminuer les series télé et essayer de vivre dans la vraie vie hein ...
Les jeux video c'est plus considerer comme une perte de temps que comme un investissement. D'ailleurs je suis curieux de voir dans la charte, ou dans les conditions de vente a quel endroit il est fait mention de stuff/d'investissement en temps ...
Enfin faut arreter de rever quoi ...
Citation :
Publié par Aratorn
Il ne peut pas y avoir de préjudice commercial. Tu t'es engagé à reconnaître que les personnages n'étaient pas ta propriété, et que ton compte était personnel.
Tout au plus pourrais-tu éventuellement céder un compte vide.

Mais il ne peut pas y avoir de préjudice financier sur une activité "illégale". Pas plus qu'un trafiquant de drogue ne peut réclamer réparation devant la justice parce qu'il s'est fait tirer son stock de came par un adversaire.

Non mais on est pas aux USA. C'est pas le jury populaire qu'il faut embrouiller, ce sont des magistrats professionnels. Et arrête de parler d'argumentation enfin. Les tours de magie ne sont pas de l'argumentation, pas plus que tes tours de passe passe (pseudo)rhétoriques.

En fait techniquement le mec, en cachant la partie drogue, il peut obtenir réparation si son concurrent est entré par effraction.... (meme si techniquement un dealer n'ira jamais voir la police hein, on est d'accord là dessus ^^)

encore une fois je me répète, ici on parle de temps et non de compte. Oui on joue sur les mots, et c'est bien le débat
Et c'est tellement ambigu que ebay qui avait retiré toutes ces offres de "vente de comtpe" les autorise à nouveau maintenant. un magistrat professionnel peut se laisser berner, car c'est un être humaine et nul n'a la science infuse. (c'est aussi pour ca qu'il y a la cour d'appel et de cassation, car le magistrat peut se tromper dans son jugement).

C'est portant une question d'argumentation, même si c'est basé sur du flou. (on ne vend pas par un tour de magie des chassures à un cul de jatte, ui je sais l'exemple relève presque de l'escrocrerie, mais bon).

Enfin on a largement dévié du sujet initial là.

Moi 'jaimerais savoir ce que l'OP a décidé de faire:
- abandonner et oublier wow
- mettre ses menaces à exécution
- abandonner et recréer un compte
- autre?
Citation :
Publié par Kaenma
ici on parle de temps et non de compte.
Apparement c'est pas vraiment le temps mais plus l'equipement/la reputation de ton personnage.
En partant de là, l'equipement et la reputation, bref tout ce qui peut entrer dans la categorie "prejudice" appartient au personnage, qui lui appartient toujours a blizzard.

Bref, tu as beau chercher tous les arguments que tu veux, On t'en oppsera toujours d'autres.
Citation :
Publié par Kaenma
encore une fois je me répète, ici on parle de temps et non de compte. Oui on joue sur les mots, et c'est bien le débat `
On va arrêter de jouer sur les mots, et voir si t'es capable d'être de bonne foi :

Premier cas : je met en vente un compte. Ce compte cumule 100 jours de /played, dessus, il n'y a aucun personnage.
Quelle somme vais-je en retirer ?
Deuxième cas : je met en vente un compte. Ce compte cumule 100 jours de /played, dessus, 5 personnages level 20-35, sans stuff particulier, éparpillés un peu n'importe où. Quelle somme vais-je en tirer.
Troisième cas : je met en vente un compte. Ce compte cumule 100 jours de /played, dessus, un rogue 70, 8/8 T6, dual warglaive, 4/5 S3 + trinkets + bijoux PvP. Quelle somme vais-je en tirer.

Si tu vendais du temps, tu demanderais la même somme dans les trois cas.
Si tu vendais du personnage, le premier cas ne vaudrait rien, le second pas grand chose, le troisième 4500€ ( ce qu'on m'a proposé cette semaine pour mon rogue ).

Voyons si t'es capable d'honnêteté intellectuelle.

Citation :
Et c'est tellement ambigu que ebay qui avait retiré toutes ces offres de "vente de comtpe" les autorise à nouveau maintenant.
Non. Ca reste interdit, et tu ne trouves aucun compte à vendre en recherchant World of Warcraft. Après, évidemment que des gens vont probablement tricher sur les tags pour passer entre les maills du fillet, mais ça reste interdit.
Comme je l'ai dit, je pense avoir joué toutes mes cartes. Faut dire qu'il y en avait pas tellement..

Pour continuer sur le chemin de la récupération de mon compte, il faudrait donc que je mette en oeuvre les menaces faites à Blizzard : les attaquer en justice.
J'ai déjà connu un procès (qui n'avait rien à voir avec les MMO hin) qui a duré pendant plusieurs années, terminé il y a tout jusqte quelques mois et, sincèrement, cela représente un investissement personnel et monétaire autrement plus important qu'un compte wow.. vous l'aurez compris, je ne compte pas continuer à essayer de récupérer mon compte.

J'ai simplement répondu une dernière fois à Blizzard, toujours polie mais néanmoins amère, leur faisant part de mon ressenti à l'égard de leur société et de ses représentants. Bien entendu aucune réponse, et en fait je n'en attends même pas... j'ai bien compris à qui j'avais à faire..

Sinon, j'ai pris un compte d'essai pour profiter de 10 jours gratuits et j'ai acheté une boîte à 14€. Ne serait-ce que pour avertir mes compagnons de jeu, n'ayant pas de contact extérieur à wow avec certains... puis réfléchir si je vais continuer ou non.
J'en doute toutefois fortement, car ça fait un choc de repartir du tout début avec un goût désagréable de punition non méritée. Puis mon panda me manque
Garde quand meme toutes les correspondances et papiers/factures divers.
Si tu peux, envoie quand meme un petit mot a l'UFC que choisir, meme si tu ne fais rien derriere, ca demande quand meme une sacré energie pour un simple jeu.
Par contre, si l'UFC commence a recuperer pas mal de dossier concernant, les editeurs de MMO, ils se pencheront certainements sur le problemes, si ce n'est pas deja en cours. Pour avoir du poids, il faut du nombre.
C'est deja tres bien d'avoir fait ces demarches et de ne pas avoir subi sans rien dire.
Notifier UFC ? Oui, pourquoi pas... je vais y jeter un oeil.
Pour ce qui est de mes papiers/emails, je classe tout.. une vraie maniaque !

Une chose hors-sujet mais qui m'a surprise : je peux encore ajouter tous les personnages de mon compte banni en amis. Cela signifie donc qu'ils sont présents sur le serveur. Vous me direz, cela reste récent...

Le truc, c'est que j'en ai parlé avec un membre de ma guilde qui avait été banni (pas à tort dans son cas) en 2006... et il en est de même pour les personnages présents sur cet ancien compte.

Pourquoi Blizzard conserve des personnages liés à des comptes définitivement clôturés ? C'est surprenant, je trouve
Il y a un truc qui cloche là tout de même ...

Si on triche : ban. Jusqu'à là pas de problème, c'est la logique. Mais en fait le joueur n'est pas ban, c'est son compte qui est clôturé, il peut acheter dix ou vingt autres comptes si ça lui chante.

Pas très net ça de la part de Blizzard, quand on voit Efrolia qui est ban, Blizzard refuse de donner les raisons, et se refait des sous avec son nouveau compte. Et après on s'étonne que Blizzard puisse ban par erreur, c'est tout à son avantage en fin de compte, pourquoi se casserait il le cu* à répondre à ses clients dans ces conditions ...
bin le problème pour moi c'est que tu es mal tombé car ton problème est apparu pendant la banwave.......... du coup blizzard doit crouler sous les appels et les courriers du même genre que le tiens et forcément ils n'ont pas, je pense, les moyens matériel de traiter tout à la fois alors ils commencent par décourager massivement les joueurs (tactique peu honorable mais il faut bien l'avouer que y aura sûrement 90% de coupable qui vont jouer les innocents et tenter leur chance)

donc à ta place j'attendrais un peu que ça se tasse et je renouvellerais les tentatives à intervalle régulier
Citation :
Publié par Dame Belladona
Si on triche : ban. Jusqu'à là pas de problème, c'est la logique. Mais en fait le joueur n'est pas ban, c'est son compte qui est clôturé, il peut acheter dix ou vingt autres comptes si ça lui chante.
Bha, oui ?
Tu veux quoi ? Bannir les mecs à vie ? Les clouer au pilori ? Demander aux banques de détruire leurs cartes de crédit ?
Le ban est tout de même une très grosse sanction.
Et puis, interdire à un joueur de revenir, ce serait quelque part du refus de vente.

Citation :
Et après on s'étonne que Blizzard puisse ban par erreur, c'est tout à son avantage en fin de compte
Bof, c'est pas sur les boîtes qu'ils font leur blé. Et je ne suis pas certain que le simple coût de la boîte suffise à compenser les frais bancaire du remboursement, le travail de traitement, et le boulot des personnes qui, de A à Z, ont géré le dossier pour amener à la clôture du compte et à tout ce qui suit.
C'est, au mieux, neutre. Avec le risque de perdre un ou plusieurs joueurs ( par effet d'entraînement ).
Citation :
Publié par Aratorn
On va arrêter de jouer sur les mots, et voir si t'es capable d'être de bonne foi :

Premier cas : je met en vente un compte. Ce compte cumule 100 jours de /played, dessus, il n'y a aucun personnage.
Quelle somme vais-je en retirer ?
Deuxième cas : je met en vente un compte. Ce compte cumule 100 jours de /played, dessus, 5 personnages level 20-35, sans stuff particulier, éparpillés un peu n'importe où. Quelle somme vais-je en tirer.
Troisième cas : je met en vente un compte. Ce compte cumule 100 jours de /played, dessus, un rogue 70, 8/8 T6, dual warglaive, 4/5 S3 + trinkets + bijoux PvP. Quelle somme vais-je en tirer.

Si tu vendais du temps, tu demanderais la même somme dans les trois cas.
Si tu vendais du personnage, le premier cas ne vaudrait rien, le second pas grand chose, le troisième 4500€ ( ce qu'on m'a proposé cette semaine pour mon rogue ).

Voyons si t'es capable d'honnêteté intellectuelle.

Non. Ca reste interdit, et tu ne trouves aucun compte à vendre en recherchant World of Warcraft. Après, évidemment que des gens vont probablement tricher sur les tags pour passer entre les maills du fillet, mais ça reste interdit.
tes questions me prennent largement de haut et je n'aime pas ta condescendance.

Actuellement sur ebay il y a un compte à 500€, pretre stuff T5 + un autre perso 70, un compte à 150€ druide 70, et enfin un autre compte à 350€, mais celui-là c'est pour un échange.

quant à ton exemple de temps, je vais reprendre ma femme de ménage, si elle bosse 8h et que tout est nickel, tu lui paye ses 8 heures, si elle bosse 8 heures dans sa journée mais que tu retrouves des moumoutes par terre sous les meubles et de la poussière dessus, tu ne vas pas lui payer ses 8 heures.
C'est exactement pareil que pour les comptes wow, on parle du temps investi, mais c'est évidemment en relation avec le résultat... ta femme de ménage payée à l'heure de travail, ne sera pas payée si le travail n'est pas fait, même si elle a passé ses 8h sur place.

Entre toi et moi, on sait très bien que ce n'est pas juste du temps, mais le temps en lien avec autre chose. Et oui je suis de bonne foi, je ne fais qu'émettre des suppositions. Et ce n'est pas parce que toi monsieur je sais tout a décidé que ce n'était pas possible que tu as raison. Et tant que l'on n'a pas testé face à un juge on n'aura pas la réponse. Point barre.

@Efrolia: dommage bon courage si tu décides de recommencer à 0
(si c'est le cas je te conseille quand meme de formater totalement le dossier ou tu avais wow, voire meme tout le disque si tu peux et de réinstaller)
Citation :
Publié par Kaenma
quant à ton exemple de temps, je vais reprendre ma femme de ménage, si elle bosse 8h et que tout est nickel, tu lui paye ses 8 heures, si elle bosse 8 heures dans sa journée mais que tu retrouves des moumoutes par terre sous les meubles et de la poussière dessus, tu ne vas pas lui payer ses 8 heures.
C'est exactement pareil que pour les comptes wow, on parle du temps investi, mais c'est évidemment en relation avec le résultat... ta femme de ménage payée à l'heure de travail, ne sera pas payée si le travail n'est pas fait, même si elle a passé ses 8h sur place.
Si tu évalues la "réussite" de wow vis à vis du resultat c'est bien que l'idée du temps passé n'est pas primordiale mais que c'est bien ce qui est obtenu sur le personnage qui importe. Dans ton analogie, si ta femme de ménage nettoie tout bien en 4 heures au lieu de 8, tu la payes combien? Bref, ton raisonnement ne tient pas. On est bien dans des sommets de mauvaise foi lorsque se refugie derriere le soit-disant "temps passé" pour justifier une vente de compte.
(Et, au cas où tu ne t'en es pas rendu compte -on en sait jamais- Wow n'est pas un travail.)
En tout cas, sur jol, on considère que ce truandage juridique est complètement bidon, et on ne permet pas la vente de comptes. Ca serait donc bien de faire un peu attention à ce que vous dites, au même titre qu'une discussion sur les serveurs privés par exemple.

Concernant le sujet, il est pas impossible qu'il ferme bientôt, vous en saurez + demain, mais j'ai bien peur que la mère-grand ne cache un méchant loup.
Citation :
Publié par Tixu
Wow n'est pas un travail.
Ca dépend pour qui mais il peut l'être. (prend les chinois ou les gliders pro)
Pour revenir au sujet, il faut rester accrocher à ses convictions et dans la mesure des moyens qu'on se fixe (économique la surtout je pense ) aller jusqu'au bout de ses idées ! Surtout si tu es sure d'être dans ton bon droit !!

je te souhaite bon courage et une fin heureuse
j'ai pas eus le courage de tout lire, mais est ce que t'as déjà tenté de contacté un Maitre de jeu par le biais d'un ami ou connaissance ingame ?

P.S
ça ne va pas aider ou servir à grand chose mais je suis près à faire la grève de l'abonnement WoW pour un mois si ça peut s'inscrire dans une démarche collective.
Citation :
Publié par Tixu
Si tu évalues la "réussite" de wow vis à vis du resultat c'est bien que l'idée du temps passé n'est pas primordiale mais que c'est bien ce qui est obtenu sur le personnage qui importe. Dans ton analogie, si ta femme de ménage nettoie tout bien en 4 heures au lieu de 8, tu la payes combien? Bref, ton raisonnement ne tient pas. On est bien dans des sommets de mauvaise foi lorsque se refugie derriere le soit-disant "temps passé" pour justifier une vente de compte.
(Et, au cas où tu ne t'en es pas rendu compte -on en sait jamais- Wow n'est pas un travail.)
on la paye que 4h, vive le libéralisme

Mauvaise foi ou pas moi je m'en fou, j'ai pas l'intention de vendre mon compte de toute facon

et non je ne considère pas wow comme un travail, mais on ne peut pas trouver des exemples que sur wow pour tenter d'expliquer un truc (comme le mec qui a comparé le jeu avec le foot , vis à vis des botters et des règles du jeu. Certes le foot est un jeu, mais un truc IRL qui n'a rien à voir avec wow non plus). Et je n'ai pas trouvé de meilleur exemple sur la corrélation temps/argent que le boulot

Enfin bref, à la base c'était juste une supposition hein... mais j'aime pas les mecs pédants, donc ca a forcément dérivé
Citation :
Publié par Efrolia
Comme je l'ai dit, je pense avoir joué toutes mes cartes. Faut dire qu'il y en avait pas tellement..

Pour continuer sur le chemin de la récupération de mon compte, il faudrait donc que je mette en oeuvre les menaces faites à Blizzard : les attaquer en justice.
J'ai déjà connu un procès (qui n'avait rien à voir avec les MMO hin) qui a duré pendant plusieurs années, terminé il y a tout jusqte quelques mois et, sincèrement, cela représente un investissement personnel et monétaire autrement plus important qu'un compte wow.. vous l'aurez compris, je ne compte pas continuer à essayer de récupérer mon compte.

J'ai simplement répondu une dernière fois à Blizzard, toujours polie mais néanmoins amère, leur faisant part de mon ressenti à l'égard de leur société et de ses représentants. Bien entendu aucune réponse, et en fait je n'en attends même pas... j'ai bien compris à qui j'avais à faire..

Sinon, j'ai pris un compte d'essai pour profiter de 10 jours gratuits et j'ai acheté une boîte à 14€. Ne serait-ce que pour avertir mes compagnons de jeu, n'ayant pas de contact extérieur à wow avec certains... puis réfléchir si je vais continuer ou non.
J'en doute toutefois fortement, car ça fait un choc de repartir du tout début avec un goût désagréable de punition non méritée. Puis mon panda me manque
Je t ai donné page precedente la procédure a suivre qui est à la fois rapide et gratuite.......
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés