Bannie par erreur

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Ce sujet s'adresse à Andromalius et tous ceux qui sortent des "Sale cheater c'est bien que tu te sois fait ban" aux pauvres gens qui osent se présenter comme victimes d'une erreur de blizzard.

Voilà ce que reçoit un ami de ma guilde il y a quelques semaines:

Citation :
Bonjour,
Nous vous contactons pour vous signaler que, malheureusement, nous avons été
contraints de fermer votre compte World of Warcraft.

Date: Enquête conclue le 10/05/2006
Type d'incident: Posséder un avantage en exploitant un mechanisme du jeu.
Conséquence de l'incident: Fermeture du compte

Merci de noter que cette sanction correspond à la mise en évidence d'une
violation répétée de nos conditions d'utilisation au cours du mois d'avril 2006.

C'est avec grand regret que nous prenons cette décision. Cependant, elle a été
prise en fonction de l'intérêt général de la communauté de World of Warcraft et
pour le maintien de l'intégrité du jeu.

Si vous désirez relire nos chartes actuelles, vous pouvez les trouver à cette
adresse:

http://www.wow-europe.com/fr/policy/
&
http://www.wow-europe.com/fr/legal/termsofuse.html

Merci de noter que toute autre demande sur ce point ne pourra plus être traitée
par nos services ; du fait de cette violation de la charte et de la gravité de
cet incident, votre compte restera suspendu définitivement.

Cordialement,

L'Equipe d'Administration des Comptes
Blizzard Entertainment Europe
Il demande des explications, et se prend une jolie macro.

Citation :
Bonjour,

Nous avons revu votre cas de manière rigoureuse, et ne pouvons que confirmer la
sanction sur votre compte.

Cette fermeture se base sur une utilisation répétée d'un abus des
mécanismes du jeu sur les serveurs de World of Warcraft. Cette infraction
envers nos conditions d'utilisations de World of Warcraft nous amène donc Ã
fermer définitivement votre compte.

Vous pouvez trouver nos conditions d’utilisation:
<http://www.wow-europe.com/fr/policy/exploitation.html>

Abuser des mécanismes du jeu

La distinction entre l'exploitation de bugs et l'abus des mécanismes du jeu est
subtile. L'exploitation d'un bug est l'utilisation d'une erreur de programmation
alors qu'abuser un mécanisme du jeu consiste à utiliser à son avantage une ou
des limitations du système de jeu de World of Warcraft. La frontière entre
l'utilisation normale et l'abus d'un mécanisme du jeu n'est pas toujours très
claire, aussi nous préférons éduquer les joueurs avant de prendre une
sanction contre un compte qui aurait abusé un mécanisme.

Cette catégorie inclut l'utilisation/la révélation de mécanismes du jeu
d'une manière qui n'est pas prévue et qui entraîne : des dommages sur
d'autres personnages, la jouabilité, le service et/ou l'économie.

Comme le précisent nos conditions d'utilisations, les sanctions que nous sommes
amenées à prendre concernent les comptes et non les personnes. Cette règle se
justifie évidemment par le fait qu'il ne nous est pas possible de connaitre
avec certitude la personne à l'origine d'une violation de nos chartes sur un
compte.

Merci de noter que la clé CD employée pour établir le compte ne pourra pas
être utilisée afin d'en établir un nouveau.

Nous ne remboursons pas le temps de jeu perdu à cause d'une violation de nos
conditions d'utilisations (http://www.wow-europe.com/fr/legal/termsofuse.html)
que vous avez accepté à la création de votre compte, chapitre 12, paragraphe
2, section A qui stipule : " Seuls les comptes existants et valides pourront
prétendre à un remboursement. Les Comptes " suspendus " par Blizzard
Entertainment pour défaut de paiement ou pour une violation des Conditions
d'Utilisation ne pourront prétendre au remboursement. "

La facturation de votre compte World of Warcraft a été stoppée.

Merci de noter que toute autre demande sur ce point ne pourra plus être
traitée par nos services, du fait de cette violation de la charte et de la
gravité de cet incident, votre compte restera suspendu définitivement.

Nous vous suggérons vivement de relire nos conditions d’utilisation à cette
adresse : <http://www.wow-europe.com/fr/termsofuse.html>

En vous renouvelant nos regrets, et bien cordialement,

L'Equipe d'administration des comptes
Blizzard Entertainment Europe
Par contre, une fois les avocats appelés, tout parait différent.

Citation :
Bonjour,

Suite à un réexamen attentif de la sanction placée sur votre compte, il
apparait qu’une erreur est à l’origine de cette suspension permanente.

Je tiens à vous présenter mes plus sincères excuses pour tout désagrément
qui a pu être causé cette sanction, et je tiens également à vous assurer que
tout a été fait afin de s’assurer qu’un problème de ce type ne puisse se
reproduire à l’avenir.

Votre compte a bien entendu été ré-ouvert, et nous avons pris la liberté de
créditer celui-ci non seulement du temps de jeu perdu lors de la suspension,
mais aussi de deux mois de jeu additionnels afin de refléter combien nous
regrettons le problème dont vous avez été victime. Nous tenons également Ã
vous signifier combien nous estimons de vous vous compter parmi nos clients, et
apprécions l’enthousiasme que vous montrez pour World of Warcraft et Blizzard
Entertainment.

Pour conclure, et au nom de Blizzard Entertainment, je tiens à vous redire
combien nous accordons la plus haute attention à chacun de nos joueurs pris
individuellement. Nous serions désolés de vous perdre en tant que client, et
sommes très heureux d’avoir pu résoudre ce problème en votre faveur.

En vous renouvelant nos regrets pour cet incident, et bien cordialement,


Manager

Account Administration
Blizzard Entertainment Europe
Alors à tous ceux qui sont victimes de ce foutage de gueule et de ban abusifs, n'hésitez pas à faire un recourt en justice (ou au moins des menaces), puisque blizzard ban bien à vue, sans raison réelle.
Je ne pense pas que Blizzard ban à vue, puisque ton ami à récupérer son compte.

Comme on dit l'erreur est humaine, même si je comprend la frustration que cela peut engendrer.
La reponse du manager m'a l'air trop mieilleuse et bizarrement ecrite (avec des repetitions de sentences exclusivement issues de la communauté, notamment) pour etre reelle...
Citation :
Publié par Tixu
La reponse du manager m'a l'air trop mieilleuse et bizarrement ecrite pour etre reelle...
D'un coté monter un fake pareil juste pour casser un gars.. je trouve ca débile
Je suis bien content pour ton ami, mais comment a t-il fait avec l'avocat ? Il a envoyé une lettre aux services de Blizzard ? Explique moi, au moins si par mésaventures je subis la même chose je me ferai un plaisir fou de faire de même.


Edit : Réellement un fake vous croyez ?
Citation :
Publié par Wormz
D'un coté monter un fake pareil juste pour casser un gars.. je trouve ca débile
parceque tu crois que la débilité est un frein?

ca m'intriguerait d'en savoir plus si c'est vrai, lettre d'avocat etc...
Non mais bon on va pas crier au fake a chaque post non plus sinon on s'en sort pas...


Pis de toute facon des que tu gueule un peu plus que les autres.. ca les fait toujours réagir de toute facon.. (et c'est comme ca partout malheureusement..)
Citation :
Publié par Wormz
Non mais bon on va pas crier au fake a chaque post non plus sinon on s'en sort pas...
moi je suis surtout fasciné de voir à quel point les gens prennent tout pour argent comptant sans reflechir. La moindre rumeur, meme mal ecrite, ou mal argumentée devient reelle comme si de rien etait.

internet est un bien beau comptoir de bar decidement....
Bizzare que le 1er mail, les accents ne sont pas buggés alors que le 2eme et 3eme mail aucun accent est correct (problème de copier+coller ?).

Autre chose de louche, les signatures :

Mail 1 et 2
Citation :
L'Equipe d'administration des comptes
Blizzard Entertainment Europe
Mail 3
Citation :
Account Administration
Blizzard Entertainment Europe
Bref
Puis je n'irais pas en justice pour ça, surtout que tu risques de payer la note si tu perd le procès (ils doivent avoir de bons avocats et les moyens)...
Citation :
Publié par grogg
surtout que attaquer en justice pour ca, je dis lol
Je vois pas en quoi c'est marrant. Blizzard n'a pas plus le droit qu'un autre de bafouer les droits des gens.
olol le coup de l'avocat.

Elle est jolie cette phrase, d'ailleurs;
Citation :
Nous tenons également Ã
vous signifier combien nous estimons de vous vous compter parmi nos clients
Je sais pas parmi quoi on peut te te compter, mais si tu fais un fake fais-le au moins d'une façon qui ressemble à un courrier professionnel. ^^
Sans parler des accents tous foirés.
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