[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Turgon
Tu pourrais au moins respecter le que les prépas vendent leurs âmes au diable sacrifient leur vie sociale pour réussir.
Bof tous ne sacrifient pas leur vie. Ensuite en prépa on fait pas des choses surhumaines, on les fait juste un peu plus vite que les autres. Après avec le recul tu te rends compte que c'était tout con :s.
Citation :
Publié par Christobale
Bof tous ne sacrifient pas leur vie. Ensuite en prépa on fait pas des choses surhumaines, on les fait juste un peu plus vite que les autres. Après avec le recul tu te rends compte que c'était tout con :s.
Moi avec le recul jme demande comment jpouvais tenir 40 heures par semaine. Cette période de ma vie où j'ai été totalement lobotomisé par le travail reste un véritable mystère pour moi.

Oui, maintenant, je suis à la fac, et je sèche la moitié de mes 20heures max de cours
Citation :
Publié par Burzok
On vous attend en médecine les taupins, pour le high-level.
Médecine : ~1/10 reçu selon fac
X/ENS : ~1/30

Nombre d'années à réellement travailler :
Médecine : 1
X/ENS : 2 voire 3

Nombre d'heures de cours/TP/TD:
Médecine : 25 à 30 + prépa optionnelle
Prépa : 38 à 45 + DS + Colles (et faites pas chier sur l'ortho)

Travail perso:
Identique (selon capacité/sérieux etc.)

La quantité de travail en médecine est clairement inférieure à celle en prépa. Ceux qui ont fait 1 ou 2 ans de prépa et vont en médecine se baladent puissen.
Le vrai souci en médecine, c'est que quand t'as foiré deux ans, bah t'as rien. Alors que t'as toujours une ensi moisie qui veut bien de toi si tu fais pas trop le crabier.

Mais je pense qu'on dévie du sujet.
Citation :
Publié par Nuff

Nombre d'heures de cours/TP/TD:
Médecine : 25 à 30 + prépa optionnelle
Prépa : 38 à 45 + DS + Colles (et faites pas chier sur l'ortho)

Travail perso:
Identique (selon capacité/sérieux etc.)

La quantité de travail en médecine est clairement inférieure à celle en prépa. Ceux qui ont fait 1 ou 2 ans de prépa et vont en médecine se baladent puissen.
Le vrai souci en médecine, c'est que quand t'as foiré deux ans, bah t'as rien. Alors que t'as toujours une ensi moisie qui veut bien de toi si tu fais pas trop le crabier.

Mais je pense qu'on dévie du sujet.
Les 8-10 ans d'etudes que comporte le cursus en medecine, les gardes a rallonge, et tout le reste qui fait le charme de la medecine, ils entrent en compte aussi dans ton estimation ?
Medecine, ca n'est pas que la premiere année d'écrèmage non plus, quand meme.
Après c'est plus vraiment des études je trouve, et c'est plus du tout comparable.
Parce que dans ce cas si on parle de l'X on parle de l'année de service militaire et des années dues à l'état. Ou bien du fait qu'ils sont payés. Des années de stage obligatoire et tout et tout.

On parlait uniquement partiels là, voire examens, voire concours. Après la première année, c'est plus vraiment le cas. Comme c'est plus vraiment le cas en école.
Je critique pas ni ne méprise les médecins, ils font des études longues et difficiles (là ou en ingé ou commerce c'est plus court et moins dur après la première étape). Juste qu'en terme de discrimination au concours + intensité de l'investissement de base pour avoir accès à la suite, c'est pas le pire.
Me reste 10 jours, j'ai commencé les révisions hier, j'ai pas encore tous les cours que je vais récupérer ce cette semaine, et.... je suis grave dans la merde
Mais bon c'est comme d'habitude en fait
Les 10 jours les plus chiants de l'année, comme chaque année.
Pour revenir complètement dans le sujet, en moyenne le jolien est-il plus du genre à bosser pépère régulièrement ou justement comme toi à bosser comme une brute intensément sur quelques jours?
Citation :
Publié par Nuff
Pour revenir complètement dans le sujet, en moyenne le jolien est-il plus du genre à bosser pépère régulièrement ou justement comme toi à bosser comme une brute intensément sur quelques jours?
Ou rien foutre du tout jusqu'au bout
Citation :
Publié par Nuff
[...]
Je trouve ton analyse fausse concernant la comparaison prépa/med. T'oublies plein de facteurs, mais on dévie du sujet, je peux te MP si mes arguments t'intéressent.
Citation :
Publié par Nuff
C'était un ptit taunt gentil, taupins comme carabins, il faut vraiment être maso, et la selection sur concours, c'est cruel

Après pour des études dites plus classiques, je pense qu'il n'y a que le résultat qui compte : Que tu ai bossé 15 heures la veille, où sur la distance, le diplôme est le même !

Moi, je serais plus du style à éparpiller mon temps de travail, mais des petites pointes ça fait pas de mal de temps en temps, ça décrasse
Citation :
Publié par Nuff
Je suis plus du genre à bosser pèpère, si j'estime que ça suffit j'arrête là sinon j'en remets une couche avant l'échéance. Comme avec mon 2,5 de moyenne en maths au premier semestre de spé, je me suis demandé ce que j'aurais avec ça aux concours et la conclusion a été rapide (bon j'ai eu l'ENSAM quand même)
Sur 9 matières passées, gros doute sur une. On verra bien !

Demain dernière matière consistant en une épreuve de 4h où n'importe quelle matière du premier ou second semestre peut tomber.
Possibilité que l'épreuve soit composée de 2 à 5 matières différentes... monde de merde. Plus qu'à prier pour pas devoir se retaper du Contrôle de Gestion ou de la Finance...

Nuff, transmet moi ta fibre financière ... :<
Citation :
Publié par Kroom
Nuff, transmetS moi ta fibre financière ... :<
Tiens voilà déjà celle de l'orthographe.

La fibre financière, c'est juste bcp de boulot.
Stu veux des conseils en finance de marché, c'est Edge qu'il faut contacter.
En finance corporate c'est Tiennou.
Citation :
Publié par Nuff
Les joliens optent pour la difficulté: bosser un maximum en un minimum de temps.

Sinon pour revenir sur le HS med/prépa, le boulot ne se structure pas de la même façon. En prépa, tu es en cours 8h et tu bosses 4h/J. En P1 de médecine, tu restes en cours 4h et tu bosses 8h.
Citation :
Publié par Nuff
Généralement, moi c'est toujours à la dernière minute (sauf concours, où c'est nettement plus exigeant), j'abats pas mal d'un coup et le plus souvent je me souviens, ce faisant, de mes cours, donc ça marche.
Sauf pour le bac où la j'ai carrément rien révisé. Les mains dans les poches que je suis allé, et j'ai eu mention AB. Ce qui est écoeurant c'est qu'avec un peu de boulot dans 2-3 matières, j'aurais sans trop de difficultés pu avoir mention B.
Mais bon, feignasse un jour, feignasse toujours.
Citation :
Publié par Nuff

Reçus orthophonie : 30/2000 en moyenne sur les 15 écoles existantes
Nombre d'années à travailler : 4
Partiels : 2 sessions par an sur 3 ans, pas de compensation entre année, pas de semestrialisation et tu n'as tes notes du 1er semestre qu'à la fin du 2ème + 900h de stage obligatoire + 15 rapports de 10 pages minimum + 1 mémoire (avec stages aussi)

Vos écoles ça ressemble à des vacances pour les intégrer et pour en sortir à côté...
Citation :
Publié par Madee
Partiels : 2 sessions par an sur 3 ans, pas de compensation entre année, pas de semestrialisation et tu n'as tes notes du 1er semestre qu'à la fin du 2ème + 900h de stage obligatoire + 15 rapports de 10 pages minimum + 1 mémoire (avec stages aussi)

Vos écoles ça ressemble à des vacances pour les intégrer et pour en sortir à côté...
J'espère que ça gagne bien...

Citation :
Publié par - Caïn Abalham -
C'est de la grammaire
Dans un sens, c'est un manquement aux règles de la grammaire.
Dans un autre c'est dans le cadre, une mauvaise orthographe du mot.

http://dictionnaire.mediadico.com/tr...thographe/2007

http://dictionnaire.mediadico.com/tr...grammaire/2007

On demande La Clef pour pinailler par ici svp.
Citation :
Publié par Nuff
blabla kikitoudur
Il me semble qu'en médecine il y a un ENC à la 6e année pour choisir sa spé donc ça m'étonnerait que passé la P1 ils en branlent pas une, contrairement à quelqu'un qui a son concours d'ingé et qui va être payé pendant 3 ans pour faire des sauteries tous les soirs (oui les généralisations c'est mal).
Citation :
Publié par Madee

J'avoue c'est tendu ORL.

Sinon j'ai cané mon DS de thermo. Remarque ça avait rien à voir avec les exos qu'on a pu faire en cours. Tu passes des énoncés-blagues carembar avec trois guignolades par ligne, à un véritable sujet de concours.

Ca picote.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés